Si on avait tous été végé dès le départ...

:ROFLMAO: La pantère rose....
Dis comment tu fais pour écrire en rose Barbux ? waaaaa c'est trop beau !
(Oups, Jess si tu me lis ;) )
 
Ha ouais ça marche ! Yearrrrr :YE:

Mais en gras c'est plus jouli

Bon j'en abuserais pas, vous inquiétez pas 0:) (De toute façon moi, ça me fait mal aux nieux) :confus:
 
Virtuelle":1fp206r3 a dit:
Si on avait été vg dès le départ...
Aurions-nous conscience comme maintenant de ce que cela implique ?
Je crois que l'humain est ainsi fait qu'il ne peut se contenter de ce qu'il possède et un monde vg au départ n'aurait pas, à mon humble avis, changé ce fait.
Je ne crois pas que monde vg = tout le monde il est beau et gentil :(
Ce qui est à portée de main nous semble naturel, on ne se pose pas de questions et on oublie la chance, le bonheur de l'avoir.
Ce pour quoi on se bat, ce pour quoi on lutte et que parfois on réussit à atteindre, de cela on se souvient et c'est cela qui en donne le prix.
Ah j'ai envie de garder une once d'optimisme moi, c'est vrai que l'homme....oups :oops:, l'être humain pardon :cool:, convoite toujours ce qu'il n'a pas, mais si on avait tous été vg au départ, il ne serait peut être pas ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire cet être assoiffé de pouvoir. Si la mort n'avait pas fait partie de son quotidien pour se nourrir, il aurait eu une autre vision de la vie, et peut être, par voie de conséquence, un plus grand respect pour les espèces avec lesquelles, il cohabite, les animaux comme ses congénères, m'enfin c'est beau de rêver 0:)
 
Herve":14531iyd a dit:
Ah j'ai envie de garder une once d'optimisme moi, c'est vrai que l'homme....oups :oops:, l'être humain pardon :cool:, convoite toujours ce qu'il n'a pas, mais si on avait tous été vg au départ, il ne serait peut être pas ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire cet être assoiffé de pouvoir. Si la mort n'avait pas fait partie de son quotidien pour se nourrir, il aurait eu une autre vision de la vie, et peut être, par voie de conséquence, un plus grand respect pour les espèces avec lesquelles, il cohabite, les animaux comme ses congénères, m'enfin c'est beau de rêver 0:)
Je suis quelqu'un d'optimiste et de très rêveur aussi ;)
J'ai appris à rester réaliste surtout en ce qui concerne la nature humaine...

Pour les croyants, au début il y avait le jardin de l'Eden et tous auraient pu vivre heureux et sans soucis mais la seule chose que Dieu demanda ce fut de ne pas toucher à la pomme...la suite on la connaît :oops:
 
J'ai comme l'impression que certains prennent les choses à l'envers, à mon humble avis ce n'est pas vraiment le fait d'être végétarien qui change ta perception du monde mais ta façon de le percevoir qui te conduit au végétarisme.

Personnellement, ce sont mes croyances qui m'ont conduit à ne plus consommer de viande mais soyons honnètes, au cours de son évolution, l'homme a été contraint de consommer de la viande, dans certains milieux particulièrement hostiles ou confronté à un climat rigoureux, il n'avait pas d'autre solution, ce qui ne l'empêchait pas d'ailleurs d'avoir un contact privilégié avec son environnement, qu'il s'agisse des minéraux, des végétaux, des animaux ou des divinités.
 
Thunderbee":24q2y07f a dit:
J'ai comme l'impression que certains prennent les choses à l'envers, à mon humble avis ce n'est pas vraiment le fait d'être végétarien qui change ta perception du monde mais ta façon de le percevoir qui te conduit au végétarisme.
Maintenant oui, dans mon exemple perso, c'est parce que je souhaite un monde (utopique) sans souffrance pour les animaux, que je suis devenu végétalien, mais à l'origine, si les humains avaient commencé par cultiver des carottes, sans tomber dans la caricature, au lieu de chasser, comment auraient-ils évolué ? peut être dans un monde un peu plus harmonieux, et c'est là que mon optimisme ne s'arrête qu'au stade du rêve, parce que la réalité est un peu plus sinistre :(
Euh.......allez expliquer aux Inuits comment faire son potager :hein:
 
Des jardins suspendus dans les igloos?

