Si on avait tous été végé dès le départ...

Lringot

Avale du tofu
Inscrit
6/3/08
Messages
517
Score de réaction
0
Localité
Choisy le roi
Site web
www.federation-vegetarisme.fr
(Whaou, mon premier vrai post sur ce forum.. j'en ai des frissons.. :YE:)

Voila voila...
Alors que j'étais en train de regarder des poches de nutrition entérale (oui, les trucs affreux qui permettent de nourrir les patients par le nez), je me disais que c'était con qu'ils soient tous à base de lait de vache...
pourquoi ils les font pas au lait de soja ??
Et je me suis dit qu'en fait, si on avait tous été vg dès le debut, ça aurait été le cas...

Et la, boom, un grand vertige: je me suis mis à imaginer comment serait le monde si on avait tous été vgR ou vgL dès le départ, dès la naissance de l'humanité...

y aurait maintenant uniquement des produits vgL partout, pas besoin de lire les étiquettes, on aurait des supers produits: les Mc DO seraient 100% vgL, toutes les chaussures seraient vegans, tous les bonbons, tous les biscuits, toutes les crèmes hydratantes, les shampoings etc....

tout serait vegan !
le pieds !!!
j'aurais pas besoin de me casser la tête, de lire toutes les étiquettes ... whaou !!!
Pas d'abattoire, pas de fabrique de cuir, de fourrure...

Et vous, comment vous imaginez un monde qui aurait été vegan dès le départ ???
 
...faut pas l'immaginer...faut le créer :)
 
Ca voudrait dire que ce forum n'aurait jamais existé :'(

:ROFLMAO:

Non, plus sérieusement c'est vrai qu'avec nos yeux de maintenant, ça aurait été le paradis bien sûr!

Mais l'humain n'étant à priori jamais satisfait de sa situation, les problèmes auraient été d'une autre nature...

Et avec toujours les mêmes pour s'en plaindre... :whistle:
 
Je pense que le monde serait radicalement différent ...
Et oui, j'ai l'intime conviction que beaucoup de "mauvais côtés" de l'humain viennent de ce qu'il mange (il y a une influence directe, dans l'esprit), puis le fait de ne plus détruire une vie pour se nourrir ça impliquerai certainement une vision différente sur plein de choses.
Bon maintenant on peut aussi se dire que s'il était que VG (et pas végan) par simple contrainte physiologique et donc sans aucune démarche "respectueuse" de ce qui l'entoure ... il se pourrait bien que le monde ne serait pas si "loin" de ce qu'il est aujourd'hui (mais j'en doute car comme dit avant, je trouve qu'une alimentation VG aide à avoir une sorte d'ouverture d'esprit, d'une plus grande conscience)
 
si on aurais tous était végétarien dés le départ je pense que l'on serais mort, tuer par d'autres animaux.
Une opignon et une veriter naturel: Manger ou étre manger.
 
armonica007":18j9aqnw a dit:
si on aurais tous était végétarien dés le départ je pense que l'on serais mort, tuer par d'autres animaux.
Une opignon et une veriter naturel: Manger ou étre manger.
Je ne pense pas. Car les animaux qui sont utilisés en guise de nourriture ne sont pas des prédateurs, mais herbivores pour la plupart. Donc pas une menace pour l’homme.
 
armonica007":1pbubfwi a dit:
si on aurais tous était végétarien dés le départ je pense que l'on serais mort, tuer par d'autres animaux.
Une opignon et une veriter naturel: Manger ou étre manger.
best post ever! :ROFLMAO:
 
C'est vrai mais végétarien implique pas que les vaches.
Vous pouvez mangez du lions sa marche aussi.
 
Matth":4fnhhy80 a dit:
armonica007":4fnhhy80 a dit:
si on aurais tous était végétarien dés le départ je pense que l'on serais mort, tuer par d'autres animaux.
Une opignon et une veriter naturel: Manger ou étre manger.
best post ever! :ROFLMAO:
...naaaan! il en a déposé pleins d'autres dans le même style depuis ce matin!
Tout nouvel inscrit, mais regarde le nombre de messages qu'il a posté!^^
 
Bah écoute coco, justement non, mais si tu as à ce point envie de viande, ou de produit carné en tt genre, et bien vas y, vas tuer le gentil lion...hein, pas à la méthode des braqueurs, ou des chasseurs de trophée (faut pas déconner)...nan toi qui prones un retour à l'ordre naturel des choses, et aux cofins de la préhistoire...et bien vas chercher ta viande, toi pauvre petit armonica de 14 ans face au roi de la savanne...
 
