Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

ah ah pure idée ce "quenelle"
 
J'aime beaucoup tes tatoos et piercings melbambi ! ( et les quenelles aussi, mais ça fait fort longtemps que je n'en ai pas mangé - comment ça je suis hs ???)

Sinon, en passant par là, j'en profite pour vous demandez vos conseils concernant la cicatrisation de vos piercings. Non pas que je sois vraiment novice en la matière puisque j'en ai 4 à mon actif ; mais j'en chie quand même pas mal pour la cica de mon piercing au téton. Ça va faire environ 5 mois que j'ai fait le mien (à vérifier sur la date de mes derniers postes dans ce topic), et j'ai l'impression qu'il en est toujours au même stade que quelques jours après l'acte du piercing (ptètre pas non plus, mais pas loin).

J'irai voir le pierceur à l'occaz (i.e. quand je ferai un tour sur Paris) mais en attendant si je peux faire en sorte d'améliorer les choses...

Merci de vos retours ! :)

P.S. : Fushi, promis, je posterai une photo de mon piercing quand il aura bien cicatrisé ! ;)
 
Nokto, c'était le 31 août 2012 !! Je peux pas trop t'aider, je n'y connais rien en cicatrisation du téton... Je peux juste te souhaiter bon courage ! Peut-être qu'il faut juste patienter encore (et nous aussi, du coup, pour la photo), mais 5 mois ça me semble long... C'est juste l'aspect qui est bizarre, ou ça te fait mal ?
 
J'espère qu'il va cicatriser rapidement, ce téton. Surtout pour la photo. :p

Écoute, je sais pas trop, moi il a cicatrisé assez rapidement. En quelques semaines seulement. Bien loin de tes 5 mois.
Est-ce que t'as les espèces de barre en plastique transparentes souples (je sais plus quelle matière c'est) ?
Peut-être que tu pourrais remplacer par une barre en acier chirurgical.
Je trouve qu'avec les barres souples, ça cicatrise plus lentement qu'avec l'acier chirurgical.
Je viens de constater pour ceux que j'ai sur le dos de la main, si je change le bijou par un truc noir en plastique, ils s'infectent, si je remets le bijou en acier chirurgical, ils cicatrisent.
Essayer une semaine pour voir, si tu peux.
 
bouuuuh, je suis allé voir des pierceurs pour leur montrer ma langue (je voudrais un piercing), effectivement le frein est très long, ce qui ne me permet pas de tirer la langue bien loin à l'horizontale (et encore moins de toucher mon nez !). Résultat, pas beaucoup de place pour passer un barbell entre la pointe et le frein...
:'( :'( :'(
Un pierceur m'a dit qu'il me déconseillait, un autre m'a dit "c'est difficile, mais c'est possible - et ptêt que ça te gênera un peu le frein".

Du coup je ne sais plus quoi faire.
 
Fais-toi percer le frein de la langue ! ;)

Cela étant, je compatis. Ça doit être super frustrant de pas pouvoir se faire percer là où on veut. :/
 
C'est frustrant, ça oui... et le sublingual ça me tente ps trop.

Et je ne sais pas si j'ai vraiment confiance en celui qui m'a dit que c'était quand même possible. Parce qu'après il m'a proposé un surface sur la langue, et un autre m'a dit que ça se fait vraiment rarement (cica difficile, infections...)

Mais en fait... j'ai l'impression qu'ils m'ont répondu un peu vite. Est-ce parce que 1) ils étaient pressés, 2) ils ont un diagnostique très sûr et rapide, 3) ils n'ont pas envie de se faire chier avec un cas difficile ?
 
je penche entre la réponse 2 et la réponse 3. À mon avis, ils leur suffit d'un coup d'oeil pour constater que c'est la merde, que ça va être super délicat, qu'il y a de gros risques, et préfèrent sans doute pas tenter le coup, tant pour toi que pour eux.
Et puis, si plusieurs t'ont donné le même diagnostique d'impossibilité, je crois qu'il vaut mieux leur faire confiance, malheureusement.
Enfin, c'est ce que moi je ferais. Mais tu peux continuer à chercher un-e pierceur-se qui accepte de te le faire si tu y tiens vraiment. :)
 
ok merci du conseil... j'ai pas trop d'expérience dans ce domaine...
Bon je suis sûr que je peux trouver qqu'un de peu scrupuleux qui me le fera, mais c'est pas ça que je veux, tu vois. J'aurais bien aimé discuter un peu plus, en fait, savoir si c'est risqué (vu que ça n'a pas l'air impossible) pour moi, ou si c'est juste galère pour eux. Savoir si y'a pas moyen de moyenner sans faire non plus du sale boulot !
Bon, faudra que j'y retourne !
 
Essaye pê de retourner voir celui ou ceux qui t'avaient paru les plus pro pour discuter plus longuement avec eux ?
 
Retournes-y un moment où il n'y a personne, genre avant la fermeture par exemple, quitte à rester avec la personne après fermeture, en lui expliquant que t'as besoin de plus de détails.
 
