Sortir avec un omni?

Sol":49eo9hio a dit:
Perso, bah, je suis resté célibataire même en ayant rencontré des végées :caillou: Enfin du coup y a personne qui me reproche mon taux d'alcoolémie quand je rentre plus tard que prévu :YE: (lol)

Haha !! Oui c'est une bonne solution...

Eyota":49eo9hio a dit:
Ben personnellement, quand j'ai rencontré mon homme, je n'ai pas rencontré un omni, un vegan ou un bio. Je l'ai rencontré lui, et après j'ai avisé ^_^

Oui c'est pourquoi j'ai mis entre parenthèse (il me semble mais l'amour...)... Mais effectivement souvent on pense des choses qui disparaissent avec l'amour.



Eyota":49eo9hio a dit:
Sinon moi comme philosophie de vie j'ai ça :
" L'univers ne te donneras pas forcément ce que tu veux, il te donnera ce dont tu as besoin. L'accepter ou le refuser, c'est le travail sur toi même qu'il te reste à faire"
Je crois quand même qu'on a tendance à évoluer auprès de personnes qui nous ressemblent. On a tendance à attirer les personnes qui ont le même genre d'énergie que soit, enfin à moi ça me semble logique ;)
Donc à priori, selon mon point de vue : plus tu es en accord avec toi même, plus tu rencontre de personnes qui sont en accords avec tes principes, et plus tu as de chance de tomber sur TA perle rare dans le lot
Ou alors tu es juste très malchanceuse :D

Tout à fait d'accord aussi !! Donc soi je suis malchanceuse soi c'est pas le moment..
 
Je rebondis sur la question de base, mais je suis depuis un an et demi avec mon chéri qui a un frigo rempli de blanc de dinde, steaks et yaourts :D
Il sait que je suis devenue végétarienne, tendance végétalienne, pour des raisons écologiques : il me fait plaisir en prenant au moins du bio et pas de lait le matin, hihi. Il change petit à petit, je sais qu'il n'arrêtera jamais de consommer des produits animaux mais il est quand même plus attentif.

Il respecte mes choix, je respecte les siens, on en parle parfois et tout se passe bien :)
 
Je pense qu'il ne faut jamais dire jamais ^^
J'avais posté plus tôt dans ce sujet pour dire que j'en avais marre de nettoyer les poêles pleines de graisse des steaks de mon conjoint, hé ben aujourd'hui, et après avoir fait les courses ce matin, la seule viande qu'il y a dans le frigo c'est du poisson pané. Après l'histoire avec l’abattoir d'Alès, il a décidé de boycotter la viande en me disant "je le fais pendant une semaine, voire plus". La ça fait presque un mois :whistle:
Il a juste mangé un peu de viande venant de plats que ses parents nous amenée (2 max je pense) et un peu dans les salades de viande qu'il met sur ses tartines mais ça fait un moment que j'ai plus vu de steaks ou de saucisses chez nous. Il mangeait avant de la viande à tous les repas, maintenant, s'il ne change pas, il est plus "flexitarien / pescétarien."
Puis je précise qu'il a choisi ça tout seul, je ne lui ai rien demandé et je lui ai dit qu'il mangeait ce qu'il veut. On partage beaucoup de plats maintenant (végétaliens) et c'est plus simple et cool :)

Edit: surtout que je pensais que c'était le côté santé qu'il l'intéressait le plus, mais en fait c'est l'éthique qui l'a fait changer d'avis. Ne perdez pas espoir avec vos omnis :p
 
Dernièremeent le mien a decidé d'arreter le jambon et les danettes, ce qui ets grand pas en fait, il mange encore un steak haché ou du poulet au curry de temps en temps, il a pas encore adhéré au steak vg dans les burger maison que je fais donc il en mange a cette occasion uniquement
Lui c'est plutot le coté santé par contre, il a pas mal de soucis divers et variés et il test voir si ca aide, generalement ca dure pas longtemps donc on va voir
 
Mon conjoint aussi, petit à petit, ne mange presque plus de viande à la maison.
Et diminue fortement le fromage "pour perdre mon petit ventre". Mais j'ai l'impression qu'il le fait aussi pour moins me tenter. (il me "dispute" quand je lui en pique un petit bout. haha !)