laisse le tranquille, il pourrait etre mascotte de ce forum! un bel omni ma parole! ;)
 
moi ça me fait rigoler ce genre de post, et puis ça anime un peu! Et puis ce qui est drôle encore plus, c'est que plus en rencontre des gens comme cela, plus on se dit qu'on a vraiment fait le bon choix en devenant vg car ils nous remettent toute la justesse de notre choix devant les yeux de part leurs arguments éculés et facilement contrables!
J'espère juste que tu as réellement 14 ans Armonica, ce qui peut expliquer ton envie de connaissances nouvelles et ton analyse limitée de la situation. Ja'i été comme toi, j'ai grandi dans une ferme et à l'époque, je croyais aussi que "tout cela" était nécessaire et qu'on ne pouvait faire autrement, même si mon coeur se serrait quand le camion de l'abattoir venait chercher des veaux ou quand on tuait le cochon. J'ai découvert que tout cela n'est pas nécessaire, et ce trop tardivement. Mais toi, tu as 14 ans, tu as internet (outil dont je ne disposais pas à ton âge), tu peux te renseigner, voir des vidéos sur ce qui se passe en vérité dans les abattoirs, dans les élevages industriels, discuter avec des gens comme nous qui sommes la preuve vivante que le végétarisme n'est pas "mortel"!
Donc, documente toi, cherche la vérité ailleurs que dans la bouche des adultes qui t'entourent.
Je suis comme toi, je pense que la vie est faite pour être vécue mais pas au détriment des autres.
 
bah un lion c'est pas un souci... *une partie du message a été supprimée par les modérateurs car jugée trop agressive*

Sinon moi je dis pas que je pense qu'a moi mais à ma famille seulement car c'est les seul personnes que je peut convaincre.

Je suis lucide vous n'arriverai pas à faire changer les gens.
 
"l'omni"":ij5syoe9 a dit:
Hey les SI n'aime pas les rais on t'apprends pas ça à l'école ? :rolleyes:

"armonica"":ij5syoe9 a dit:
bah un lion c'est pas un souci donne moi un fusil j te le bute et aprés je te le mange pas de souci...
Sinon moi je dis pas que je pense qu'a moi mais à ma famille seulement car c'est les seul personnes que je peut convaincre.
Je suis lucide vous n'arriverai pas à faire changer les gens.
T'essaye de faire quoi là petit homme ? Nous dégouter ? Mais t'es mal barré j't'assure, buter un lion, bah voyons...t'as une sacré grande bouche tout de même, je dis bravo !
Ta question est censé nous faire quoi ? Nous faire vomir ? Pfff tu joue un peu trop je trouve, allez va retourner jouer au boss et apprends à tuer des lions tiens, mais n'oublie pas de le faire quand ils seront en cage, c'est plus facile ! >:)
 
Vu le nombre de nouvelles inscription sur ce forum et sur les autres, si je pense que nous pouvons faire changer les gens (pas tous évidemment, mais une partie c'est déjà pas mal)
Toi qui parle du caractère "animal", "naturel" de l'être humain qui le pousserait à obligatoirement manger de la viande, trouves-tu sincérement que le fusil fait partie "naturelle" de l'humain?
Pour info : j'adore le goût de la viande, mais j'adore aussi être capable par ma seule volonté de me priver de quelquechose que je juge immoral. Car c'est ça aussi être un humain, c'est être capable de réflechir aux conséquences qu'ont nos actes les plus anodins comme celui de manger de la viande qui génère de grandes souffrances (ce que j'ai vu dans les abattoirs, je ne le souhaite à personne, même à mon pire ennemi)
 
armonica007":1e7a1bdh a dit:
Vois tu, le probléme c'est que tant qu'il y aura des gens pour gober des ineptie il y aura des végétarien.
très constructif comme argument...
je te retourne le compliment : tant qu'il y aura des gens pour gober des inepties, il y aura des mangeurs de viande.
 
Qui dis mangeur de viande dis personne "Normal"
Car on fait seulement comme on à toujours fait vous voulez à tout prix étre différent c'est d'un banalliter.
C'est la Mode tout le monde est écolo et végétarien donc tout le monde suis .
 
ce que tu dis me fait vraiment penser que tu n'as absolument lu correctement aucune des réponses et que surtout, tu n'as aucune connaissance du sujet.
Je ne me sens absolument pas différente ni plus à la mode que les autres en en mangeant pas d'animaux.
Je suis ravie cependant que tu aies partagé avec nous ta conception de la normalité.
 
"armonica"":2sbkotv8 a dit:
Vois tu, le probléme c'est que tant qu'il y aura des gens pour gober des ineptie il y aura des végétarien.
Hey toi là, tu vas te détendre tout de suite car là tu pousse un peu !


"armonica"":2sbkotv8 a dit:
Qui dis mangeur de viande dis personne "Normal"
Car on fait seulement comme on à toujours fait vous voulez à tout prix étre différent c'est d'un banalliter.
C'est la Mode tout le monde est écolo et végétarien donc tout le monde suis .
Mangeur de viande, tu sais ce que c'est ? c'est de la nécrophagie, mais ça, tu ne dois pas connaitre...
Tu bouffe des morts, de la chair morte, c'est ça être normale ? Bah dis donc, nous sommes quoi alors ?

La mode ? Mais t'es qui toi sans déconner ?

Hey les boss là faites un truc car il commence vraiment à faire chier !
 
Retour
Haut