Sorties VG entre toulousain.e.s

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je n’osais pas être trop détaillée Titesieste… mais puisque la question est posée, j’y répondrais le plus sincèrement possible.
L’assiette était bien présentée, mais le contenu n’était pas à la hauteur de mes attentes.
Disons que quand je vais au restaurant, je m’attends à manger quelque chose que je ne peux pas faire chez moi faute de temps/matériel/technique/créativité.
Dans mes souvenirs, il y’avait : Compote de pomme, crème de potimarron, jambon végétal (végé-tranches), beaucoup de choux rouge et blanc, des crudités (carottes, etc), une petite tartine. Il faudrait que je revoie les photos que j’ai prises pour me souvenir.
Bref, dans tous les cas, j’en fais autant voire mieux chez moi et avec des aliments plus nobles (j’aime bien le chou, mais autant que les spaghettis ou les pommes de terres vapeur, cad ça ne coute rien, c’est très simple et sincèrement je trouve moyen de remplir la moitié d’une assiette de brunch à 20€ avec des crudités émincées)…
On m’a dit aussi que les desserts valaient vraiment le coup, donc j’ai choisi un cheesecake. Cela ressemblait plutôt à un faux flan à l’agar agar. Je n’ai pas trouvé intéressant ni au gout ni à la texture. J’ai aussi gouté le fondant au chocolat qui m’a paru lourd, gras, pâteux et trop sucré. Par contre j’ai bien aimé la chantilly au chocolat et à la noix de coco.

Je m’attendais davantage à ce qu’on a mangé aux Saveurs Bios : des compositions variées, originales, élaborées et savoureuses :)
 
Ah, je verrais ça ce soir vu que je vais y manger avec mes futurs mariés. J'en attend aussi beaucoup. Enfin je verrais
 
Panda":1kwg7u1j a dit:
Ah, je verrais ça ce soir vu que je vais y manger avec mes futurs mariés. J'en attend aussi beaucoup. Enfin je verrais
En ce semaine c'est différent du brunch du dimanche, je dirais ; mais comme les accompagnements se ressemblent beaucoup d'une fois sur l'autre, ça ne donne pas envie d'y aller fréquemment :><: ...
 
Disons que c'est répétitif entre l'entrée et le plat. Tu vas retrouver la même salade etc. mais elle est super bonne.
C'est vrai qu'ils gardent la même base d'accompagnement (mais font varier les plats).

Koline, je suis assez d'accord avec tes remarques pour l'assiette de brunch. Après elle change, c'est une de leur grande qualité ils utilisent des produits frais du marché et bio. Moi j'avais eu du homous et du caviar d'aubergine en plus de ce que tu as cité et ça c'est plutôt cool parce que j'aime beaucoup. Et que même si j'en fais chez moi, tout le monde a sa petite recette perso donc ça me dérange de goûter tous les houmous de la ville!
Mais 20e c'est cher, mais les brunch le dimanche sont à la mode à Toulouse, et presque partout c'est ce prix là peu importe ce qu'il y a dans ton assiette. (c'était moins cher il y a quelques années, mais maintenant que c'est la grosse mode, difficile de trouver un brunch pas cher ici).

Par contre, pour leur fondant, si tu parles bien du criollino, perso je suis complétement fan.
 
moi c'est juste le prix qui me décourage d'y aller fréquemment ! Par contre, à mon avis ça le vaut. Parce que je trouve ça trop bon à la Belle Verte, et beau, et comme dit Titesieste la verdure est fraîche, bio et de saison, et j'adore le houmous aussi !
Leurs cheescake sont assez légers, ça change... bref j'adore.
 
Je parlais bien du criollino. A mon avis ça doit être bon pour un gouter gourmand après un déjeuner léger. Là, on avait beaucoup mangé, et surtout beaucoup attendu… Ca n’a pas arrangé les choses.
Evidemment je ne suis pas là pour taper sur La Belle Verte. J’ai quand même été contente d’y être allée, et il y’a des choses que j’ai aimées.
Il y’avait du Hoummous et du caviar d’aubergine, je m’en souviens maintenant que tu m’en parles. C’était bon, ça reste classique.
Il y’avait un croustillant aux champignons et au tofu fumé aussi qui était sympa bien qu’un peu salé.
J’ai apprécié le pain qu’elle nous a servi aussi, il y’en avait deux sortes et les deux étaient bons.
Comme tu le dis, 20€ je pense que c’est un tarif de marché, et que tu payes ça quoique tu aies dans l’assiette.
C’est quand même bien que vous ayez une offre végéta*ienne pour le brunch à Toulouse, et que les produits soient frais et du marché. Au moins, c’est diététique !
J’ai été déçue dans mes attentes mais il se trouve aussi que Paris et Londres mettent la barre haute en matière d’offre végane/végétarienne.
En attendant, le Saveurs Bios et le pique-nique végétalien m’ont conquise.. La Belle Verte fait triste figure à côté…
 
T'inquiètes pas Koline, on sait bien que tu es pas là pour taper sur qui que ce soit ;) Et on a pas d'actions dedans alors ça va :D
Au contraire c'est bien que tu donnes ton avis, on a jamais tous les mêmes gouts et les mêmes besoins. C'est important que du monde fasse des retours sur les resto ! Perso je trouve ça très bien !

