Sortir avec un omni?

FinnLux":f8yvt31l a dit:
Céline":f8yvt31l a dit:
Faut qu'il arrête de craquer son slip.
On divorce pas parce que son compagnon n'aime plus les choux de Bruxelles à ce que je sache! x)
Ca me parait tellement absurde.

:D

( Désolée, ce n'est pas constructif, mais ça me fait vraiment rire :D )
 
Oui, (comme je disais plus haut) si séparation il y a, ce ne serait pas uniquement à cause du végétarisme. Je disais justement avoir constaté ces derniers temps d'autres sujets de discorde.


kob27g":3d3tsmx1 a dit:
Si votre couple bat de l'aile depuis un certain temps, tu peux malheureusement t'attendre à des reproches à cause de ton végétarisme.
Un changement comme celui-ci peut servir d'excuse.

C'est ce que je pense aussi Kob. De toute façon, ne supportant plus les disputes, c'est qui parle de séparation, lui justement me reproche d'être si catégorique.


Ptin mais sérieusement quoi...
Faut qu'il arrête de craquer son slip.
On divorce pas parce que son compagnon n'aime plus les choux de Bruxelles à ce que je sache! x)
Ca me parait tellement absurde.

Non, effectivement, on ne divorcerai (si ça arrive) pas pour ça, tu n'as pas dû tout lire...
 
Céline":2zw6dqmy a dit:
Non, effectivement, on ne divorcerai (si ça arrive) pas pour ça, tu n'as pas dû tout lire...

Si j'ai tout lu =)
C'est une image. J'ai extrémisé volontairement pour montrer à quel point les reproches sur le végétarisme sont exagérées et inappropriées, de mon point de vu.
 
FinnLux":2d8hej0b a dit:
Si j'ai tout lu =)
C'est une image. J'ai extrémisé volontairement pour montrer à quel point les reproches sur le végétarisme sont exagérées et inappropriées, de mon point de vu.

Ok mais du coup, avec cette "image", qui n'est qu'un raccourci de la situation et qui donc peut induire en erreur, cela pourrait faire croire que l'on pourrait divorcer juste pour cette raison, ce qui évidemment serait absurde.

De plus, je ne permetterai pas dans la situation inverse certains propos style "il a craqué son slip", on ne se connait pas (et même si l'on se connaissait d'ailleurs...!) je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir.

Merci ;)
 
Haha! ^^ ma p'tite dame ça s'voit bien qu'on s'connait point vous et moi!
Je suis la personne la plus ingérable que vous aillez jamais rencontré!
(Tu te souviens de ce cousin hyperactif que tes parents ne supportaient pas lorsque tu étais petite? Meuf, c’était moi!)

J'ai aucun code de conduite. Je ne les comprends pas, et je crache sur les codes d'ailleurs.
Cette sale manie que les humains ont de faire semblant d’être respectable...

Et puis faut pas le prendre comme ça, on se raconte nos vie là, tous ensemble entre copaing autour d'un bon café, alors qu'on se connait pas ^^ qu'est ce que ça peut faire? On est pas bien là?
On va même jusqu'à se raconter nos problèmes de couple, ce qu'on a bouffer hier, quand on est constiper... Zéro pudeur, on est plus à un craquage de slip prêt.

Et sincèrement, je me suis vraiment retenu sur mon premier message étant donné que nous n'avions encore jamais échanger.

Mais puisque mon comportement vous choque, chère madame, je m'en vais de ce pas étudier la race humaine, et vous laisse bavasser entre gens bien!

*Lux sort de la pièce en jetant sa toge par dessus son épaule avec désinvolture*
 
C'est super que tu assumes ce que tu es mais je pense qu'il ne faut pas l'imposer à tous à tout bout de champ. Je n'ai rien contre toi et tu m'as l'air d'une personne atypique et apparemment appréciée pour ça.
Certes, nous sommes ici pour parler de tout et de rien mais ça n'empêche que l'on peut rester respectueux, tolérant et modérer un minimum ses propos(d'ailleurs, c'est aussi pour ce genre de raisons qu'il existe dans tous les forums une chartre de bonne conduite que l'on accepte d'ailleurs avant de pouvoir s'inscrire... ;) )

Je suis honnête également et quand je n'apprécie pas quelque chose je le dis comme cette fois ci...au moins, on sait à quoi s'en tenir avec moi. Ca aurait été contre mon caractère de ne rien dire et c'était naturel que j'intervienne.
A côté de ça, je ne suis que rarement rancunière donc une fois que j'ai dit ce que j'avais à dire je n'en tiens pas rigueur...j'ose espérer que toi aussi ?
 
