Super VG pour la cause et la défense des animaux.

santéscience

Jeune bulbe
Inscrit
24/3/10
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
jeudi.bbactif.com
0:) A tous les membres de ce forum Bonsoir ! car il est tard :(; et pour tous ceux qui me liront demain matin. BonJour ! et Bonne Journée !

Je participe à l'étude pour l'élaboration d'une nouvelle formation associative. Elle est née le 20 mars dernier entres ami(e)s.

Que nous avons dénommé pour l'instant: SantéScience

Nous sommes déjà une petite équipe; et nous voudrions exprimer notre projet et en discuter avec vous.

Nous avons besoin de votre aide :'(

Permettez moi je vous prie de vous expliquer ce que nous voudrions entreprendre. :)

J'ai moi même 51 ans (pour le 5 avril) et depuis 1993 je ne mange plus de viande. Je connais d'autres personnes qui ne consomment pas de chair animale.

Je suis très actif sur le net depuis 10 ans; mais pour certaines raisons, je n'ai informé pratiquement personne de notre projet d'étude.

En parcourant votre forum, je me suis aperçu que vous avez envie que ça change, vous portez votre voix et je vous en félicite, vers la cause végétarienne, et aussi vous en rappelez certaines lois qui ne sont pas respectés.

Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que, pratiquement la totalité des lois en se sens ne sont jamais respectées.

J'ai même ressentie que votre équipe a presque baissée les bras pour sa requête en 2007.
Reprennez moi si je me trompe! :rolleyes:

J'ai remarqué tout de même (je dirais plutôt 750 000) que si nous sommes environ un million de végétariens français, généralement ils s'éloignent de l'urne.
Pour cause! ils ne sont pas entendu !
Certes le végétarien est un être hors de ce monde... et donc de cette société..

Je ne vous l'apprendrait peut être pas, mais si les consommmateur étaient réellement informés sur ce que leur viande est en réalité, peu en mangeraient.

Il est bon de défendre le végétarisme,
malheureusement pour le commun des mortels, c'est un simple régime,
alors qu'en vérité c'est une façon de vivre.

Nous pouvons faire quelque chose pour qu'une prise de conscience puisse se déclancher dans la population, seulement nous n'avons plus le choix aujourd'hui, il va nous falloir toucher là où çà fait mal !

Le végétarisme doit se fondre dans la cause animale. Sinon IL n'avancera pas.

Saviez vous par exemple que la production de foie gras est (déjà) interdite dans de nombreux pays ? soit grâce à des lois spécifiques (Allemagne, Danemark, Norvège, Pologne) soit grâce aux lois déjà existantes qui interdisent les cruautés envers animaux (Royaume Uni, Suisse).Ainsi que d'autres !
Saviez vous que nous sommes en france les plus grands consommateurs de foie gras du monde ?

Savez vous réellement comment on fabrique du foie gras ?
Avec notre étude, et notre formation future.
Nous envisagerions un débat en vue de l'interdire sur le territoire français.

L'idée originale c'est de débattre sur une interdiction (par une loi) de transport et d'abbattage d'animaux une fois en semaine.

Nous savons que c'est une lutte à long terme, mais nous avons beaucoup d'autres propositions intérressantes.

Comme:
REMISES AUX NORMES D'UN ESPACE DE CONFORT DURANT L'ELEVAGE (une loi devrait etre adoptée pour 2012 par EU)
Création d'une police (Intérieure & douanes frontalières) - sanitaire & vétérinaire - Importations & Exportations.
1a Contrôles assurant l'excellente santé des animaux à l'intérieur, à l'entrée ou à la sortie du territoire durant les transports.

Contôle sanitaire et fiche vétérinaire individuelle et obligatoire à chaque déplacement de bestiaux.
Pour tous transports (Air mer terre fer) sur le territoire.

Re-Mise aux normes d'un transport de confort.(Espace vital de l'animal)

(Que tout décès d'un animal durant le transport puisse annuler la réception de la marchandise.etc..)

La tuerie animale industrialisée et mécanisée est donc notre première cible.