Il y a une expression espagnole qui dit "A force de coucher avec un boiteux, si tu ne boites pas, tu tires la jambe" ;)
 
Eh ben j'aimerais bien qu'il commence à boiter le mien ! :(
"Dispute" tout à l'heure, qui est partie de "eh j'aimerais bien que tu lises ça !" (en parlant du bouquin de insolente veggie, qui m'a fait rire). Et lui de me répondre "alors ça va bien de parler de veganisme chez tes parents, mais là si la propagande vient jusque chez nous!"
J'en suis restée bouche bée :shock:
Ça doit faire 6 mois que je lui ai pas demandé de se renseigner sur le sujet, et je ne lui en parle presque jamais.
Et c'était parti pour les "les végétariens sont tous chiants (enfin pas toi !)", "j'aime trop le beurre", "tes repas vegan sont super tristes", "au début de notre relation tu étais pas végétarienne, tu me l'as imposé"...
Bon passé le choc, j'ai sorti des arguments logiques et simples, en lui disant que plus il y a de végé plus on sauve d'animaux mais que malgré tout je ne lui avais jamais demandé de changer son régime alimentaire etc.
Il s'est calmé, et m'a dit qu'il n'était pas contre le principe, que l'idée était positive, qu'il était "contre" les végétariens à cause de leur personnalité (il s'y accroche, pourtant il en connaît max 4 :mur: ), et qu'il ne pense pas que ça change grand chose de le devenir (niveau évolution de la société et sauvetage d'animaux).
Bref, c'est mal parti, et être obtus comme ça alors que je fais JAMAIS le forcing ça me décourage. Je pensais qu'il laisserait tomber ses préjugés à force de vivre avec moi !
J'aurai dit : "bon ça suffit, tu es privé de viande, de lait et d'oeufs jusqu'à la fin de ta vie à partir de maintenant, et ce n'est pas négociable!", qu'il aurait réagi pareil.

(et aussi ça me soule parce que même si on s'est calmé à la fin et qu'il a vu que je ne le forçais à rien et que mes raisons étaient bonnes, lui ne va retenir que "on s'est engueulés à cause du végétarisme", et du coup c'est contre productif.)

edit : (bon là tout de suite il le feuillète le bouquin, mais là n'est pas la question)
 
C'est tendu comme situation mais ça ressemble plus au cas de résistance classique par lequel certains d'entre nous sont passés avant de sauter le pas. Peur de lire un bouquin et de ne plus pouvoir dire "je ne savais pas cela"? Peut être que la façon la plus safe de désamorcer une dispute, c'est de mettre l'accent sur la forme plus que sur le fond. C'est normal quand même de parler de ce qui t'intéresse à ton ami, si tu faisais ton truc dans ton coin sans jamais le faire participer ça serait plus une forme de mépris (genre t'es trop c*n pour comprendre).
 
Je me croyais à nouveau capable de vivre une relation intime avec un omni.
Mais quand je lis
j'ai signé ta pétition relative à l'espèce animale avec peu de conviction car, même chez les animaux il y a des carnassiers, en commençant par le chat et  le chien, sans oublier le Lion !
Alors, allons-nous ou peut-on aussi leur faire la morale ?
Je me rends compte que cela va être difficile. Bon, je réponds quand même
Je pense que fermer les yeux sur les comportements destructeurs des humains en disant "d'autres animaux chassent" est un peu simple. Dans la savane, un lion n'a pas d'autre choix que de chasser s'il veut manger. Aujourd'hui, en Europe, un être humain peut tout à fait se nourrir sans causer de souffrance.
et je reçois
Concernant la souffrance des animaux, je te comprends en ce sens que, l’opprobre est à jeter aux conséquences de la course aux profits du système CAPITALISTE...et à la cruauté voir abysse de l'être humain.
Il suffit de s'offusquer de la manière dont les humains sont entre-eux, pour comprendre le sort des animaux...

Mais à part cela, le reste est bon pour moi, car un biologiste, spécialisé du biomimétisme, te dira aussi, qu'il ne faut pas manger le légume parce qu'il serait sensible !!!
Alors, l'homme dans ce cas, vivra comment ?
D'amour et de l'eau fraîche ???

