Seitan maison

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bon ça y est, je vais sauter le pas. J'ai acheté ce midi de la farine de gluten et de la sauce soja. Je m'y mets pendant ce long week-end.

J'ai dû faire 2 magasins bio pour trouver de la farine de gluten. Dans le 1er magasin, le vendeur n'avait pas l'air de connaître et m'a demandé si je ne confondais pas avec la farine sans gluten. J'ai répondu non, mais alors j'étais vraiment pas sûre de moi. Lol.
 
J'ai rien trouvé de toxique dans le cèdre (ne pas confondre avec le red cedar qui est un thuya qui lui est toxique), le cèdre est un cousin du pin et du sapin ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A8dre
Sinon je vais me tenter un peperonni ^^ avec plein de paprika.
 
Vi moi c'est le peuplier ^^ et c'est la plaine saison ^^
 
Y en a peu ou pas du cèdre par chez nous mais on n en colle dans les produits ménager, les cosmétiques(parfum d'hommes) les désodorisants ....etc....
 
barbux":2yen1u92 a dit:
Ah c'était peut-être les problèmes d'allergie que j'avais en tête...
En fait l'HE de cèdre a été interdite à la vente du fait de la confusion avec le thuya occidentalis appelé cèdre au Canada, hautement neurotoxique, qui fait convulser (voire entraine la mort). Le cèdre (cedrus atlantica) est moins concentré en cétones (5 à 10 fois moins). La proximité des termes prêtait à confusion (et à convulsions). Tu as peut-être entendu parler de cette histoire.
 
Dalila":2u1bqjkg a dit:
Bon ça y est, je vais sauter le pas. J'ai acheté ce midi de la farine de gluten et de la sauce soja. Je m'y mets pendant ce long week-end.

J'ai dû faire 2 magasins bio pour trouver de la farine de gluten. Dans le 1er magasin, le vendeur n'avait pas l'air de connaître et m'a demandé si je ne confondais pas avec la farine sans gluten. J'ai répondu non, mais alors j'étais vraiment pas sûre de moi. Lol.
Ah bah moi le mag bio de mon quartier en avait et en plus pas cher 4.3e le kg tu as trouvé à combien toi ??

Tiens au courant de tes essais alors hein ;)

Sinon moi aussi je suis allergique au pollen de plusieurs arbres et ici dans le sud je morfle en ce moment je suis sous antihistaminique, mais c'est sur que ça veut dire qu'on est allergique à l'arbre entier aussi ?? ça me parait bizarre...
 
On peut être allergique à la sève aussi ^^ sisi, le bois brut une fois sec je ne pense pas, mais frais la sève peut être allergène ^^
 
Dalila":1yt6616d a dit:
Bon ça y est, je vais sauter le pas. J'ai acheté ce midi de la farine de gluten et de la sauce soja. Je m'y mets pendant ce long week-end.

J'ai dû faire 2 magasins bio pour trouver de la farine de gluten. Dans le 1er magasin, le vendeur n'avait pas l'air de connaître et m'a demandé si je ne confondais pas avec la farine sans gluten. J'ai répondu non, mais alors j'étais vraiment pas sûre de moi. Lol.
On en trouve sur webmarchand, webecologie, et d'autre site en ligne aussi ^^
 
Kahte":38cr1bed a dit:
On peut être allergique à la sève aussi ^^ sisi, le bois brut une fois sec je ne pense pas, mais frais la sève peut être allergène ^^
ben moi c'est avec de l'encens au cèdre que j ai fait un œdème peut être que c'était avec la sève qu'il était fait.... :)
 
Nausica":sg5m0dw8 a dit:
Dalila":sg5m0dw8 a dit:
Bon ça y est, je vais sauter le pas. J'ai acheté ce midi de la farine de gluten et de la sauce soja. Je m'y mets pendant ce long week-end.

J'ai dû faire 2 magasins bio pour trouver de la farine de gluten. Dans le 1er magasin, le vendeur n'avait pas l'air de connaître et m'a demandé si je ne confondais pas avec la farine sans gluten. J'ai répondu non, mais alors j'étais vraiment pas sûre de moi. Lol.
Ah bah moi le mag bio de mon quartier en avait et en plus pas cher 4.3e le kg tu as trouvé à combien toi ??

...
C'est vraiment pas cher alors, je crois que c'est le prix que je paye pour 500 g.
 
Merci pour les info sur les allergies ^^ et pour l'encens je peux aussi dire qu'à part un seul qui vient direct d'inde je peux pas supporter la plupart je me sens mal sinon...

Aëlys : j'achète le gluten en vrac au kg au mag bio, bah j'ai fait une affaire alors j'ai vu la plupart des prix c'est bien plus cher...

sinon sympa le lien de la recette peperonni si quelqu'un peut la mettre tout en français dites ça serait charitable quand c'est des trucs de cuisines j'ai du mal à tout comprendre (sans aussi lol)
 
Nausica":2ccw1qpu a dit:
Dalila":2ccw1qpu a dit:
Bon ça y est, je vais sauter le pas. J'ai acheté ce midi de la farine de gluten et de la sauce soja. Je m'y mets pendant ce long week-end.

J'ai dû faire 2 magasins bio pour trouver de la farine de gluten. Dans le 1er magasin, le vendeur n'avait pas l'air de connaître et m'a demandé si je ne confondais pas avec la farine sans gluten. J'ai répondu non, mais alors j'étais vraiment pas sûre de moi. Lol.
Ah bah moi le mag bio de mon quartier en avait et en plus pas cher 4.3e le kg tu as trouvé à combien toi ??

Tiens au courant de tes essais alors hein ;)

Sinon moi aussi je suis allergique au pollen de plusieurs arbres et ici dans le sud je morfle en ce moment je suis sous antihistaminique, mais c'est sur que ça veut dire qu'on est allergique à l'arbre entier aussi ?? ça me parait bizarre...
J'ai payé 5,34 E pour 500 gr. Effectivement, c'est pas cher par chez toi. J'étais quand même bien contente d'en trouver alors j'ai pas hésité. Prête à tenter l'expérience. :D Je fais ça demain ou vendredi.
 
ah wai quand même il y a des mag qui vendent cher... sinon je t'en mets dans une enveloppe hein ;) :lol:

Et bien impatiente de lire ton expériences sur le sujet ^^ en ce moment, je fais cuire ma 1ere charcuterie végétale je suis contente !!
 
Pepperonni

Ingrédients sec:

1 1/4 tasse de gluten pur
1/4 tasse de levure
3/4 cuil à café de sel
2-3 cuil à café de paprika fumé espagnol
1 cuil à café de poivre noir fraichement moulu
1/2 cuil à café de morceau de piment fort (en mettre selon la force de piment voulu)
3/4 cuil à café de graines de moutarde
1 cuil à café de graines de fenouil
1/2 cuil à café d'ail en poudre
1/4 cuil à céfé d'oignon en poudre

Ingrédients humides:

2 cuil à soupe de crème de cajou (on peut remplacer par du beurre de cacahouette ou de la tahin
2/3 tasse d'eau
4 cuil à soupe de ketchup ou sauce tomate
1 cuil à café d'arôme de fumée (ou 1/2 tasse de thé fumé)
1/4 cuil à café de sirop d'agave (en option, mais a utiliser impérativement si on utilise de la sauce tomate toute faite)

Elle fait la cuisson au four dans un grand plat, le tout enroulé dans une gaze puis dans l'aluminium. Elle cuit longtemps à base température ^^
 
Bravo ^^ oui c'est simple et c'est surtout bien bon.
 
Retour
Haut