Se considérer Végan.

Les ampoules sont justement sans lactose, pour les tests je sais pas si cette molécule l'est mais dans tous les cas je ne peux pas commander sur le net pour le moment, je changerais surement l'année prochaine ^^'
 
La B12 se trouve également chez UnMondeVegan et non testé sur animaux. Veganicity, il y a plus uniquement de la B12 dans une boîte et plus de B12 du coup.
L'homéopathie, il y a pas mal de produits animaux utilisés et de souvenir, certaines marques testent sur les animaux.
Jérôme Bernard-Pellet est médecin vegan sur Paris.
Sûrement possible de pouvoir le contacter ici, par contre signaler que le message s'adresse à lui :
http://www.alimentation-responsable.com/nous-contacter
Je fais des cures de 100% frugivore cru à chaque crève maintenant, c'est radical.
Tu peux lire ceci Virginie, ça te donnera des pistes alternatives :
post330410.html?hilit=m%C3%A9dicaments#p330215

Je ne vois pas de soucis avec le don du sang.
 
Ptit_Pimousse":25vsfcsu a dit:
On a mal au crane? Et bah fini les aspirines ou ce genre de médocs "confort". On éteint la lumière et on se couche, s'too..

J'avoue que je tique vraiment devant ce genre de commentaire. "De confort", vraiment? Mais on a pas tous la possibilité d'aller éteindre la lumière et de se coucher (ou avoir la chance que la douleur ne nous tienne pas éveillé-e). On peut aussi avoir des douleurs chroniques, entre autre chose, et j'en passe.

J'avoue que ce type de pensée m'évoque un déni total de la souffrance chez les gens, souffrance qui n'est jamais anodine. La douleur change le comportement et diminue de beaucoup la qualité de vie, même si elle n'est que ponctuelle.
Certains d'entre nous ont un seuil de tolérance plus élevé, tant mieux pour eux, ça ne justifie pas l'idée d'endurer son mal comme si de rien n'était.
 
Quand tu as la migraine, la vrai pas un petit bobo, je peux t'assurer qu'un médoc n'est pas de confort, ça évite juste le suicide. Parce que tu peux plus bouger, plus rien faire et que tu souffres rien que de penser, franchement les triptans ou autre c'est juste obligatoire (ou la perfusion d'ibuprofène).

Je ne ferais pas endurer une vrai migraine à mon pire ennemi c'est un enfermement dans son propre cerveau sans pouvoir sortir.
 
Jezebel":21esiceh a dit:
"De confort", vraiment? Mais on a pas tous la possibilité d'aller éteindre la lumière et de se coucher (ou avoir la chance que la douleur ne nous tienne pas éveillé-e).

Oui, je ne parlerai pas forcément de "confort" non plus parce que d'un autre côté la société met énormément de pression sur l'individu, qui se doit d'être productif en tous temps et de tout faire pour réduire au maximum la période d'inactivité.

Quand je travaillais dans un bureau en plus de mes études l'année dernière, j'ai eu le malheur de choper un rhume, qui s'était propagé dans l'étage. Au fond c'est rien un rhume. Je voulais juste traiter ça en mangeant plein de fruits frais pour les vitamines, et avec des boissons chaudes, tranquillement, pour ne pas utiliser de médicaments testés sur les animaux. Je n'avais même pas besoin de prendre de jour de congé ou quoi. Eh ben je ne vous dis pas les incitations permanentes de la part de toutes mes collègues et chefs pour prendre tel ou tel médoc... Tous les jours c'était "alors, tu as acheté tel truc ? et tel autre marche super bien !". Je sentais bien l'incompréhension de ma supérieure face à une salariée qui refusait de se soigner et qui n'était donc sûrement pas au top de sa forme pour bosser. Honnêtement j'ai fini par mentir et dire que j'avais pris de l'actifed rhume pour être tranquille. Pareil pour les douleurs menstruelles : prendre un jour de congé par mois c'était juste hors de question dans un tel contexte. Comment justifier ça alors qu'on devrait juste prendre un cachet, et hop, comme si de rien n'était ?
 
