Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

h7D21ABA5


Puis si t'es pas content...
 
J'ai essayé, mais j'y arrive pas. C'est bien pour ça que j'ai besoin de tes lèvres sur ma fesse droite, V3nom. ^^
 
Vous rendez-vous compte, messieurs que si un omnivore curieux cherchant des renseignements sur le véganisme passe par ici nous allons encore passer pour des déviants?

Je ne nous félicite pas!
 
Je suis victime dans cette affaire m'dame l'agent, pourtant je ne me félicite pas non plus xD
 
C'était tes lèvres sur ma fesse droite et pas KISS sur ma fesse gauche. Mais bon, je vois que tu es réticent, il va donc me falloir demander à Iris de rééquilibrer elle-même la chose en s'en chargeant...
 
Fushichô":13nf85ix a dit:
C'était tes lèvres sur ma fesse droite et pas KISS sur ma fesse gauche. Mais bon, je vois que tu es réticent, il va donc me falloir demander à Iris de rééquilibrer elle-même la chose en s'en chargeant...


Bon d'accord mais c'est bien par respect pour la symétrie alors!
 
perso j'ai deux tatoo (pas de photos d'eux!)

le premier est un genre de liane stylisée avec un papillon et une rose rouge, il se situe dans mon dos et mesure 15cm/20cm

le second est une rose rouge avec finition tribal, elle se situe a coté de mon nombril.


je compte un jour m'en faire deux autres!
 
Fushichô":2t95mg61 a dit:
Yes. C'est Flamin' eight, à Kentish Town. :)

Merci ! Je vais aller jeter un œil.
Une amie va m amener dans un autre shop a Gatwick.
Body temple. Ils sont + dans le dotwork eux.
Hâte de découvrir Londres.
 
Mark,

J'ai envie de revenir sur le tatouage "Vegan". Enfin, les tatouages "vegan". Je ne sais pas pourquoi les tatoué.e.s les ont faits, et comment illes les vivent. Je ne sais pas si c'est une manière d'affirmer leur personnalité.

Par contre, je connais quelqu'un qui a un tatouage du symbole de la libération animale dans le cou (Un poing levé et une patte de chien levée). Et je crois très bien savoir pourquoi elle l'a fait : C'est une militante antispéciste vegan depuis son adolescence. -Ça n'est pas une explication en soi, mais je vais y venir plus bas.-

J'ai vu une fois aussi quelqu'un qui a dans le dos une fresque de boucherie de viande humaine. Et je crois très bien savoir aussi pourquoi il l'a fait.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de tatouage, parce que si je devais avoir un tatouage, j'aurais besoin de quelque chose qui me convient vraiment vraiment vraiment vraiment, pour la vie. Et je crois que rien ne me conviendra pour la vie.

Par contre, j'ai quatre tee shirts : Un tee shirt avec écrit en gros "Vegan", un autre de L214, un autre de la Veggie Pride 2013, et encore un Abolition de la Viande.
Je n'aime porter aucun de ces tee shirts : Je ne les trouve pas parfaits, peut-être un peu moches, je ne me sens pas à l'aise qu'on me voie les porter (même si en fait, personne ne me regarde), je n'aime pas trop leur visuel ni leur couleur. Les tee shirts que j'aime porter, en général, sont uniformes, gris ou pastel, passe-partout. C'est en me fondant dans la masse que je me sens bien.
Pourtant, ces quatre tee shirts avec slogans et aux couleurs criardes, je les porte quand même, pas tout le temps, mais relativement souvent, quand je sais que je vais aller dans un lieu public où je vais pouvoir les montrer.
Pourquoi ? Parce que je n'ai pas trouvé mieux pour leur objectif, et parce que leur objectif, c'est le militantisme, tout simplement.
Le véganisme, c'est politique, c'est du militantisme, ça rejoint le militantisme pour les droits des animaux, ça rejoint la revendication pour l'abolition de la viande, pour l'abolition de l'exploitation animale. Montrer ces messages, c'est donner une occasion supplémentaire à la population d'entrer en contact avec ces messages, c'est stimuler la population pour qu'elle réfléchisse à l'incohérence du carnisme, qu'elle se rende compte que le mouvement vegan/abolitionniste/antispéciste prend de l'ampleur, qu'elle s'interroge, que, curieuse, elle cherche à savoir de quoi il s'agit, qu'elle se rende compte progressivement (à force de se trouver confrontée à répétition à ces discours et d'être poussée régulièrement à y réfléchir -ce qui est très loin d'être le cas actuellement-), que l'abolition de l'exploitation animale est possible et donc souhaitable et urgente.
Porter ces tee shirts, je le fais purement et simplement par militantisme, parce que c'est important voire nécessaire (à mon avis) de le faire, mais je ne suis pas spécialement à l'aise de le faire, et je ne m'en sens particulièrement fier non plus (même si se mettre dans un état de "fierté", c'est aussi une forme de défense contre l'état de "honte" instinctif qui nous vient quand on s'oppose ostensiblement à la norme).