Voici de que nous demandons à ceux qui ont décidé de soutenir ces causes et qui ne sont pas végétatien:
nous avons décidé d'un commun accord, sur une action purement personnelle, de ne pas consommer de viande animale un jour dans la semaine, [Le jeudi] pour ceux qui en mangent, mais qui soutiennent cette action.

Les états unis, la grande bretagne et le canada se soulèvent déjà dans une campagne (jai pu lire que certains sites VG de france en parlent) en vue de sensibiliser le citoyen à consommer moins de viande animale et proposent une journée hebdomadaire sans viande; afin de commémorer sur la souffrance réelle de l'espèce animale. Ce qui est bien, mais n'est ce pas contourner le problème ? Même si il s'agit de bonnes intentions, ne devons nous pas nous impliquer nous aussi en France dans cette l'affaire ? en faisant une véritable campagne politique auprès de nos élus, de l'assemblée nationale et surtout au nom du peuple Français.

Nous ne sommes pas néccessairement un groupe constitué de végétariens et de végans; nous voulons faire appel et obtenir le soutien de toute personne quelque soit ses convictions, à notre mouvement.

Nous venons d'ouvrir depuis ce 21 mars, un forum avec des vidéo et des explications détaillées, ce n'est qu'un début. Le forum se construit petit a petit et nous allons créer un site et on a besoin de collaborateurs et aussi d'adhérants.

Ont veut faire des conférences, on a besoin de cadre ...

Et beaucoup d'autres choses..


Aidez nous

Merci à vous, de votre lecture et de votre soutien.

SantéScience
 
Monsieur Biffe Steak je n'aurai pas dis mieux!

je trouve le propos peu clair

santéscience":x2nehdki a dit:
Le végétarisme doit se fondre dans la cause animale. Sinon IL n'avancera pas.
:mmm:

je dirai moi que la cause animale passe par le végétarisme, à vous lire on croirait deux mouvement politiques (puisqu'il semble bien que votre action se fasse sur un terrain politique) qui devraient se rejoindre, or végétarisme et défense de animaux sont on ne peut plus liés!

Et au contraire je dirai que le végétarisme englobe la défense animale mais va aussi plus loin car il est aussi une manière d'agir sur des question écologique,sociales, économiques etc...

Votre vision du végétarisme me parait assez erronée, mais peut être n'est-ce qu'une question de vocabulaire.

Pour conclure je dirai que la première des choses à faire si l'on veut défendre les animaux c'est de ne plus participer à leur massacre et de ne plus les manger! ce que vous semblez faire mais qu'en est-il des personnes de votre "mouvement associatif"? souhaitez vous aller vers un végétarisme ou règlementer le transport et l'élevage pour pouvoir consommer des animaux "mieux traités"?
 
Bonjour à tous

je suis Benjamin un modérateur de santé-science.

Tout d'abord merci de votre attention à notre forum. Sachez qu'il est tout neuf,je prend donc en compte vos remarques et vous en remercie, cela peu permettre de l'améliorer.

Pour ma part, cela fais 5 ans que je consomme plus de viande mais je mange encore du poisson et des œufs et des produits laitiers, tout ça à petite dose. L'Admin du forum (Pascal) lui ne consomme plus de viande depuis 1993 pour répondre à la question.

Si il n'y a pas d'adresse du site, c'est qu'il est encore en construction, une fois établis nous vous en informerons avec plaisir.

Biff steack :

Dans ce fameux "Qui sommes-nous ?" je relève ce saillant... "L'application de cette loi (n')engendrerait aucune conséquence sur les valeurs françaises de la gastronomie."

Cette phrase été pour répondre à certaines personnes qui nous disaient que cette loi serait impossible à faire passer, elle était donc destinées à défendre notre cause et à tenter de convaincre le maximum de monde surtout ceux qui participent encore aux massacres car je pense que c'est à ses gens la qu'il est important de faire comprendre la réalité de la chose. Sans vouloir oublier les végé, personnellement je me réjouis de savoir qu'un carnivore prend conscience de ses actes et essaye d'y remédier même à petit niveau, si la consommation de viande baisse c'est déjà une victoire.

