Silence on vaccine !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Vu sur France 5 hier soir ce documentaire édifiant sur les effets plus que secondaires, plutôt gravissimes des vaccins, rendus obligatoires sous la pression des lobbyes pharmaceutiques avec la complicité des partis politiques financés par ces mêmes labos....consternant !!!
 
Oui m'enfin n'oublions pas non plus que les vaccins sauvent plus de vie qu'ils ne nuisent ...
Faut pas non plus tout mélanger ...
Les vaccins restent une avancées sanitaire majeure et leur absence dans de nombreux "PVD" posent d'énorme problèmes ...
Ce n'est donc pas le vaccin que l'on doit dénoncer mais son utilisation ...
C'est la sur vaccinations qui doit être dénoncé ...
(Sur vaccination qui est le pendant d'une société de sur consommation ...)
Et là je serais d'accord ...
=)
 
Ca m'intéresse énormément des infos sur la vaccination, je n'ai pas réellement d'opinion sur le sujet mais ce que tu dis Shadow, me semble assez raisonné.
Je vais regarder ce reportage dès que j'en aurai le temps.
 
Je suis curieuse de le voir.
Merci Hervé pour tes liens tjs intéressants.
 
Je l'ai vu et ça fait peur ! Pas sur la vaccination en soi, mais sur les façons dont pour le "bien" de tous on inflige des souffrances à des gens qui n'ont rien demander. Rien que pour l'hépatite B c'est affolant...
Je vous laisse le voir, c'est vraiment important d'être informé sur la vision de notre état sur ce que DOIT être la santé...
 
shadowcat76":24b1rr4x a dit:
Les vaccins restent une avancée sanitaire majeure et leur absence dans de nombreux "PVD" posent d'énorme problèmes ...
J'avoue que plus ça va, plus les vaccins me déplaisent, leur utilisation mais aussi leurs modes de fabrication, avec des adjuvants dont la toxicité est au minimum insuffisamment étudiée, afin de "booster" le système immunitaire. Beaucoup de maladies chroniques évitables peuvent être en partie induites par ces adjuvants, donc je pense que l'utilisation des vaccins devrait rester limitée. Le fait que la plupart des vaccins soient fabriqués sur des lignées à cellules "immortelles" (ou "tissus cancéreux") me laisse aussi toujours un grand frisson dans le dos. En plus de ça, il n'y a aucun suivi des patients vaccinés et des possibles effets secondaires, souvent il n'y a aucune prise en compte (et aucune recherche) des terrains à risque de développer une maladie auto-immune par les vaccins (une simple prise de sang, peut-être coûteuse mais moins que la prise en charge de la maladie, suffirait pourtant)... Bref, ça fait beaucoup de choses à mettre à décharge de la gloire des vaccins.

Je ne suis plus certain que les vaccins aient fait plus de bien que de mal. Les milliers de "cobayes malgré eux" ayant développés un cancer suite à la vaccination anti-poliomyélite contaminé au virus SV40 dans les années 60 ont sûrement leur propre avis... Ce qui est sûr, c'est que la vaccination à grande échelle représente la meilleure garantie de ne plus pouvoir faire d'études comparatives vaccinés / non vaccinés.

L'argument final de dire "le tiers monde en a besoin", c'est comme les OGM : du pipeau. Ce dont ils ont besoin pour combattre efficacement les maladies, c'est de développer l'hygiène et de manger à leur faim. A-t-on déjà vu vacciner des gens carencés ou malades en France ?!?
 
tom":2romlei0 a dit:
Je ne suis plus certain que les vaccins aient fait plus de bien que de mal. Les milliers de "cobayes malgré eux" ayant développés un cancer suite à la vaccination anti-poliomyélite contaminé au virus SV40 dans les années 60 ont sûrement leur propre avis...
....un peu comme ceux qui ont développé la sclérose en plaques après celui contre l'hépatite B alors que cette campagne abusive de vaccination n'avait pas lieu d'être


