Super VG pour la cause et la défense des animaux.

Il y a autre chose de dérangeant (en plus de ce qu'a dit snoopyne) , c'est le problème du poisson .
si le consommateur consommera moins de viande , il se rabattra sur le poisson , et la , bonjours les dégâts !
(parce que , pour la majorité des gens , le poisson n'est pas de la viande)
je comprend vraiment pas pourquoi ils sont les oubliés de la défense animale ... :><:
 
snoopyne":2wnbnevy a dit:
ours-blanc-":2wnbnevy a dit:
ada":2wnbnevy a dit:
Ils sont allés sur le forum vg d'AnimalAmnistie.
J'espère que les membres ne m'en voudront pas de mettre le lien ici, mais certains points sont intéressants.
Et j'aime la conclusion à quatre propositions de Ludo! ;)
J'espère qu'ils vont se faire virer du forum que tu cites comme ils se sont faits virer d'ici. Ces gens (si ils sont réellement plusieurs) sont dangereux pour des personnes fragiles.
Je crois les points intéressants dont parle Ada, c'est entre autres qu'ils sont confrontés un peu au même type de réaction qu'ici... je pense qu'ils vont virer parano ! (ben oui parce que réfléchir à sa cohérence, se remettre en question... n'a pas l'air d'être leur fort)
Oui ce ludo n'a pas l'air dupe :)
 
Normal, ce Ludo est aussi membre de Végéweb! :D
 
Bonsoir

Au vue de certaines réactions, je vous pose la question : Que faudrait-il faire pour que vous cessiez d'avoir peur de nous ?

Merci

Bien à vous
 
Vous essayer de nous vendre du vent. Votre projet ne nous semble pas bien efficace ; bille en tête vous ne semblez pas du tout vouloir vous remettre en question. Votre démarche de rechercher à recruter à tout prix sans avoir une démarche claire, de refuser de donner des précisions, aucun argumentaire malgré les nombreuses questions sur la pertinence de votre projet... tout ça c'est louche. De deux choses l'une. Soit vous n'avez pas vraiment réfléchi à votre projet, et votre démarche est un peu prématurée (vous feriez mieux de chercher à débattre de ce qu'il faudrait faire plutôt que de faire du recrutement en masse), soit vous avez un argumentaire volontairement flou, et vous avez quelque chose derrière la tête...
 
Cher benjamin nous n'avons pas du tout peur de vous, nous ne vous faisons tout simplement pas confiance car vous êtes incapables de répondre clairement à nos questions et d'accepter toute discussion critique de votre projet.

Et visiblement de saisir toute la nuance entre peur et méfiance.

Mais à titre personnel je trouve votre démarche inquiétante tant elle est incohérente.
 
Barbux :

Soit vous n'avez pas vraiment réfléchi à votre projet, et votre démarche est un peu prématurée (vous feriez mieux de chercher à débattre de ce qu'il faudrait faire plutôt que de faire du recrutement en masse)
Si vous lisez bien nos messages alors vous remarquerez que nous avons bien précisé à plusieurs reprise être tout neuf comme groupe. De plus si nous voudrions recruter c'est pour un mouvement plus massif qui apporterait un écho plus fort.

Depuis le début nous vous disons que nous sommes la dans le but de débattre et éventuellement recevoir de l'aide. Vous avez des questions, très bien nous faisons notre possible pour répondre, regardez Diana le temps qu'elle a du prendre pour bien tout relire et pouvoir apporter une réponse détaillé, je lui tire mon chapeau.

Si je peux me permettre et sans vouloir vexer qui que ce soit, les seules choses que vous avez réussi à nous répondre c'est que notre action ne servait à rien, en gros qu'elle est vouée à l'échec. je tiens à vous remercier pour ses encouragements. :><:

Je vous souhaite une bonne soirée, bien à vous.

PS : mon amabilité n'est en rien une tentative de manipulation,malheureusement je ne peux pas vous prouver à travers un écran ma gentillesse et mon absence de calculs dans ma façon de m'exprimer.

Bien à vous
 
GreenBunny

je prend ça pour de la peur quand des personnes m'accusent (moi et mes amis) d'être un manipulateur dangereux pour les personnes fragiles.