Des jardins subaquatiques pour cultiver des algues? ^^
 
Virtuelle":2kgz9zp6 a dit:
Je crois que l'humain est ainsi fait qu'il ne peut se contenter de ce qu'il possède et un monde vg au départ n'aurait pas, à mon humble avis, changé ce fait. Ce qui est à portée de main nous semble naturel, on ne se pose pas de questions et on oublie la chance, le bonheur de l'avoir.
Si je peux me permettre de dire qu'en ce cas, je suis une exception qui confirme la règle :red: car je ne suis pas matérialiste ni consumeriste. Je peux vivre dans un milieu spartiate sans aucun problème. Ce que je possède, je l'apprécie énormement. Que je veuille plus ou mieux, oui mais ce n'est pas une finalité pour moi parceque justement j'apprécie le présent et ce qui va avec. Pour moi ce qui a réellement un prix c'est la Vie, l'honneur, le courage, le respect et l'Amour envers tout ce qui m'entoure.
Parfois quand je n'ai pas le courage de faire quelque chose à pied, je me dis "Imagine si tu n'avais pas de jambes, tu rêverais d'aller là, où tu rechigne en ce moment" Et alors je prends conscience que oui, j'ai des jambes qui peuvent m'emmener où je veux, que ça ne sera peut-être pas toujours le cas, alors à ce moment là, je suis heureuse d'avoir mes petites " cannes de serin ", et je vais joyeusement, mesurant ma chance, flaner jusqu'à l'endroit que je considerais comme une corvée quelques minutes avant ma reflexion.

Thunderbee":2kgz9zp6 a dit:
à mon humble avis ce n'est pas vraiment le fait d'être végétarien qui change ta perception du monde mais ta façon de le percevoir qui te conduit au végétarisme.
Moi aussi je croyais cela et certainement que pour la majorité des gens c'est comme ça que ça fonctionne, et puis il y eu mon chéri qui est devenu VG il y a 2 mois uniquement par amour pour moi ! Alors j'ai été obligée de me rendre à l'évidence que l'inverse existe aussi (même si c'est en minorité) Mais ce que j'espère, c'est que le fait qu'il soit devenu végétarien lui changera la perception qu'il a du monde, qu'il sera plus sensible aux animaux dits de "boucherie", à l'écologie, etc... (mais c'est pas gagné car depuis quelques jours je vois bien qu'il rêve de manger un bout de steack ou des merguez) :(
Je lui ai autorisé à manger de la viande mais uniquement lorsqu'on se retrouve devant des tables omnivoresque. Il cherche des pretextes maintenant pour m'inviter au resto où pour aller chez des amis, manger. ça le travaille. Peut-être que le fait qu'il se soit sevré d'un coup c'était pas bon ? Quand on pense que ça faisait pourtant 5 ans que je tentais de le rendre vg, et qu'il s'ennervait dès que je lui en parlais. Si aujourd'hui il est Vg, c'est parcequ'on s'est séparé 15 jours et pour me récupérer, il a trouvé cette idée. Ce n'est pas moi qui l'ai incité où forcé. Mais même si ce choix vient de lui, je me demande si l'arrêt brutal est favorable à sa personne. :confus:
Ouais si le monde humain avait commencé vegan, c'est clair que je ne serais pas en ce moment à me triturer le cerveau pour ça ! :oops:
 
Pim":d7ggpuak a dit:
Si aujourd'hui il est Vg, c'est parcequ'on s'est séparé 15 jours et pour me récupérer, il a trouvé cette idée. Ce n'est pas moi qui l'ai incité où forcé. Mais même si ce choix vient de lui, je me demande si l'arrêt brutal est favorable à sa personne.
Je me demande si les motivations de ton compagnon sont de bonnes motivations :oops:
Devenir vg par amour c'est bien joli mais je pense que même si la décision il l'a prise tout seul comme un grand, indirectement ce n'était peut-être pas une conviction qu'il avait eue le temps de mûrir, une prise de conscience vraiment personnelle...
Envisager ça comme un "sevrage" est déjà, en soi, une erreur.
Bon, je peux être complètement à côté de la plaque aussi hein, je n'ai absolument pas la science infuse mais il me semble que s'il ressent cela comme une privation c'est qu'il n'est pas tout à fait prêt à changer ses habitudes alimentaires.
Je pense qu'il va falloir respecter son rythme et l'encourager si il désire continuer dans la voie du végétarisme que cela ne devienne pas une fin en soi...
 