L'argument final de dire "le tiers monde en a besoin", c'est comme les OGM : du pipeau. Ce dont ils ont besoin pour combattre efficacement les maladies, c'est de développer l'hygiène et de manger à leur faim. A-t-on déjà vu vacciner des gens carencés ou malades en France ?!?
Tellement vrai ce que tu dis, si la majorité de la population mondiale devenait végétarienne, on aurait déjà une solution au problème
 
tom":ynlr9zy5 a dit:
L'argument final de dire "le tiers monde en a besoin", c'est comme les OGM : du pipeau. Ce dont ils ont besoin pour combattre efficacement les maladies, c'est de développer l'hygiène et de manger à leur faim. A-t-on déjà vu vacciner des gens carencés ou malades en France ?!?
Tellement facile ... Bah oui c'est dingue dis donc ... Si les gens avaient tous de quoi manger, dormir au chaud et à l'abri des guerres il n'y aurait plus de misère sur terre ...
C'est si simple que cela en devient génial ! Mais qu'attendons nous ?

Bon juste le temps de redescendre sur terre ...

Vos positions sur les vaccins sont des réflexions de gens bien au chaud sous la couette ...
Je demande à voir les chiffres du nombre d'effets secondaires néfastes des vaccins dans le monde et le nombre de vie sauvées ou que l'on pourrait sauver ... Histoire de faire la balance ...

Avant que nous vivions tous en Utopie, pays des jours heureux, vous irez dire aux 15 millions d'enfants qui meurent tous les ans dans les pays du tiers monde à cause de maladies infectieuses évitables par la vaccinations que c'est parce qu'il mangent pas suffisamment et que l'on attend que le monde devienne végétarien pour les sauver ...

Quand aux pays "riches" vous irez dire à ceux qui souffrent d'une hépatite, d'un cancer de l'utérus, d'une malformation du fait d'une maladie enfantine, ...
Que comme les vaccins sont dangereux pour une poignée de personnes on a supprimé la vaccination obligatoire ...
Vous irez dire aussi aux populations précaires que si leurs enfants meurent de tuberculose c'est de la faute à l'économie et que s'il avait un bel appart et à manger bah ils seraient surement pas malades ...

La vaccination est LA seule solution rapide et efficace que nous ayons actuellement !!!
C'est vrai qu'il y aurait des solutions meilleures à long terme et sans danger ...
Mais combien de mort encore avant que le monde soit une terre de paix et d'amour ?

Alors jeter l'opprobre sur les vaccins sans distinctions entre vaccination obligatoire et sur vaccination c'est criminel et pas très malin ...
 
dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, Shadowcat.

cependant, il y a un point qui me gène : l'idée d'une vaccination OBLIGATOIRE ! ça ne devrait pas être obligatoire. en revanche, ça devrait être accessible à tous, que ce soit dans nos pays "riches", où certains vaccins le sont déjà beaucoup, ou dans les pays pauvres.
et on devrait bien expliquer aux gens, avant de les vacciner, pourquoi on leur conseille tel ou tel vaccin, quels sont les bénéfices et les dangers que l'on connait actuellement sur ces vaccins, comment ça fonctionne (en gros),...
et on devrait aussi faire en sorte que l'aspect financier ne soit pas un obstacle.

en gros, on devrait donner aux gens le moyen de vraiment choisir, en les informant, et en leur mettant à disposition les vaccins dont ils pourraient avoir besoin, et les médecins, infirmiers,... qui vont avec, évidemment.
 
Moi aussi le côté obligatoire me gène ... Mais malheureusement même si tu donnes de l'information, même si tu fais tous les efforts du monde je ne crois pas au fameux "bon sens populaire" ... En épidémiologie on estime le seuil de couverture minimale d'une population à 80% pour éradiquer une maladie ... Forcer les gens reste malheureusement le seul moyen de les protéger d'eux mêmes ...
"Liberté horrible liberté"
 
Mais sinon tout d'accord avec toi pour la mise a disposition de l'information et de la fin de la contrainte du coût !
 
shadowcat76":2si03ayx a dit:
Mais malheureusement même si tu donnes de l'information, même si tu fais tous les efforts du monde je ne crois pas au fameux "bon sens populaire"
oui, évidemment, si on pense au niveau de réflexion de la majorité des gens, ça fait plutôt peur !
je crains que tu aies raison sur ce point !
 
