Sorties VG entre toulousain.e.s

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vers le Capitole je ne sais pas mais vers Esquirol et donc au centre ville (et comme le centre de ville de Toulouse n'est pas grand ça reste près) il y a la faim des haricots comme restaurant végétarien que j'aime beaucoup (je ne suis pas vegan mais ça doit pouvoir se faire aussi). http://www.lafaimdesharicots.fr/
 
Je l'ai testé et il est très sympa, mais je suis plutôt un peu au nord du Capitole le midi. Si y'a des trucs un peu plus près, je reste preneur. Sinon, ça reste une bonne option quand même !
 
Haan, ça fait des années que je veux tester cette pizzeria, et je ne savais même pas qu'il était végé. C'est malin, j'ai cliqué, maintenant j'ai un peu de bave qui coule le long du menton.

Sinon y'a un indien-tibétain rue de la Colombette, le Yéti, où on avait fait un resto AVF, y'a pas mal de gens qui y vont le midi. C'est peut-être un peu loin, je sais pas.
Qu'est-ce que tu fais à Toulouse ?
Tu seras encore là dimanche ? :)
 
Alter":39uscvri a dit:
Le Belle Verte près de Saint Aubin : http://www.labellevertebio.com/accueil.php?lang=fr

Ou plus au nord y'a Pizz'Art sur le Faubourg Bonnefoy : http://pizz-art.net/. Le gérant est végétarien et si tu lui demandes une pizza végétalienne il saura quoi te mettre dessus.

Merci !
J'avais pensé à La Belle Verte mais j'avais pas regardé où était situé le resto et ça peut le faire... :)
La pizzeria est un peu loin, mais comme Tcharls... il faut que j'aille la tester ! Il semble d'ailleurs que la première pizza qu'il propose soit vgl de base.

Tcharls":39uscvri a dit:
Haan, ça fait des années que je veux tester cette pizzeria, et je ne savais même pas qu'il était végé. C'est malin, j'ai cliqué, maintenant j'ai un peu de bave qui coule le long du menton.

Sinon y'a un indien-tibétain rue de la Colombette, le Yéti, où on avait fait un resto AVF, y'a pas mal de gens qui y vont le midi. C'est peut-être un peu loin, je sais pas.
Qu'est-ce que tu fais à Toulouse ?
Tu seras encore là dimanche ? :)

Rue de la Colombette, c'est jouable aussi, même si je ne pourrai probablement pas y aller tous les midis.
Je bosse à Toulouse maintenant, sur le campus des anciennes facultés (d'où ma demande de resto qui servent autre chose que du magret de canard ou du cassoulet [roh le cliché !] ... Y'a bien des kebabs qui font des falafels près du Capitole mais ça m'a moyennement inspiré).
Mais pour l'instant, j'habite encore Montpellier n'ayant pas eu le temps de déménager. Je ne suis donc sur Toulouse que certains jours de la semaine. D'ailleurs, la prochaine fois, c'est le 2 et 3 octobre... Si vous êtes dispo pour aller boire un verre en fin d'aprem, ce sera avec plaisir !
 
Cépafo":m57nf074 a dit:
le 2 et 3 octobre... Si vous êtes dispo pour aller boire un verre en fin d'aprem, ce sera avec plaisir !
Mais carrément, avec grand plaisir aussi !
on se rencarde quand la date approche !

La Belle Verte, c'est mon coin de paradis de Toulouse, c'est trop bon, j'irais tous les jours !! faut absolument que tu essayes. C'est plus un resto quand même, qu'un snack de midi (pour le prix aussi, je veux dire).

Tiens, près du Capitole, un truc bon et pas cher et vgl : O'Saj. C'est libanais, ce sont des galettes trop bonnes, cuites devant toi, avec soit un mélange huile-thym-sésame, soit houmous, soit aubergines... Oui, ça aussi je te le conseille. C'est 15 rue Gambetta.



Cépafo":m57nf074 a dit:
Je bosse à Toulouse maintenant, sur le campus des anciennes facultés (d'où ma demande de resto qui servent autre chose que du magret de canard ou du cassoulet [roh le cliché !] ... Y'a bien des kebabs qui font des falafels près du Capitole mais ça m'a moyennement inspiré).
C'est pas vraiment un cliché, non... dans les rues pleines de restos "sud-ouest" (tradition, tourisme etc.) c'est dur de trouver un plat végé. J'ai même demandé un jour à un serveur s'ils servaient des trucs sans viande ni poisson, avec si possible pas trop de fromage ni d'oeufs, il a fait une moue désolée :
tumblr_li49xqsRjA1qbdesgo1_500.gif
 
HS : C'est qui déjà cette actrice ? Elle a joué dans quoi ? Je la connais, mais je sais plus dans quoi je l'ai vue.
 
Yes! L Word! Thanks!
C'était celle que je trouvais la plus jolie de la série. Je kiffais trop son style. ^^
 
Tcharls":3vmvael2 a dit:
Cépafo":3vmvael2 a dit:
le 2 et 3 octobre... Si vous êtes dispo pour aller boire un verre en fin d'aprem, ce sera avec plaisir !
Mais carrément, avec grand plaisir aussi !
on se rencarde quand la date approche !

