Super VG pour la cause et la défense des animaux.

Waw!
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

"La violence est le dernier refuge de incompétence"

Ça vaut aussi pour la violence verbale.

Quand on demande il faut s'attendre à un refus, réagir de façon violente à un refus fait que l'on a rien demandé mais exigé.

En plus tu veux nous rendre responsable de ta déception, qui n'est dut qu'a tes attentes. On est plusieurs avoir exprimé un avis argumenté sur ce que l'on pense de votre action, on a pas jugé de façon unilatérale.

Le forum = lieu pour échanger, pas pour recruter le désastre reste ton jugement.

Bref, réaction puérile.
 
Je suis peut-être à coté de la plaque mais le discours des 3 de santé science me paraît-être de la manipulation en bonne et due forme. D'abord on flatte, on apparaît sous un beau jour et ensuite on culpabilise. C'est la démarche classique des manipulateurs. Certains y sont sensibles, d'autres non.
Tant pis si j'ai faux mais je crois que ça vaut le coup d'être dit, au cas ou...
 
Ok,je veux bien battre ma coulpe pour ce qui paraît être une erreur de compréhension.
Par contre, esprit belliqueux que tu sembles être Benjamin, tu peux toujours prendre en considération le reste de mes propos.
Je ne vais pas perdre mon temps à tout relever, mais vous vous contredisez bien sur certains points.
Ensuite, dans le dialogue de sourds, je trouve que tu n'as pas bien pris en compte non plus les avis des forumeurs qui se sont exprimés sur votre projet; alors je te demanderais :"qui fait exprès de ne pas comprendre?". D'autant que vous êtes venus ici nous solliciter, et non le contraire!
Alors une réaction hargneuse comme la tienne me paraît complètement décalée!
Et aussi, Jawohl, on a sûrment du mal à comprendre un français mal écrit, voudrais-tu un baton pour nous flageller idiots comme nous semblons être, nous en aurions besoin pour notre salut... siffle
Que halucina! mmm
Depuis le début vous faites preuve incompréhension sur ce forum, enfin j'espère que c'est de ça qu'il s'agit sinon c'est grave. Si ma réaction vous parait hargneuse c'est seulement un ras le bol, vous êtes désespérant :'(


"La violence est le dernier refuge de incompétence"

Ça vaut aussi pour la violence verbale.

Quand on demande il faut s'attendre à un refus, réagir de façon violente à un refus fait que l'on a rien demandé mais exigé.

En plus tu veux nous rendre responsable de ta déception, qui n'est dut qu'a tes attentes. On est plusieurs avoir exprimé un avis argumenté sur ce que l'on pense de votre action, on a pas jugé de façon unilatérale.

Le forum = lieu pour échanger, pas pour recruter le désastre reste ton jugement.

Bref, réaction puérile.
De la violence??? c'est la cerise sur le gâteaux :D vous êtes décidément bien comique... Si vous n'êtes pas responsables de notre déception vous bel et bien responsable de votre incompétence et de votre mauvaise foi.

En plus de ça parano par dessus le marché voila maintenant que nous sommes des manipulateurs :><:

Bon vous êtes dur d'oreille décidément, ça va ce n'est pas trop violent pour vous j'espère...

Vraiment du grand n'importe quoi ici...

Bonne continuation
 
Car en vérité le problème c'est qu'une telle action ne nous intéresse pas vraiment et que votre façon de ne pas promouvoir ouvertement le végéta*isme nous rend un peu confus sur vos intentions.
Que notre action ne vous intéresse pas peut se comprendre, nous comprenons que pour vous le végétarisme est tout d’abord le seul moyen de respecter les animaux, et que si nous ne passons pas par cette voie, nous avons peu de moyens de vous interpeller, même si nous aussi nous défendons la cause animale. Je comprends parfaitement que vous en êtes réduit à cela. Désolée de ne pas promouvoir ouvertement le végétarisme, en fait nous essayons de mobiliser les gens à la cause animale avant de leurs demander d’arrêter de consommer de la viande et du poisson durant tout le reste de leur vie. Question de priorité.