Mais c'est clair que l'offre toulousaine n'est pas la même qu'à Paris ou Londres.
Heureusement qu'on a le soleil, la bonne humeur et l'apéro pour compenser ! :YE:
 
Titesieste":hj1ag8i4 a dit:
Mais c'est clair que l'offre toulousaine n'est pas la même qu'à Paris ou Londres.
Heureusement qu'on a le soleil, la bonne humeur et l'apéro pour compenser ! :YE:

Déjà qu'on sort plus souvent que les parisiens, imaginez si on avait des restos véganes à profusion ? :whistle:
 
Cépafo":27sbg7fl a dit:
Titesieste":27sbg7fl a dit:
Mais c'est clair que l'offre toulousaine n'est pas la même qu'à Paris ou Londres.
Heureusement qu'on a le soleil, la bonne humeur et l'apéro pour compenser ! :YE:

Déjà qu'on sort plus souvent que les parisiens, imaginez si on avait des restos véganes à profusion ? :whistle:

Mais comment vous faites ? T_T

Blague à part : merci pour cet accueil, pour la joie de vivre, pour la bonne bouffe, pour... pour tout :)

Globalement, j'ai bien tout aimé, même si j'aurai voulu une faim des haricots entièrement VGL par exemple. Usagi.Chan a trouvé le caviar d'aubergine amer, mais pas moi à la belle verte. Peut-être que le sel joue dans ma perception des goûts, car je sale très peu mes plats. Du coup, quand je mange au resto, tout me paraît plein de goûts à cause du sel (du coup, ça camoufle le vrai goût des aliments).
Au mezzée, Koline a aimé la salade fruits de la fin, moi pas trop, car il y avait un goût qui me dérangeait, mais je ne saurai dire quoi (fleur d'oranger + quelque-chose?).

A saveurs bio, j'ai bien aimé, mais moins que Koline apparemment. Les courgettes étaient trop cuites, alors que chez moi, je les cuis parfaitement et sans assaisonnement, ça se mange sans fin/faim (n'est-ce pas Koline ;) )

La belle verte, j'ai quand même bien aimé, malgré le chou en masse, car les graines ont été grillées (mais c'est facile à faire chez soi effectivement). J'ai aimé le machin de seitan, le caviar d'aubergine, le houmous, la crème de potimarron etc même si c'était trop salé pour certains trucs.
J'ai pris le cheesecake, je l'ai trouvé plus bon que celui du MOB marais, mais effectivement, ça ne vaut pas le cheesecake à base de lait/beurre. Ma quête du cheesecake VGL continue ;)
Le criolino était plutôt bon, même si trop sucré. La mousse au chocolat qui l'accompagnait était bonne, à part qu'il y avait de la noix de coco (que je déteste mature).
Mon interprétation étant que le plat reflète le caractère du cuisinier.

Dommage qu'on ait pas pu discuter davantage avec shrimpiscool, titesieste et la fille de tcharls (elle est mimi ^^ )
 
Sans vouloir taper non plus sur La Belle Verte, 'était la deuxième fois que j'y allais et je ne pense pas y retourner.
J'ai trouvé les plats moyens et manquant d'inventivité, à chaque fois. Et je trouve un peu facile de remplir les trois quart de l'assiette avec de la salade.
J'ai trouvé le hoummous et le caviard d'aubergine amers, trop épais et trop salé, je ne les ai pas finis alors que j'avais encore de la place. Le feuilleté aux champignons était hyper salé aussi. En fait je n'ai aimé que le velouté de potimarron et le petit toast au fromage végétal.
J'ai bien aimé le criollino mais je trouve le nom un peu pompeux pour un simple fondant au chocolat. je m'attendais à quelques chose de plus travaillé.

De plus je trouve le service déplorable. J'ai beau essayer d'être indulgente car la serveuse est seule pour une grande salle et dans des conditions pas faciles (cuisine au sous-sol, elle se tape les escaliers pour chaque plats) je trouve que c'est vraiment abusé. On a passé TROIS HEURES :mmm: à table pour un brunch sans dessert. J'ai demandé deux fois du sucre et n'en ai pas eu, le pain est arrivé alors qu'on avait mangé la moitié de l'assiette et on a finit par se faire virer parce qu'illes avaient besoin de la table pour le second service. :rolleyes:

Mais tous le reste du weekend était trop coule ! Surtout le pique-nique et les parties de Mölkky. :YE:
 
Usagi.Chan":yscoy1dp a dit:
Mais tous le reste du weekend était trop coule ! Surtout le pique-nique et les parties de Mölkky. :YE:
Surtout que bon, je veux pas dire mais on est trop méga super fortes à ce jeu ! :whistle: :D
 
hm, malheureusement, su la Belle Verte je suis un peu d'accord avec toi Usagi...
Je continuerai quand même à y aller une fois par an peut-être, mais ce que tu décris est un peu vrai.
Ce que j'aime bien, c'est y aller dans l'après-midi, quand il fait beau : il n'y a personne, ni dedans ni dehors, et je me prends un cheesecake en terrasse. Alors la serveuse est coole, j'ai le temps, le grand-chef-tout-puissant est apparemment absent et ne soûle personne, c'est plus relax. Je papote, je regarde passer les gens... parfois même on m'offre des desserts !
 
Titesieste":dwycakvv a dit:
Usagi.Chan":dwycakvv a dit:
Mais tous le reste du weekend était trop coule ! Surtout le pique-nique et les parties de Mölkky. :YE:
Surtout que bon, je veux pas dire mais on est trop méga super fortes à ce jeu ! :whistle: :D
Ah cool, c'est qui qui à ça ? J'adore ce jeu et je connaissais pas son nom. Pour moi c'était le jeu "des bouts de bois" (prononcé à la franc-comtoise). J'en avais un mais je l'ai perdu :(
 
On est autour du George et Dragon avec barbux... Avis aux amateurices. Sachant qu'après, on ira sûrement se faire un petit libanais (en tout bien tout honneur). Toutes les belles âmes de Toulouse sont les bienvenues !
 
C'était une très belle formule d'invitation :red: , j'espère que vous avez passez une bonne soirée :) !
 
Retour
Haut