Green bunny :

"Votre vision du végétarisme me parait assez erronée, mais peut être n'est-ce qu'une question de vocabulaire."

Sans vouloir parler à la plaçe de Pascal, je pense que c'est de ça qu'il s'agit, j'en suis sur même :oops:


Bien sur que notre volonté serait un arrêt totale de l'exploitation animalière sous toutes ses formes, mais soyons réalistes, ne telle chose n'est pour le moment pas à notre porté (d'ou la phrase "L'application de cette loi (n')engendrerait aucune conséquence sur les valeurs françaises de la gastronomie."). mais un jour dans la semaine serait déjà un grand pat dans ce sens non ?


Voilà j'espère avoir pu apporter quelques éclaircissement quand à notre démarche.

Mes amis je vous dis à bientôt et suis très heureux de pouvoir discuter avec d'autres personnes sensibles aux traitements de nos amis les animaux.

Bien à vous

Benjamin
 
Pour un débat central sur la création d'une loi en vue de cesser l'industrialisation animale un jour dans la semaine.
encore une fois je suis peut être pointilleuse mais je veux comprendre 0:) ce que vous voulez c'est l'arrêt de la machine (abattoirs, transport...) un jour par semaine?
Le débat "un jour sans viande" (le lundi sans viande réclamé par Paul McCartney et l'expérience positive du Jeudi sans viande de la ville de Gand en Belgique) tourne plutôt autour d'un jour sans viande dans les cantines scolaires et restaurants municipaux, mais concrètement je vois mal comment faire disparaitre la viande une journée, interdiction de vente?
Et encore une fois la question du poisson qui est très problématique (surpêche, dégâts sévères sur les populations de poissons et écosystème marins...) n'apparait pas dans votre "programme"

j'aimerai plus d'indication sur le comment vous pensez pouvoir mettre en œuvre une telle chose et sur ce que cela implique concrètement pour vous.

Bien sur j'aimerai aussi en savoir un peu plus sur vos motivations à long terme.

En tout cas bienvenue ici! Vous trouverez pas mal d'interlocuteurs pour vous aider à faire avancer votre projet!

(car malgré mon scepticisme apparent je serai très heureuse de voir un jour sans viande en france!)
 
je suis très content de cette discussion,
Il est vrai que notre but s'étendrait particulièrement vers la cause des mammifères et tous les autres animaux terrestres voués à la consommation.
Le poisson c'est autre débat, nous ne pouvons pas nous étendre encore sur ce sujet, il faut comprendre que c'est une "autre affaire" en quelque sorte.
Naturellement nous en viendrons à en parler, mais actuellement nous nous devons de nous pencher sur les êtres qui nous sont le plus prôche et d'autant les plus consommé.

Il faut comprendre que nous venons de commencer le débat, et il reste encore beaucoup de choses à préciser.
Nous comptons sur vous pour nous aidez et vous impliquer si vous le sentez dans cette oeuvre.

Sommes nous dans l'étude d'une nouvelle formation politique ?
Nous nous devons de nous lier aux "commun des mortels" pour qu'ils soutiennent notre cause.
Nous devons exploiter les argumements les plus convaincants.
Notre débat n'est pas si simple, nous avons besoin de personnes qui puissent entourer nos actions futures.
Il est évident que nous comptons beaucoup sur l'aide de tous les végétariens, car ils sont en première ligne.

Notre but ultime, est l'application d'une loi sur l'arrêt total des abattoirs et transports d'animaux une journée en semaine, et ce n'est pas tout, comme je l'ai mentionné plus haut.
Le fait que nous sollicitons à "nos futur(e)s adhérent(e)s" non végétarien(ne), de ne pas manger de chair animale une fois dans en semaine, est une pure action personnelle.

N'est ce pas une formation politique dont nous avons besoin pour attirer réellement l'attention des consommateurs de viande ?

Nous avons pré-nommé cette action:

Santé Science.

Il nous reste encore à définir le pourquoi de cette nommination.

La santé avec la science, est un grand débat,
la santé et la science ne sont elles pas liées intimement à notre quotidien ?

voyez que nous avons besoin de tous.