Le reportage était surtout tournée sur le rapport Etat/ Forçing de la vaccination.
Que la vaccination soit une bonne chose pour sauver certaine maladie, pendant certaine période donnée, je suis d'accord, mais que l'état décide de balancer un vaccin comme celui de l'Hépatite B sur toute une population, alors qu'un bébé n'a aucune chance de l'attraper à part avoir une mère qui l'attrape, j'avoue il y a de l'abus. Ce n'est pas la vaccination le probléme, mais ce que l'on en fait.
Le monde médicale à l'heure actuelle se retrouve dans une position de pouvoir et non plus de soin, parce qu'ils peuvent faire des choses, ils en imposent, regarder les idées sur l'obésité, l'anorexie etc, on est dans un monde où ce n'est plus la personne qui décide mais l'état... Et ça ne choc personne...
 
Non ça ne me choc pas que l'état décide pour les gens quand il est question de santé ...
L'état n'est il pas en place de manière démocratique ?
(Même si je n'ai pas voté pour le joggeur fou) ...
Il est des données que le commun des passants ne maitrise pas ...
Il faut bien que l'on trace un process et des méthodologies ...
Ensuite que des groupes de réflexions se forment et réfléchissent sur l'utilisation des vaccins c'est bien et c'est important.
Et c'est ce qui existe ! Tous les ans le calendrier vaccinal n'est il pas révisé !
Ainsi par exemple le vaccin anti tuberculinique n'est plus obligatoire depuis 2007 ...
Et notez bien que le vaccin contre l'hépatite B (puisqu'il semble cristalliser toutes les peurs) ne l'est pas non plus ...
La vaccination de l'hépatite B est conseillé aux nourrissons dans la mesure ou c'est à ce moment qu'il est le moins douloureux et le plus efficace ...
Et que surtout c'est le moment ou l'on prête un minimum d'attention aux enfants ...
Ensuite les parents repoussent le moment de la vaccination ... Puis oublient ...
Et se réveillent le jour ou les analyses de sang ne sont pas bonnes ...

Par contre Kahte pourrais tu développer ton idée "regarder les idées sur l'obésité, l'anorexie etc, on est dans un monde où ce n'est plus la personne qui décide mais l'état" ?

J'ai peur de mal comprendre ...
 
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas de la démocratie ce que tu dis. J'ai pas envie qu'on m'impose mon choix de vie, et je suis contre l'idée qu'on culpabilise les gens, je suis pour les soins, mais choisit, pas imposer.
Quand on impose (j'ai vécu et travailler avec des anorexiques) à certaines personnes des façons de faire trop imposer on fait pire.
Que l'on fasse des campagnes pour expliquer aux gens que leurs modes de vie est à risques je peux le comprendre mais que l'on culpabilise les gens comme à l'heure actuelle je ne suis pas d'accord du tout.
Je suis désolée mais vu les résultats (et ils savaient que c'étaient pas une bonne idée, vu les effets secondaires), l'idée de vacciner préventivement un nourrisson parce que c'est plus facile, pour une maladie qu'il peut avoir hypothétiquement ça m'effraie plus qu'autre chose. Qu'on le vaccine pour une maladie à risques réels majeurs, je peux l'admettre, mais parce que peut être à partir de l'age adulte il peut peut être être à risque faut pas pousser non plus.
J'ai du mal avec l'idée "de faire le bien être des gens" à tout prix, j'ai vu trop de personnes souffrir (j'ai un père handicapée, une grande mère morte d'anorexie, et d'autres ayant eu des maladies de longues durées, une nièce malade aussi) en gros j'ai trainée assez longtemps dans les hôpitaux, lieux de traitements et de soin, pour savoir que ce milieu va mal, qu'au lieu de s'occuper de ceux qui seront potentiellement malade on s'occupait de remettre de l'ordre dans le système actuelle, beaucoup de probléme irait mieux.
 
Il y a toujours des problèmes à tous systèmes y compris le système de soins ...
Mais quoi que tu dises le système ne va pas si mal que ça ... Il y a un énorme manque de moyens et le système ne résiste que par la dévotion des équipes médicales et para médicales ... Et j'espère que quand tu dis "on s'occupait de remettre de l'ordre dans le système actuelle, beaucoup de problème irait mieux" tu parles des milliards offerts aux grands patrons ?