Vous voulez vous faire une place en politique en cachant vos réelles intentions pour ne pas braquer les gens puis changer de tactique une fois que vous aurez plus de sympathisants ?
Vous nous avez découvert, on voulait rallier des gens à la cause animale pour devenir par la suite maître du monde. Vous êtes trop fort quand même.

Mais je vous explique, contrairement à vous, notre démarche est à l’inverse de la vôtre, nous voulons rallier les gens à la cause animale pour ensuite mener des actions en sa faveur, nous ne privilégions pas l’action avant la cause animale. Nous savons quel est notre but, vous, par contre, vous avez perdu votre direction, vous avez des œillères.




j'ai écris ce message sans avoir vu le message de Didouille
Je ne trouve pas ça judicieux de ne pas l’avoir fait, ça aurait pu éclairer ou biaiser certains de tes propos.





Concernant ma soi-disant contradiction :

Je pense impossible le fait de faire disparaître la viande une journée
A ne pas consommer de viande durant un jour de la semaine
Je ne pense pas que l’action de ne pas consommer de viande fasse disparaître la viande.
C’est comme vous, ce n’est pas parce que vous ne consommez pas de viande que les vaches n’existent pas. Pour tout te dire, je ne vois pas où est la contradiction ici.




Cela reste pour moi promouvoir le massacre des animaux tout en se donnant meilleur conscience.
Je trouve plus réaliste d’y aller petit à petit plutôt que de rêver d’un monde où tout le monde serait végétarien. Je pense avoir sincèrement meilleure conscience si un jour de la semaine, on réduisait les actes de barbarie infligés aux animaux. Je pense même trouver un plaisir supérieur par rapport au fait qu’il y ait 3 végétariens de plus par jour. Quant à promouvoir le massacre des animaux, j’espère que nous faisons excellente publicité, j’espère qu’un jour sans acte de barbarie promut bien cela. J’espère aussi que vous comprenez le sens de votre logique.




Tuer reste inhumain à mes yeux, voila la limite entre votre projet et celui des végétariens de ce forum d'après moi.
Quel projet entre qu’il n’y ait plus du tout de consommateur de viande, de poisson dans le monde et celui d’instaurer un jour d'arrêt dans la production animalière est le plus réalisable d’après vous ? Peut-être que si vous étiez plus dans la réalité, vous comprendrez que pour la majorité des gens, tuer reste inhumain. Que si vous étiez plus dans la réalité, l’addition de plusieurs petites actions est plus efficace que de déblatérer que vous êtes plus radicaux que tout le monde, ce qui est évidemment une action qui change vachement la face du monde.





Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle loi : offrir un répit d'une journée aux animaux d'élevage? Mais leur destin restera le même quoi qu'il advienne il me semble : la gorge sous un couteau.
Comme si arrêter l’élevage dans le monde était plus réel que d’offrir un répit d’une journée aux animaux d’élevage et par conséquent diminuer la production de viande.




quand vous dites "La loi de l’offre et de la demande se fera, les besoins en viande sont entrain de diminuer, les agriculteurs s’adapteront en conséquence." Quel est l'intérêt d'une telle journée si vous pensez que la consommation de viande est déjà en train de baisser?
Peut-être pour accentuer l’action ? Peut-être pour manifester une action en faveur des personnes qui ont été sensibilisés ? Peut-être que c’est dans l’évolution de ce qui est entrain de se produire ?



Vous avez l'air très choqué par la position "radicale" de certains forumeurs. Mais bon, pensez-vous à l'incompréhension qui les étreint quand vous dites grosso modo que la consommation des animaux ne va pas à l'encontre du respect qu'on a pour eux?
Consommation de viande = irrespect des animaux, ok, alors que faire ? Que tout le monde devienne végétarien ? Oui je suis d’accord aussi. Mais je suis aussi d’accord avec le fait que c’est IMPOSSIBLE, ça, c’est une action limitée.

Pour nous, il y a ça aussi à dire : mauvais traitement = irrespect des animaux. Réduire les mauvais traitements infligés ? Oui je suis d’accord. Et je suis encore plus d’accord avec le fait que ça, c’est ancré dans la réalité.





