Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

perso ce que je trouve hallucinant dans les emissions genre Ink master (deja la majorité des tatoueurs sont d'un niveau faible), ce sont les gens qui acceptent de se faire tatouer par un artiste inconnu, ils ne connaissent en rien son travail, les domaines où il se sent le mieux, le temps imparti (souvent 5 ou 6 h, alors qu'il faudrait 10h pour faire un joli truc), parfois l'artiste est meme obligé de rediriger la personne vers un autre dessin parce qu'il sait qu'il n'aura jamais le temps.

Bref c'est tout sauf "l'esprit" du monde du tatoo. Mais c'est la télé, faut bien faire de l'audience....
 
Je pense que de base, on ne peut comparer les artistes américains et les artistes français, tout simplement...
 
ah ? explique ;)

c'est pas le meme esprit ??
 
Faut aussi se dire que aux États Unis il y a beaucoup plus de personnes tatoués même si ça se démocratise par chez nous, ça reste mineur.

Je pense que juste par rapport au fait que ils ont pour beaucoup des tatouages, ils prêtent moins attention au tatoueur qu'ils choisissent.

Autre culture, autres mœurs :)
 
Et moi qui était dans le trip bisounouresque qu'un Artiste est un artiste et que les gens font attention pour choisir a qui ils vont confier leur peau.
 
oheyumi":2srczawk a dit:
Je pense que de base, on ne peut comparer les artistes américains et les artistes français, tout simplement...

Comme dans chaque domaine, y a des bons et des pives. Y a quelque' artiste tatoueur americain a qui je confierai bien un bout de peau
 
Déjà par principe la mentalité là bas est différente, l'art est plus présent et plus poussé (je trouve). Ils ont une autre manière de faire pour les tattoos, c'est pas rare de se faire tatouer lors d'un festival là bas, ici c'est pas le cas, ou super méga rare. Etc... Mais après c'est sur qu'on sait qui a du talent et qui en a pas, ça après, c'est le problème de chacun.
 
merci pour vos explications. je ne savais pas que l'esprit etait different comme ca.

Perso jai mis 3-4 ans et la visite d'au moins 4 studios avant de me lancer dans ma tressssss grosse piece ^^

Jamais j'aurais supporter d'avoir une croute en prenant le gars que j'avais vu pendant une 1ere visite.....mon dieu :whistle:
 
Le plus difficile je trouve c'est de se lancer, c'est beaucoup de recherche et d'hésitation. Après, ça va mieux. Mais même en ayant fait des recherches, j'ai des tattos pas top. :mmm:
 
Perso je voulais du japonais, fallait que je trouve un artiste specialisé :)
 
J'ai fais beaucoup de recherches moi, je ne veux que n'importe qui me tatoue, faire des km pour ça me paraît tout à fait normal. Quand on aime, on ne compte pas :3
 
J'ai des potes qui ont fait venir à Nancy un tatoueur de Barcelone pour qu'il tatoue toute leur bande le week end dernier.

Perso j'ai suffisamment de tatoueureuses dans mon entourage pour m'embêter à bouger. Mais surtout ça m'embêterait de me faire tatouer par quelqu'un·e que je connais pas. Donc pour l'instant tout sur moi est fait par mon amourum ou par moi-même.

L'autre détail, c'est que j'ai pas 100 € ou plus à mettre dans un tatouage. Ca tombe bien, j'ai pas envie d'un truc "classe", je préfère les tattoos personnels.

Je crois que le prochain tatouage sera un shadok qui pompe pour gonfler un vélo (deux passions en un tattoo).
 
Oh tu tatoues toi-même, somadlateci ? je trouve ça chouette !

Sinon, je comprends qu'on aille voir ailleurs : je suis quelques comptes FB et instagrams de tatoueurs français et étrangers et certains styles sont inimitables !
 
Euh mes tattoos sont personnels, je vois pas le rapport avec le fait de mettre de l'argent dedans et d'aller voir un artiste qu'on ne connaît pas. Si avoir sa grand mère sur le bras n'est pas personnel, je ne sais pas ce que c'est...

J'aimerai bien voir ton boulot à l'occasion, c'est possible ? :3
 
Oui, la grand mère c'est un tatouage personnel, mais y a quand même une recherche graphique.

Si je me dessine une de mes grand mère ça ressemblera plus à un perso de cartoon.

Pour mon "travail" en terme de tatouage, étant dans le minimalisme, ça n'a pas grand chose d'intéressant, mais voilà le plus gros tatouage que j'ai, réalisé par mon amourum:

tatouages-piercings-implants-scarifications-etc-t9757-1275.html

Ce que je fais est du même acabit, des traits simples, des ptits symboles, des fois plus ou moins propres.
 
J'aime bien, plutot originale l'os dans le dos, et ta machine en légo c'est excellent. :genoux:

J'ai gardé ma première machine maison, faite avec un rasoir electrique et un stylo BIC. J'avais fais un Ôm sur la cheville. Ca c'est tellement infecté que ma cheville a doublé. Une semaine plus tard le tattoo et parti avec l'inflamation. :mmm:
 
Retour
Haut