Se désacidifier par l'alimentation

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je n'ai rien remarqué de particulier, mais le contraire aurait été étonnant vu que je ne l'ai pas fait sur assez de temps...
 
1air2rien":e87ep13v a dit:
Monbasinstinct":e87ep13v a dit:
Mais au fait 1air2rien et barbux (et tous les autres qui ont suivi la cure en même temps), qu'avez-vous constaté personnellement (urines et bien être) ? Est-ce que vous continuez à faire attention à ça ?
Comment dire... Je n'ai jamais vraiment été au bout de la démarche... :whistle:
Comment dire, je suis allé encore moins loin qu'1air2rien :whistle:

Je continue quand même à avoir ça en tête et j'y fait attention sans vraiment y faire attention.
 
Monbasinstinct":2bwgcnxu a dit:
D'une certaine façon, si les urines permettent de rejeter ce qui est en trop, n'est-il pas normal qu'elles soient acides ? Ce que je veux dire, c'est qu'en mesurant le PH des urines, c'est ce dont le corps n'a pas besoin qu'on regarde. Est-ce qu'on regarde au bon endroit ?

D'un autre côté, c'est vrai que si le corps rejette des substances acides, c'est qu'il les a contenues. Peut-être faudrait-il soulager les reins (et tout le reste) par une alimentation qui amoindrisse les rejets de substances inutiles (et la surcharge de travail qu'ils induisent), voire nuisibles.
C'est bien, tu fais la question et la réponse ;)
 
si le corps élimine des acides via les urines, (bon au réveil c'est normal d'avoir un ph urinaire acide mais pas le reste de la journée) c'est qu'il essaie de se protéger.
Le ph sanguin devant être maintenu dans un faible intervalle d'écart.
Or si les urines sont constamment acide cela reflète l'intérieur du corps et au bout d'un temps l'organisme et ses systémes d'équilibres sont dépassés, et petit à petit on puise dans nos réserves minérales dont les os, l'immunité diminue etc.
Et le premier geste à faire est de limiter les apports d'acide trop important.
C'est un équilbre à trouver car il n'est pas question de supprimer tout ce qui peux être acidifiant car ce sont aussi des antioxydnats.
Mais un bon point pour les vg c'est que la viande est très très acidifiante ainsi que les produits laitiers
 
jamais les premières car ultra concentrées en déchets que tu élimines au cours de la nuit.
Tu le vois à la couleur des urines qui sont très foncées pour les 1ère.Et par contre que ce soit foncé toute la jounée c'est pas bon,car cela signifie que tu as trop de déchets en toi.
 
Bonsoir, excusez moi, je suis un régime pour une pathologie chronique liée à une infection bactérienne et je dois pour parfaire mon traitement, suivre un régime désacidifiant...

Mon médecin m'a dit que je devais éviter tous les laitages sous quelque forme que ce soit y compris dans les gâteaux... surtout les laitages à base de lait de vache.

Or, ici vous affirmez qu'il y a des laitages que l'on peut manger.... Etes vous certains de ce que vous avancez ?

Mon médecin est généraliste mais très bio, végé, homéopathe, médecines alternatives, accupuncture... donc je pense qu'il sait de quoi il parle.

En outre, vous parlez d'aliments acides mais ces derniers ne sont pas forcément acidifiant, au contraire, le citron est malgré son acidité au gout, alcalinisant.
 
Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les pages mais je crois que c'est le livre qui affirme ces choses, pas forcément les membres.
Sinon, le lait animal non-humain est légèrement acide et acidifiant.
Le citron est acide mais alcalinisant.
 
il faut regarder dans les lipides en fait ? Car je vois une liste interminable d'acides...
 
Aah, j'ai compris
En fait, tapes dans google les mots clefs : tableau indice pral
et tu en trouves plusieurs, comme ici, par exemple :
http://alimentationgroupea.blogspot.be/ ... -pral.html
Pour chercher un aliment précis dans un tableau, je te conseille de faire ctrl + f
Si tu t'en tiens uniquement aux aliments alcalinisants, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix en dehors des fruits et légumes
Sinon, bonne nouvelle, le tofu est moins acidifiant que le poisson :)

C'est normal que tu voies une liste d'acides pour les lipides, puisque un lipide , c'est un ensemble d'acides gras ;)
De même, les protéines sont constituées d'acides aminés
 
leilou":n386ut3b a dit:
il faut regarder dans les lipides en fait ? Car je vois une liste interminable d'acides...
Non, non ^^. Tu as 8 barres horizontales en couleur. Compte-les jusqu'à 7, c'est la 7ème.
Indice PRAL, Lait entier: aliment acidifiant (0.15)
 
leilou":3u89qwpw a dit:
Merci pour les infos....

Il te faudrait :
- supprimer tous les aliments raffinés a coloration blanche (lait, sucre, riz) et autres aliments transformés.
- Ne consommer que des sucres lent
- faire tremper pendant 10/12 heures les céréales et légumineuses (ça casse l'acidité), bien les rincer avant la cuisson.
- consommer aussi des céréales germées
- tu peux donc incorporer tous les autres types d' aliments (fruits et légumes non acide)
Tu sembles apprécier le citron, en utiliser dans tes vinaigrettes ou sauces. Mais ne jamais le consommer seul ! il doit s' intégrer a un repas. A utiliser trés modéremment !
_ Si tu ne peux te passer de produits laitier, exeptionnellement 2 fois par semaine prendre un peu de fromage de brebis
- Pratiquer la marche ou du sport (2 ou 3 heures minimum) par semaine.

Avec le temps tu pourras progressivement réincorporer des aliments dits acide, mais en passant de temps en temps chez ton médecin (pour controler et réactualiser ton alimentation). Jusqu' au jour ou par toi même tu sauras comment gérer (intuitivement) ce qui est possible ou pas de manger par rapport a ton terrain ;)

Ce sont des conseils simple que pourrait te conseiller ton médecin (qui pourtant exerce en qualité d' hygiéniste !)
 
Le citron est plutpot reconnu comme alcalinisant, il me semble.
 
Retour
Haut