Si vous pensez qu'une "exploitation respectueuse" (oxymore!) des animaux est possible et plus compatible avec notre société que le végétarisme.
Je pense que le projet d’un élevage plus respectueux de la vie des animaux semble plus compatible avec notre société que le végétarisme, oui. Tout simplement parce que tout le monde ne deviendra pas végétarien. Que réduire la production de viande en prenant mieux en compte la valeur d’une vie animale incitera forcément à une baisse de consommation de viande qui est une action déjà en marche.

Je ne manquerais pas de m’informer auprès de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme, merci de m’en faire part.



Tout simplement parce que je constate qu'il y a une majorité de gens qui en a absolument rien à faire des animaux et que l'abolition de la viande n'est pas pour demain
.

Nous sommes tout à fait d’accord sur ce point.



Bref, milite pour le végétarisme qui est pour moi la meilleure façon de respecter les animaux
Je suis bien d’accord avec vous, mais il y a aussi d’autres façons de respecter les animaux, par exemple en améliorant leurs conditions de vie.




Imaginez-vous qu'on rétablisse la peine de mort mais qu'on interdise le transport des prisonniers et l'application de la peine le jeudi : est-ce que ça changerait vraiment quelque chose pour le condamné?
Le problème n’est pas le même, nous ne mangeons pas d’humains, il n’y a pas d’enjeu de production là-dedans.



Chacun des protagonistes de SantéScience qui sont intervenus sur ce forum tiennent des propos qui, parfois, sont contradictoires!
Je vous invite à me montrer ce qu’il y a de contradictoires dans nos propos.




Alors une réaction hargneuse comme la tienne me paraît complètement décalée!
Nous nous rendons simplement compte au fil de vos discours que pour vous, il n’y a qu’en passant par le végétarisme qu’on peut faire bouger les choses. Nous pensons qu’il existe d’autres moyens afin de rendre le monde meilleur. La finalité serait bien sûr qu’il n’y ait plus de consommation de viande, certes, mais au vue de la réalité, améliorer le sort des animaux nous semble déjà un grand pas vers un meilleur respect des animaux.




Je suis peut-être à coté de la plaque mais le discours des 3 de santé science me paraît-être de la manipulation en bonne et due forme. D'abord on flatte, on apparaît sous un beau jour et ensuite on culpabilise. C'est la démarche classique des manipulateurs.
Carrément. Nous espérons seulement vous ouvrir à d’autres voies que le végétarisme pour défendre la cause animale. Mais sinon on s’était dit que ce serait bien de dire qu’on kiffe le végétarisme, que c’est trop cool, que vous êtes une communauté trop ouverte et tout, et qu’après on vous dise que c’est trop nul, que vous êtes des intolérables bouffeurs de carottes hurlantes.

Nous n’avons jamais cherché à vous flatter (sinon merci de m’en donner les preuves, je vous en prie), nous avons cherché du soutien, qu’on n’a pas trouvé. Mais c’est bien de penser qu’on a cherché à vous flatter comme le feraient les politiciens, comme si vous étiez une communauté supérieure aux autres.


Tant pis si j'ai faux mais je crois que ça vaut le coup d'être dit, au cas ou...
Cool. Moi aussi j’aime affirmer des choses complètement fausses pour ensuite ne pas pouvoir assumer les âneries qu’on exprime.
 
Clair et concis :

1) Le welfarisme m'intéresse pas intéresse pas. ( http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article258 )

2) Vos jugements me gavent, allez chialer plus loin.
Revenez quand vous saurez accepter un refus ou quand vous saurez réellement dire "Que notre action ne vous intéresse pas peut se comprendre" sans rajouter un paragraphe remplit de reproche qui montre que vous ne comprenez pas réellement.
 
J'aime pas le welfarisme, je suis un intégriste barbu, désolé :)
 
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je reviens mettre mon grain de sel ici.

pour quelques petites précisions à l'égard des trois personnes de "Santé Science" et dans un esprit d'apaisement.(désolé d'avance pour les petits yeux c'est un peu long!)


