Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

A part ça, le gars avec le tribal sur le visage est en fait une microcélébrité vegan. Il s'appelle Walter Bond, c'est un ancien joueur de NBA actuellement en prison pour avoir incendié une usine de cuir de mouton.
Il fait partie de la sous-culture hardline, une branche radicale l'écologie profonde née de la sous-culture straight-edge hardcore, elle-même branche radicale et réactionnaire de la sous-culture harcore punk, elle-même branche radicale de la sous-culture punk, elle-même branche radicale de la sous-culture hippie dont elle constitue un prolongement réactionnaire. (wikipédia)

Le hardline est un mouvement étrange, mélangeant musique punk, écologie, libération animale, véganisme, hygiénisme, morale sexuelle, islam, taoîsme, rastafarisme, anti-impérialisme, anti-avortementarisme et homophobie.

J'ai envie de dire WTF ?! :mmm:


militant_straight_edge.jpg


83017847_p.jpg
 
J'ai une question pour June,

lorsqu'on te demande un tatoo d'un seul mot/slogan (hope, love, vegan...), peux-tu nous donner approximativement la proportion de mots français, étrangers (et de mots anglais parmi les étrangers ? )

Je me pose la même question pour les phrases/maximes, aussi.

Et pour les tatoos d'un seul mot/slogan, les demandes concernent-elles d'avantage des
mots courts ou longs ? (mot court = 5 lettres ou moins)

C'est une vraie question, je suis curieux de savoir. Dans mon entourage, hors prénoms, ce n'est que des mots ou phrases étrangères : anglais, japonais, latin, arabe.
 
Heu la morale sexuelle ne concerne qu'une certaine branche Straight Edge hein. Associer ça à tous les Straight Edges c'est aussi pertinent que de dire qu'ils sont tous nazis.

Pour info, je suis Vegan Straight Edge accessoirement... Et bien ma position ne concerne que l'exploitation animale et les trucs qui peuvent te faire perdre (même momentanément) une certaine forme de lucidité (médocs, alcool, drogues). Rien en ce qui concerne le sexe, la religion, les nazis ou je ne sais quelle autre obscure sous-sous-sous-sous-branche sXe qui concerne 4 clampins.

Et puis il serait bon de ne pas mélanger véganisme, deep écologie, straight edge et punk... malgré quelques liens de parenté et des possibles synergies.

Tiens d'ailleurs parler de "sous-culture" concernant le Punk, c'est aimer le danger sur un forum pareil :D
 
Mark":3o7iuxrd a dit:
J'ai une question pour June,

lorsqu'on te demande un tatoo d'un seul mot/slogan (hope, love, vegan...), peux-tu nous donner approximativement la proportion de mots français, étrangers (et de mots anglais parmi les étrangers ? )

Je me pose la même question pour les phrases/maximes, aussi.

Et pour les tatoos d'un seul mot/slogan, les demandes concernent-elles d'avantage des
mots courts ou longs ? (mot court = 5 lettres ou moins)

C'est une vraie question, je suis curieux de savoir. Dans mon entourage, hors prénoms, ce n'est que des mots ou phrases étrangères : anglais, japonais, latin, arabe.

Ehhh bin, je savais pas tout ça, hardline, Straight Edge... Comme j'aime pas tellement les "cases" je n'y ai jamais trop fait attention.

Alors, pour répondre à tes questions .

1) Pour les langues, si je veux parler de la tendance générale, je pense que l'anglais ressort plus que les autres langues. Après, il y a un peu de tout, surtout par rapport aux origines des personnes.
Lorsque je demande pourquoi cette langue, la plupart du temps pour l'anglais ou le français, c'est parce que la personne veut se rapprocher d'un texte original et ne veut pas le transformer dans une autre langue " citation, verset ect..."
De manière générale, les citations gardent leur langue d'origine.
Pour l'anglais il y a une part aussi de " cette langue parait plus jolie, sonne mieux que le français".
A noter que pour les passionnés la langue aura + d'importance que pour les novices.
C'est un peu la tendance en ce moment d'ailleurs les mots anglais sur le poignet.
Je n'ai jamais rencontré de grands tatoués me dire " fais le en japonais parce que c'est plus esthétique".