Je sais pas. D'autant plus qu'auparavant ça faisait 5 ans que je l'incitais à manger moins de viande (ce qu'il fesait d'ailleurs de lui même sans se sentir privé. A mon contact sa consommation avait donc baissé, mais rien de bien spectaculaire :confus: ), et malgré les vidéos que je lui montrais, les discours et les petits plats végés que je lui préparais, rien n'y faisait. Pour lui le végétarisme ça concernait les autres.
Qu'importe qu'un animal est souffert pour arriver dans son assiette. Il voyait son steack ou sa tranche de jambon avec envie et salivation. Point. Mon copain n'est pas trop le genre à se poser des question ou à se remettre en question. D'où la difficulté de lui faire prendre conscience des bienfaits du végétarisme, car même en prenant le point fort qui est la santé, ça n'a jamais eu d'emprise sur lui.
Sa réponse " Bah de toute façon, faut bien mourir de quelque chose, alors autant se faire plaisir".
Et il attaquait ses saucisses (de porc :beurk: ) sans plus d'état d'âme. :(

Aujourd'hui, bien qu'il soit passé à l'acte (devenu vg à 90% car je prend en compte l'accord qu'il puisse manger des animaux, quand on sort), il reste néanmoins avec le même état d'esprit. Certes, en 2 mois il n'a mangé qu'une pizza au chorizo (qu'il n'a pas apprécié plus que ça) >:) et 2 jours de plats à base de viande chez mes parents en janvier, mais bon j'ai quand même hâte qu'il le soit à 100 %, il en va sans dire :rolleyes:

Kerloen est devenu vg par amour pour sa femme aussi, si je me rapelle bien. J'ai donc espoir que mon chéri, soit un jour vg par conviction. Sinon, je le quitterais, c'est evident ! (Désolé, j'ai des tendances végésexuelles*)0:)




*A propos de la végésexualité, si vous voulez en parler, j'ai ouvert un topic **ici** ;)
 
Ti Pim'house":6ie19vhq a dit:
Si je peux me permettre de dire qu'en ce cas, je suis une exception qui confirme la règle :red: car je ne suis pas matérialiste ni consumeriste. Je peux vivre dans un milieu spartiate sans aucun problème. Ce que je possède, je l'apprécie énormement. Que je veuille plus ou mieux, oui mais ce n'est pas une finalité pour moi parceque justement j'apprécie le présent et ce qui va avec. Pour moi ce qui a réellement un prix c'est la Vie, l'honneur, le courage, le respect et l'Amour envers tout ce qui m'entoure.
Parfois quand je n'ai pas le courage de faire quelque chose à pied, je me dis "Imagine si tu n'avais pas de jambes, tu rêverais d'aller là, où tu rechigne en ce moment" Et alors je prends conscience que oui, j'ai des jambes qui peuvent m'emmener où je veux, que ça ne sera peut-être pas toujours le cas, alors à ce moment là, je suis heureuse d'avoir mes petites " cannes de serin ", et je vais joyeusement, mesurant ma chance, flaner jusqu'à l'endroit que je considerais comme une corvée quelques minutes avant ma reflexion.
Franchement Pim, chapeau !!!!
C'est ma philosophie de la vie, savoir apprécier ce qu'on a, tellement de personnes courent après le bonheur, alors qu'ils l'ont peut être à portée de main s'en sans rendre compte, à vouloir toujours courir après ce qu'on n'a pas !

