Sommes-nous seuls dans l’Univers ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Si ils le comprennent. Ce ne pas parce que nous entendons certaines choses qu'une forme de vie ET la comprendra.
Je m'explique : si il y a des ET, alors comment croire que nous pouvons nous les imaginer. Leur nature nous dépasse et vice versa.
 
Evela Vela":1cuih243 a dit:
Cupertino":1cuih243 a dit:
Oui, enfin il y a une forte probabilité pour que si des Extra-terrestres arrivent un jour sur notre planète, ils nous exterminent, pour nous utiliser comme aliments, carburants ou je ne sais pas quoi. Ou pour prendre notre seule ressource valable dans l'univers: l'eau.
Alors excuses moi mais vu l'étendue de notre savoir actuel... il semblerait que tu te trompes...

Comme la si justement signaler un membre un peu plus tôt en voyagant "traditionnellement" on a un problèeme de temps / distance... car pour l'instant nous humains on bloqués à des vitesses inférieures à celle de la lumière... parcque Einstein nous a bien montré que E=MC² et que pour qu'un objet dépasse la vitesse de la lumière il faudrait une energie infinie...

Hors aujourd'hui nos avancées en terme de mécanique quantique nous montre qu'il y aurait un univers paralèlle au notre et strictement identique ou TOUT va plus vite que la lumière... et que c'est possible parcque de l'autre côté... un objet n'est plus que de l'information pure, et que conséquement le temps et les distances ni existe plus, c'est un monde omniscient, un magma d'information pure (j'essaye de faire simple)

(cf "L'Homme Super Lumineux" du Pr Régis Dutheil)

En passant par la on serait capable de rejoindre les 2 bouts de l'univers instantanément.

D'un autre côté la biologie / médicine s'intéresse aujourd'hui à une partie de notre cerveau qui s'appelle le lobe temporal droit... qui sert à se connecter à une base de donnnées universelle... la noosphère de Jung (la même que citées plus haut... l'univers parallèlle au notre). Et les observations montrent que les gens qui ont un lobe temporal plus gros, ou qui marche mieux ou qui a été stimulé (par la méditation, la prière intense et régulière, l'absorption de certaines plantes enthéogène les éxpérience de mort iminente, les gens mort puis revenus etc) ont un sens de l'autre plus aîgue, qu'on y trouve plus de végétariens, sont plus calmes

(cf : la divine connexion du Dr Melvin Morse)


Enfin bref (j'espère que tous le monde me suit jusqu'ici), c'est possible de traverser l'univers instantanément... mais que pour ce faire faut passer par l'univers super lumineux... et que conséquemment quand on arrive on a atteint un stade de conscience supérieure... qui fait qu'on aura plus pitié des humains qu'autre chose...


Bon j'espere que j'ai été compréhensible un minimum mais c'est pas facile de résumer des milliers de pages de lecture en quelques lignes... et encore je fais simple lol
Excuse moi, mais tu reprends une théorie absurde car dénouée de fondement scientifique valable.
Je connais le sujet pour m'être intéressé à la théorie quantique il y a plus de 15 ans, et je suis d'accord avec le fait qu'il y aurait ce qu'on appelle en physique un "monde sous-jacent supposé" (à traduire par monde quantique). C'est un concept qui dépasse la physique classique quant à son existence car non observable par des instruments.

Mais voilà de ce que l'on sait, il existe des phénomènes connus qui sont intéressants, un exemple qui traduit quelque chose d'assez ardu à comprendre sans tomber dans du mysticisme:

Il existe le principe de "non-localité"; si on enferme une particule quantique (un électron) dans une boîte, on ne peut dire ou la particule se trouve exactement ans cette dernière; pour schématiser on se trouve dans la position d'un pêcheur face à un étang sans savoir où se trouve le poisson, il ne connaît donc pas sa vitesse et sa position, tant du moins qu'il ne la pas attrapé; s'il le sort de l'eau il le fait disparaître en tant que "poisson-dans-l'étang" avec ses propriétés superposés (il lui a retiré sa propriété de se déplacer).