Oui c'est ça, faut que j'y aille à un moment où il n'y a personne !
Et puis, je peux aller en voir d'autres aussi.
Ca fait drôle de s'entendre dire "non c'est pas possible", alors que j'ai juste une petite langue, par un mec qui a des trucs partout sur la figure, sous la peau, tellement que Fushichô à côté on dirait un enfant de choeur !!
 
j'en chie quand même pas mal pour la cica de mon piercing au téton. Ça va faire environ 5 mois que j'ai fait le mien (à vérifier sur la date de mes derniers postes dans ce topic), et j'ai l'impression qu'il en est toujours au même stade que quelques jours après l'acte du piercing (ptètre pas non plus, mais pas loin).

c est etrange quand meme par ce que ca met generalement environ 4 mois à cicatriser. La peau autour n'a pas "retrecie"? Il est tjr douloureux apres 5 mois?
 
Fushi":26zn4ep8 a dit:
Écoute, je sais pas trop, moi il a cicatrisé assez rapidement. En quelques semaines seulement. Bien loin de tes 5 mois.
Est-ce que t'as les espèces de barre en plastique transparentes souples (je sais plus quelle matière c'est) ?
Peut-être que tu pourrais remplacer par une barre en acier chirurgical.
Je trouve qu'avec les barres souples, ça cicatrise plus lentement qu'avec l'acier chirurgical.
Je viens de constater pour ceux que j'ai sur le dos de la main, si je change le bijou par un truc noir en plastique, ils s'infectent, si je remets le bijou en acier chirurgical, ils cicatrisent.
Essayer une semaine pour voir, si tu peux.

J'ai du titane, donc pas de risque à ce niveau-là ! (déjà l'acier chirurgical je ne trouve pas ça top, alors le bioplast... jamais essayé, mais je crois que je ne tenterai pas !^^)

Le pierceur m'a mis une barre courbe ("comme pour les mecs" parce que j'ai le téton ne ressort pas autant que la plupart des nana visiblement).
Il m'a dit qu'il me le changerait pour une barre droite environ 2 mois après, et finalement lors du contrôle que j'ai fait fin décembre, sa conclusion était : "C'est encore très fragile, on changera quand on pourra, rien ne presse !"
Après j'ai un peu peur que ça prenne la forme de la barre courbe et que le changement de forme ne se passe pas très bien, mais bon, ça avait l'air de ne poser aucun problème au pierceur, donc je lui fais confiance sur ce coup-là.

melbambi":26zn4ep8 a dit:
j'en chie quand même pas mal pour la cica de mon piercing au téton. Ça va faire environ 5 mois que j'ai fait le mien (à vérifier sur la date de mes derniers postes dans ce topic), et j'ai l'impression qu'il en est toujours au même stade que quelques jours après l'acte du piercing (ptètre pas non plus, mais pas loin).

c est etrange quand meme par ce que ca met generalement environ 4 mois à cicatriser. La peau autour n'a pas "retrecie"? Il est tjr douloureux apres 5 mois?

Si, elle a rétrécie, mais ça ya des hauts et des bas. Par moment j'ai l'impression que c'est en bonne voie, et à d'autres il y a une espèce de boursoufflure à une des extrémités, toujours au même endroit, et à peine j'y touche (oui c'est pas bien, je sais :cartonR: j'essaie de ne plus le faire d'ailleurs ) que - attention, détails peu ragoûtants, sorry :rolleyes: - un liquide blanc (de la lymphe c'est ça, c'est plus ou moins normal je crois) en sort, voire du sang par moment (moins normal). Bref, c'est pas infecté, mais ça stagne depuis plusieurs mois, avec des périodes de bien et d'autres de moins bien....
 
La lymphe c'est transparent. Si c'est blanc, ça serait plutôt du pus.
Le truc qu'on trouve parfois dans le lait de vache. :whistle:

Nokto":xancpxcb a dit:
attention, détails peu ragoûtants, sorry
Pfeu, c'est des percés et des tatoués qui lisent ce topic! Pas de petites natures! Ils devraient survivre :p . Bon, moi je lis alors que je ne suis ni percée ni tatouée mais je survivrais quand même.
 
Ah bah merde, si c'est pas du bioplast, je sais pas quoi te dire.
Un truc qui m'a permis aussi de cicatriser un piercing à l'arcade qui a mis un bail avant de vraiment bien cicatriser (ie donc un peu de pus/gonflement/rougeur très régulièrement), ça a été de me baigner régulièrement dans l'océan. Si t'as pas d'océan, pê que de l'eau salée peut faire l'affaire. C'est juste moins fun. ^^
Le bioplast et l'océan, c'est juste des trucs que j'ai remarqué, maintenant, est-ce que c'est des vrais conseils utiles, c'est un autre débat...
 
En fait la lymphe c'est pas transparent, et je pense que c'est "normal" si tu as des petits écoulements, le pierc que j'ai au labret, si j'ai trop fait la shouille la veille, le lendemain j'ai des petits écoulement, mais ouais le sérum phi ou l'eau salée ça peut y faire du bien !
 
Retour
Haut