Donc si je devais me faire tatouer quelque chose, ça serait probablement un message en rapport avec cet objectif de société majoritairement végane ou d'abolition de la viande/de l'exploitation animale. Je le ferais par militantisme, pas pour arborer une identité. Le risque serait justement de croire que j'arbore une identité, ce qui ferait perdre tout son sens au message et le rendrait contre-productif, puisque je ne cherche pas à me distinguer de la société, mais à ce que la société comprenne qu'elle doit évoluer dans ce sens, puisque je cherche au contraire à rapprocher le véganisme de la société et des gens pas à les écarter.

Donc se faire tatouer "vegan" sur le corps, ça peut certes avoir une notion de revendication de son identité, mais ça peut aussi -et bien plus probablement- représenter une volonté de militantisme, d'impacter la société, tout comme se faire tatouer "Black Power" dans une société ségrégationniste par exemple, ou autre message d'un autre combat militant. Et ce de manière visible : Un tatouage militant caché dans le bas du dos et jamais montré n'aurait strictement aucun intérêt.
Ce qui est donc très très très loin d'un tatouage "OM", "PSG", "J'aime le bacon." ou "J'aime les chats, luv, luv." (J'ajoute celui-là pour illustrer.). (A ce que je sache, les fans du PSG ne désirent pas que la société entière devienne fan du PSG. Et quelqu'un qui a ses murs recouverts de photos de chats, et qui s'est fait tatouer un chat, ne souhaite pas que tout le monde se mette à vénérer les chats. Quand bien même son amour des chats serait une définition de son identité.)

Ceci dit, pour le coup, comme "Vegan" peut être interprété comme une revendication de son identité, justement, personnellement j'aurais tendance à choisir autre chose si je devais me faire tatouer. Et dans l'idée, par exemple, je me verrais bien en fait me faire tatouer la moitié du corps comme une espèce d'écorché pour montrer que mon corps aussi n'est fait que de viande. (En imaginant que ça soit réellement efficace... Mais vu que je devrais le garder toute ma vie, j'aimerais autant que ça soit esthétique aussi.)
Plus sobrement, le "269" est bien aussi, voire parfait, puisqu'il dégage un message clair de solidarité avec les animaux d'élevage marqués au fer rouge, bien plus qu'une notion d'esthétique ou d'identité.
 
Salut tout le monde !

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum (je vais, me rattraper, promis ! 0:) ), mais je suis toujours régulièrement certains sujets, dont celui-ci !

Pour ceux que ça intéresse (Fushi ? :whistle: ) mon téton va un peu mieux ces derniers temps, mais toujours un peu de lymphe, notamment les jours où je suis fatiguée. Comme quoi, c'est très sensibles ces bêtes-là ! ^^

Ça me rappelle la cica de mon nombril, le piercing était mon premier indicateur de fatigue/maladie (durant une période où je n'étais pas très attentive aux signaux donnés par mon corps, c'était utile ! :p )

Sinon, - jeracontemavie.com - mon père me fait à nouveau la gueule (ça faisait longtemps ^^) parce que dimanche dernier, il a enfin vu que j'avais un piercing à la langue (ça va juste faire 3 ans que je l'ai...). En résumé, il l'a aperçu, j'ai assumé, il a gueulé des choses blessantes et vulgaires, puis est parti bouder dans sa chambre. Finalement, comme on allait passer à table, il m'a laissé le choix entre le retirer ou partir (il ne va pas partager un repas avec une "malade" comme moi, déjà qu'il fait l'effort de ne pas trop faire de remarques désobligeantes sur ma façon de m'alimenter... :rolleyes: ), tout ça via l'intermédiaire de ma mère, brave messagère au demeurant (il n'allait pas non plus m'adresser la parole, non mais !^^ ) !