Dans le cas de l'électron, si nous scindons la boîte dans lequel il se trouve par une cloison, cela créé deux sous boîtes et si nous emmenons l'une de ces deux sous boîtes à des milliers de kilomètres de l'autre sous boîte; et que nous en modifions l'un des paramètres permettant de décrire la particule; et bien la modification s'enregistrera pour l'autre boîte instantanément alors qu'il n'y a pas de possibilité de transmission d'information à distance !

Que peut-on en déduire, qu'il existe donc ce que l'on pouvait voir avec l'exemple du poisson, ce que je décrivais plus haut comme "monde sous-jacent supposé". Mais dans lequel nous ne pouvons voir ou agir. Bref, nous n'en sommes qu'au début, des instruments plus puissant permettront d'en voir plus d'ici quelques années. Je rappelle qu'aussi lointain qu'est l'univers visible, les lois de la physique sont les mêmes partout, ici comme à son extrémité (s'il y en a une !).

Quand à voyager plus vite que la lumière, c'est tout à fait possible, en utilisant la déformation de l'espace-temps, on peux atteindre des vitesses supraluminiques en adéquation avec la théorie de la relativité, pour mieux comprendre le concept, voir l'excellente définition sur wikipedia.
 
Il est aussi possible que nous ne nous croisions jamais, car nous ne nous remarquerions jamais.
 
Théorie farfelueselon Pim

Tout commença lors du Bigbang
La Terre, astre tranquille, gravite dans l’espace. Peuplée de dinosaures, elle vit sa vie.
Un jour, une météorite s’en alla droit sur la Terre, mais pendant sa trajectoire, une capsule Beta de gêne de méchants E.T entra en collision avec elle, et l’infesta. La météorite était devenue porteuse d’une maladie. Elle pénétra toutefois les entrailles de la terre.
Des petites bactéries commencèrent à évoluer, dont une particulière, car déjà génétiquement modifiée.
Cet OGM, au fur et à mesure de son développement, devint ce que nous connaissons tous : L’Humain.
L’humain : hybride mi-Terrien, mi-Extra-terrestre.
L’Humain qui attends que « sa » planète soit envahie par des E.T, alors qu’elle l’est déjà depuis longtemps par des E.T dont l’apparence n’est ni bleue, ni verte, ni avec des antennes, ni avec 3 doigts crochus, mais une peau semi poilue, deux yeux, deux bras, deux jambes. C'est-à-dire : Nous !
Ceci expliquerais : La méchanceté, la non-adaptation à l’environnement, la création d’OGM, l’alimentation (carnée) non naturelle, etc… que seul l’Humain est capable d’avoir. Cela viendrait des gènes de ses ancêtres Extra-terrestre, dont la perversité coule dans ses veines.
Pourtant certains humains sont gentils, ils n’ont pas la « haine » en eux, ils sont comme tous les autres êtres qui peuplent la planète bleue. Cela s’explique par le fait, qu’ils ont reçu des gènes plus important venant de la Terre (la Mère) que du père (spermatos E.T). Ils ont une part plus féminine. Ils sont plus Terriens qu’E.T.
En conclusion : L’humain est à la terre, ce que les puces sont au chien.

Comment la Terre va-t-elle se débarrasser de ses parasites ?

Par ses pores de peau : Volcans qui cracherons leur lave dans un festival de feu non artificiel
Par ses pleurs : Grandes Eaux qui nettoierons TOUT.

Mais d’abord, par son arrêt de mouvement : Figée dans l’apesanteur, la Terre ne tournera plus.
Le temps terrestre n’existera plus.
Au début de ce processus, l’Humain le ressentira, par des manquements à respirer pendant quelques fractions de secondes. (Etouffement/apnée éphémère), ainsi que par des « absences » mentales, qui ne dureront pas plus longtemps.
Puis il deviendra complètement amnésique. L’Humain ne pensera alors, plus à rien, même pas à ses fonctions vitales. Il tombera alors parterre inanimé, et mourra.
C’est là qu’interviendra la lave des volcans pour brûler tous les cadavres et désinfecter la Terre, puis au tour de l’eau pour nettoyer les cendres.
Mais à cela, il ya un risque : Par l’arrêt de sa rotation, la Terre peut se retrouvée précipitée dans un trou noir, et mourir à son tour. Engloutie dans l’obscurité. Disparaissant dans sa tombe.
"Cela serait un suicide" penserait-on aussitôt, mais généreuse comme elle aura été, la Terre ira au Paradis des planètes.