Céline, Finnlux, n'a pas dit ça méchamment, elle est disons "cash", n'y voit pas de volonté de faire du mal. Lit d'autres messages de la miss, tu comprendras qu'elle a l'humour noire, bien noire.
C'était juste une manière emphatique de dire les choses.
Tu n'imagines pas ce qu'on dit de nous, va falloir te faire une carapace, parce que c'est rien à cotés des atrocités que les omnivores nous balances quand on les titillent un peu.
 
Ouais, détends toi Céline c'était qu'une vanne^^ C'était pour te soutenir qu'elle disait ça à la base quand même.
 
Céline":ggqatia7 a dit:
A côté de ça, je ne suis que rarement rancunière donc une fois que j'ai dit ce que j'avais à dire je n'en tiens pas rigueur...j'ose espérer que toi aussi ?

Alors là, pas! du! tout!
Je suis assez colérique, je peu partir dans les tours en un millième de seconde, mais je redescend tout aussi vite. (Cela dit, ce n’était pas du tout le cas ici.)

Quand je me dispute avec mon copain, souvent, j'ai même pas terminé ma phrase que je suis déjà plus en colère...
Bon lui ça le met un peu hors de lui quand je lui dit: "T'es un sale c... ça te dirais qu'on aille au ciné là tout de suite maintenant?"
Du coup il est fâché, et moi j’essaie de négocier: "Bon allez mon loup on fait la paix là, t'as l'air d'un vieux chien grognon. Allez... steuplait... Allez steuplait..." ^^

Bon parfois quand je suis fâchée, je suis un peu impulsive... et y'a des coups de pelles dans les nuques qui partent un peu vite... après je regrette, mais c'est trop tard.
Mais sur le forum j'arrive à me contrôler quand je suis énerver, car ça prends du temps d’écrire un message, et ça me laisse le temps de me calmer. (Mais je répète, ce n’était absolument pas le cas ici.)

(Je suis verseau.
Je vous ai deja dit que j'etais verseau?
Verseau c'est stylé.
Verseau sa pulse!
verseau faut s'accrocher...
Verseau c'est bouillant/glacé et multipersonnalitées.
Mais verseau c'est beau *o*)
 
Bonsoir à tous :)

Petite réflexion du jour... Voilà 3 ans que je suis célibataire ( :'( ) et 1 an que je suis Végane, je suis aussi écolo, je mange bio et me soigne "naturel"...

Le véganisme est pour moi une cheminement de vie qui fait que je ne pourrais pas (il me semble mais l'amour...) me mettre en couple avec un Omni, ou un non bio, ect... Du coup je me demande comment vous avez fait ??? Parce que je pense que je vais rester célibataire trèèèèèèèèèès longtemps avant de trouver la "perle rare" :whistle: ça me déprime pas plus que ça étant tout à fait heureuse et épanouie dans ma vie mais bon.. à deux c'est mieux quand même :)
 
Ben personnellement, quand j'ai rencontré mon homme, je n'ai pas rencontré un omni, un vegan ou un bio. Je l'ai rencontré lui, et après j'ai avisé ^_^

Après c'est clair qu'il y a un type d'homme (citadin, à la pointe de la dernière technologie, qui mange vraiment n'importe quoi) avec qui je ne pourrai vraiment pas me lier.

Mais à part ça, si c'est quelqu'un de correct (ok, de plus que correct), je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des barrières dès le début parce qu'il ne rentre pas dans le moule que tu lui as façonné.