Mais pour revenir au sujet, il faut bien garder à l'esprit que l'on ne vaccine pas que pour soi mais pour les autres aussi !
(Et ça j'ai l'impression de le dire 100 fois et que cela ne s'imprime pas) ...
Et c'est facile de cracher dans la soupe vaccinale maintenant que les maladies infectieuses deviennent (heureusement) de plus en plus rares chez nous ...
Mais juste un scoop et pour info, les méningites B et C (vaccination non obligatoire et même inexistante en vente libre pour la B sauf en cas de campagne nationale de vaccination), seront les maladies infectieuses de demain en France ...

Pourquoi ? A force justement de laisser le libre arbitre à des gens à qui on aura bien vendu les hypothétiques dangers de la vaccination ...

Mais il ne s'agit pas forcement de faire du bien aux gens à tout prix ... Si ce n'est qu'eux sincèrement qu'ils crèvent ... Mais combien d'autres seront contaminés par leur laxisme que l'on appel aussi libre arbitre ?

Pour la question de l'anorexie (ou toutes autres conduites alimentaires pathologiques) mais comme l'on sort du sujet je vais te dire juste une chose rapide.
Ce que tu dis n'est pas valable pour tous et même très dangereux pour certains ...
Car ce sont souvent ceux qui ont le plus besoin de soins qui en demande le moins ...
Et tu remarqueras qu'il en est de même pour la psychiatrie ...
 
En gros tu as raison et les autres torts...

Voilà pourquoi je ne suis pas militante, je déteste défendre une position, et que la personne en face me lance une fin de non recevoir, quoi que je dises tu vas me rétorquer que c'est mieux comme ça...
J'ai pas envie d'un débat stérile. Donc je vais me taire. Quand je j'affirme des choses c'est que je les ai vu ou testé, et pour l'anorexie je parle en connaissance de cause, elles se soignent si difficilement car c'est un probléme complexe, qui ne se résouds pas par l'hospitalisation (loin de là). Mais comme je parle dans le vide, je vais me taire.
 
Kahte":te83fy9j a dit:
En gros tu as raison et les autres torts...
Qui ça les autres ? Tu parles au nom de qui ?
Moi aussi quand je parle c'est de choses que j'ai vu et ou j'ai essayé d'aider comme j'ai pu et à mon niveau ...
Et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi que c'est l'autre qui veut absolument "militer" ou "défendre une position" ... Si tu n'as plus d'arguments tu le dis ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur l'autre ...
Il suffit de dire "je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai mes idées et tu as les tiennes" ...
Pourquoi toujours dire "tu as raison et les autres torts" quand on arrive au bout de son raisonnement...
Y'a pas de honte a ne pas être d'accord avec quelqu'un et ne pas vouloir changer d'avis ...
Et pour conclure sache que ce n'est pas contre toi que je me suis exprimé mais contre toutes les petites lâchetés du quotidien qui font qu'en bout de chaîne des enfants meurent et des familles souffrent ... Ce qui est criant de vérité avec les vaccins ...
 
shadowcat76":try0tx8v a dit:
Vos positions sur les vaccins sont des réflexions de gens bien au chaud sous la couette ...

[...] Alors jeter l'opprobre sur les vaccins sans distinctions entre vaccination obligatoire et sur vaccination c'est criminel et pas très malin ...
Et vlan, en plein dans la tête ! Voilà qu'on me traite de gros con irresponsable... Quelle est la nécessité de traiter de criminels et de débiles ceux qui réfléchissent sur les vaccins (pour ou contre) ? C'est le genre d'argument qui ne veut rien dire et que l'on utilise avec tous les sujets et dans chaque camps, et qui ne fait rien d'autre que d'envenimer les débats. Tu fais attention à l'impact des mots ?? Quand il y a polémique, vaut-il mieux laisser les choses telles quelles ou en discuter ? Seule la discussion fait avancer le débat il me semble...