Génial ! :)

Tcharls":3vmvael2 a dit:
La Belle Verte, c'est mon coin de paradis de Toulouse, c'est trop bon, j'irais tous les jours !! faut absolument que tu essayes. C'est plus un resto quand même, qu'un snack de midi (pour le prix aussi, je veux dire).

J'en ai eu que des échos excellents, ce qui me donne d'autant plus envie d'y traîner aussi souvent que mon porte-monnaie me le permettra. De temps en temps, je devrais pouvoir y traîner mon collègue de bureau qui souhaite manger plus sain.

Tcharls":3vmvael2 a dit:
Tiens, près du Capitole, un truc bon et pas cher et vgl : O'Saj. C'est libanais, ce sont des galettes trop bonnes, cuites devant toi, avec soit un mélange huile-thym-sésame, soit houmous, soit aubergines... Oui, ça aussi je te le conseille. C'est 15 rue Gambetta.

Han !!!! Tu es mon dieu, c'est juste parfait ! Je crois que ça va devenir mon quartier général du midi. Et dire qu'hier, j'ai été par défaut au Subway qui est dans la même rue. Arf.

Tcharls":3vmvael2 a dit:
Cépafo":3vmvael2 a dit:
Je bosse à Toulouse maintenant, sur le campus des anciennes facultés (d'où ma demande de resto qui servent autre chose que du magret de canard ou du cassoulet [roh le cliché !] ... Y'a bien des kebabs qui font des falafels près du Capitole mais ça m'a moyennement inspiré).
C'est pas vraiment un cliché, non... dans les rues pleines de restos "sud-ouest" (tradition, tourisme etc.) c'est dur de trouver un plat végé. J'ai même demandé un jour à un serveur s'ils servaient des trucs sans viande ni poisson, avec si possible pas trop de fromage ni d'oeufs, il a fait une moue désolée :
tumblr_li49xqsRjA1qbdesgo1_500.gif

C'est un peu ce qu'il me semblait... J'avais une fois réussi à manger dans un resto un peu tradi (Le Mange Tout) mais qui avait néanmoins été ravi de me faire un truc vgl. Après, vu le nom du resto, il me parait plus ouvert et moins tradi que certains autres dont je n'ai pu que constater l'omniprésence des spécialités du sud-ouest.

Fushichô":3vmvael2 a dit:
HS : C'est qui déjà cette actrice ? Elle a joué dans quoi ? Je la connais, mais je sais plus dans quoi je l'ai vue.

Moi aussi, je croyais la connaitre, mais en fait non.
 
Le Toulousain moyen est un carniste convaincu qui met de la viande partout (entrée et plat principal) car un plat sans viande ça n'existe juste pas.
Impossible même après un entrée 100% carniste d'envisager un plat sans viande.

Personnellement j'ai trouvé cela très difficile à Toulouse d'affirmer le fait de ne pas manger de la viande, mais peut être que maintenant j'ai plus de caractère et que ça joue.
 
Charles de la Belle Verte m'a dit qu'une des personnes travaillant au O'Saj devait ouvrir un snack ou un resto libanais rue Pargaminières d'ici fin juin, qui devait proposer des alternatives vg. Ca fait une adresse de plus !

Sinon y'a aussi Manger Autrement qui est grande rue saint michel, je crois qu'ils font buffet le midi, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller que le soir.

Si tu prévois d'aller à la Belle Verte il vaut mieux réserver.

Et je suis très partante pour boire un verre !
 
Ben moi je sais pas si le Toulousain moyen est un carniste, mais très régulièrement, l'affiche "Go vegan" à côté de mon métro (trois cocus) est changée!
Sinon, je conseille également La belle verte, même si il faut vraiment réservé (au risque de ne pas pouvoir y aller).
 
Il y a aussi Saveurs bio rue Fonvielle (à côté du théâtre TNT) : plats végé ou non à la carte, mais buffet entièrement vgr et pour bonne partie vgl, pour 10 euros. Ils font aussi des boîtes à emporter, et c'est tout bio !! (et super bon) Je confirme que la belle verte, ça déboîte. On sent la passion dans chaque assiette, c'est à la fois simple et recherché, le top. Suis juste un peu contrariée par l'agressivité permanente du cuistot envers sa collègue... J'ai une copine qui n'y va plus à cause de ça...
 
Shambalah":2n8gd4db a dit:
Suis juste un peu contrariée par l'agressivité permanente du cuistot envers sa collègue... J'ai une copine qui n'y va plus à cause de ça...

Je déteste ça aussi...

Saveurs Bio j'aime bien aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de choses vgl dans le buffet, sinon c'est vrai que c'est bon, c'est bio et les barquettes à emporter c'est pratique (en plus on peut les blinder grave !!)
 
Je suis sur Toulouse mercredi avec un peu de temps à partir de 17 h 30 (train à 19 h 50). Y a-t-il des gentils végés toulousains disponibles et intéressés pour aller boire une verre en centre ville ?
 
Si je suis rentrée d'Albi à temps je suis partante, évidemment ! Est-ce que je peux t'appeler pour savoir où tu seras ?
 
Retour
Haut