2) Quand il s'agit d'un seul mot, il n'y a pas tellement de règles.
Tout dépend de la discrétion que l'on veut avoir vis à vis de son tatouage.
Il y a 2 ans j'ai plus tatouer de longs mots comme " déprogrammation ", "conscience", "persévérance"...
Et là en ce moment c'est plutôt des mots très courts.
Il n'y a pas vraiment de distinction aussi forte que pour le choix de la langue.

Ici je parle donc pour une phrase ou un mot précis uniquement.
Après si le mot est intégré à un motif, c'est différent. Le tatouage Old School américain sera plus anglais/américain, Si c'est Old school marin ce sera en français, si c'est le japonais ce sera en japonais, si c'est plutôt en relation avec un sport ça dépendra du club ...ect...
 
C'est quoi le lien entre le mouvement hardline et islam ? Le reste, je crois voir à peu près avec la confiture qui me sert de culture, mais ça, je ne sais point.

Flexi forever, les mecs. wesh, wesh.
1371068602-m6H.jpg
 
Je me pose là rien à voir. .Mais vu qu'il semble y avoir des pros par ici, je me permets. . :) J'ai un piercing au nombril qui tire la gueule depuis qq jours. Et aujourd'hui gros érythème, saignement et sécrétion de lymphe au niveau de la boule inférieure (miami bon appétit) Du coup j'ai la nette impression que c'est un rejet, j'en ai fais un à l'arcade. . J'ai appliqué du gel d'aloe vera, l'érythème a un peu diminué mais bon. Dès que le rejet a débuté c'est mort non? Si quelqu'un peut m'éclairer ^^
 
June merci pour tes réponses. J'ai une copine qui s'est fait des noeuds de rubans sur le dos ses poignets (là où il y a les veines,) c'est clair qu'on en voit de + en + en ce moment (je veux dire chez des gens qui ne sont pas à fond dans le milieu du tatoo). C'est plutôt des filles pour les poignets, non ?

_________________________


sur le straight edge j'ai regardé et ça aurait émergé "en réaction à la révolution sexuelle, l'hédonisme et l'excès associée avec le punk rock (début 80's). Depuis, une grande diversité de croyances et d'idées y ont été intégrées, y compris le végétarisme, droits des animaux, le communisme...

Le groupe pionner est minor threat qui chante “je ne bois pas, ne fume pas, ne baise pas, (donc) au moins je peux penser” dans une chanson, et revendique l’abstinence de drogues (speed, coke, alcool) dans une autre nommée straight edge qui peut se traduire + ou - par être dans le droit chemin.

C'est un mouvement collectif et spontané, il n'y a pas vraiment eu de leader ni de prophète, même si les textes de minor treath ont fait office de "livre saint" pendant la construction du mouvement, et le "je ne baise pas" été interprété comme l'interdiction d'avoir du sexe en dehors d'un couple fidèle. J'ai trouvé toute une exégèse du "I don't fuck" sur ce blog, c'est assez ouf :mmm: :D

Après y a eu des phénomènes d'escalade / surenchère qui ont abouti au hardline, et une morale sexuelle rigide, en particulier chez les straight edge d'Utah, où la moitié de la population est mormone (un genre de syncrétisme :D )

ça me fait penser aux groupe 60's vaguement esotériques type jethro tull, black sabbath avec quelques références au diable, qui ont abouti au death métal satanique avec des gars qui vont profaner des cimetières ou incendier des églises en scandinavie...

V3nom, toi qui connais le truc de l'intérieur, est-ce que tu penses qu'on peut interpréter la construcion du hardline comme un sorte de "rivalité de prestige par le renoncement" ? car ça me fait penser aux potlach dans le côté "plus je renonce à ce à quoi la société accorde de la valeur (chez les punks= la drogue, le sexe sans attache, le plaisir dans l'excés etc.), plus je suis puissant"
 