Le forum végéweb n'est pas une organisation/association/groupuscule... mais un endroit ou des gens viennent discuter, en partie de végétarisme.
>Donc les remarques qui ciblent un groupe me paraissent déplacées, et oui, ici il n'y a que des individus, qui ne partagent pas tous les même idées, d'ailleurs tous ne sont pas végétariens,mais pourtant la communication et l'échange d'idées se passent dans le plus grand respect des personnes.

Ainsi de tels propos sont intolérables:
Santé science":18vh7sp4 a dit:
J'ai du me tromper, vous n'avez pas de discernement sur la cause animale, vous n'avez aucun tempérament de leader, votre forum est un désastre; vous n'avez aucun dialogue, et de + vous ne savez même pas lire.
Vous m'avez grandement déçu,
vous n'êtes pas à la hauteur de vos propos NI DE VOTRE OEUVRE !!

Vous n'êtes que virtuel
Vous n'éxistez pas
et décrédibilisent totalement votre association,quel que soit votre domaine d'action, ces propos sont totalement à l'image des doutes qui ont été formulés par certains d'entre nous quant à la nature de votre organisation. Comprenez d'autant plus notre scepticisme quant à vos réelles motivations.

>Personne ici ne prétend ou ne vise à être un leader,ou à accomplir une oeuvre, mais vous, vous êtes venus ici cherchant "une élite", or beaucoup d'entre nous refusons le concept même d'élites! Vous n'avez pas pris la peine de parcourir ce forum pour connaitre ses participants, vous ne nous voyez que comme un "groupe de végétariens"!

Benjamin":18vh7sp4 a dit:
Si vous n'êtes pas responsables de notre déception vous bel et bien responsable de votre incompétence et de votre mauvaise foi.
J'aimerai savoir dans quel domaine "notre" (encore une fois nous sommes des individus isolés qui donnons chacun un avis, sans nous concerter!)incompétence s'exerce-t-elle? Puisque nous ne somme que des citoyens et non pas des experts ou des membres d'une organisation.


didouille":18vh7sp4 a dit:
je ne fais que constater votre intolérance envers tous ceux et celles qui ne manifestent pas leur soutien à la cause animale de la même façon que vous. Vous ne faîtes que demander si nous sommes comme vous, ce que nous pouvons faire pour VOTRE cause, le végétarisme. Je croyais pourtant que nous étions là pour défendre la cause animale, mais je me sens trompée.
1) le végétarisme n'est pas une cause, donc encore moins NOTRE cause. Voyez ici un exemple concret d'une mauvaise compréhension de vos interlocuteurs et du végétarisme.

2) Avoir des questions (comme "êtes vous végétariens") ou émettre des critiques à l'égard d'un projet de loi n'est pas de l'intolérance mais une recherche de précision très saine, pour ma part j'aime savoir à qui je m'adresse et connaitre le fond de la pensée des gens qui veulent faire adopter des lois!

Vous êtes une organisation face à des citoyens, nous exerçons notre rôle de citoyens en demandant "qui êtes vous?" et "que voulez-vous?".

Vous me paraissez plein de préjugés quant au végétarisme,plusieurs d'entre vous disent d'ailleurs s'être "trompés" sur "nous", vous insinuez que c'est une cause à part entière, un mouvement ,or c'est un mode vie,un ensemble de choix, que des gens, de manière individuelle, choisissent car ils ne veulent plus participer à la mort et à l'exploitation des animaux.

Pour vous il y a plusieurs manière de lutter pour défendre les animaux, et cela est tout à fait juste, mais pour ma part je pense que pour changer le monde il faut déjà se changer soi même, agir à son échelle avant de vouloir imposer aux autres une manière d'agir.
Vous remettez en question les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux.
Moi et beaucoup d'autres ici, sommes tout à fait d'accord avec vous sur ce point, mais nous allons plus loin, nous remettons en question et refusons l'exploitation de tous les animaux par l'homme et leur mort.
Comprenez bien que ne mangeant déjà plus de viande pour la plupart votre discours ne nous apprends rien.
Par contre nous pourrions vous apporter des pistes de réflexions nouvelles (comme l'antispécisme), mais vous ne les voyez que derrière la bannière de revendications végétariennes!