Synae":1l8yk8i3 a dit:
Jezebel":1l8yk8i3 a dit:
"De confort", vraiment? Mais on a pas tous la possibilité d'aller éteindre la lumière et de se coucher (ou avoir la chance que la douleur ne nous tienne pas éveillé-e).

Oui, je ne parlerai pas forcément de "confort" non plus parce que d'un autre côté la société met énormément de pression sur l'individu, qui se doit d'être productif en tous temps et de tout faire pour réduire au maximum la période d'inactivité.

Quand je travaillais dans un bureau en plus de mes études l'année dernière, j'ai eu le malheur de choper un rhume, qui s'était propagé dans l'étage. Au fond c'est rien un rhume. Je voulais juste traiter ça en mangeant plein de fruits frais pour les vitamines, et avec des boissons chaudes, tranquillement, pour ne pas utiliser de médicaments testés sur les animaux. Je n'avais même pas besoin de prendre de jour de congé ou quoi. Eh ben je ne vous dis pas les incitations permanentes de la part de toutes mes collègues et chefs pour prendre tel ou tel médoc... Tous les jours c'était "alors, tu as acheté tel truc ? et tel autre marche super bien !". Je sentais bien l'incompréhension de ma supérieure face à une salariée qui refusait de se soigner et qui n'était donc sûrement pas au top de sa forme pour bosser. Honnêtement j'ai fini par mentir et dire que j'avais pris de l'actifed rhume pour être tranquille. Pareil pour les douleurs menstruelles : prendre un jour de congé par mois c'était juste hors de question dans un tel contexte. Comment justifier ça alors qu'on devrait juste prendre un cachet, et hop, comme si de rien n'était ?

Oui, exactement. En tant que prof, il m'arrive souvent d'avoir mal à la tête en fin de journée (et encore je ne bosse que l'aprèm), un mal de tête m'empêche de fonctionner "normalement". Je vais fair eplus d'erreur, oublier des mots, etc. et non, il n'est pas question que je quitte la salle de classe.
Il se trouve que je déteste avaler des médicaments (problème de déglutition apparemment, peur de m'étrangler) donc je ne prends rien mais franchement j'aimerais pouvoir.
Pareil pour les douleurs menstruelles: presque obligée de prendre un jour de congé tous les mois et aucun médicament qui ne fasse de l'effet. Résultat: gros stress à l'approche de mes règles car forcément, ce jour de congé récurrent passe très mal.

En tant qu'ancienne migraineuse (ouf, c'est passé!), je suis aussi d'accord avec toi Kahte, ce truc est juste horrible! :(
 
Jezebel":psc4vqcm a dit:
Pareil pour les douleurs menstruelles: presque obligée de prendre un jour de congé tous les mois et aucun médicament qui ne fasse de l'effet.
Tu peux trouver des feuilles de vigne rouge en Chine ?
 
save-animals":10lu652c a dit:
Jezebel":10lu652c a dit:
Pareil pour les douleurs menstruelles: presque obligée de prendre un jour de congé tous les mois et aucun médicament qui ne fasse de l'effet.
Tu peux trouver des feuilles de vigne rouge en Chine ?

Aucune idée ^^. Après il faudrait une traduction chinoise et puis trouver où acheter (pas d'herboristerie dans le coin à ma connaissance) donc je vais continuer à faire sans.
Je garde ça en tête pour quand je rentre en France, en revanche, si tu penses que c'est efficace.
 
Jezebel":22q9dak5 a dit:
save-animals":22q9dak5 a dit:
Jezebel":22q9dak5 a dit:
Pareil pour les douleurs menstruelles: presque obligée de prendre un jour de congé tous les mois et aucun médicament qui ne fasse de l'effet.
Tu peux trouver des feuilles de vigne rouge en Chine ?