il y eu mon chéri qui est devenu VG il y a 2 mois uniquement par amour pour moi ! Mais ce que j'espère, c'est que le fait qu'il soit devenu végétarien lui changera la perception qu'il a du monde, qu'il sera plus sensible aux animaux dits de "boucherie", à l'écologie, etc... (mais c'est pas gagné car depuis quelques jours je vois bien qu'il rêve de manger un bout de steack ou des merguez) :(
Je lui ai autorisé à manger de la viande mais uniquement lorsqu'on se retrouve devant des tables omnivoresque. Il cherche des pretextes maintenant pour m'inviter au resto où pour aller chez des amis, manger. ça le travaille. Peut-être que le fait qu'il se soit sevré d'un coup c'était pas bon ? Quand on pense que ça faisait pourtant 5 ans que je tentais de le rendre vg, et qu'il s'ennervait dès que je lui en parlais. Si aujourd'hui il est Vg, c'est parcequ'on s'est séparé 15 jours et pour me récupérer, il a trouvé cette idée. Ce n'est pas moi qui l'ai incité où forcé. Mais même si ce choix vient de lui, je me demande si l'arrêt brutal est favorable à sa personne. :confus:
Je vais pas rentrer dans ta vie intime, je risquerais de me brûler, mais c'est vrai, je m'interroge si à long terme, son virage à 180° est viable.
Son intention est noble, certes, et c'est tout à son honneur, mais sur le long terme :hein:
....parce que je pense que si ce n'est pas une décision mûrement réfléchie, en bref si on n'est pas absolument convaincu soit même.........d'ailleurs tu parles "d'idée" qu'il a trouvé pour te reconquérir, le végétarisme, une idée :confus:........et puis il cherche des prétextes pour "carnivorer"...........mais tu le traumatises ton gars :ROFLMAO:
Bon allez, j'arrête le pessimisme, j'espère que çà marchera pour vous......et pis si Kerlo est passé par là, d'ailleurs c'est un scoop çà, on en apprends des chose sur ce forum :)
 
Ti Pim'house":3rw2h70k a dit:
Bah de toute façon, faut bien mourir de quelque chose, alors autant se faire plaisir".
Alors ma petite Pim, je vais te raconter une petite histoire pas drole, qui te permettra de repondre a ca...

Quelqu'un me disait souvent ca, "faut bien mourir de quelque chose un jour" lorsqu en tant que diététicien je lui disait qu'il mangeait mal: trop de viande , trop de charcuterie, trop de sauce, trop de sucre, pas assez d activité physique, un peu trop d alcool et de tabac.

Et puis un jour, ce mec d'une 50 aine d année fait un AVC (Accident vasculaire cerebral), il s en tire bien, et la même semaine, 2 eme AVC... et la, coma pendant plus d'une semaine, nutrition entérale.. et enfin reveil.
Au réveil, le mec était hémiplégique (AVC gauche, donc tout le coté droit qui marche plus), aphasique... plus moyen de parler, de dire un seul mot...

Bon a 50 ans, on s en releve, avec de la volonté et des soins. Actuellement, apres plus de 4 ans, ce mec est capable de dire a peu pres 200 mots (bonjour, merci.. mais pas une phrase complete), et a marcher avec une bequille pendant presque un quart d heure.
Il est incapable de se laver tout seul, ou de s habiller seul. Il passe plus de la moitié de son temps a avoir mal a la tête et donc a rester allité. Il ne sort jamais de chez lui. Et honnetement, comme il l exprime souvent, il prefererait etre mort.

Ce mec, c est mon père. Et comme je lui dis encore: "tu me disais qu il faut bien mourir un jour de quelque chose, ben comme tu vois, la malbouffe, on en meure pas forcement" ... (ouai, je suis pas sympa avec mon pere.. mais je vais ecrire pourquoi en dessous)

Et comme le disait Brel: Mourir la belle affaire, mais vieillir...

Alors, pourquoi je suis pas sympa avec mon pere: (la c est un peu plus marrant..)
parce que c est un mec, si tu lui donne pas des coup de pieds au cul, il va rien faire ce petit feneant...
Pour l anectode..
Quand je rentre chez mes parents, je passe mon WE dans le jardin, je plante, je desherbe, je m occupe de bonsai etc...
Donc, j etais dans le jardin, avec mes bottes pleines de boue, les mains degueux en train de repiquer un rosier, et il m'appelle.. enfin: il crie maman parce que ca fait parti des mots qu il sait dire, alors que ludo, il sait pas...
Donc, jenleve mes bottes, je me lave les main etc..
Et je lui demande ce qu il veut... vu qu il est 16 h je me dit qu il veux un truc a manger... donc je joue au "oui" ou "non" ..
tu veux un truc a boire ? non
Un truc a manger ? oui
un yaourt ? non
un biscuit ? non
un fruit ? non
...et ca dure un quart d heure sans rien trouver...
d ailleurs, ca l enreve que je trouve pas et il tire la gueule..