Pascal
 
Je trouve tout de même que votre appellation n'a rien à voir avec votre action et ça me parait très étrange... :mmm:

je me trompe peut être mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas trop choquer, pas trop bousculer pour attirer le plus grand nombre. Intention louable, certes, mais le "commun des mortels" n'a pas envie de voir des images d'abattoirs ou d'animaux maltraités! Comment allez vous donc faire pour passer ce message de manière "cool" sans bousculer monsieur tout le monde et surtout sa chère( chair) gastronomie???

Vous vous impliquez (et je trouve ça très bien) pour le bien être animal et voulez changer les choses de manière concrète en faisant qu'un jour par semaine, on ne tue ni ne mange d'animaux (je trouve ça toujours très bien ;))
mais quel est le rapport avec les mots "santé science" ????

je crois que lorsque l'on mène une action il faut le faire de manière claire et avancer à visage découvert, vous lutter pour la condition des animaux d'élevage, pourquoi choisir un nom vague et obscur dont on se demande "mais qu'est-ce qui se cache derrière???"

quand aux arguments "les plus convaincants" j'aimerai savoir à quoi vous faites allusion,
votre organisation, quelle qu'elle soit (je n'ai toujours pas très bien compris) ne promeut pas le végétarisme, pourquoi c'est trop "radical"?, vous avez peur de choquer les français moyens?
Pourtant vous voulez leur ouvrir les yeux, attirer leur attention... je suis perplexe.

vous n'êtes pas vraiment végétariens, vous n'êtes pas vraiment politisés, vous n'avez pas vraiment un nom clair, derrière quelle idéologie vous rangez vous donc vraiment ?
 
GreenyBunny , tu as raison nous nous devons de faire attention à nos "propos", tu sais bien que ce domaine est un sujet sensible.

Nous sommes en étude, nous n'avons pas des idées sur tout, nous avons surtout des idées, et nous voulons les mettre en oeuvre, et nous avons besoin d'aides.

Je rappel toutefois à tous que nous ne proposons pas l'interdiction de la vente de la viande, mais du transport et de l'abattage des animaux une fois en semaine.
(Nous avons bien d'autres "revandications" qui se rapprochent singulièrement de la cause animale.)

Nous avons "choisi" d'un commun accord que ce soit le JEUDI (transport & abattage)
POURQUOI çà devrait éviter les polémiques des journées saintes des religions, le vendredi, le samedi et le dimanche; et aussi pour ne pas nous confondre avec "les intentions" d'autres pays qui proposent une journée sans viande "les lundis".

Ce n'est pas que nous ne sommes pas allié à leur cause, évidemment que nous le sommes, c'est simplement que nous ne voulons pas que l'on nous confondent avec leurs déclarations, car nous sommes différents et notre débat n'est pas né en leur sein, et n'est pas centré "pleinement" dans la promotion du végétarisme; nous laissons cette oeuvre aux végérariens, ce qu'ils font est très bien et nous sommes pleinement satisfaits.

Nous sommes constitué de personnes (pour l'instant) en "majorité" qui ne mangent pas de viande,
nous considérons que ceux qui ne mangent pas de viande sont aussi des végétariens, bien qu'ils mangent pour certains du poisson et d'autres produits carnés, comme les oeufs et les produits laitiers.

Nous sommes consciement d'une nécessaire "parité".
Sinon nous n'aurions aucun avenir dans notre débat, nous ne pouvons pas être constitué uniquement de végétariens ou de végans.
L'association se doit afin d'être forte et d'être constituée de personnes issuent de diférents milieux et convictions, il n'est donc pas obligatoire d'être végétarien pour s'associer à nous.

C'est "aussi" pour cela que nous demandons dans une action personnelle, à ceux qui veulent nous soutenir, nous sollicitons de ne pas consommer de viande ce jour du jeudi, pour ceux qui en mangent habituellement bien sur, je pense que c'est une bonne approche afin d'avoir des rebondissements, c'est psychologique ... pour le bouche à oreille ..

