tabac

dawson_crying-1.gif
 
V3nom":2ulnejbb a dit:
J'avais précisé que j'allais dire une grosse évidence, c'est pas bien de se moquer
9729330166e


Par contre j'étais pas au courant du droit de cuissage de Cépafo, je peux encore rompre ma période d'essai ou c'est chié ?!

Je ne me suis pas vraiment moqué. Il est clair que ce que tu as écrit peu être évident, mais parfois ce sont les choses les plus simples qui sont les moins évidentes et les plus efficaces.
Même si ce que tu as écrit paraît super évident, je n'avais, sincèrement, jamais vu le problème sous cet angle (je suis peut être très "conne", je ne sais pas - enfin si, je le sais :p ).
Généralement, tout le monde se penche sur le "pourquoi avoir commencé ?", mais jamais sur le "pourquoi avoir continué et y avoir pris du plaisir ?". Je réitère, en tant que fumeuse cette dernière question est beaucoup plus percutante pour moi que la première (à laquelle j'ai des réponses qui ne me servent à rien).
Donc, tu vois je ne me suis pas moquer et je trouve ta remarque réellement intelligente.
Simple et efficace quoi :)

Pour la rétribution, tu peux aussi me faire un virement
:p
 
Bon bah j'ai fais ce que j'ai pu pour renier mon aide et pas payer...
972883f6e15


Sans rire je savais pas trop si c'était ironique ou non, et comme mon auto-appréciation par défaut c'est du genre "tu sert à rien", j'ai vite choisit u_u

Je suis content si ça peut t'ouvrir une piste de solution :)

Quant à parler d'évidence, disons que pour moi surtout ça l'est depuis que j'en ai déduis ça d'observations et analyses sur moi-même et d'autres il y a quelques temps déjà (pour des addictions ou passions dévorantes diverses et variées), et comme souvent quand j'me rend compte d'un truc par moi même, au lieu de penser que je viens d'inventer l'eau chaude, j'me dis que ça doit faire longtemps que des gens "capables" sont déjà arrivés à cette théorie et qu'elle est connue de beaucoup depuis longtemps. (enfin le merdier dépréciatif habituel quoi)
 
Salut,

Il y a 7 ans, j'ai acheté "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr, ça ne m'a même pas couté le prix d'un paquet. En commençant le bouquin je me suis remis à un paquet par jour (j'étais descendu à une ou deux clopes) pendant deux mois le temps de le lire et de choisir "la dernière", puis pas une seule taffe depuis.... Il faut quand même mettre de côté le style messiaque de l'auteur.

V3nom":21z7xmg6 a dit:
on passe sa vie à ne pas reprendre. [...] il y a aussi le souvenir des moments de bien-être que la personne a connu durant sa consommation "plaisante".

Justement le GROS plus de la méthode est d'éviter le combat contre la clope, puisque qu'on n'en veut même plus! (mise à part la période fragile des 2 premiers mois d'arrêt). Je dirais même qu'on arrête dans la joie et la bonne humeur, bluffant tout le monde! (c'est d'ailleurs grâce à un pote qui m'avait bluffé que j'ai acheté le bouquin

V3nom":21z7xmg6 a dit:
J'ai été témoin de la reprise de la clope d'une personne après en avoir crapoté une durant une fête de famille... 2 semaines après et c'était plus d'un paquet/jour. ça faisait 14 ans qu'elle n'y avait pas touché.

Ca c'est clair, ça pardonne pas! J'en ai vu faire pareil, pourtant c'est LA règle post-arrêt: ne jamais reprendre une taffe "pour voir".


Entre temps, les prix ont doublés, on ne peut plus fumer dans les bars (hourra!), y'a des images horribles sur les paquets, les paquets de 10 n'existent plus, on ne voit presque plus de clopes dans les films ou pubs. Je comprends de moins en moins bien mon entourage fumeur..
 
a revoir l'excellente émission sur france 5 dans c'est dans l'air "Tabac: la France en danger!"
 
Retour
Haut