Comme je l'ai dis précédemment je ne peux vous prouver ma sensibilité à travers un écran, mais je peux vous dire que j'ai lu des choses qui m'ont fait mal et qui sont incompréhensive pour moi. Je pense qu'il faut soi-même être manipulateur ou avoir été victime de manipulation pour pouvoir penser ça.

bien à vous
 
Ada nous as envoyé un lien très intéressant vers ce qui s'est dit sur un autre forum et suis très étonnée de voir qu'un mouvement si "jeune" et inexpérimenté comme le votre souhaite voir toutes les organisations de défense de animaux se ranger derrière lui, plutôt que de commencer par faire partie de ces associations qui elles œuvrent sur le terrain depuis longtemps et ont fait leur preuves.

Benjamin":229kxqp9 a dit:
Si je peux me permettre et sans vouloir vexer qui que ce soit, les seules choses que vous avez réussi à nous répondre c'est que notre action ne servait à rien, en gros qu'elle est vouée à l'échec.
En fait nous vous avons posé plusieurs questions précises restées sans réponses (ou sur lesquelles vous avez répondu très vaguement)
Monbasinstinct":229kxqp9 a dit:
Et l'engorgement des abattoirs ?
santéscience":229kxqp9 a dit:
je l'ai dit précédemment on a prévu
Et prévu quoi?

clocloclo":229kxqp9 a dit:
@didouille : quand vous dites "La loi de l’offre et de la demande se fera, les besoins en viande sont entrain de diminuer, les agriculteurs s’adapteront en conséquence." Quel est l'intérêt d'une telle journée si vous pensez que la consommation de viande est déjà en train de baisser?

Vous avez l'air très choqué par la position "radicale" de certains forumeurs. Mais bon, pensez-vous à l'incompréhension qui les étreint quand vous dites grosso modo que la consommation des animaux ne va pas à l'encontre du respect qu'on a pour eux?
benjamin":229kxqp9 a dit:
Si vous n'êtes pas responsables de notre déception vous bel et bien responsable de votre incompétence et de votre mauvaise foi.

GrennyBunny":229kxqp9 a dit:
J'aimerai savoir dans quel domaine "notre" (encore une fois nous sommes des individus isolés qui donnons chacun un avis, sans nous concerter!)incompétence s'exerce-t-elle?
GreenyBunny":229kxqp9 a dit:
1) ne pas abattre d'animaux le jeudi, qu'est-ce que cela apporte de manière concrète (et non pas symbolique ou idéologique) en dehors de reporter la mort et le transport de ces animaux au vendredi?
2) si je comprends bien, votre idée est qu'en légiférant sur ce problème épineux des conditions d'élevage et d'abattage des animaux on va faire prendre conscience aux gens de toute l'horreur de leur condition.
> Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de travailler en amont à un changement des mentalités à l'égard des animaux, et à travailler à une baisse de la consommation de viande de manière générale et non ponctuelle, afin de réduire, par conséquent, le nombre d'animaux qui souffrent et meurent?
Voilà pour les questions qui sont restées sans réponses.
Désolé ça fait un peu lourd visuellement,mais je tiens, moi, à être la plus complète et précise possible.
[big]De plus quelle explication avez vous à donner sur les mots de votre directeur?[/big]
Santé Science":229kxqp9 a dit:
J'ai du me tromper, vous n'avez pas de discernement sur la cause animale, vous n'avez aucun tempérament de leader, votre forum est un désastre; vous n'avez aucun dialogue, et de + vous ne savez même pas lire.
Vous m'avez grandement déçu,
vous n'êtes pas à la hauteur de vos propos NI DE VOTRE OEUVRE !!

Vous n'êtes que virtuel
Vous n'éxistez pas
Pensez vous toujours que les membres de végéweb sont ceux qui apportent les réflexions les moins constructives de ce dialogue?

Vous pouvez détourner la conversation tant que vous le voulez, répondre à côté de la plaque, envoyer des petites phrases provocatrices, laisser le jeu se calmer et revenir en victime, peut importe, il n'y a rien dans votre discours qui nous a convaincu. Si vous n'êtes pas capables de faire votre auto-critique en tant que mouvement et ne savez que tenir des propos pseudo-culpabilisants, je crois que nous n'avons plus grand chose à nous dire.