Conclusion : je suis rentrée chez moi !
Ce qui me déçoit un peu, c'est la non-implication dans le conflit de mon frère ou ma mère. Quoi que, ma mère en général ça lui retombe dessus, parce qu'elle nous a mal éduqué bien évidemment, donc je peux comprendre... En fait, non, je ne comprends pas qu'elle se laisse faire comme ça ! Mais bon.
J'ai juste eu le droit à une remarque de mon frère, du genre "non, mais faut dire, tu cumules aussi..." :tongue:

Donc voilà, mon père ne veux plus m'adresser la parole (à nouveau) et charge le reste de la famille d'essayer de me faire entendre raison (à nouveau). Et le reste de la famille nous regarde, sans réagir plus que ça. Toute ressemblance avec une situation précédente ne serait que fortuite et pure coïncidence !

Tout ça pour dire : J'assume de mieux en mieux mes "différences" (même si ça n'est pas toujours de gaieté de cœur...) et ma famille finira par s'habituer à mes "bizarreries" -> je vais bientôt pouvoir assumer le tatouage ! :YE:
(quand j'aurai le motif et l'emplacement bien sûr, donc ça n'est pas pour tout de suite... :p )

Sinon Fushi, je veux bien poster une photo de mon téton (comme promis ! ), mais il n'y a pas de restrictions sur un forum comme celui-ci ?
(il ne faudrait pas choquer les pauvres petits mineurs qui passent par ici, après je vais être accusée d’exhibitionnisme... :whistle: )
 
Je suis heureux d'avoir des nouvelles de ton téton ^^

Bah, à moins que tu files une photo de tes seins, je vois pas le pb d'un gros plan de ton téton percé comme la photo que j'ai faite, mais bon, Coloris et Cépafo sont plus au fait de ce qui est OK ou pas (quoique, vu qu'il s'agit d'un téton, il est possible qu'ils disent OK sans réfléchir ^^).
Note qu'indépendamment de ça, tu peux m'envoyer une photo de ta poitrine complète, j'ai rien contre. ^^

Tjs aussi cool, ton père... Au moins, ça forge ton caractère et te permet de t'assumer et de t'affirmer, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, au final.
 
Ton père te demande donc de partir car tu as un piercing à la langue alors que tu as...24 ans c 'est bien ça? :mmm:
... Pas facile à vivre comme situation...
Une "malade comme toi", reste sa fille avant tout. C'est bien dommage. Il le regrettera sûrement avec le temps. Lui montrer que tout va bien au quotidien pour toi est la plus efficace des manières de lui montrer qu'il a tord, et que ce qui te fait réellement défaut dans ton quotidien, c'est son comportement.
 
Moi, j'ai juste envie de rajouter, par rapport à l'intolérance vis-à-vis des gens qui ont un piercing, un truc que vous ne percevez peut-être pas puisque vous en portez, qui n'existe probablement pas chez tout le monde, et qui n'est peut-être pas la seule (mauvaise) raison/excuse pour être intolérant :
Quand je vois un piercing sur quelqu'un, par empathie/identification, je le "ressens" comme si c'était sur moi. Comme de voir quelqu'un de mutilé, de malade, ou qui souffre. Et comme je ne supporte pas l'idée de me "mutiler" (même si c'est une toute petite mutilation), ça me fout un malaise, comme regarder un film d'horreur (à moindre échelle). Ou les femmes plateau. Ou les fakirs. Ou les cérémonies avec mutilations.
Je ressens déjà ça de manière ténue, mais déjà existante, quand il s'agit des oreilles surtout si on s'éloigne des lobes ou si les boucles d'oreille sont trop imposantes (encore pire avec les écarteurs), mais plus je sens ça comme "dangereux", "irréversible", voire "douloureux" ou "gênant", selon la position où ça se trouve, plus ça me fait "mal" (L'une des peurs, c'est notamment que ça déchire l'organe où c'est fixé.). Et c'est particulièrement vrai pour les piercings à la langue (Ca serait encore pire pour les organes génitaux, si j'en voyais.).
Alors, ça n'est évidemment pas une raison pour faire chier les gens qui ont un piercing (et donc je ne le fais pas), ils sont libres et propriétaires de leur corps. Mais pour quelqu'un qui a ce ressenti de manière plus ou moins consciente, qui ne l'assume pas, qui refuse de l'admettre (parce que ça fait "chochotte"), et qui refuse en même temps de le supporter, ça peut l'amener à des réactions violentes de ce genre, peut-être.

(Et d'ailleurs, c'est pour ça que je ne suis pas trop fan de ce topic. Même si exceptionnellement, je fais un tour par curiosité. Par contre, les tatouages, ça ne me fait pas du tout cet effet là, je ne ressens pas ça comme une mutilation.)
 
Retour
Haut