Sinon nous pourrions débattre sur ce jour désigné, ce n'est pas une déclaration définitive, nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Le jeudi se trouve en milieu de semaine, avant "les jours de repos hebdomadaires, vendredi soir et WE".
Ce qui n'empêchera pas les français de faire la fête... autour d'un bon repas ...

Pourquoi santé science ?

Ce n'est pas dans le fond, que la santé est liée pleinement à la science, c'est que la santé doit compter sur la science beaucoup plus qu'elle ne l'est; nous devons entreprendre et axer des recherches en ce sens afin de mieux soigner les maladies les plus terrible.

La santé doit pouvoir juridiquement demander des comptes à la science.

La science n'est pas QUE synonyme "de technologie"
nous considérons que la santé est une affaire de la nation et qu'elle n'est pas prise en compte comme il le devrait.

Comme le disait un certain général, .. bien que je ne suis pas un fan ..

"des chercheurs qui cherchent, on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent,
on en cherche"


Pourquoi ne vous inscrivez vous pas svp à notre forum? et discuter sur ce qui vous tiens à coeur ?
ça permettra de faire plus ample connaissance.

Ayez confiance, nous ne pouvons pas d'un bloc tout expliquer comme çà d'un coup, il nous faut du temps, et du débat

nous n'avons rien d'obscur, c'est seulement que nous sommes jeune dans nos propos et intervention, nous voulons apprendre aussi.


Pascal
 
Je ne comprends pas pourquoi notre nom ne serait pas en adéquation avec notre cause.

La science à prouvé que notre santé est en grande partie due à ce que nous mangeons.

Notre but est avant tout de faire prendre conscience aux masses de l'inhumanité que les hommes font subir aux animaux. Peut être que pour être entendu du plus grand nombre mieux vaut avoir discours qui ne fais pas passer les ignorants pour des coupables (même si ils le sont), mieux vaut faire preuve de diplomatie je pense.

Ce n'est pas en traitant quelqu'un d'idiot qu'on le rendra plus intelligent à mon avis.

Pour notre nom, personnellement je suis ouvert aux propositions si vous avez des idées.

Bien à vous
 
c'est partout que nous voudrions en discuter, on fait pas de prosélytisme pour notre forum, ce n'est pas une cause virtuelle, d'ailleurs j'en avais même oublié de mettre le lien.

Oui nous allons en discuter ici,
si vous le voulez bien,

mais ce n'est pas une discussion uniquement virtuelle
nous désirons faire du concret

des réunions, des conférences et "séminaires" afin de bien situer nos propositions communes.

Il faut mettre de coté son élitisme

PASCAL
 
santéscience":2ugdkua4 a dit:
GreenyBunny , tu as raison nous nous devons de faire attention à nos "propos", tu sais bien que ce domaine est un sujet sensible.

Ce n'est pas que nous ne sommes pas allié à leur cause, évidemment que nous le sommes, c'est simplement que nous ne voulons pas que l'on nous confondent avec leurs déclarations, car nous sommes différents et notre débat n'est pas né en leur sein, et n'est pas centré "pleinement" dans la promotion du végétarisme; nous laissons cette oeuvre aux végérariens, ce qu'ils font est très bien et nous sommes pleinement satisfaits.

Nous sommes constitué de personnes (pour l'instant) en "majorité" qui ne mangent pas de viande,
nous considérons que ceux qui ne mangent pas de viande sont aussi des végétariens, bien qu'ils mangent pour certains du poisson et d'autres produits carnés, comme les oeufs et les produits laitiers.


Ayez confiance, nous ne pouvons pas d'un bloc tout expliquer comme çà d'un coup, il nous faut du temps, et du débat
Et bien justement faire attention à ses propos c'est utiliser un vocabulaire clair et être le plus précis possible. On est végétarien ou pas. Je n'ai rien contre les gens qui mangent du poisson, mais il ne sont pas végétariens même si ils font le bel et noble effort de ne plus manger de viande (de mammifères)

Deuxièmement je comprends mal (ou plutôt j'ai peur de bien comprendre justement) votre position, ne pas vouloir être reliés à des gens qui dans d'autres pays se battent pour une journée sans viande parce que ce sont des mouvements végétariens??? M'est avis (cela n'engage donc que moi) que l'union fait la force, et que si l'on défend une cause, participer de manière coordonnée et internationale est une belle force!

