Roaaaaaarrrr

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 138328
  • Date de début
Bienvenue ,
je suis végétarienne depuis 30ans ce qui signifies NI VIANDES NI POISSONS JAMAIS !
C'est une façon de penser,un mode de vie ,tout ça va de soi et forcément ça isole ,surtout en France ou nous sommes 3% déclarés et sans dérivés.Héhéhéhé
 
VenusiaDeSolaris":r05yzhx9 a dit:
Bienvenue ,
je suis végétarienne depuis 30ans ce qui signifies NI VIANDES NI POISSONS JAMAIS !
C'est une façon de penser,un mode de vie ,tout ça va de soi et forcément ça isole ,surtout en France ou nous sommes 3% déclarés et sans dérivés.Héhéhéhé

Merci :)
Ca devrait aller, je suis passée de l'idée de devenir végétarienne à 100% à devenir vegan (tant qu'à faire).
 
lionheart":3rrb7i57 a dit:
je suis passée de l'idée de devenir végétarienne à 100% à devenir vegan (tant qu'à faire).
Par intermitence aussi ?! Hihihi
 
Bon, ça a pas été très compliqué les courses au final, y'a qu'un produit que je prends habituellement que j'ai pas pu prendre because lactofermenté. Le reste était déja vegan dans mes trucs habituels donc merci Biocoop, tu me facilites la vie :)
 
Mouarf j'm'a fait eu... bon bin du coup ça élargit mes possibilités :YE:
 
lactofermenté ça veut dire qu'il y a eu fermentation (comme l'acide lactique des guiboles ça n'a pas de lien avec le lait)
 
Par contre l'acide lactique pouvant provenir du lait ou pas, comment on sait qu'une lessive qui en contient est vegan ou pas ? (écrire au fabricant ?)
 
Le liquide vaisselle étamine du lys est dans la liste mais il est pas vegan :confus: (j'en ai à la maison, je viens de vérifier)
 
lionheart":1rxow9xc a dit:
Le liquide vaisselle étamine du lys est dans la liste mais il est pas vegan :confus: (j'en ai à la maison, je viens de vérifier)

Il faut faire évoluer la liste alors ^^ (contacter celui qui la gère), souvent les produits changent de formule, si on fait pas gaffe. (oui ça énerve mais j'y peux rien) :anger:
 
Oki :)
Enfin sauf si l'acide lactique est certifié d'origine végétale mais j'ai rien trouvé à ce sujet et VG-Zone dit aussi que Etamine du Lys n'est plus vegan donc je suppose que ça confirme que c'est pas d'origine végétale.
 
En fait dans certains produits il y a du miel et pour les autres ils mentionnent que le produit fini n'est pas testé sur les animaux donc ça peut signifier que certains composants le sont :confus:
Chez vg-zone ils envoient des mails pour avoir confirmation et j'avoue que parfois c'est la seule chose à faire pour en avoir le coeur net.
Les listes ne sont pas mises à jour en effet du coup il vaut mieux rester vigilant.
A quand le logo "vegan" sur les produits ?
 
Le non testé ça va je maîtrise, ça fait 25 ans que je fais gaffe à ça, mais c'est clair que certaines marques jouent sur l'ambiguité du produit fini non testé, et malheureusement beaucoup de gens ne le savent pas.
 
Retour
Haut