Amis de la Terre, bonsoir.
 
En effet, théorie assez farfelue, surtout la fin :)

Déjà la terre peut-elle cesser de tourner d'un coup ?
Ce scénario semble irréaliste d'un point de vue physique : il faudrait une énergie phénoménale qui ne pourrait même pas être produite par l'impact d'un astéroïde (environ dix millions de milliards de fois la puissance de la bombe atomique d'Hiroshima)
Supposons qu'un astéroïde colossal ou une immense comète y parvienne (supposons), ben je crois qu'après l'impact il n'y aura plus que des cailloux flottant dans l'espace.
Donc si collision d'une masse ayant une puissance suffisante pour l'arrêt de la rotation => badaboum ! - game over -

Par contre la terre peut s'arrêter de tourner lentement, d'ailleurs elle ralentit avec le temps et de plus sa vitesse n'est pas constante.
Durant l’année, les mouvements des masses d’air, d’eau, de glace, du noyau terrestre influencent sa rotation, qui accélère au printemps (réduisant la durée du jour), et ralentit en automne (la rallongeant d’autant). Ainsi, un jour d’août dure jusqu’à 2 millisecondes de moins qu’un jour de février. Si ces effets saisonniers s’annulent, la tendance est au ralentissement par la faute des marées. Les mouvements des masses d’eau dissipent une partie de l’énergie de la Terre. Conséquence : une réduction de la vitesse de rotation, et donc une augmentation de durée de la journée d’environ 2,4 millisecondes par siècle. Il y a quatre cent millions d’années, une journée durait 22 heures.
Si la Terre s’arrête de tourner sur elle-même, elle deviendra un désert, brûlant du côté du Soleil, glacial sur l’autre face.
Seule la lisière entre les deux restera habitable.
Certains estiment que si le ralentissement reste constant, la terre pourrait cesser de tourner dans 4,5 milliards d'années (peut être) mais d'ici là on sera plus là car notre soleil sera entrain de devenir une "Géante rouge" et dans son processus de réchauffement toute vie aura déjà cramé sur terre.
De plus si la terre cesse de tourner il faut tenir en conte qu'elle tourne pas "comme ça", non, la rotation de la terre est le résultat des forces gravitationnelles qui ont été mises en jeu lors de la formation du système solaire.
Donc si elle s'arrête progressivement (ou une autre planète de notre système solaire) ... ça peut être la cata générale dans le système solaire (et oui là aussi tout est lié et en "équilibre")

Par contre il y a quelque chose qui peut tout à fait se produire (devrais je dire RE produire car ça c'est déjà produit)
Il s'agit d'un changement de polarité (basculement de l'axe de la terre : pôle nord -> pôle sud et vice versa)
C'est une chose qui peu survenir seule avec le temps car l'axe de la terre est inclinée et à un certain degré d'inclinaison, il se produit un effet de bascule mais la collision d'un gros astéroïde ou le passage trop proche d'une comète peut aussi provoquer cela.
Je vous laisse imaginer le scénario mais ce serait comme nous passer dans un shaker.
:mmm:
 
SoyaBeing":164s5roc a dit:
Pour ce qui est de savoir s'ils sont déjà là (les ET) où s'ils sont passés par ici ... je le pense (les 2 cas), d'ailleurs j'ai déjà fait 3 observations de phénomènes ovni.
Tu n'es pas le seul à en avoir vu :D

Les militaires s'intéressent de très près au sujet. De nombreux pilotes de chasse dans différentes armées de l'air témoignent de leurs observations.

Un documentaire exceptionnel sur Canal +

Avertissement : c'est du lourd ! Vos convictions pourraient être remises en cause...