Vous pouvez toujours interpréter notre méfiance à votre égard comme de la peur,malgré que nous vous expliquions clairement qu'il n'en est rien, cela vous donne l'avantage de suggérer de nous sommes irrationnels et d'occulter le fait que nous vous trouvons simplement "louches", mais sachez que les manipulateurs(surtout quand ils sont médiocres) ne me font pas peur, par contre ils m'énervent au plus haut point. Il n'y a aucune subtilité dans votre discours, et vous voudriez qu'on croit qu'il y en a dans vos idées?
 
Je veux bien essayer encore une fois.

Pensez vous toujours que les membres de végéweb sont ceux qui apportent les réflexions les moins constructives de ce dialogue?
OUI, sinon pourquoi dire ça? :

Vous pouvez détourner la conversation tant que vous le voulez, répondre à côté de la plaque, envoyer des petites phrases provocatrices, laisser le jeu se calmer et revenir en victime, peut importe, il n'y a rien dans votre discours qui nous a convaincu. Si vous n'êtes pas capables de faire votre auto-critique en tant que mouvement et ne savez que tenir des propos pseudo-culpabilisants, je crois que nous n'avons plus grand chose à nous dire.

Vous pouvez toujours interpréter notre méfiance à votre égard comme de la peur,malgré que nous vous expliquions clairement qu'il n'en est rien, cela vous donne l'avantage de suggérer de nous sommes irrationnels et d'occulter le fait que nous vous trouvons simplement "louches", mais sachez que les manipulateurs(surtout quand ils sont médiocres) ne me font pas peur, par contre ils m'énervent au plus haut point. Il n'y a aucune subtilité dans votre discours, et vous voudriez qu'on croit qu'il y en a dans vos idées?
Je ne comprend pas pourquoi ce sentiment de persécution de votre part ? :><:

Monbasinstinct a écrit:

Et l'engorgement des abattoirs ?

santéscience a écrit:

je l'ai dit précédemment on a prévu

Et prévu quoi?
Si vous aviez lu ne serais-ce qu'un peu notre forum, vous auriez remarqué que nous ouvrons le débat quand à "Réforme et mise aux normes réelles sur les espaces vitaux relatifs à l'élevage et aux transports d'animaux destinés à la consommation."

NOUS OUVRONS LE DEBAT. Ce qui veut dire, échange d'idées, arguments etc... Mais nous ne pensions pas tomber face à des gens si réticents à nos idées qui dans ce débat se rangeraient plus du coté des opposants que des alliés à la cause animale, c'est mon sentiment.

Et je pense avoir fait preuve d'assez de subtilité, peut être trop même pour que vous ne puissiez la voir, vous qui avez tant besoin qu'on vous explique tout. Plus il y'a de mots plus c'est lourd et moins c'est lourd plus c'est subtil. A moins que sur la définition de subtilité la aussi nous ayons des avis discordant.

Je vous laisse, c'est un dialogue de sourd aucunement constructif à mes yeux (d'où mon hésitation à vous répondre).

Bien à vous
 
Le welfarisme m'intéresse pas intéresse pas
Si vous voulez, nous on fait pas ça.



Vos jugements me gavent, allez chialer plus loin.
Revenez quand vous saurez accepter un refus ou quand vous saurez réellement dire "Que notre action ne vous intéresse pas peut se comprendre" sans rajouter un paragraphe remplit de reproche qui montre que vous ne comprenez pas réellement.
J'ai seulement expliqué mon raisonnement face à votre refus. Ensuite vous voyez, je suis encore là alors que vous refusez. Pour chialer, on a pas besoin de vous.



Le forum végéweb n'est pas une organisation/association/groupuscule... mais un endroit ou des gens viennent discuter, en partie de végétarisme.
C'est bien pour ça que je prends la peine de répondre à chacun.


J'aimerai savoir dans quel domaine "notre" (encore une fois nous sommes des individus isolés qui donnons chacun un avis, sans nous concerter!)incompétence s'exerce-t-elle? Puisque nous ne somme que des citoyens et non pas des experts ou des membres d'une organisation.
Dans le "notre", on désignait ceux venant du forum, et sinon sincèrement, je pense qu'on est aussi incompétent que vous en tant que citoyens alors ^^' je le dis et le répète, nous sommes tout nouveau, mais ça n'empêche pas qu'on puisse avoir des idées et de pouvoir les argumenter.


le végétarisme n'est pas une cause, donc encore moins NOTRE cause. Voyez ici un exemple concret d'une mauvaise compréhension de vos interlocuteurs et du végétarisme.
Je le reformule alors, pour moi, votre mode de vie prend le pas sur la cause animale. Ce n'est que mon ressenti.