Sakura":228thdxg a dit:
Je me pose là rien à voir. .Mais vu qu'il semble y avoir des pros par ici, je me permets. . :) J'ai un piercing au nombril qui tire la gueule depuis qq jours. Et aujourd'hui gros érythème, saignement et sécrétion de lymphe au niveau de la boule inférieure (miami bon appétit) Du coup j'ai la nette impression que c'est un rejet, j'en ai fais un à l'arcade. . J'ai appliqué du gel d'aloe vera, l'érythème a un peu diminué mais bon. Dès que le rejet a débuté c'est mort non? Si quelqu'un peut m'éclairer ^^

Pour savoir si c est un début de rejet, il faut regarder s il y a une migration du piercing. Si tu vois que la peau devient plus fine, que le piercing avance, il vaux mieux retirer le bijou pour minimiser la cicatrice.
Après, il peut juste s'agir d une petite infection ou une irritation. Si c est de la lymphe ça va. Il ne faut pas que ce soit du pus.
Un peu d antiseptique et ne pas trop le toucher pourrait suffir.

Sinon, il y a des personnes qui sont plus sujettes aux rejets mais se serait bien de vérifier si ton pierceur ne perce pas trop superficiellement aussi


Mark":228thdxg a dit:
June merci pour tes réponses. J'ai une copine qui s'est fait des noeuds de rubans sur le dos ses poignets (là où il y a les veines,) c'est clair qu'on en voit de + en + en ce moment (je veux dire chez des gens qui ne sont pas à fond dans le milieu du tatoo). C'est plutôt des filles pour les poignets, non ?
,

Soit dit en passant, pas judicieux de le faire sur les veines. Il patinera plus vite :confus:
 
Ah ben, je ne savais que le chanteur de vegan reich s'était converti à l'islam. En même temps, je n'ai jamais écouté que deux morceaux et demi de ce groupe ; je ne connais pas en fait. Merci de l'info :)
 
Fushichô":2dknfcnn a dit:
V3nom":2dknfcnn a dit:
Rien en ce qui concerne le sexe

Tiens, d'ailleurs, au fait : ta dulcinée va bien ? Ça fait longtemps qu'on l'a pas vue. ^^

Elle va bien oui, un peu surbookée et des soucis de bagnole.

A part ça je ne vois pas de quoi vous voulez parler... (surtout avec un tel enchainement de sujets xD)

Mark":2dknfcnn a dit:
V3nom, toi qui connais le truc de l'intérieur, est-ce que tu penses qu'on peut interpréter la construcion du hardline comme un sorte de "rivalité de prestige par le renoncement" ? car ça me fait penser aux potlach dans le côté "plus je renonce à ce à quoi la société accorde de la valeur (chez les punks= la drogue, le sexe sans attache, le plaisir dans l'excés etc.), plus je suis puissant"

Alors en réalité je me dis XVX plus parce que je colle à la définition que pour l'étiquette, autant que je me dis parfois goth juste parce que je porte ce genre de fringues... Un hasard qui m'amuse quoi. Si ce week-end je vais au picnic de l'AVF en chemisette vert pomme et jean bleu délavé, avec les cheveux enroulés dans un foulard, je serais plutôt baba-cool là ^^ (bon avec des new rock certes...)

Je te répondrais surtout que s'ils y a des SXE qui le sont pour un sentiment de supériorité quel qu'il soit, et bien ce sont de bien tristes personnes. point barre
Perso je le suis pour la simple raison que j'ai cité : lucidité d'esprit à tout moment. (ce choix puise ses racines dans mon vécu et des "traumas" plus ou moins prononcés, mais personnels)

Je ne me revendique d'aucun courant particulier avec besoin de me reconnaitre dans une communauté en embrassant une structure droite et volontaire (et non "le droit chemin", rien à voir avec SXE excepté les quelques vagues branches catho). J'me contente de me construire selon ce qui me convient le mieux, je deviens ce que je suis. Si ça correspond à plus ou moins de gens sur un sujet particulier (veganisme par exemple), c'est un hasard. :)

Et emploie bien "Straight Edge" quand tu parles du Straight Edge, car "Hardline" ça peut s'employer pour à peu près tous les mouvements, ça ne veut donc pas dire grand chose en soi.
 