Allez je raconte ma vie : quand j'ai rencontré mon homme, on avait beaucoup de points communs, et déjà, les premiers trucs qu'on s'est dit, ça tournais autour de la nature, de la société actuelle (et de son rejet) ;). La question de l'alimentation, elle est venue après. Donc au début il mangeait de tout, mais quasiment végétarien. Du coup de se mettre avec moi et de me voir évoluer au quotidien, ça l'a fait dévié sur cette voie. Je ne l'ai pas forcé, ça s'est juste fait tout seul !
Maintenant il mange comme moi, déjà parce qu'il me fait confiance : quand je fais à manger, peu importe ce qu'il y a dedans, c'est bon (du moins à notre gout). Et puis à force d'en parler (parce que oui j'en parle des fois), il comprend mon point de vue.
Après il y a des choses que je ne veut pas lui imposer : si il veut manger du fromage de vache, je vais pas le lyncher. Quand il est avec ses potes, je ne veut pas savoir ce qu'il mange, ça le regarde.
J'essaye de ne pas lui imposer mes choix, du moment qu'il respecte les miens. Par exemple je ne pourrais pas le laisser ramener de la viande à la maison, et même sans lui avoir jamais dit, il ne l'a jamais fait.

Je ne sais pas. Je sais qu'il ne pense pas autant à l'éthique et à la condition animale autant que moi. Est ce que ça fait de lui quelqu'un de mauvais ? Je ne crois pas. <br /:><:br /> — Le 11 Nov 2015, 18:10, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Audreads":2ffes2g7 a dit:
je suis Végane, je suis aussi écolo, je mange bio et me soigne "naturel"...

Sinon moi comme philosophie de vie j'ai ça :
" L'univers ne te donneras pas forcément ce que tu veux, il te donnera ce dont tu as besoin. L'accepter ou le refuser, c'est le travail sur toi même qu'il te reste à faire"

Je crois quand même qu'on a tendance à évoluer auprès de personnes qui nous ressemblent. On a tendance à attirer les personnes qui ont le même genre d'énergie que soit, enfin à moi ça me semble logique ;)
Donc à priori, selon mon point de vue : plus tu es en accord avec toi même, plus tu rencontre de personnes qui sont en accords avec tes principes, et plus tu as de chance de tomber sur TA perle rare dans le lot

Ou alors tu es juste très malchanceuse :D
 
Bonsoir !

Edit : Je vous déplace dans un sujet déjà existant et plein de partage d'expériences et de témoignages ! :)
 
Je te comprends Audreads et je compatis. Pour ma part, j'ai rencontré mr moogli alors que j'étais omni il y a un peu plus de 3 ans. Du jour au lendemain, il y a 1 an je me suis mise à consommer exclusivement végétalien. Nous partagions énormément la cuisine, il est passionné, une des activités que nous pratiquons ensemble avec plaisir. Et bien ça n'a presque pas fait un pli, il s'est tout de suite mis à confectionner des plats végétaliens et consommait au début encore du fromage. Aujourd'hui il mange végétalien au repas et consomme encore des gateaux industriels comportant des oeufs et du beurre de façon ponctuelle, même s'il fabrique lui même ses propres gâteaux végétaliens comme ses indécents cookies au chocolat :bave:

Et bien, ce midi, alors que dégustions notre sacro saint déjeuner sarrasin/légumineuses/légumes cuits et crûs il a dit "waouh c'est bon aussi le sarrasin avec le brocoli!". Parce qu'on a changé les courgettes par le brocoli. Et tout ça est cuit de façon minimaliste et assaisonné d'huile crue. A ce moment là je me suis dit intérieurement que non, ce n'était pas forcément une scène ordinaire et que j'avais de la chance d'être avec quelqu'un d'ouvert sur le plan gustatif et de vraiment capable d'apprécier ces aliments végé, dans leur plus simple appareil. Il a aussi suivi mon idée sur le bio, j'avoue que c'est quand même très appréciable et même si je suis déterminée sur ces questions et bien cela m'apporte beaucoup son positionnement dans la ligne du mien, du coup il nourrit aussi ma réflexion et mon évolution et mes choix de vie sont encore plus faciles à vivre et plus intéressants à éprouver, plus excitants et tellement meilleurs :)
 
Audreads":vc03bwbg a dit:
comment vous avez fait ???

Perso, bah, je suis resté célibataire même en ayant rencontré des végées :caillou: Enfin du coup y a personne qui me reproche mon taux d'alcoolémie quand je rentre plus tard que prévu :YE: (lol)
 
Retour
Haut