Avoir des questions (comme "êtes vous végétariens") ou émettre des critiques à l'égard d'un projet de loi n'est pas de l'intolérance mais une recherche de précision très saine, pour ma part j'aime savoir à qui je m'adresse et connaitre le fond de la pensée des gens qui veulent faire adopter des lois!
Oui mais je suis tombée sur ça aussi:
votre façon de ne pas promouvoir ouvertement le végéta*isme nous rend un peu confus sur vos intentions.
Ce n'est pas seulement de la curiosité je crois. Et j'aimerai savoir que ce que vous pensez de nos "intentions" cachées.


Vous me paraissez plein de préjugés quant au végétarisme,plusieurs d'entre vous disent d'ailleurs s'être "trompés" sur "nous", vous insinuez que c'est une cause à part entière,
C'est moi qui ait dit que je me sentais trompée sur vos intentions. Je n'ai pas de préjugés face au végétarisme, j'ai juste été déçue par le fait que vous privilégiez le végétarisme par rapport à la cause animale. Pour tout vous dire, je suis sûre qu'on aurait été plus valable à vos yeux si on était végétariens.



Pour vous il y a plusieurs manière de lutter pour défendre les animaux, et cela est tout à fait juste, mais pour ma part je pense que pour changer le monde il faut déjà se changer soi même, agir à son échelle avant de vouloir imposer aux autres une manière d'agir.
Je suis tout à fait d'accord, le problème est que trop peu de gens sont sensibilisés à la cause animale. Et je ne suis pas prête à attendre que tout le monde puisse arriver à penser comme vous pour pouvoir changer les choses. Alors prendre un peu d'initiative me semble être une action tout à fait logique, quand on sait que l'homme a besoin de loi pour vivre en société, et a notamment besoin de loi afin de mieux traiter les animaux. C'est malheureusement la réalité.


Moi et beaucoup d'autres ici, sommes tout à fait d'accord avec vous sur ce point, mais nous allons plus loin, nous remettons en question et refusons l'exploitation de tous les animaux par l'homme et leur mort.
C'est bien ce que j'ai découvert en discutant avec vous, que vous allez plus loin que nous. Mais je pense qu'une action individuelle aura des conséquences moindre qu'une loi visant à améliorer les conditions de vie des animaux, tout simplement parce qu'une loi est générale à un pays. Et dans cela, je n'affirme en aucun cas qu'une action individuelle est inutile, au contraire, elle va de pair avec des actions telles que celle que nous souhaitons effectuer.


Et nous divergeons sur le fait que vous refusez totalement l'exploitation et le meurtre des animaux, je dis que c'est une action très louable, et que tout le monde n'est pas prêt à être aussi radicaux dans cette idée, ainsi que dans les actes de tous les jours (ne plus consommer de viande). Je ne peux refuser qu'on tue les animaux afin de se nourrir, même si je sais qu'il n'est pas nécessaire de consommer de la viande et du poisson pour se nourrir, je sais tout aussi bien que la grande majorité des gens continueront de consommer de la viande et du poisson. Ce que je vise en intégrant le forum dont nous venons, c'est une amélioration, un meilleur traitement des animaux. C'est une action qui " va moins loin" que le végétarisme, mais elle aura en tout cas plus d'impact puisque si c'est une loi, sera appliquée dans tout le pays.


Vous voyez les choses à l'envers, ce n'est pas parce que nous sommes "végétariens" que nous ne mangeons pas d'animaux, mais nous sommes de fait végétariens, car nous n'en mangeons pas
Nous défendons (je précise nous: végétariens+forum d'où je viens) tous deux la cause animale, à différente échelle. Et pourtant, j'ai eu l'impression que vous privilégiez votre mode de vie plutôt que ce pourquoi vous avez arrêter de consommer de la viande et du poisson. Par des "vous faîtes le tour des site vg?" "vous venez cherchez des voies auprès de la communauté végéta*ienne parce que vous surfez sur la vague comme les politiciens". Je justifie seulement mes impressions.



ne pas abattre d'animaux le jeudi, qu'est-ce que cela apporte de manière concrète (et non pas symbolique ou idéologique) en dehors de reporter la mort et le transport de ces animaux au vendredi?
Diminuer le nombre d'animaux tués. A ceci, il faudrait ajouter à cela une loi concernant le nombre d'animaux maximal à élever dans un espace défini ou une loi concernant le nombre d'animaux maximal à abattre par jour.




> Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de travailler en amont à un changement des mentalités à l'égard des animaux, et à travailler à une baisse de la consommation de viande de manière générale et non ponctuelle, afin de réduire, par conséquent, le nombre d'animaux qui souffrent et meurent?
Je pense qu'il est nécessaire de travailler sur le changement de mentalité aussi bien que sur l'adoption de lois concernant un meilleur contrôle de conditions de vie des animaux. Je pense juste que le premier est un acte plus laborieux, car pour les gens en général, du moment que ce n'est pas réellement NÉCESSAIRE, ils ne changeront pas. Pour la plupart, il n'est pas NÉCESSAIRE de se passer de consommer des animaux. Et je suis sûre que ce n'est pas prêt de changer, et vous avez été d'accord avec moi sur ce point.



J'ai déjà argumenté sur le pourquoi de nos actions, elle est moindre que la votre, mais aura plus de chance de se finaliser que votre action qui vise à ce que le plus de monde devienne végétarien. Comme je l'ai dit, je pense qu'avancer petit à petit, à de moins grande échelle, est plus constructif que d'essayer de changer la mentalité des gens, car il faut nécessairement que ce soit à plus grande échelle que nous. J'en suis intimement convaincue.





De plus, dans votre question qui n'est rien de plus qu'une question rhétorique à vos yeux, (vu toutes les questions auxquelles j'ai répondu) vous semblez trouver plus judicieux de travailler en amont, à changer les mentalités, à travailler à une baisse de la consommation de viande de manière générale et non ponctuelle.

Pourtant vous dîtes:
je suis tout à fait favorable à un jour sans viande dans les restaurants scolaires et municipaux
Vous ne pensez pas justement que cela est une action moins judicieuse, car ponctuelle, ne changeant pas forcément les mentalités, je croyais que "pour changer le monde il faut déjà se changer soi même" plutot que "vouloir imposer aux autres une manière d'agir",aussi que vous ne vouliez plus "participer à la mort et à l'exploitation des animaux"?



Et sinon, vous ne pensez pas que le fait de voir des lois en faveur d'une amélioration des conditions de vie des animaux destinés à la consommation puisse justement faire réfléchir les gens? Faire adopter des lois en faveur de la cause animale est pour moi un excellent moyen d'interpeller les gens, et justement, de les sensibiliser.


Je continuerai de répondre sur un autre post.
 
didouille":38oznrg5 a dit:
Je le reformule alors, pour moi, votre mode de vie prend le pas sur la cause animale.
didouille":38oznrg5 a dit:
j'ai juste été déçue par le fait que vous privilégiez le végétarisme par rapport à la cause animale
didouille":38oznrg5 a dit:
Et pourtant, j'ai eu l'impression que vous privilégiez votre mode de vie plutôt que ce pourquoi vous avez arrêter de consommer de la viande et du poisson
:mmm:
végétarien = ne mange pas d'animaux
en quoi cela prend-il le pas sur le fait de les défendre???

ne voyez vous pas qu'au contraire nous mettons au cœur de notre vie quotidienne notre compassion pour les animaux en ne comsomant pas de viande/poisson et sous produis animaux et ce afin de réduire le nombre d'animaux qui souffrent et meurent chaque jour?

(je souligne que vous utilisez le terme très vague de "cause animale" j'aimerai savoir ce que cela veut dire pour vous, car pour moi cela est de défendre l'intérêt des animaux, dont le premier est de vivre)

didouille":38oznrg5 a dit:
Et j'aimerai savoir que ce que vous pensez de nos "intentions" cachées.
Et bien justement on aimerai savoir quoi penser de vos intentions car elle ne sont pas claires, à vous donc de les définir!

didouille":38oznrg5 a dit:
Pour tout vous dire, je suis sûre qu'on aurait été plus valable à vos yeux si on était végétariens.
Non,mais plus cohérents.

