* Seitan gluten à ma façon + *Seitan aux lentilles recette de Kasui *

Ah oui...
Moi j'étais en école d'ingénieur, et je n'avais pas beaucoup de temps pour moi ^^
Heureusement que je travaille maintenant, ça me fait des vacances :p
 
On va vraiment finir par croire que les anglicistes sont des glandeurs ^^. Bon après je compte pas les heures à côté par contre.

36h Kahte, ça me parait beaucoup! Au fait, cours du Cned pas possible pour toi?

@ Kasui:

Dans mon souvenir, les élèves ingé que j'ai fréquentés, malgré leur emploi du temps, chargé n'en foutaient pas une rame à côté...
 
Jezebel":1n4jv3qa a dit:
@ Kasui:
Dans mon souvenir, les élèves ingé que j'ai fréquentés, malgré leur emploi du temps, chargé n'en foutaient pas une rame à côté...
Je confirme, il y en a.
Mais quand même, ça demande du travail pour arriver au bout, notamment quand tu as plusieurs projets à réaliser...
Il y en a aussi qui sont plus doués que d'autres, tout simplement.

Mais en général, on travaillait ensemble pour profiter chacun de nos points forts respectifs (mathématiques, physique, programmation...) : une leçon d'entraide mutuelle :)
 
Non j'étais à la fac de Strasbourg la Fac de psychologie la meilleure après Bordeaux (mais ici c'est impressionnant ce qu'il faut pour y rentrer)
On a des cours d'éthologie, de psycho sociale, de développement de l'enfant, de linguistique etc
Pas de philo (YES), rien que des matières qui font du bien au neurones (sauf les Stats berk).
Bordeaux et Strasbourg sont les seules fac de psycho qui sont avec les sciences dures, et pas avec les littéraires. On peut aller en neurobiologie, dans les sciences biologiques, voir vers la médecine ^^
Voilà pourquoi les cours sont si nombreux et passionnant ^^
 
Ah pardon pour la diffamation alors.
 
Wow Kahte, effectivement le programme à l'air génial. Tu as fait de la psycho-linguistique du coup? J'aurai adoré faire ça mais c'est jamais dans les programmes de linguistique des langues (et c'est assez mal perçu :/).

Euh sinon à Grenoble, les psycho sont pas en fac de lettre non plus ^^ (mais pas avec les scientifiques non plus c'est vrai).
Je compatis pour les stats en tout cas ^^.
 
Et bah je te dis merci parce que ça fait du bien de rigoler et de voir des gens qui ont la pêche ;)
bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille faire mon seitan ^^ (et oui je suis en retard !!)
 
Bon alors, après ces digressions estudiantines, pour en revenir à notre seitan ^^.

Ben j'ai bien fait de pas noyer mon assiette sous le piment comme d'habitude parce que le goût d'algue il était là, mais fallait le chercher quand même. Je sais pas si ça tient à la quantité (10g, sèches) ou au fait qu'elles sont malheureusement un peu vieilles (ça s'évente des algues?).
Enfin si c'est mangé avec un truc pas trop fort à côté (comprendre vous évitez la roquette et le poivron) c'est pas mauvais. Ajouter un peu de sauce soja aurait pas été plus mal non plus.

Donc à refaire en modifiant quelques petites choses.
 
Bah c'est pas mal comme essai Jezebel;)

Bon toujours par fait encore mon seitan car j'avais plus de bouillon (donc mes légumes à soupe sont en train de cuire),j'ai pensé à faire de la purée avec les légumes et d'en mettre un peu dans le seitan... à voir...
 
Ah oui ça pourrait être pas mal avec les légumes dedans.
A la base je voulais faire le mien avec du radis noir rapé, jusque à ce que me rende compte que celui-ci était... creux! Et hop un radis noir à la poubelle!
Mais si j'arrive à en trouver un de bonne qualité, j'essaierai bien avec.

J'te tiendrai aussi au courant de mon prochain essai avec algues (j'ai pas dit mon dernier mot!^^)
 
Kahte":2r14dsm1 a dit:
Non j'étais à la fac de Strasbourg la Fac de psychologie la meilleure après Bordeaux (mais ici c'est impressionnant ce qu'il faut pour y rentrer)
On a des cours d'éthologie, de psycho sociale, de développement de l'enfant, de linguistique etc
Pas de philo (YES), rien que des matières qui font du bien au neurones (sauf les Stats berk).
Bordeaux et Strasbourg sont les seules fac de psycho qui sont avec les sciences dures, et pas avec les littéraires. On peut aller en neurobiologie, dans les sciences biologiques, voir vers la médecine ^^
Voilà pourquoi les cours sont si nombreux et passionnant ^^
Oui mais les stats c'est super important si tu fais des sciences dures ;)
On ne peut pas avoir de lecture critique d'article sans comprendre un minimum les stats... Eéééééééh oui...
Aujourd'hui j'ai du mal à comprendre que certains se contentent de psycho à l'ancienne, la neuro bio c'est fondamental, le cerveau EST un organe, qui produit de la pensée entre autres, mais c'est un organe...
 
flolalapine":6ftbkoha a dit:
Oui mais les stats c'est super important si tu fais des sciences dures ;)
Pas que les sciences dures, malheureusement...Ces fichues stats sont partout!
 
