Sommes-nous seuls dans l’Univers ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
« La Terre est-elle la seule planète habitée ? !! »

Dans cet endroit qu’est l'univers ou nous sommes entouré de galaxies et de planètes, pensez-vous qu'il existe des êtres plus intelligents que nous ?

D’après les omnivoriens, les :vg: sont des extra-terrestres, vous ressentez-vous ainsi ?

Et sinon, que pensez-vous de l'ufologie (étude du phénomène OVNI)


Pim
 
Je dirais qu'il serait bien prétentieux (je ne dis pas ça pour toi hein Pim' ;)) de croire que nous sommes les seuls dans l'univers, il doit exister d'autres planètes où vivent des créatures ou des humains, on ne sait pas, personne n'a pu aller si loin pour nous le dire !

En tout cas moi, j'en suis persuadée, il doit exister encore plus intélligent que nous.
 
Je ne pense qu'il serait étonnant qu'une autre planète soit habité, étant donné le nombre de possibilités que représentent les autres planètes ou galaxies. L'ufologie repose sur la volonté de croire que d'autres formes de vie auraient utilisé un développement similaire aux notre au point de vouloir explorer la galaxie en construisant des vaisseaux spatiaux.
De plus le voyage spatial prend du temps -même avec une technologie avancée- et les scientifiques n'ont toujours pas détecté de planètes habitée, alors qu'ils auraient certainement dû repéré une planète capable de construire des vaisseaux car elle émettrait toute sorte des rayonnements.
Le problème vient peut-être du fait que les humains s'attendent à trouver une forme de vie comparable à la nôtre et avec une envie d'explorer l'univers identique à la nôtre. Cela réduit le nombre de possibilités de vie extra-terrestre dans ces conditions.
 
Pareil que Vgpower: pour moi c est sur qu il y a d autres planetes habitées.
Ensuite la probabilité que les êtres soient plus intelligent que nous existe.

Maintenant, s'il y a des êtres plus intelligentsque nous, à leur place:
- j aurai pas envie de rencontrer des humains (ils detruise leurs planetes, ils traitent mal leurs congeneres, et les autres animaux de la planete)
- je ferai tout pour que les humains ne sortent pas de leur planete... histoire d eviter qu ils polluent d autres planetes...
- s'il sont bon, faudra les élevés pour les manger... :ROFLMAO:
Apres tout sur terre, les hommes s'octroient le droit de manger les plus faibles... donc y a pas de raison de pas en faire autant...
 
"Lringot"":2x4kmah7 a dit:
Maintenant, s'il y a des êtres plus intelligentsque nous, à leur place:
- j aurai pas envie de rencontrer des humains (ils detruise leurs planetes, ils traitent mal leurs congeneres, et les autres animaux de la planete)
- je ferai tout pour que les humains ne sortent pas de leur planete... histoire d eviter qu ils polluent d autres planetes...
- s'il sont bon, faudra les élevés pour les manger...
Apres tout sur terre, les hommes s'octroient le droit de manger les plus faibles... donc y a pas de raison de pas en faire autant...
Ah bah je dirais pareil que toi aussi ;)
 
Je trouve que nos articles ont une chouette cohérence...

L'ufologie je n'y crois pas (au même titre que l'astrologie). Les seuls E.T. qu'il y aura peut-être ce seront les Hommes qui désespérés voudront trouver un autre hâvre de paix... Pour le coloniser et s'y implanter.

Par contre je suis sûr et certain qu'il existe d'autres formes de vie dans l'Univers (tout comme je suis sûr et certain que les corps célestes ont une influence sur la Terre et sur nous). Car l'Univers respire la Vie, et je ne pense pas qu'il soit possible que la Terre soit la seule ensemencée après l'explosion primordiale (du moins ce big-bang ci, car philosophiquement je suis partisan de l'idée qu'il y ait eu plusieurs débuts et plusieurs fins). Ca me rappelle l'expérience de "Miller" qui a été faite pour reproduire les "briques" initiales de la vie à partir de conditions supposées initiales dans le système solaire, d'eau et d'électricité et qui a marché en labo (tout en relativisant, cette expérience ayant été très décriée...) ; je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en réalité à plusieurs endroits de la galaxie. De plus, on trouve même sur Terre de plus en plus de bactéries capables de s'adapter à d'autres conditions que les nôtres, il n'est pas pour moi nécessaire d'avoir une température et une pression identique à celle de la Terre pour que ça fonctionne. Je pense que certaines bactéries peuvent survivre longtemps dans un état "léthargique" avant de s'éveiller lorsque les conditions sont réunies.