Mais mere arrive, je lui dis que je trouve pas, elle me sort: "il est 16h, il veut un yaourt !"
Et mon pere dit, clairement et distinctement: "oui, Yaourt" ... il savait le dire le petit con !!!!!
du coup, je lui dis: tu te fous de ma gueule, et il rit et il dit :"OUI" !!!!
Et le pre, c et qu il est capable d aller jusqu'a la cuisine le prendre lui meme son yaourt, petit feneant !!!!!!

Donc maintenant, y a plus de pitié !!! >:)
ma politique c est pas de bras, pas de chocolat !!!
 
ah la la.. je suis or sujet, mais bon, qu est ce qu on fait pas pour aider Pim....

ben si le monde avait était végétarien des le debut:

- on aurait pas conscience d etre vg.. c est pas faux, mais quelque part tant mieux.. je veuxdire, on ne mange pas nos cadavres, alors que dans certaines tribus ca se fait... ben perso, ca me manque pas... et quand je vais au franprix, les yaourt mamy nova, y a que du lait dedans, et pas un seul morceau de mamie..
je veux dire par la, qu on aurait pas besoin de lire toutes les etiquete, de se casser la tete pour savoir si y a de lapresure, du lait etc... tout serait vg... un gros gain de temps... enfin, meme pas, vu qu un gain de temps c est par rapport a un monde ou on mange de la viande...

- pour les guerres etc.. c est vrai que ca me pousse a reflechir... est ce que les vg auraient moins fait la guerre que les non vg ?? pas si sur en fait...
mais quelqu un a dit, que lorsqu on repecterait les animaux, on respecterai plus les hommes... on aurait une ethique plus grande...
mais effctivment,dans un monde ou en fait on ne "respecte" pas les animaux dans ce sens ou on les rotege etc.. mais ou putot on les "laisse vivre en paix s'en s en preoccuper" ... est ce que nous aurions une ethique plus grande ..?
je ne sais pas...
aurions nous eviter les guerres de religions, les guerres de pouvoir... pas sur...
 
Je ne pense pas que le végétarisme sans conviction puisse particulièrement rendre pacifique ou plus ouvert aux autres... Un mode alimentaire seul n’est pas le remède magique à tout les maux de la planète.

Prenons le cas d’Adolf Hitler, il était végétarien : je pense qu’on a connu plus Peace & Love que lui, hein ! Et pourtant, il suivait un régime Végétarien suivant les directives de ces médecins hygiénistes, à cause de sérieux troubles digestifs. Et on ne peut pas dire que son régime alimentaire est eu une influence sur ça vision de monde… :confus:

Donc, pour moi, si nous avons vécu dans un monde naturellement végétarien, cela n’aurait pas changé grand-chose, si ce n’est sans doute que les méthodes d’élevages industrielles n’auraient pas eu lieu d’être et qu’on ne porterait pas de cuir…
 
Ouais ça montre bien que le vrai végétarisme est celui qui est l'aboutissement d'une prise de conscience et de position, et non pas celui qui s'apparente à une nécessité médicale, au même titre qu'un régime pauvre en sel ou en sucres.
 
Lringot":2af3m8xr a dit:
Ti Pim'house":2af3m8xr a dit:
Bah de toute façon, faut bien mourir de quelque chose, alors autant se faire plaisir".
Alors ma petite Pim, je vais te raconter une petite histoire pas drole, qui te permettra de repondre a ca...

Quelqu'un me disait souvent ca, "faut bien mourir de quelque chose un jour" lorsqu en tant que diététicien je lui disait qu'il mangeait mal: trop de viande , trop de charcuterie, trop de sauce, trop de sucre, pas assez d activité physique, un peu trop d alcool et de tabac.

Et puis un jour, ce mec d'une 50 aine d année fait un AVC (Accident vasculaire cerebral), il s en tire bien, et la même semaine, 2 eme AVC... et la, coma pendant plus d'une semaine, nutrition entérale.. et enfin reveil.
Au réveil, le mec était hémiplégique (AVC gauche, donc tout le coté droit qui marche plus), aphasique... plus moyen de parler, de dire un seul mot...

Bon a 50 ans, on s en releve, avec de la volonté et des soins. Actuellement, apres plus de 4 ans, ce mec est capable de dire a peu pres 200 mots (bonjour, merci.. mais pas une phrase complete), et a marcher avec une bequille pendant presque un quart d heure.
Il est incapable de se laver tout seul, ou de s habiller seul. Il passe plus de la moitié de son temps a avoir mal a la tête et donc a rester allité. Il ne sort jamais de chez lui. Et honnetement, comme il l exprime souvent, il prefererait etre mort.