OVNIS : Quand l'armée enquête (1:24:10). Documentaire de Patrice de Mazery et Michel Despratx (17 mars 2008)

"Patrice des Mazery et Michel Despratx ont enquêté pendant plus d'un an dans le monde entier sur les PAN (Phénomènes Atmosphériques Non-Identitifiés). Etayée d’archives, de témoignages, et d’images inédites, cette enquête dense, exclusive et troublante à bien des égards, réouvre les interrogations sur la présence d'entités et /ou de technologies extraterrestres peut-être bien plus proches de nous que nous le supposons..."

http://www.nous-les-dieux.org/OVNIS_:_Q ... qu%C3%AAte
 
Le champ magnétique de la Terre, qui est généré par le noyau terrestre ne devrait pas durer aussi longtemps. Et c'est en partie lui qui nous protège des rayons du Soleil.
 
Le but de ma théorie était de raviver vos propres idées, vous conduire vers des nouvelles voies inexplorées. Je voulais juste ouvrir d'autres portes. :)

ça n'a pas marché ou vous êtes trop timides ! Dommage :mmm:
 
Je n'ai jamais vu des extra-terrestres. Seulement des terrestres extras.
J'ai pour habitudes de dire "quand on est pas sur, on affirme pas". Mais en se qui concerne la vie, en generale, ici et ailleurs, de nombreuses theories ont deja ete developpées par des scientifiques.
De mondes paralleleles, la theorie des cordes ... notament.
Que penser du micro-organisme qui se croit seul dans son monde, avec sa conscience. Se doute-t-il de notre presence, a-t-il conscience aussi de l'univers ? En fait on peut comprendre et savoir uniquement avec notre propre conscience, intelligence et l'ensemble de nos sens (qui peuvent etre trompeur).
avec le nombre de galaxies et de planetes comment affirmer que nous sommes sur la seule planete abritant des 'vivants' ?
 
Ne cherchez plus, ils sont déjà parmi nous ! Regardez ! Les autres les regardent comme des gens venus d'ailleurs, ils veulent vivre en harmonie avec les animaux quitte à être rejeté et ils sont un peu vert parce qu'ils ne mangent pas de chair animal !

Qui sont-ils ? Regardez mon avatar ! :p
 
SoyaBeing":37k7aqsa a dit:
Par contre il y a quelque chose qui peut tout à fait se produire (devrais je dire RE produire car ça c'est déjà produit)
Il s'agit d'un changement de polarité (basculement de l'axe de la terre : pôle nord -> pôle sud et vice versa)
C'est une chose qui peu survenir seule avec le temps car l'axe de la terre est inclinée et à un certain degré d'inclinaison, il se produit un effet de bascule mais la collision d'un gros astéroïde ou le passage trop proche d'une comète peut aussi provoquer cela.
Je vous laisse imaginer le scénario mais ce serait comme nous passer dans un shaker.
:mmm:
Ça c'est déjà produit plein de fois, on les enregistres dans des minéraux de magnétite polarisées qui s'oriente selon le champs magnétique dans un magma. Elles sont figés lors du refroidissement. On peut ainsi retracer l'évolution du champ magnétique au cours du temps. Il faudrait que je me replonge dedans pour vous en donner les hypothèses scientifiques. Pour soya, je rectifie ce que je t'ai dis l'autre soir, ça pourrait être causé par l'impact d'une comète.
 
encore un sujet qui m'avait magistralement échappé !

en gros, je dirais que je partage tout à fait l'opinion de VGP : il me semble abberrant que, sur les milliards de planète composant l'univers, il n'y en ai qu'une seule qui soit habitable, et sur laquelle se soit développée la vie.

déjà, rien qu'avec les planètes que nous connaissons et notre conception d'une planète vivable, il en existe des dizaines qui le seraient ou l'auraient été.

mais en plus, nous ne "connaissons" probablement qu'une infime partie de l'univers.

en plus, nous partons du principe qu'une planète vivable est une planète d'une certaine amplitude de température, avec de l'eau et une atmosphère avec une proportion précise d'oxygène. mais qui nous dit que des formes de vie n'ont pas trouvé le moyen de survivre à des températures, sans eau ( ou avec une autre liquide), en respirant un autre type d'atmosphère ?

déjà, sur Terre, il existe de nombreuses formes de vies correspondant à un ou plusieurs de ces critères. alors pourquoi pas ailleurs ?
 