Même sur Terre, à mon avis, il existe des êtres vivants beaucoup plus intelligents que nous (c'est-à-dire : "adaptés à leur environnement"). L'Homme est le seul qui bousille son écosystème, peut-être est-ce un phénomène inconscient d'auto-destruction dû à une démographie trop importante, j'en sais rien, mais je suis convaincu également que d'autres formes de vie sur d'autres planètes sont très bien adaptées et vivent en bonne intelligence, en symbiose avec leur élément naturel à eux. Ont-ils conscience de leur environnement ? D'un côté c'est très beau la conscience élevée, ça transcende, mais d'un autre côté ça frustre et ça fait côtoyer la folie. Dans tous les cas, j'espère qu'ils ne tomberont pas dans l'oeil d'un de nos télescopes, car alors ce serait à plus ou moins long terme leur arrêt de mort.

Et pour finir, je me sens comme Matite Plume très proche de la Nature, mais je me sens également bien en observant les étoiles. Comme dans le film "Bienvenue à Gattaca", quand le héros part vers Saturne en fusée à la fin, et qu'il se dit "peut-être que je ne pars pas ; peut-être que je rentre simplement chez moi".
 
ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelquechose que cette chose n'existe pas et donc pourquoi pas ?
on ne sait pas, mais on saura peut-être un jour ; perso je n'exclus pas du tout la possibilité d'autres formes de vie ailleurs, loin.....
 
Veganpower":27jkj91v a dit:
Je dirais qu'il serait bien prétentieux (je ne dis pas ça pour toi hein Pim' ;))
Ho bah non, t'inquiète Vgpow. Moi je n'ai fais que lancer le sujet, car j'avais remarqué que des personnes ici, s'y interessaient alors je me suis mise à lancer le sujet. C'était surtout pour Ralph que je l'avais crée.

Parcontre j'aurais cru, qu'il y aurait eu plus de réactions, mais finalement je crois que ceux qui s'y interessent, n'osent pas s'exprimer. Why ? I don't know ! :D
 
Je pense qu'il est tout à fait présomptueux de croire que nous sommes seuls dans l'Univers qui est infiniment grand et que nous sommes... infiniment petits !
J'aime à penser que notre fin de vie sur Terre nous apporte la Connaissance et lève le voile sur tous ces mystères, mais pas envie de développer plus avant parce que pas la tête à ça (sans rancune) ;)
 
Pim":2bqopvmj a dit:
Parcontre j'aurais cru, qu'il y aurait eu plus de réactions, mais finalement je crois que ceux qui s'y interessent, n'osent pas s'exprimer. Why ? I don't know !
Pour ma part, aborder le sujet sera trop long ... mais je ferais un effort plus tard et certainement en plusieurs parties.

En bref, OUI, j'ai souvent eu l'impression d'être un ET à cause de mon régime (mais ce n'est qu'une impression), ceci étant, par le manque de "compréhension", d'affinités avec la plus part de mes semblables, j'ai toujours été attiré par les étoiles plus que par la terre (que j'admire et respecte)

Pour ce qui est de la vie ailleurs, il me paraît une évidence, tant d'espace que pour nous serait un illogisme de la création.
Les astronomes et astrophysiciens ne réfutent pas cette hypothèse, ils estiment qu'il y a autant de galaxies que de grains de sable sur terre ...
comment croire que la vie n'a pu se développer qu'ici ?
Les conditions de "vie" doivent être identiques que sur terre ? pas forcément (au moins pas pour celle qui nous concernent) car les scientifiques ont été étonnés de voir que la vie se développe sur terre même dans des lieux où ils pensaient cela impossible et je ne parle pas que des formes de vie basiques (dont parle tom) non, une flore et une faune marine trouvée près des sources thermales en grande profondeur.