Pourquoi ce besoin de ne surtout pas être "affilié" avec des végétariens?
Auriez vous peur que l'image des défenseurs des animaux que vous êtes en soit entachée?
ne pensez vous pas que faire avancer les mentalités sur la question de la condition animale va de pair avec le fait de lutter contre les préjugés existants sur les végétariens?

ce côté "on ne mange pas de ce pain là" me parait... suspect

je réitère mon propos quand à votre nom, votre action ne se situe ni dans le domaine de la santé (vous ne parlez à aucun moment des dangers de la viande pour la santé, logique d'ailleurs car vous ne prônez son abstinence qu'un jour par semaine...aucun bénéfice pour la santé!) ni dans le domaine de la science.

exemple: je rencontre un militant dans la rue qui me dit "bonjour, connaissez vous les actions de Santé science?"
moi je me dis (tiens encore un mouvement pour les médecines douces/une asso de scientifiques qui dénoncent la propagande des labo voire même pourquoi pas la scientologie. ce nom est tellement vague!)
et là on me répond "nous voulons faire passer une loi qui vise à interdire le transport d'animaux et l'abattage tous les jeudis"

et bien moi là, je tomberai sur le cul!

et si en lui demandant "vous êtes un mouvement végétarien?" il me répondrait non, et bah , franchement ,je trouverai ça presque louche! :mmm:

Cela paraitra de la pure propagande végétarienne, mais la première chose à faire si l'on aime les animaux c'est simplement de ne pas les manger, et ainsi ne plus participer à leur souffrance et à leur mort. Et cela n'a pas besoin d'attendre une loi, ni un éveil des consciences à grande échelle, c'est accessible à tous, et c'est à mon sens par là qu'il faut commencer.

Je ne viendrai pas discuter sur votre forum car malgré mes demandes pour plus de précision je continue à ne voir que du flou dans votre discours et vos propositions me paraissent bien incertaines.
C'est fort dommage car c'est un beau projet.

Ce "ayez confiance" moi ça ne donne pas du tout confiance, désolé,mais au risque de vous paraitre une sacré emmerdeuse, je trouve que vous choisissez mal vos mots.Peut être n'êtes vous pas formé à la communication,dans ce cas mon conseil serait de vous entourer de quelqu'un capable de synthétiser et expliquer votre action.

On ne demande pas aux gens de vous faire confiance, ce que vous dites doit inspirer une confiance naturelle..

(whou quelle diatribe, pour la peine ce sera la dernière! je laisse le soin à d'autres de prendre le relais sur cette discussion si leur coeur vous en dis bien évidemment 0:))
 
Votre démarche est intéressante, mais comme cela a été dit, un végétarien ne mange pas de poisson. Chaque mot a une définition précise et il est nécessaire de la respecter afin que nous puissions bien nous comprendre.
De plus, cela permet d'éviter que l'on nous dise que nous (vgr ou vgl) sommes extrémistes, ou, tout simplement, que l'on nous propose du poisson. Il est dommage qu'il n'y ait pas de terme satisfaisant (à ma connaissance et à mon avis) pour parler du régime sans viande de mammifères ni d'oiseaux (que j'ai pratiqué d'ailleurs la majeure partie de ma vie).
En outre, les poissons souffrent quand ils meurent étouffés et éventrés, c'est une évidence. Au niveau écologique, c'est également une catastrophe.
Enfin, être végétarien permet d'être inventif dans la cuisine et souvent de manger plus sainement.

Je rappelle qu' :
- un végétarien ne mange ni viande, ni charcuterie, ni poisson, ni crustacés... (pas de chair animale)
- un végétalien ne mange en outre ni œufs, ni lait, ni produits laitiers, ni miel... (aucun produit d'origine animale)
- un végan n'utilise en outre aucun produit d'origine animale : cuir, laine, soie, produits testés...
:)
 
Bonjour,

j'ai du mal à envisager qu'on décide un jour en France de ne plus abattre et transporter des animaux en vue de les manger. On arrête de s'en occuper (les nourrir) aussi? On les entasse dans un camion réfrigéré pendant 24 heures au garage avant de reprendre la route?
Je vois pas franchement la pertinence de s'attaquer au problème de la consommation animale ainsi...