Pour les chiffres sur les effets néfastes et les vies sauvées, ça m'étonnerait qu'on puisse en avoir de fiables puisque le suivi des effets secondaires est quasi inexistant et toujours sous-estimé, alors que les risques des maladies dans les campagnes de publicité sont constamment maximisés. De plus, les maladies traitées sont trop différentes à mon avis pour pouvoir en tirer des généralités, il faut faire du cas par cas et donner un avis pour telle maladie, à tel endroit dans le monde. Par exemple, arrêter l'obligation vaccinale contre la diphtérie en France où elle est considérée comme éradiquée, et donner les moyens aux pays endémiques d'y accéder. Il me paraît évident que dans les pays pauvres les vies sauvées seront bien supérieures aux effets secondaires (mais leur apporté des vivres et de l'eau potable sauverait encore beaucoup plus de vies que les vaccins), alors que dans notre pays les effets secondaires pour certaines vaccinations sont sûrement supérieurs aux vies sauvées. Il faut aussi noter que les pays européens ne pratiquant pas la vaccination obligatoire n'ont pas plus de cas que chez nous (ex. l'Allemagne qui a arrêté la vaccination BCG depuis les années 70 a toujours eu sensiblement un taux de maladie déclarée sensible au nôtre)... Dans de nombreuses pathologies, la vaccination a débuté à un moment où le nombre de décès était déjà en chute libre, du fait d'un meilleur niveau de vie global.

Tous les vaccins sont différents et leurs actions sur les maladies qu'ils protègent aussi. Mon propos n'est pas de protester en bloc contre tous les vaccins (heureusement qu'ils sauvent des vies et on ne peut que s'en réjouir), mais d'informer sur certains dangers pour pouvoir les utiliser d'une manière appropriée (ce qui n'est à mon avis pas le cas aujourd'hui). Il est évident pour moi que le lobby pharmaceutique est très influent et mais beaucoup de pression pour ce qui est des vaccinations, et que si on le laisse faire il serait prêt à faire n'importe quoi (en qualité ou en quantité de vaccinations). Il est évident aussi que si on utilisait mieux la vaccination, on pourrait éviter plus d'effets néfastes et sauver plus de vies. Exemple, pour la coqueluche, le Japon a fait une étude intéressante : le fait de différer le vaccin à deux ans au lieu de trois mois a fait chuter, de 1975 à 1980, le niveau des accidents neurologiques graves de 80% et celui des décès (mort subite du nourrisson) de 90%... Bizarre...

Je ne vais pas empêcher qui que ce soit de se faire vacciner, mais je n'ai pas non plus envie qu'on m'oblige à faire des vaccins que je juge inutile pour moi, comme ça, juste pour montrer que je suis docile et que j'accepte la toute-puissante d'un Système. Pour l'instant je me vaccine moi-même pour la grippe car je suis en contact avec des personnes âgées (sympa pour un VG non ?), bien que je sache qu'il y ait de grandes chances que quand viendra mon tour d'être âgé, son efficacité soit inférieure à 40% du fait des vaccinations multiples antérieures, et bien que ce soit le moment où j'en aurai le plus besoin. D'ailleurs, je trouve ça choquant que n'importe qui puisse se procurer le vaccin pour la grippe sans ordonnance dans n'importe quelle pharmacie. Comme si c'était une pastille pour la gorge.

Pareil pour l'hépatite B, je suis vacciné et je trouve que c'est une bonne chose que ceux qui travaillent en hôpital soient vaccinés (milieu à risque, mais est-ce une raison pour dire aux gens "où tu te vaccines, où tu cherches un autre boulot" ?), mais au lieu de nier le problème des SEP et autres maladies auto-immunes à "vaccination-induite", on pourrait peut-être l'affronter et chercher par ex. des marqueurs HLA de "fragilité" face à ces pathologies (je parie qu'on le sait déjà) pour alerter ceux qui en sont porteurs et donc à risque...

L'argument de protéger les gens contre eux-mêmes, ça me reste vraiment en travers de la gorge ! Je considère qu'au vu des risques vaccinaux, on est quand-même en droit de dire "non" !!! C'est clair qu'il faut informer et éduquer les gens, sur le sujet de libre choix comme sur le sujet de la responsabilité individuelle par exemple. Outre la polémique de la vaccination, je suis de ceux qui pensent (utopie, quand tu nous tiens, mais l'utopie a fait l'Histoire en faisant évoluer les mentalités) qu'une société peut exister sans Etat, à condition de ne pas prendre les gens au mieux pour des enfants incapables de réfléchir et de subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens...