Ce mec, c est mon père. Et comme je lui dis encore: "tu me disais qu il faut bien mourir un jour de quelque chose, ben comme tu vois, la malbouffe, on en meure pas forcement" ... (ouai, je suis pas sympa avec mon pere.. mais je vais ecrire pourquoi en dessous)

Et comme le disait Brel: Mourir la belle affaire, mais vieillir...

Alors, pourquoi je suis pas sympa avec mon pere: (la c est un peu plus marrant..)
parce que c est un mec, si tu lui donne pas des coup de pieds au cul, il va rien faire ce petit feneant...
Pour l anectode..
Quand je rentre chez mes parents, je passe mon WE dans le jardin, je plante, je desherbe, je m occupe de bonsai etc...
Donc, j etais dans le jardin, avec mes bottes pleines de boue, les mains degueux en train de repiquer un rosier, et il m'appelle.. enfin: il crie maman parce que ca fait parti des mots qu il sait dire, alors que ludo, il sait pas...
Donc, jenleve mes bottes, je me lave les main etc..
Et je lui demande ce qu il veut... vu qu il est 16 h je me dit qu il veux un truc a manger... donc je joue au "oui" ou "non" ..
tu veux un truc a boire ? non
Un truc a manger ? oui
un yaourt ? non
un biscuit ? non
un fruit ? non
...et ca dure un quart d heure sans rien trouver...
d ailleurs, ca l enreve que je trouve pas et il tire la gueule..

Mais mere arrive, je lui dis que je trouve pas, elle me sort: "il est 16h, il veut un yaourt !"
Et mon pere dit, clairement et distinctement: "oui, Yaourt" ... il savait le dire le petit con !!!!!
du coup, je lui dis: tu te fous de ma gueule, et il rit et il dit :"OUI" !!!!
Et le pre, c et qu il est capable d aller jusqu'a la cuisine le prendre lui meme son yaourt, petit feneant !!!!!!

Donc maintenant, y a plus de pitié !!! >:)
ma politique c est pas de bras, pas de chocolat !!!
Merci Lringot de cet exemple tiré directement de ta vie perso. Cela m'a beaucoup ébranlé car hormis la viande et une dose acceptable en alcool, je fais comme ton père faisait.
Finalement ce n'est pas mon copain que tu as fait reflechir, mais moi.
Bon c'est vrai je ne lui ai pas encore faire lire, mais je ne suis pas sûre qu'il y soit sensible pour te dire franchement. Il est jeune (25 ans), en bonne santé. Pour lui la maladie, la mort c'est loin. Il ne se sent pas concerné. Y'a juste à l'écouter dire une de ses phrases favorites, et tu as tout compris sur le personnage :
" Moi, je fume car il faut bien entretenir le cancer et soutenir la SEITA "
Voilà son humour. C'est un berrichon, c'est un informaticien. Sans vouloir rentrer dans les clichés, il est donc tétu et fermé. (Y a même des fois où je me demande comment j'ai fais pour ouvrir la porte de son coeur).
Depuis qu'il me connais, il a fait des progrès : Il n'écrase plus les poules ou les chats qui se trouvent sur sa route ! :)
De tous les omnivores qui existent, je ne suis pas tombée amoureuse du plus facile. Dommage pour moi mais je fais avec. De toute façon ma volonté vaincra, et à mes cotés, il deviendra un homme... à juste titre ! (c'est à dire respectueux de lui-même et de ce qui l'entoure) mais pour l'instant, j'en "bave" c'est clair. Y a même des fois où je rêve de me barrer, de rencontrer un VG et basta ! L'Amour vrai donne des forces. Je l'aime donc vraiment très fort pour le supporter depuis presque 6 ans !
Et certainement que le croisement de nos 2 routes, n'est pas le fruit du hasard...