GreenyBunny":38oznrg5 a dit:
ne pas abattre d'animaux le jeudi, qu'est-ce que cela apporte de manière concrète (et non pas symbolique ou idéologique) en dehors de reporter la mort et le transport de ces animaux au vendredi?
didouille":38oznrg5 a dit:
Diminuer le nombre d'animaux tués
>> Mais le nombre d'animaux tués ne dépends que du nombre d'animaux élevés, pas du nombres d'heures d'ouvertures des abattoirs!


didouille":38oznrg5 a dit:
votre question qui n'est rien de plus qu'une question rhétorique à vos yeux, (vu toutes les questions auxquelles j'ai répondu)
> une explication??? je ne comprends rien!
ma question n'est pas uniquement rhétorique à mes yeux merci de savoir mieux que moi même ce que je pense et le rapport avec le nombres de questions auxquelles vous avez répondu je cherche encore!
 
didouille":5itb9iwy a dit:
Le welfarisme m'intéresse pas intéresse pas
Si vous voulez, nous on fait pas ça.
Le mot welfarisme - conformément à l'étymologie - aurait pu rassembler tout ce qui est entrepris pour assurer le bien-être des animaux. Mais l'usage est plutôt de réserver cette expression aux actions et mesures sectorielles destinées à obtenir à brève échéance une amélioration précise de leur sort
vous en êtes toujours surs?
 
Visiblement benjamin ne semble pas intéressé pour me répondre surtout pas à propos des mots tenus par son président, et laisse les questions concrètes et le décorticage de post à sa collègue.

Pour "santé science" c'est en nous démontrant que nous sommes radicaux, que nous avons une vision de la cause animale faussée par notre végétarisme ,cette action qui nous aveugle et nous marginalise, que nous allons être de facto convaincus de la pertinence de leur projet.
Taper sur les végé pour défendre un projet bancal de défense des animaux c'est puissamment balèze!

sauf que nous ne leur avons pas vraiment demandé de juger "notre" "action".


J'ai tenté de jouer le jeu du débat, en restant calme et en pesant bien mes mots, mais franchement non seulement je en crois pas en la réalisation de leur projet, politiquement, à cause de l'importance du lobbying des industries de la viande (donc autant utiliser son énergie à quelque chose qui va porter ses fruits),ni au résultat escompté par un tel projet, mais en plus je n'ai pas confiance en aucune de ces personnes,et si je resterai toujours sur ma faim quand à savoir ce qui se cache derrière leur organisation tant pis, je n'aurai peut être pas du revenir dans ce post, à part leur donner une tribune cela n'a servit à rien,ce débat sera sans fin...

Libre à vous de discuter avec eux, pour ma part j'ai juste envie de les laisser retourner à leurs moutons.

(pour ceux et celles qui ont pris la patience de lire mes longues tirades,chapeaux les amis!:respekt:)
 
Une année à des élections des yogis s'étaient présentés; Ils sautaient en position de yoga sur d'épais tapis de gym dans leur spot électoral....Hélas il faut de tout pour faire un monde ....L'important c'est de ne pas chercher à aliéner les autres même si on l'est soi même ^^
 
Ce que je trouve remarquable dans leur discours, c'est qu'ils mettent en avant la cause animale, le fait que leur objectif soit une diminution du nombre d'animaux tués :
- oui mais... pas d'accord pour que le jour sans viande soit le même que d'autres actions (un jour sans viande, au final c'est moins d'animaux tués - peu importe qu'il soit le lundi ou le jeudi : l'union fait la force...)
- oui mais... ils ne veulent pas soutenir les actions déjà existantes et faites par des personnes qui connaissent bien le terrain, les enjeux (PMAF, L214 etc...) puisqu'ils en ignorent jusqu'à leur existence... Je trouve grave de s'intéresser à cette cause et d'être si mal informé !!!
 
Ils ont le droit de créer leur propre mouvement, quand bien même il en existe d'autres. S'ils sont motivés et qu'ils arrivent à se faire entendre, c'est le principal. Et de ce que j'ai lu je ne trouve pas leur projet ni débile ni mal expliqué.Il est normal d'y aller en douceur quand les 4/5 de la population occidentale mange de la viande. Et puis, il y a des journées pour tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas une journée sans viande régulière ? Ce serait déjà une belle sensibilisation...
 
ada":1py0o8m7 a dit:
Normal, ce Ludo est aussi membre de Végéweb! :D
C'est vrai même si je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur ce forum en ce moment (j'ai déjà pas le temps de lire tout ce qui se dit et c'est dommage...) ;)

biffe steak":1py0o8m7 a dit:
Je crois que persister à répondre est pure perte de temps.
J'en ai bien l'impression aussi... :rolleyes:
 
Retour
Haut