Aucune idée ^^. Après il faudrait une traduction chinoise et puis trouver où acheter (pas d'herboristerie dans le coin à ma connaissance) donc je vais continuer à faire sans.
Je garde ça en tête pour quand je rentre en France, en revanche, si tu penses que c'est efficace.
J'ai le même souci que toi, au 1er jour des règles, une période sur deux, où impossible de me concentrer, tellement j'ai de douleurs intenses partout, des crampes...
Je me fais une décoction de vigne rouge Jardin Bio (Intermarché) depuis un an environ à cette période et quand j'ai bu toute la tasse, 5-10 min plus tard, un grand mieux voire plus de douleurs. ça dépend vraiment de l'intensité.
ça m'aide également quand j'ai de nouveau des soucis d'hémorroïde (au début, j'achetais pour ça) qui reviennent pendant les règles.
Maintenant, j'utilise aussi ou en plus un soin Reïki.
 
Ah ben je connaissais la vigne rouge pour les soucis de circulation et j'achetais cette tisane en France pour ça. Ca m'intéresse bien cette info parce que de mon côté c'est particulièrement horrible (genre si je marche, ne serait-ce que 5m, dès que je m'arrête je suis pliée en 2).
Je pensais aussi essayer les huiles essentielles mais comme je n'y connais absolument rien je suis un peu réticente.
Soin Reiki, c'est quoi? (pour moi le reiki c'est une technique de massage)
 
Le Reïki, c'est une technique d'imposition des mains. C'est un peu comme du magnétisme (sauf qu'il y a pas mal de différences) comme le fait que l'énergie provient de la Terre et non notre propre énergie. C'est une technique reconnue en Suisse, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, USA, Australie et utilisée dans les hôpitaux et un peu en Espagne.
 
kob27g":1oa7gfh9 a dit:
Cépafo":1oa7gfh9 a dit:
save-animals":1oa7gfh9 a dit:
imposition des mains

Bigre, c'est dingue que la France ne l'ait pas encore mise en place !
Une future niche fiscale pour les manchots français.

Si ça passe, ils applaudiront en effet des deux... heu, enfin, voilà.
 
kob27g":1950hdsf a dit:
Le gouvernement a tout intérêt à mettre des gants pour faire passer ça.

Mouais, attention à la main de fer sous le gant de velours... Avec Hollande, rien n'est plus sûr, hé héééé :crazy: (Copyright yola).
 
Ayé, je savais bien que j'allais m'attirer des trolls sur ce topic d'où le fait que j'ai rajouté que ce soit reconnu dans d'autres pays. :rolleyes:
Quand quelqu'un parle qu'il va voir un magnétiseur, un acupuncteur comme Jezebel, Trinity, VioletteOurson, wuzhen..., il y a aucune réaction de ce genre. Et quand je parle d'une chose similaire... Il y a dix ans, l'ostéopathie venait à peine d'être reconnue en France.

C'est bien connu, la France est le pays qui croit tout savoir mieux que les autres, qui est toujours en avance sur les autres. :rolleyes: D'ailleurs, c'est pour ça qu'ils ont tant investi dans le secteur de l'élevage, du nucléaire, OGM... car c'est sûr, c'est ça qui va sauver le monde !! C'est l'avenir ! :genoux: Comment n'ais-je pas pu y penser avant ?!

Le problème avec ceux qui ont l'esprit " trop fermé ", est qu'ils ont souvent la bouche " trop ouverte ".
 
save-animals, je pense que tu n'as pas saisi le sens de nos interventions... On n'a à aucun moment jugé la technique que tu préconisais... ;)
 
Je viens de lire un peu plus haut les désagréments de la période menstruelle.
Mesdames, en nutrition, il a été étudié les effets bénéfique de l' huile d' onagre et l' huile de bourrache (faites une petite recherche a ce sujet, c' est intéressant)
Vous incorporez une de ces huiles plusieurs fois par semaine a vos repas. C' est trés trés efficace. Normalement plus de douleur pendant vos règles !
A vous d' essayer ;) !

Par ailleurs les maux de tête chronique comme le décrit Jezebel sont un vide d' énergie du foie en fin de journée ect..ect...un acupuncteur peut aider a restabiliser l' équilibre énergétique(yin/yang) des organes concernés.
 
Retour
Haut