amor131.gif


Une affaire à suivre. :D
 
Kardinal":1zgw7scj a dit:
Prenons le cas d’Adolf Hitler, il était végétarien : je pense qu’on a connu plus Peace & Love que lui, hein ! Et pourtant, il suivait un régime Végétarien suivant les directives de ces médecins hygiénistes, à cause de sérieux troubles digestifs. Et on ne peut pas dire que son régime alimentaire est eu une influence sur ça vision de monde… :confus:
Sans vouloir arriver au point Goldwin, je voudrais préciser qu'Hitler n'était pas végétarien à 100%, et qu'il l'a fait pendant de court instants de sa vie, uniquement pour sa santé. Il lui arrivait parfois de quitter une table ou une réunion subitement car ces douleurs au ventre lui faisaient trop mal. Il avait juste demandé à son docteur un regime pour lui faire oter ces dernières.
(comme quoi le végétarisme est un bon régime ! hahaha !) >:)

Excusez-moi... Bref ! Pendant son régime, il aimait manger des saucisses hongroises, sont pêché mignon, et des pigeonneaux farcis, entre autre.
Ce qui veut dire qu'Hitler n'a jamais été végétarien réellement et n'est donc absolument pas une référence que ce soit pour les anti-vg comme pour les vg ! (Son nom n'a rien à faire parmis nous !) D'ailleurs Hitler n'est une référence pour personne, si ce n'est les fous...
 
Ti Pim'house":1eyxop3s a dit:
Sans vouloir arriver au point Goldwin, je voudrais préciser qu'Hitler n'était pas végétarien à 100%, et qu'il l'a fait pendant de court instants de sa vie, uniquement pour sa santé. Il lui arrivait parfois de quitter une table ou une réunion subitement car ces douleurs au ventre lui faisaient trop mal. Il avait juste demandé à son docteur un regime pour lui faire oter ces dernières.
(comme quoi le végétarisme est un bon régime ! hahaha !) >:)

Excusez-moi... Bref ! Pendant son régime, il aimait manger des saucisses hongroises, sont pêché mignon, et des pigeonneaux farcis, entre autre.
Ce qui veut dire qu'Hitler n'a jamais été végétarien réellement et n'est donc absolument pas une référence que ce soit pour les anti-vg comme pour les vg ! (Son nom n'a rien à faire parmis nous !) D'ailleurs Hitler n'est une référence pour personne, si ce n'est les fous...
On n’a peut-être pas lu les mêmes biographies sur Hitler mais il a suivi un régime végétarien de 1933 à 1945 (jusqu'à son suicide, donc Pim Darling, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une courte période) et il lui arrivait de faire quelques écarts sur le jambon et les saucisses de foie… Car, il n’était végétarien que par contrainte médicale, pas par goût, ni conviction… Aujourd’hui on dirait était flexivaure… Mais bon, on ne va pas pinailler, hein ! On n'est pas là pour refaire l'Histoire.
:p
 
Kardinal":suj0trgg a dit:
On n’a peut-être pas lu les mêmes biographies sur Hitler mais il a suivi un régime végétarien de 1933 à 1945.
Ha mais il n'a rien suivi du tout, c'est ça que je dénonce moi ;)
On le dit "végétarien" alors qu'il mangeait pendant ce fameux régime : Des pigeonneaux, du jambon, du caviar, du saucisson, du jambon et de la saucisse. Si ça c'est être végétarien... :mmm:


"Il est souvent fait référence au fait que Hitler était végétarien. Cela serait dû à une prescription d’ordre médicale (qu’il ne respectait pas à la lettre). Albert Speer et Robert Payne, deux des plus importants biographes d’Hitler démontrent dans leurs livres que Hitler n’était pas végétarien. S’il l’était il n’aurait pas fait bannir les organisations végétariennes d’Allemagne quand il est arrivé au pouvoir. Il arrêta leurs responsables et fit cesser la parution de la principale revue végétarienne publiée à Francfort. La persécution nazie força les végétariens allemands soit à quitter le pays, soit à vivre dans la clandestinité. Dione Lucas, qui a travaillé à l’hôtel Hamburg avant la guerre se souvient comment elle devait préparer pour Hitler son plat favori : « Je ne voudrais pas vous couper l’appétit pour le pigeon rôti », écrit-elle dans son livre de cuisine, « mais vous serez intéressé de savoir que c’était le plat favori de monsieur Hitler, qui dînait à l’hôtel très souvent ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler


Végétarisme.fr résume avec force détails, cette légende sur le "végétarisme" d'Hitler. Allez-y , c'est vraiment très bien expliqué.

Et pour ceux que ça interesse plus en profondeur, il y a toujours la possibilité de taper sur Google "Hitler végétarien". ;)
 
Retour
Haut