V3nom":1nk6mnw3 a dit:
Fushichô":1nk6mnw3 a dit:
V3nom":1nk6mnw3 a dit:
Rien en ce qui concerne le sexe

Tiens, d'ailleurs, au fait : ta dulcinée va bien ? Ça fait longtemps qu'on l'a pas vue. ^^

Elle va bien oui, un peu surbookée et des soucis de bagnole.

A part ça je ne vois pas de quoi vous voulez parler... (surtout avec un tel enchainement de sujets xD)

Cool (qu'elle aille bien, pas qu'elle soit overbookée et qu'elle ait des pb de bagnole). Fais lui des bises de ma part. ;)
 
Je transmettrais... je ferais bien plus en fait, mais ça sera de ma part à moi xD
 
Oui, bien sûr, pas de pb, on fait comme ça. Commence par ma part, fini par la tienne, et amusez-vous bien, surtout ! (et envoie la vidéo ! :whistle:)
 
June":2d2ykut9 a dit:
Pour savoir si c est un début de rejet, il faut regarder s il y a une migration du piercing. Si tu vois que la peau devient plus fine, que le piercing avance, il vaux mieux retirer le bijou pour minimiser la cicatrice.
Après, il peut juste s'agir d une petite infection ou une irritation. Si c est de la lymphe ça va. Il ne faut pas que ce soit du pus.
Un peu d antiseptique et ne pas trop le toucher pourrait suffir.

Sinon, il y a des personnes qui sont plus sujettes aux rejets mais se serait bien de vérifier si ton pierceur ne perce pas trop superficiellement

Merci ^^ donc si je mets du gel aloe vera ça pourrait aller? Trop superficiel c'est à dire? J'ai toujours eu une barre de 12 c'est représentatif? Je demande du coup parce que je voulais me faire des piercings à d'autres endroits là bas. .
 
Fushichô":1wbq81av a dit:
Oui, bien sûr, pas de pb, on fait comme ça. Commence par ma part, fini par la tienne, et amusez-vous bien, surtout ! (et envoie la vidéo ! :whistle:)

Tu t'inquiètes, Fushi?

C'est-y pas mignon!

En fait, j'attends avec impatience mes vacances qui arrivent d'ici 10 jours. Comme je n'en ai plus pris depuis janvier 2010 (j'ai enchainé les boulots en gardant précieusement mes congés payés pour financer mes déménagements) je suis dans un état de fatigue assez prégnant et de flemme aussi.
Donc je n'arrive plus à réfléchir et mes interventions ici ne sauraient rendre compte de mon habituelle finesse d'esprit, ni de mon humour décapant. Mais je continue de venir régulièrement lire vos conneries intéressants posts.

Donc, je vous embrasse et je vous donne rendez-vous dans trois semaines quand j'aurais repris un peu de poil de la bète (et non, je ne parle pas des performances en chambres de mon chéri) (pas tout le temps, en tout cas).
Et accessoirement, puisque la pudeur de mon tendre ami le retient de transmettre, je te fais, Fushi, un bisou sur la fesse gauche.
 
Mais bien sûr qu'on s'inquiète !
Purée, 3 ans sans vacances. J'ai déjà du mal à tenir plusieurs mois... Tu m'étonnes que tu dois être HS. Ceci dit, tu n'as rien perdu de ta verVe, j'étais déjà mort de rire à "habituelle finesse", un peu vexé que tu me coupes l'herbe sous le pied avec les petits caractères après "le poil de la bête", mais tout est bien qui fini bien et ma fesse gauche fini heureuse.
Par contre, la droite est un peu jalouse : un bisou de ta part V3nom, lui remonterait le moral.
 
Fushichô":1p1tbbss a dit:
Mais bien sûr qu'on s'inquiète !
Purée, 3 ans sans vacances. J'ai déjà du mal à tenir plusieurs mois... Tu m'étonnes que tu dois être HS. Ceci dit, tu n'as rien perdu de ta verVe, j'étais déjà mort de rire à "habituelle finesse", un peu vexé que tu me coupes l'herbe sous le pied avec les petits caractères après "le poil de la bête", mais tout est bien qui fini bien et ma fesse gauche fini heureuse.
Par contre, la droite est un peu jalouse : un bisou de ta part V3nom, lui remonterait le moral.

Chéri, un beau geste?
 
Retour
Haut