* Seitan gluten à ma façon + *Seitan aux lentilles recette de Kasui *

Merci Nausica !
Ah dommage, il n'y a pas de Régimia à Paris.
Je n'aurai donc pas le plaisir d'avoir des sachets de farine de gluten à moitié prix comme toi...

Tu gagnes donc pour cette fois, Gadget Nausica, mais je reviendrai...
Ahahahahahah!
;)
 
Ou sinon par FTP : Flour Transfer Protocol :p
 
Je suis bien pire que ça :p
 
Parce que si je le supprime, ça te fait des trucs bizarres :lol:
 
Et puis après je me fais taper à coups de chaise, et je suis obligé de sortir mon caleçon blanc pour en faire un drapeau :drapblc:
Et comment je fais si je porte un caleçon à pois rouge par exemple hein ? Je suis cuit, voilà !
 
Alors comment ça va "seitan ci"' ;)

moi toujours mon ptit seitan que je fais souvent grillé et hop avec un peu de moutarde je l'aime aussi brut comme ça... avec les beaux jours je fais moins de plats chauds cuisinés !
 
Grillé comment? Barbecue ou poêle spéciale?
(bon j'ai n'y l'un ni l'autre, mais c'est pour savoir)

Ah j'en profite pour te dire que j'ai adopté le seitan vapeur aussi ^^. Plus de 2 ans que j'en fais et pas pensé à ça... Ca enlève le côté spongieux, c'est génial. Je mets pas de gaze (pas ça sous la main) et ça marche bien aussi.
 
coucou ;)

tu as vu un peu me j'essaie aux jeux de mots comme notre ami Kasui :lol:

alors je le fais griller à sec à la poele mais sinon avec une ptite marinade asiat ou laqué et hop au barboc ça le fera bien aussi ;)

si tu as pas de gaze tu peux le faire dans un torchon en coton fin !!
 
Nausica":h1xfcykd a dit:
tu as vu un peu me j'essaie aux jeux de mots comme notre ami Kasui :lol:
Oui j'ai pas osé te demander si tu avais été contaminée ou convertie, au choix ^^.

Merci pour l'info. Quand je le fais revenir à la poêle je mets toujours un peu d'huile en fait (le tefal est mort depuis longtemps) mais j'essaierai sans rien du coup (tiens je vais en faire demain).
Ma mère m'a rapporté un paquet de gluten de Grenoble mais j'y vais mollo parce que les magasins en ville n'en ont pas (à cause des intolérants aprait il. Ca va les offenser d'en voir dans un paquet?).

Le torchon fin mm, j'ai pas l'impression que les miens le soient mais ça vaut un essai sans doute.

T'es vraiment la grande Prêtresse du Seitan!^^
 
J'ai testé la vapeur aujourd'hui (et étrenné mon cuit-vapeur -happy birthday to meeeeee) et bon je ne vois pas une méga différence en terme de consistance.
Sinon le vieux torchon fin devient super fin avec plein de trous partout!!! Il ne tiendra plus longtemps le pauvre...
 
C'est pas déjà passé ton anniversaire selon ton totem ^^?

Et sinon, tu as essayé de bien pétrir? Au moins 10 bonnes minutes sans y aller de main morte? Plus tu laisse d'air, plus ça sera aéré et donc plus y'aura d'humidité qui se forme dedans et ça sera spongieux (enfin je vois les choses comme ça...). Mais le pétrissage c'est vraiment important.
 
Nan mais mais en fait je me suis fait un cadeau pour ma fête des mères de l'année dernière (la fête de l'électroménager en promotion) et je ne l'avais pas encore utilisé...
En fait c'est pas spongieux, mais c'est mou.
Mais laissé 2 jours au frigo, ça prend une consistance + sympa.
 
Ca faisait un an que t'avais un cuit vapeur non utilisé...? :mmm:
Je crois que c'est pas censé devenir du béton non plus tu sais ^^. Après le frigo dessèche un peu c'est vrai mais c'est bête d'attendre deux jours pour le manger.

va falloir attendre Nausica là, c'est plus dans mon expertise.
 
bonjour ;)

Jezebel : je ne le fais pas frire pour cause de régime ;) donc voilà pourquoi je le fais à sec dans une poêle anti-adhésive. enfin c'est bon pour tout le monde d'éviter le gras hein ^^

alors avant de faire cuire le seitan, je le travaille 30mn ! il faut qu'il devienne brillant et bien amalgamé (disons qu'il se solidarise bien tout ensemble car au départ qu'on le travaille il a tendance à se séparer en plusieurs boules, je sais pas si on me comprend bien !)

A la fin de la cuisson il est souple mais ferme et au bout d'un jour au frigo il est vraiment ferme comme j'aime...

je le garde quasi la semaine juste dans du film alimentaire.
voilà une photo je viens de la prendre mes doigts appuient dessus et vous voyez bien que c'est ferme.

 
Retour
Haut