Bref, après toute cette philosophie sur l'évolution harmonieuse de l'homme du 21 ème siècle dans son rapport avec les autres espèces de la nature, je suis heureux d'avoir tes nouvelles.
:boulet:
Pour éviter d'être trop souvent ainsi : :mmm: :facepalm: :mur:
Je vais lui dire, :dehors: cher boulet
 
Ah mais non là je suis d'accord des omnis comme ça j'en veux pas. Déja que parfois avec les super tolérants j'ai du mal...
 
Oui, heureusement que tous les omnis ne sont pas comme cela.

Je lui ai répondu :
Bonjour,

Je me pensais capable d'avoir une relation avec un omni.
Cependant, après le lion et la gazelle, tu arrives maintenant avec la carotte souffre aussi.
Je t'avoue ne pas avoir envie de jouer au bingo de l'argumentation omnivore (http://arnaud-p.fr/art/bingo.jpg).

Je me rends compte que partager les valeurs qui me sont importantes est fondamental pour qu'une relation puisse m'être bénéfique. Je n'ai aucune envie de devoir justifier mes choix éthiques et les raisons rationnelles sur lesquelles ils reposent dans ma vie privée.

Je vais donc te demander de m'oublier, j'ai juste vraiment plus envie.

Bonne continuation à toi
 
Tcharls":1nwyvtj1 a dit:
Il va verser des Omnis Tears maintenant
bah, je suis sûre qu'il y a des mouchoirs dans les magasins proches de chez lui.
 
Le mien fait des progrès........... à son corps défendant. Au sens littéral.

Comme il mange végé toute la semaine étant donné que c'est moi qui fait la bouffe, il ne mange de viande que le dimanche.

Le week end dernier nous avions tous notre lundi de pentecôte, du coup, il a fait viande 2 jours de suite. Et il a pas digéré. :whistle:
 
Moi non plus, je ne voudrais pas d'un copain omni comme ça, sauf si... il n'a réellement, sincèrement, jamais réfléchi ou discuté de ça auparavant. Là, on pourrait comprendre qu'il soit très mal informé ou qu'il pense que ses protestations sont originales.
Ses arguments sont absurdes en eux-mêmes, mais tout le monde n'est pas un pro de la logique. Il y a sûrement plein de domaines dans lesquels j'ai encore des raisonnements fallacieux, tout simplement parce que je n'y ai pas assez réfléchi ou que je n'ai pas été confrontée aux bonnes personnes.
Par contre, le truc vraiment insupportable pour moi, ça serait qu'après avoir passé du temps à répondre et à expliquer les choses à un proche, il se taise, puis qu'il ressorte le même argument, inchangé, quelques temps plus tard. Ça, ça me met réellement en rogne, pour le temps perdu et pour la malhonnêteté de sa démarche (oui, c'est du vécu).
Enfin, après, je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de faire de la pédagogie auprès de lui. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas forcément penser que quelqu'un qui nous sort le bingo est forcément un idiot borné. Il l'est, par contre, s'il continue à s'accrocher à ces memes arguments après qu'on lui ait linké la vegefaq :)
 
Manth":2df52n1d a dit:
Moi non plus, je ne voudrais pas d'un copain omni comme ça, sauf si... il n'a réellement, sincèrement, jamais réfléchi ou discuté de ça auparavant.
Le souci, c'est qu'il n'a jamais réfléchi à pas mal de sujets mais se considère expert en beaucoup de choses. Et cela ne lui pose pas de souci de ne pas prendre en compte ce que j'ai pris du temps à lui expliquer.

Manth":2df52n1d a dit:
il ne faut pas forcément penser que quelqu'un qui nous sort le bingo est forcément un idiot borné. Il l'est, par contre, s'il continue à s'accrocher à ces memes arguments après qu'on lui ait linké la vegefaq :)
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on renseigne un article que la personne prend le temps de se renseigner.

Côté sexisme aussi, je peux compléter le bingo. Je lui ai filé des liens concernant la culture du viol, cela ne l'a pas empêché à continuer de sortir des biteries de type "oui, mais bon, être violée plusieurs fois, il faut le chercher" ou "il suffit de faire attention d'avec qui on a des relations pour être en sécurité" et j'en passe et des pires.
Bref, berk.
 
Retour
Haut