Pour ce qui est de savoir s'ils sont déjà là (les ET) où s'ils sont passés par ici ... je le pense (les 2 cas), d'ailleurs j'ai déjà fait 3 observations de phénomènes ovni.
Penser que l'on est incapable de voyager dans l'espace est lié à l'état de nos connaissances actuelles.
Il y a à peine quelques décennies l'homme pensait qu'il étoufferait s'il voyageait trop vite en voiture (le pare brise vu le jour) aussi on considérait impossible de dépasser la barrière du son ... pourtant.
De nos jours les astrophysiciens parlent d'hyper-espace et "trous de verre" (je vais chercher quelques docs scientifiques au sujet pour donner les liens), de vaisseaux à propulsion à antimatière (obtenue en cassant les particules ou des atomes via un accélérateur de particules)
Bref, la science fiction est réalisable pour peu que l'Homme se donne les moyens.

Si on part du fait que l'on sait peu de choses encore (niveau technique) et que l'on est probablement pas seuls dans l'univers, on peut aussi accepter que d'autres "vies" évoluées ailleurs aient des siècles voir de millénaires d'avance sur nous, pour eux le voyage spatial est peut être banal.
Ils sont où alors, pourquoi ne se montrent ils pas ?
Je pense qu'ils se montrent assez, suffisamment en tout cas, si leur évolution technologique est telle qu'elle leur permet de voyager dans l'espace je suppose qu'ils ont une évolution "mentale" et une vision de la vie bien plus avancée que la notre (autrement ils se seraient auto détruit)
Alors si des ET ont "trouvé" une civilisation moins avancée (nous), très instable, suicidaire et amorale qui joue déjà avec des allumettes, pensez vous qu'il serait intelligent de leur part de nous tendre un chalumeau ?
Je pense qu'ils nous observent comme des enfants turbulents que nous sommes et je crois même qu'ils nous ont déjà donné (et continuent) un petit coup de pouce mais aussi je pense qu'ils veillent à que l'on ne foute pas le "bazar" ailleurs.
 
Hinthial":1fstbfwr a dit:
Mais, y a-t-il des gens qui pensent que seule la Terre est habitée ? Je ne parle de personnes sur ce forum mais de manière plus générale.
Oui, il y en a :mmm:
Des personnes qui ne cherchent pas midi à quatorze heures et pour qui la terre s'arrête là où leur regard porte, oui y en a :confus:
 
Il y a encore quelques années, j'imaginais d'autres dimensions inaccessibles, mais peut-être que toutes les dimensions sont accessibles dans cet univers tri-dimentionnel ?!

J'avoue également que la vision d'Ezechiel m'a toujours fascinée.

Les "anges" pourraient être une forme extra-terrestre.

Et comme le souligne SoyaBeing, il existe probablement des moyens insoupçonnés pour se déplacer dans l'univers (dont les "trous de verre", effectivement).

- - - -

Merci Pim pour la bonne intention :kiss: .. je pensais écrire davantage sur le sujet mais en fin de compte, cela servirait à rien .. je suis déjà catalogué, alors mes propos seraient d'office pris à la légère :p
 
Quel dommage Ralphinou ! Moi qui pensais m'instruire un peu sur le sujet (que je ne connais pas du tout).
Aller dis m'en un peu plus s'il te plait. Moi ça m'interesse et ça m'étonnerais que les autres ici présents te jugent hein! On est sur un forum VG (donc avec un potentiel intellectuel assez haut) :p
 
Il existe une vie E.T , la question est de savoir a quel point est elle "évoluée" (bactéries, moisissures, peut on rêver même jusqu'aux plantes ou animaux ?)
D'après les scientifiques, la vie humaine est E.T puisque les bactéries à la base de l'Evolution sont arrivées grâce aux météorites crashées sur Terre.

Moi j'adorerais explorer l'Espace et y découvrir toutes sortes de mondes habités ou pas, mais si j'y arrive un jour ça veut dire que la plupart des humains y seront arrivés avant moi et là c'est DANGER pour l'espace donc j'espère que la conquête spatiale n'ira pas bien loin....pour protéger ce qu'il reste à découvrir.
 