>Vous voyez les choses à l'envers, ce n'est pas parce que nous sommes "végétariens" que nous ne mangeons pas d'animaux, mais nous sommes de fait végétariens, car nous n'en mangeons pas!



Pour terminer deux points critiques pratiques quant à votre projet
1) ne pas abattre d'animaux le jeudi, qu'est-ce que cela apporte de manière concrète (et non pas symbolique ou idéologique) en dehors de reporter la mort et le transport de ces animaux au vendredi?
2) si je comprends bien, votre idée est qu'en légiférant sur ce problème épineux des conditions d'élevage et d'abattage des animaux on va faire prendre conscience aux gens de toute l'horreur de leur condition.
> Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de travailler en amont à un changement des mentalités à l'égard des animaux, et à travailler à une baisse de la consommation de viande de manière générale et non ponctuelle, afin de réduire, par conséquent, le nombre d'animaux qui souffrent et meurent?


Par contre je suis tout à fait favorable à un jour sans viande dans les restaurants scolaires et municipaux, et même à l'obligation des restaurants de proposer des menus végétariens dans les entreprises, afin que la viande ne soit pas la seule option.

Je (et d'autres apparemment) ne suis pas d'accord avec vous, j'ai de plus le vilain défaut d'être pointilleuse sur les mots car c'est la base de la communication, et si j'aime à malmener les idées et les concepts je ne fait (en tout cas je l'espère) aucun mélange des genres en insultant ou tenant des propos méprisant à l'égard des personnes. Ainsi je trouve intolérable que vous vous attaquiez aux personnes qui ici, prennent le temps de vous donner leur avis, car cet avis vous l'avez demandé, or ici personne n'a demandé à être jugé comme vous le faites.


(Edit:eek:rthographe aie aie aie!)
 
MBI":2o5bxvay a dit:
Si ce que vous avancez est vrai, ce dont beaucoup d'entre nous doutent encore, vous avez beaucoup de pain sur la planche. N'avez-vous pas d'autres chayottes à fouetter que de teaser les végéwebiens ?
si on veut que le courant passe mieux entre nous, faut faire un effort :p
 
+1000 GreenyBunny, un grand bravo pour l'ensemble de ton post, parfaitement posé et clair, auquel j'adhère totalement.
 
santéscience":3fwaww0n a dit:
Bien le bonjour à vous ! 0:)

se sera mon dernier message,
je laisse mes ami(e)s si ils le consentent de poursuivre ce dialogue. :whistle:

J'aurais si vous me le permettez quelques remarques a faire à la majorité d'entres vous. Bien que certains soient "peut être" intérressés par notre action.

J'ai du me tromper, vous n'avez pas de discernement sur la cause animale, vous n'avez aucun tempérament de leader, votre forum est un désastre; vous n'avez aucun dialogue, et de + vous ne savez même pas lire.
Vous m'avez grandement déçu,
vous n'êtes pas à la hauteur de vos propos NI DE VOTRE OEUVRE !!

Vous n'êtes que virtuel
Vous n'éxistez pas

Nous avons retenu ce que vous nous avez formulez

Bien à vous

PASCAL
Oh, j'me marre ! :ROFLMAO:
Vous venez nous présenter une action contre-productive, vous n'écoutez pas quand l'on vous dit pourquoi et c'est nous qui n'avons pas de discernement.
Vous n'écrivez pas bien français mais c'est nous qui ne savons pas le lire.
C'est nous qui n'écoutons pas alors que les questions que l'on vous a posées dans les premiers messages sont toujours en suspens.