Jezebel":1gqosvvp a dit:
flolalapine":1gqosvvp a dit:
Oui mais les stats c'est super important si tu fais des sciences dures ;)
Pas que les sciences dures, malheureusement...Ces fichues stats sont partout!
Disons que c'est B A BA de toute étude scientifique. Je comprends le principe (on en fait pendant 2 ans en médecine) mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas pratiqué le Xi2 :ROFLMAO:
 
Là est tout le problème :/ les miennes remontent à loin, je n'y comprenais quedale à l'époque et le conseils des profs c'est "lisez un bouquin". Résultat je me retrouve à lire des articles dont je ne comprends absolument pas la pertinence des résultats :(

C'est quoi le Xi2?
 
flolalapine":1kdm3082 a dit:
Kahte":1kdm3082 a dit:
Non j'étais à la fac de Strasbourg la Fac de psychologie la meilleure après Bordeaux (mais ici c'est impressionnant ce qu'il faut pour y rentrer)
On a des cours d'éthologie, de psycho sociale, de développement de l'enfant, de linguistique etc
Pas de philo (YES), rien que des matières qui font du bien au neurones (sauf les Stats berk).
Bordeaux et Strasbourg sont les seules fac de psycho qui sont avec les sciences dures, et pas avec les littéraires. On peut aller en neurobiologie, dans les sciences biologiques, voir vers la médecine ^^
Voilà pourquoi les cours sont si nombreux et passionnant ^^
Oui mais les stats c'est super important si tu fais des sciences dures ;)
On ne peut pas avoir de lecture critique d'article sans comprendre un minimum les stats... Eéééééééh oui...
Aujourd'hui j'ai du mal à comprendre que certains se contentent de psycho à l'ancienne, la neuro bio c'est fondamental, le cerveau EST un organe, qui produit de la pensée entre autres, mais c'est un organe...
Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais fais 1000km moi, j'adore les cours, malheureusement ce n'est que parce que je suis malade que j'ai du arrêter. Sinon j'y serais encore ^^

Les Stats c'est un mal nécessaire, je sais mais le probléme c'est que ce sont les profs de cognitive qui nous on fait les cours, donc imagine un prof hyper pro, qui pense plus vite que son ombre qui t'explique pas un cours de stat en gros ^^ Les 4/5 de la salle devenait dingo quand le prof disait "vous avez compris ?" et se barrer alors que la salle crier NON ^^

Je fais partie de ceux qui pensent que le mental ET le corps sont important ^^ Sinon je ne serais pas fana de Bio ^^ Flo t'inquiète pas ça avance doucement et surement !
 
En tant que geek, je pense que faire de la psychologie sans avoir étudié la neuro-biologie, c'est comme faire de la programmation sans avoir étudié l'architecture des micro-processeurs.
 
Humm le radis noir j'adore mais j'en trouve pas partout et puis c'est dingue comme c'est cher...

bon bah j'ai donc fait le seitan avec les légumes à soupe (carotte, céleri, navet poireaux)j'ai donc fait une purée et j'en ai mis 3càs.

et voilà le résultat je suis très contente ! je n'ai donc pas mis de sauce tomate j'ai juste assaisonné soja, maggi, poivre, ciboulette et échalote.

 
Nausica":3rmjrrpq a dit:
Humm le radis noir j'adore mais j'en trouve pas partout et puis c'est dingue comme c'est cher...

bon bah j'ai donc fait le seitan avec les légumes à soupe (carotte, céleri, navet poireaux)j'ai donc fait une purée et j'en ai mis 3càs.

et voilà le résultat je suis très contente ! je n'ai donc pas mis de sauce tomate j'ai juste assaisonné soja, maggi, poivre, ciboulette et échalote.
Kasui":3rmjrrpq a dit:
En tant que geek, je pense que faire de la psychologie sans avoir étudié la neuro-biologie, c'est comme faire de la programmation sans avoir étudié l'architecture des micro-processeurs.
Ce fil devient complètement surréaliste ^^ entre le seitan, le radis noir, le geek (Kasui, tu avoues enfin!) et les stats...
Ca ressemblerait presque à un cadavre exquis ^^.
 
Euhhh le radis ça se mange, les stats non ni les geek d'ailleurs :lol:

bon bah j'ai édité au dessus pour mettre la photo, le temps que je post (en fait je suis en train d'écrire ma réponse depuis ce matin j'ai pas vu les autres réponses du coup ça fait un fil tout bizarre c'est clair :lol:)

Restons avec nos moutons hein :)
 
Yes la Science avance et comme science sans concience n'est que scie à saucisse, j'en revient au saucisson de seitan.
J'ai trouvé je pense ma recette:
gluten + eau avec du bouillon tout fait rapzunzel-machintruc + du tamari + cumin paprika cucurma piment levure de bière graines de lin moulues
cuisson vapeur
sèchage frigo 2 jours
 
Retour
Haut