Ti Pim'house":14ohgz3n a dit:
Dans cet endroit qu’est l'univers ou nous sommes entouré de galaxies et de planètes, pensez-vous qu'il existe des êtres plus intelligents que nous ?...
des quiens. mi j'ai 3 quiens, des fois sont plus intelligents que mi! ;)
 
Oui, enfin il y a une forte probabilité pour que si des Extra-terrestres arrivent un jour sur notre planète, ils nous exterminent, pour nous utiliser comme aliments, carburants ou je ne sais pas quoi. Ou pour prendre notre seule ressource valable dans l'univers: l'eau.

Par contre, vous avez la mission Phoenix qui va arriver sur Mars dans un mois, donc en plus des deux rovers présents (quelle longévité), peut-être va t-on trouver (enfin) de la vie, n'hésitez pas à la suivre ;-)
 
Cupertino":2fpx4h7y a dit:
y a une forte probabilité pour que si des Extra-terrestres arrivent un jour sur notre planète, ils nous exterminent, pour nous utiliser comme aliments, carburants ou je ne sais pas quoi. Ou pour prendre notre seule ressource valable dans l'univers: l'eau.
Tu crois vraiment à ce que tu dis là ?
:mmm:
 
Cupertino":3avt2unv a dit:
Oui, enfin il y a une forte probabilité pour que si des Extra-terrestres arrivent un jour sur notre planète, ils nous exterminent, pour nous utiliser comme aliments, carburants ou je ne sais pas quoi. Ou pour prendre notre seule ressource valable dans l'univers: l'eau.
Alors excuses moi mais vu l'étendue de notre savoir actuel... il semblerait que tu te trompes...

Comme la si justement signaler un membre un peu plus tôt en voyagant "traditionnellement" on a un problèeme de temps / distance... car pour l'instant nous humains on bloqués à des vitesses inférieures à celle de la lumière... parcque Einstein nous a bien montré que E=MC² et que pour qu'un objet dépasse la vitesse de la lumière il faudrait une energie infinie...

Hors aujourd'hui nos avancées en terme de mécanique quantique nous montre qu'il y aurait un univers paralèlle au notre et strictement identique ou TOUT va plus vite que la lumière... et que c'est possible parcque de l'autre côté... un objet n'est plus que de l'information pure, et que conséquement le temps et les distances ni existe plus, c'est un monde omniscient, un magma d'information pure (j'essaye de faire simple)

(cf "L'Homme Super Lumineux" du Pr Régis Dutheil)

En passant par la on serait capable de rejoindre les 2 bouts de l'univers instantanément.

D'un autre côté la biologie / médicine s'intéresse aujourd'hui à une partie de notre cerveau qui s'appelle le lobe temporal droit... qui sert à se connecter à une base de donnnées universelle... la noosphère de Jung (la même que citées plus haut... l'univers parallèlle au notre). Et les observations montrent que les gens qui ont un lobe temporal plus gros, ou qui marche mieux ou qui a été stimulé (par la méditation, la prière intense et régulière, l'absorption de certaines plantes enthéogène les éxpérience de mort iminente, les gens mort puis revenus etc) ont un sens de l'autre plus aîgue, qu'on y trouve plus de végétariens, sont plus calmes

(cf : la divine connexion du Dr Melvin Morse)


Enfin bref (j'espère que tous le monde me suit jusqu'ici), c'est possible de traverser l'univers instantanément... mais que pour ce faire faut passer par l'univers super lumineux... et que conséquemment quand on arrive on a atteint un stade de conscience supérieure... qui fait qu'on aura plus pitié des humains qu'autre chose...


Bon j'espere que j'ai été compréhensible un minimum mais c'est pas facile de résumer des milliers de pages de lecture en quelques lignes... et encore je fais simple lol
 
Si d'autres vies plus évoluées que la notre existent dans l'univers et avaient de sombres desseins, alors nous aurions sans doute depuis longtemps été attaqués. En d'autres termes, si des formes de vies capables de voyager dans l'espace existent, elles sont probablement bien intentionnées (pas des carnivores sanguinaires, quoi).

En fait, je pense tout simplement que les formes de vies terrestres et nos activités n'intéressent personne.


(ha ha .. j'imagine ce disque vinyle envoyé par la Nasa .. "nous sommes les terriens .. nous sommes ICI " .. qu'est-ce qu'ils vont se marrer ceux qui le trouveront)
 
Retour
Haut