Peut-être pourriez-vous m'expliquer ce projet de loi, concrètement?

Je crois davantage à un jour sans viande dans les établissements scolaires et autres lieux où une décision politique serait applicable. Avec sensibilisation à la cause animale.

Et je me permets de faire remarquer que les phrases du type "beaucoup de chercheurs cherchent mais peu trouvent" c'est juste méprisant. Oui, je suis dans la recherche, pas en sciences de la nature, mais recherche tout de même. Après si vous vous attaquez à la recherche appliquée sur les animaux, c'est autre chose, et ce serait plus en cohérence avec le projet.

Aussi : santé science, pourquoi pas, mais comment l'expliquez-vous plus précisément?

En espérant faire avancer le dialogue :)
 
Je ne vois pas bien la portée d'une action tellement limitée. Si l'on interdit l'abattage et le transport les jeudis, et bien l'industrie s'adaptera dans la mesure où le marché n'aura pas changé. Et que se passera-t-il ? Sans changer les moyens ni les infrastructures la quantité de bétail à abattre et transporter sera la même, à la différence qu'elle sera répartie sur les autres jours. Qui en pâtira ? Les animaux, un peu plus serrés, un peu plus stressés, abattus encore plus mal car le rendement
mon bon monsieur....
Mais non justement, tu n'as pas bien lu ce que nous revendiquons.
Je reviens dans quelques minutes, je vais tenter de vous repondre
 
Je ne suis pas intervenu pour parler de végétarisme(s), je connais très bien les principes, je n'ai pas de leçon à recevoir de ce coté là, j'ai déjà fait beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer dans ce domaine.

A aucun moment je n'ai écrit que nous ne voulions pas de végétarien .. bien au contraireet nous n'envisageons pas de loi concernant un jour sans manger de viande, ce n'est pas non plus ce que j'ai écris.

Si nous sommes venus dans votre forum c'est que nous avons besoin d'une élite au sein de notre bureau,

nous n'avons pas encore eut de contact avec d'autre forum, vous êtes les premiers avec qui nous en discutons,
ainsi que je vous l'ai dit, nous venons de naître, et nous sommes réduits dans l'organisation.
 
santéscience":323lu8ba a dit:
Je ne vois pas bien la portée d'une action tellement limitée. Si l'on interdit l'abattage et le transport les jeudis, et bien l'industrie s'adaptera dans la mesure où le marché n'aura pas changé. Et que se passera-t-il ? Sans changer les moyens ni les infrastructures la quantité de bétail à abattre et transporter sera la même, à la différence qu'elle sera répartie sur les autres jours. Qui en pâtira ? Les animaux, un peu plus serrés, un peu plus stressés, abattus encore plus mal car le rendement
mon bon monsieur....
Mais non justement, tu n'as pas bien lu ce que nous revendiquons.
Je reviens dans quelques minutes, je vais tenter de vous repondre
S'il vous plaît, pour la seconde fois, pouvez vous nous expliquer en quoi consisterait ce jeudi? Parce que jusqu'ici je suis en totale adéquation avec l'impression de Biffe Steak...

Je crois qu'ainsi on pourra vraiment dire si on applaudit ou pas...

Merci !
 
pareil j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de rejet et de négations à l'égard de notre cause. A croire que la situation vous convient telle quelle ?

j'espère qu'il s'agit d'incompréhension...

bonne soirée
 
Il y a surement de l'incompréhension oui. Mais le seul rejet que tu semble voir n'est que de la méfiance.

Personne n'ira s'engager dans quelque chose sans savoir à 100% de quoi il s'agit.



Personnellement je suis pour la fin totale de l'exploitation animale sous toutes ses formes, et militer pour ça sans passer par le concept de "Bien traitance" qui, je crois, sera une impasse.
 
Retour
Haut