Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Pas moyen que j'enlève mes piercings sauf en cas de risque physique ( quand j'étais au but au handball, j'enlevais celui de la lèvre) et une fois cicatrisé, je vois pas comment les piercings peuvent être plus crades que pas mal d'autres trucs qu'on a sur nous au quotidien.
 
J'ai de la chance de bosser dans le jeu-vidéo ou tatouages et piercing sont bien accepté, ça créé même des discussions intéressantes avec certains de mes clients mais quand j'étais dans une grande enseigne de surgelés je devais enlever mes piercings, ceci dit ça dépend vraiment des responsables et des endroits car aujourd'hui il m'arrive de faire mes courses dans cette même enseigne (mais pas dans le magasin ou j'ai travaillé) et l'un des caissiers (fort agréable au demeurant :p) a pleins de tatouages et un look très punk.
 
On n'est pas beaucoup mieux lotis en Belgique.
Quand je travaillais dans la vente (magasin de bricolage), je devais enlever mon piercing tous les matins, je ne pouvais pas me colorer les cheveux, un collègue masculin devait enlever ses boucles d'oreilles, et aucun tatouage ne pouvait être visible.
Bon, c'était y a des années, j'ai l'impression que c'est un petit peu rentré dans les moeurs quand même. Je vois de plus en plus souvent des personnes avec un piercing et/ou un tatoo dans la vente... (même si, ça reste des trucs plutôt soft quand même)
 
Shrimpiscool":6bxu9pjn a dit:
Oui, mais je mets rarement mon nez-oreille-nombril-quoique-ce-soit-de piercé.e dans les plaies purulentes de mes patients, et je suppose que c'est la même chose pour les collègues bod modé.e.s.

Oui, après, tout dépend de la pratique professionnel qu'on a. Et puis c'est vrai qu'en humaine tout est beaucoup plus compartimenté. Perso, en tant qu'auxiliaire vétérinaire, je suis censée ne porter aucun bijou, parce que je fais de la chir et qu'en chir on limite au maximum tout élément extérieur. En pratique, on enlève surtout tout ce qui est au ni veau des mains et bras (bagues, montres, bracelets), et tout ce qui risque de tomber sur la zone opératoire (boucles d'oreilles, piercings "extérieurs"). Mais on garde les bijoux qu'on peut glisser sous les vêtements, comme les chaines au cou qu'on passe sous la blouse, ou certains microdermaux.
 
Didine":ka4np7nm a dit:
Pareil à Londres ou c'est beaucoup mieux accepté et moins "marginalisant" (je ne sais pas si c'est valable pour le reste de l’Angleterre)

C'est carrément valable pour le reste de l'Angleterre, du moins dans les grandes villes. J'ai vécu à Nottingham pas mal de temps et j'ai déjà vu là-bas une banquière avec des écarteurs, des caissiers avec des tatouages et j'en passe. Ils sont beaucoup plus ouverts qu'en France, pour eux les piercings et les tatouages ne représentent pas du tout la valeur d'une personne ou son efficacité au travail, c'est hyper rafraîchissant.

Et en comparaison j'avais enlevé tout mes piercings quand j'étais en licence car mes profs ne me prenaient pas au sérieux et que ça me foutait la rage. Cela dit je continuerais de me faire tatouer, et ça rien n'y changera (pas même mon futur taff) :cool:
 
En effet j'ai l'impression que c'est mieux accepté en Angleterre. Quand j'étais assistante dans un collège-lycée là-bas, mon tuteur avait un tatouage sur le poignet et ça ne l'empêchait donc pas d'être prof.. Après, j'ai l'impression que, comme en France, il y a des "limites" quant à l'acceptation des tatouages : être tatoué-e sur certaines parties du corps reste too much pour certains jobs, je pense. Genre les mains, le cou, j'ai le sentiment que ça reste moins toléré..

Bon, toujours est-il que j'étais d'humeur à prendre les miens (de tatouage) en photo, donc hop, voilà ma petite contribution :

0b170c362d.jpg


(Maiiis on peut pas centrer, je suis frustration (ou nullité, si on peut et que j'ai pas trouvé))

Les deux lapins de Totoro sont sur mes côtes (le noir à gauche, le blanc à droite).
Et oui, ils sont tous réalisés dans des styles très différents :)
 
J'aime particuliérement le dragon je le trouve adorable. Ca vient d'une illustration en particulier ?
 
ArjunaKhan":15s5i8uh a dit:
J'aime particuliérement le dragon je le trouve adorable. Ca vient d'une illustration en particulier ?

Merci ! Les dragons, c'est le bien ♥
Non, c'est la tatoueuse qui l'a dessiné ! Je lui ai décrit ce que je voulais et voilà. :)
 
Ils sont très beaux félicitations ^^
 
J'adore celui avec le dragon, il est magnifique !!! (mais bon, j'ai tendance à adorer tout ce qui touche aux dragons de toute façon). Et celui avec le bateau est vachement sympa aussi, ils ont tous les deux un effet "crayonné" que j'aime beaucoup, vraiment très sympa.
 
Aujourd'hui j'ai fait mes 2 dermal anchors sur la nuque \o/
Plus qu'a esperer que je ne fasse pas un rejet et que je ne les perde pas non plus.
 
Remplissage terminé samedi.
J'en ai donc eu pour un total de 5h de tatouage. C'est magnifique, mais j'ai douillé plus que je ne pensais.

Worth it.

Et maintenant ça gratte gratte gratte !
 
Toi t'as demandé des couleurs, non?

Bon courage car les remplissages ça va crouter longtemps.
 
Non, uniquement noir et blanc. Avec des dégradés dedans.

Pourquoi est-ce que tu penses à des couleurs ?
 
Je sais pas, car certaines sont longues à rentrer, dans ça douille pas mal et ça prend du temps.
 
Ah bah non, c'est juste que c'est une « grosse » pièce, donc beaucoup de remplissage et de temps !
 
Deuxième lobe percé en mode DIY... J'ai galéré et je douille un peu, mais c'est qu'un lobe.
 
Bonjour !
Je viens sur ce topic sans rien y connaître, j'ai le droit de poser quelques questions ou il vaut mieux créer un sujet spécial noob ? (Ce serait sur les tatouages, plutôt)
 
Retour
Haut