Le concept de "barrière immunitaire" me paraît bien fragile, puisque les réactions à la vaccination ne sont pas les mêmes chez des personnes différentes : je veux dire qu'avec une même vaccination, un tel sera protégé, un tel ne sera pas assez protégé et sera encore à risque de refaire la maladie, et un tel recevra tellement d'anticorps qu'il développera une maladie auto-immune par exemple... Il y a bien les rappels, mais outre les statistiques il n'y a aucun contrôle adapté aux différents groupes de personnes ! La théorie de "l'immunité de troupeau" n'a pas encore empêché l'émergence de nouvelles épidémies dans des populations même bien vaccinées...

Avec les vaccinations, on est toujours dans les probabilités, on est toujours dans le flou et l'incertitude, dans l'angoisse et le risque... En plus de ça, par exemple pour les maladies qui sont bénignes dans l'enfance (ROR), le fait de vacciner les enfants déplace les maladies à l'âge adulte, âge où la maladie est plus agressive... Je suppose qu'au lieu de proposer cette vaccination à l'adolescence si les anticorps naturels n'ont pas été développés, on va nous proposer une piqûre de rappel "en plus en plus" ?! N'oublions pas que nous sommes vivants dans un milieu vivant, et que les germes s'adaptent malgré les vaccinations ! En utilisant les antibiotiques à outrances, on favorise l'émergence de germes résistants ; en utilisant une vaccination de masse, ne risque-t-on pas de voir l'émergence de germes agressifs ?? Par ex., pour le risque de méningites à méningocoque, le vaccin a permis une diminution du type C en Angleterre, mais le nombre de méningites est resté le même parce que le type B a parallèlement augmenté. Autre exemple, en 2001 l'Inde a alerté sur le danger de l'émergence d'un virus mutant de la rougeole, très virulent et sur lequel le vaccin n'avait pas d'efficacité...

L'argument de protéger la communauté entière, quitte à obliger les gens à accepter certaines choses ou à faire subir de force à des populations ciblées certaines choses, ça me rappelle des mauvaises périodes de l'Histoire... Certaines maladies ne sont pas susceptibles d'être attrapées par tout le monde mais concerne des populations à risque (hépatite B), et d'autres ne seront jamais éradiquées malgré les vaccins car leur réservoir se trouve partout dans la nature (tétanos). Si les vaccins sont de moins en moins obligatoires, ce n'est certainement pas, par les temps qui courent, parce que l'Etat veut rendre sa liberté de choix à la population ; c'est à mon avis plutôt parce que les gens l'attaquent plus en justice après une maladie post-vaccinale, puisque le fait de ne pas rendre la vaccination obligatoire permet à l'Etat de ne pas avoir à verser d'indemnités à une famille mécontente... Si les gens ont envie de se protéger contre une maladie et si réellement le vaccin est efficace et sans effets secondaires, ils n'ont qu'à se protéger alors ; pourquoi entâcher la légitimité de ceux qui choisissent d'affronter un risque sans se faire vacciner ??

Quant aux populations du tiers monde, je trouve que mon propos se tient : la vaccination c'est bien, mais ce n'est pas sans risque chez une population fragilisée (ça ne suffit pas), et ça me paraît être un moyen pour les pays riches de se montrer magnanimes alors qu'ils ne font rien pour régler le fond des problèmes africains (ex. dettes, exploitation des richesses...).

Pour finir, si je restais bien au chaud dans ma couette je ne serais pas sur ce forum. Et c'est quand-même bête de tenter d'échapper à l'agressivité quotidienne pour m'en reprendre une couche sur mon forum préféré... J'aimerais bien que la pression retombe un peu, on est là pour apprendre et particulièrement sur ce sujet, peu de gens (pas moi c'est sûr certaines l'auront remarquées) peuvent prétendre à le connaître à fond ; pour autant on a quand-même le droit d'en discuter au lieu de tirer des conclusions hâtives de la première phrase maladroite... D'ailleurs je ne vais pas parler du nombre d'animaux de laboratoires tués pour les études et les mises au point des vaccins !
 
Retour
Haut