Barbux":x0ufw3la a dit:
Pour soya, je rectifie ce que je t'ai dis l'autre soir, ça pourrait être causé par l'impact d'une comète.
A oui en effet, j'avais aussi lu des choses sur le sujet mais il s'agit plus de météorites que de comètes il me semble.
Parlant curiosités magnétiques, as-tu entendu que sur quelques endroits du monde il existe de pentes où la gravité est inversée (càd que les choses roulent dans le sens inverse de la pente ?)
Ils expliquent cela justement par l'action d'un impact d'une grosse météorite ... curieusement ils n'y a ni trace d'impact ni de débris de ces objets pour corroborer l'hypothèse :confus:

La terre est pleine de curiosités :)
 
barbux":3i5pge7d a dit:
:mmm:
Non, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Phénomènes plus connus sous le nom de "gravity hill", "magnetic hill", "spook hill" et parfois "mystery hill" ou "gravity road".
Il y en a pas mal de répertoriés dans les 4 coins du globe, l'explication "officielle" étant une pure illusion d'optique, ce qui parfois peut être le cas (surtout pour les pentes les plus légères) mais ...
Voici quelques liens sur le sujet :
Wikipédia
Liste avec des sites répertoriés
Un autre site avec des sites répertoriés mais avec quelques résultats d'analyses faites dont une page d'un rapport d'analyse
En France il y e a un, dont voici un reportage passé dans une émission télé :La curiosité de Lauriole
Une autre vidéo amateur d'un site en Italie dit "Montagnaga"
Une petite dernière aux US, démo faite avec un skateboard
 
moi aussi soya je me suis sentie comme une extra terrestre enfin plutot comme seule et incomprise car ne mangeant pas de viande, heureusement depuis que j'ai découvert végéweb je sais que je ne suis plus seule et que pas mal de personnes ont la meme logique et sensibilité que moi, ouf! c'est rassurant...

Comme tout le monde ici je pense qu'il existe d'autres etres vivants que nous dans l'univers, mais je souhaiterais qu'on ne les rencontre jamais (qu(ils soient à l'état de bactérie ou d'etre plus évolués) car ça foutrait un gros bordel je pense.
Et comme la colonisation et le pouvoir font partie de la nature de l'homme, il suffirait de découvrir une nouvelle planete pour que hop!on aille mettre notre nez dedans et emmerder ses habitants.

C'est ce qui s'est passé pour l'amérique latine avec cet enculé de christophe colon sans parler de tous les royaumes qui ont colonisés et ont été colonisés. De toutes façons dans un grand groupe de personne il y aura toujours quelqu'un qui voudra dominer les autres, et puis n'est-ce pas la solution finalement , qu'il y ait un chef, sorte de repère pour les autres? Si nous étions tous sur le meme pied d'égalité (plus de riches, plus de pauvres...) il yen aurait toujours pour vouloir se distinguer, pour se sentir exister,etc.

Bon je m'éloigne un peu du sujet donc je vais conclure en disant que j'ai pas tout compris aux posts traitant de physique mais en meme temps c normal je suis blonde et je fais pas d'études en physique mais en traduction! alors comme ça jsuis mal barrée :D
 
moi, j'ai déjà vu deux OVNI dont un (octobre 2006) qui nous a suivit avec des amis ( et mon père l'a vu) et qui est réapparu plusieurs fois en trois semaines. Et l'autre, c'était le 28 août 2005 à minuit 30, avec mon chat Silver. lol
N'empêche, ça fait bien peur le jour même.
Après, j'ai aussi lu des livres dont un sur jean miguères http://www.erenouvelle.com/newsmigu.php
Et, quelques vidéos à voir, http://video.google.fr/videosearch?...esnum=1&q=varginha&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iv#
 
L'être humain manifeste des "savoir-faire" biochimiques et psychologiques innés, comme s'il s'agissait de "pré-adaptations supérieures". Aussi il me semble clair qu'une intelligence cosmique a précédé l'intelligence humaine.
Je pense que nous ne sommes pas la seule forme de vie peuplant l'univers ; peut-être que notre entendement n'est pas à même de concevoir comment peut se manifester la Vie d'une autre manière...
 
Retour
Haut