Ce que je vous conseil, c'est de définir clairement entre vous ce que vous voulez faire avant de vous lancer dans une campagne de recrutement. Ensuite désigner une personne calme et de bonne expression pour faire votre com' sur les forums et ailleurs. Parce que là très franchement ça fait très très amateur, c'en est presque ridicule :confus:
 
Et bien, du coup, ils ne sont plus là!
Nous n'aurons sûrement jamais de précisions et leur jeune forum n'est pas spécialement fourni pour nous apporter des réponses...
Si bien que nous aurons peut-être été, aussi, leurs seuls interlocuteurs!
Annaïg et Hervé, si vous nous lisez, c'est l'occasion d'aller y faire un tour! :)
 
On peut dire que contrairement à ce qu'ils en concluent on a en fait pas mal essayé de débattre et de comprendre leur point de vue!
 
Imaginons qu'ils arrivent à leur fin et qu'une loi interdisant l'abattage des animaux le jeudi soit étudiée par les législateurs. Que se passera-t-il ?
* Les lobbies des éleveurs, des marchands de viande feront encore plus de propagande, de désinformation qu'actuellement...
* Ceux qui sont plus sensibles au goût de la viande qu'à la cause animale ne changeront pas leurs habitudes... (est-ce que la loi vise également à interdire la vente de viande le jeudi ? Dans ce cas, il y aura plein de promo le mercredi, sur la viande qui arrive à date limite de consommation, car le vendredi elle sera périmée...).
* Certains se poseront des questions sur le sort des animaux (mais la PMAF, L214, le livre Bidoche... agissent déjà dans ce sens), et d'autres verront leur hostilité grandir pour les "empêcheurs de manger de viande"... (les végétariens deviendront peut-être leurs boucs-émissaires)

Une loi ne peut pas imposer un changement de mentalités, c'est parce que les mentalités changent que les lois changent...
On ne peut pas obliger les gens à changer, mais on peut les inciter en les informant, en leur laissant le temps de faire leur propre cheminement.

Pourquoi la consommation de viande a-t-elle augmentée ?
Parce que les élevages industriels ont fait baisser le prix de vente...

Je trouve cela tordu de penser que si l'offre de viande diminue, alors la demande diminuera... au contraire, cela risque de valoriser l'image de la viande, donc d'augmenter la demande ! (et les vendeurs feront tout pour satisfaire cette demande, puisqu'il y a de l'argent à gagner)

Si la production diminue en France et que la demande reste la même : les vendeurs importeront !

Je suis vraiment surprise qu'ils n'aient pas plus réfléchi que cela aux conséquences d'une telle loi, qu'ils ne connaissent même pas l'existence de la PMAF (qui n'est pas pro-végé) et de L214 (qui est pro-végé)...
 
Ils sont allés sur le forum vg d'AnimalAmnistie.
J'espère que les membres ne m'en voudront pas de mettre le lien ici, mais certains points sont intéressants.
Et j'aime la conclusion à quatre propositions de Ludo! ;)
 
ada":xt4f19uy a dit:
Ils sont allés sur le forum vg d'AnimalAmnistie.
J'espère que les membres ne m'en voudront pas de mettre le lien ici, mais certains points sont intéressants.
Et j'aime la conclusion à quatre propositions de Ludo! ;)
J'espère qu'ils vont se faire virer du forum que tu cites comme ils se sont faits virer d'ici. Ces gens (si ils sont réellement plusieurs) sont dangereux pour des personnes fragiles.
 
Je rentre de vacances, j'ai parcouru, c'est quoi ces Dupont et Dupond? Une secte qui recrute? Leur présentation est pour le moins étrange...
 
ours-blanc-":2e8mgr1a a dit:
ada":2e8mgr1a a dit:
Ils sont allés sur le forum vg d'AnimalAmnistie.
J'espère que les membres ne m'en voudront pas de mettre le lien ici, mais certains points sont intéressants.
Et j'aime la conclusion à quatre propositions de Ludo! ;)
J'espère qu'ils vont se faire virer du forum que tu cites comme ils se sont faits virer d'ici. Ces gens (si ils sont réellement plusieurs) sont dangereux pour des personnes fragiles.
Je crois que les points intéressants dont parle Ada, c'est entre autres qu'ils sont confrontés un peu au même type de réaction qu'ici... je pense qu'ils vont virer parano ! (ben oui parce que réfléchir à sa cohérence, se remettre en question... n'a pas l'air d'être leur fort)
 
Retour
Haut