Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Jamais eu de problème avec des tattoos maison. J'ai juste des potes qui les ont pas bien entretenu et du coup ça a mal tenu. Faut surtout éviter l'encre de Chine, des fois ça tient, des fois non mais surtout c'est hyper mauvais pour la peau, la santé en général (et c'est pas du tout végane).

Faut que je refasse une machine, j'ai justement un rasoir électrique pour ça (et les moteurs de manette de console).
 
La semaine dernière j'étais à fond sur le tatouage maison, j'ai vu un mec qui expliquait comment se faire une machine avec une tondeuse et des aiguillles à broder, ou comment se tatouer avec juste des aiguilles. J'ai essayé de me faire un point sur le bras, juste pour voir mais il a disparu le lendemain.

Tout le monde sur le net conseille vivement l'encre de chine en prétendant qu'il n'y a que ça qui tient...faudrait prendre quoi alors ?
 
Le mieux est l'encre de tatouage pro, j'ai ça chez moi, ça tient bien et de plus en plus d'encres sont véganes donc tout bénèf.

Pour le tatouage maison, faut repasser une paire de fois pour que ça tienne (genre 5 passages ça parait bien). Faut faire un peu plus quand on pense que c'est assez marqué car les premiers jours, l'encre ressort un peu.

Faut aussi faire attention à pas trop fluidifier le sang (pas de came, pas d'alcool le jour même et le lendemain).

Il faut faire attention en lavant le tatouage, pas trop tôt ni trop fort, pas d'eau chaude. Il ne faut pas mettre de pansement qui éponge l'encre au début, donc perso je mets du cellophane quand je sors et j'aère le tatouage pour qu'il sèche quand je peux.
 
Tu peux acheter des kit en Chine, mais la qualité.... je sais, on a essayé avec madame. Elle m'a fait une fleur de Lys, elle est toute beurk. Mais c'est ma chérie qui la fait alors je l'aime bien même si le resulatat est pas top
 
J'ai arrêté de vous lire parce que... c'est juste incensé ce que vous faîtes. Les ARTISTES tatoueurs s'arracheraient les cheveux en lisant ce genre de choses (pour pas aller plus loin dans mes pensées).
 
Sans vouloir te vexer, c'est plutôt ton message que je trouve incensé :mmm: Ils font bien ce qu'ils veulent de leur peau, je ne vois pas pourquoi ça devrait déranger ces fameux artistes.
 
Donc on est artiste si on est payé pour ça? Ou faut faire une formation officielle?

Justement mes tatouages ont pour moi beaucoup plus de sens que pleins de tatouages "esthétiques" que les gens se font faire par des pros (j'ai rien contre les pros, j'ai plusieurs potes qui tatouent en salon).

Je suppose que je vole le travail des braves artistes tatoueurs? Comme ces gens en couple qui volent le travail des prostitué·e·s? (j'déconne mais quand même, mon corps m'appartient et j'espère que c'est pareil pour vous tou·te·s )
 
je pense surtout à l'hygiene :mmm:

comment vous faites pour desinfecter les aiguilles ?? vous avez une autoclave ?
 
Un tattoo maison c'est moins traumatisant pour la peau et y a moins de risque d'entrée de pathogène qu'un coup d'agrafeuse sur la peau. Je me suis bien plus traumatisé la peau quand je me rasais qu'en me tatouant. Et puis si mon corps est pas capable d'émettre des anticorps, je suis foutu(e) de toute façon.

Pour ma part, on prend des aiguilles à coudre qui n'ont jamais été sorti de l'emballage, on les nettoye à l'alcool à 70 et on les chauffe aussi, ça crame la plupart des trucs qui pourraient y être. C'est pas comme si on faisait une intervention chirurgicale non plus. Je transfère un peu mes restes de techniques de microbiologiste, et je sais qu'il y a peu de virus courants qui résistent à mes précautions.

Pour les pros, c'est la machine qu'ulls autoclavent, les aiguilles sont stériles et utilisées une fois. Mais avec moi y a pas un passage très grand pour ça, n'imaginez pas qu'on tatoue les gens à la chaine, juste un ou deux tatouages dans l'année sur mon amourum, sur moi ou sur un·e pote au courant de ce qu'ull va subir.

Et puis au pire, on est grand·e·s, non?
 
Personnellement c'est comme quand je me fais un pierçing maison, je passe les aiguilles au stérilisateur à biberon (un autoclave) ou dans une solution milton, je les désinfecte à l'alcool et je les passe un peu à la flamme. Là j'avais aussi passé le fil au stérilisateur. Je met un morceau de papier d'alu sur le plan de travail et je le désinfecte bien.

Les artistes peuvent s'arracher les cheveux tant qu'ils veulent c'est leur problème. Mais oui justement cette définition d'artiste m'intéresse, j'ai un assez bon niveau en dessin et en tatouage temporaire, je suis artiste aussi ?
 
oheyumi":ozcbrm1i a dit:
J'ai arrêté de vous lire parce que... c'est juste incensé ce que vous faîtes. Les ARTISTES tatoueurs s'arracheraient les cheveux en lisant ce genre de choses (pour pas aller plus loin dans mes pensées).

Je comprends pas bien, c'est quoi qui te dérange? l'Hygiène? Qu'on se fassent des tattoos soit même? Les outils avec lequels ont se tatouent?

Je te mets en lien une petite vidéo sympas d'un artiste tatoeur qui tatoue avec des machines maisons.

https://www.youtube.com/watch?v=KTe94c00z3Q
 
J'ai divers tatouage et j'ai également un split tongue ( split qui es tout frais de presque 2 semaine ) !
 
Momishu":2q396rwi a dit:
J'ai divers tatouage et j'ai également un split tongue ( split qui es tout frais de presque 2 semaine ) !

Alors ça, ça m'intrigue. Tu dois garder quelque chose entre les parties de la langue au début pour pas que ça se recolle? Tu arrives déjà à bouger chaque partie indépendamment de l'autre? C'est reversible?

Pardon pour la raffale de question :red:

Bienvenue ici
 
La seule chose qui m'interloque, c'est l'élocution, sinon je trouve ça grave classe. (Voilà.)
 
RoRo":9mqp6a2m a dit:
Momishu":9mqp6a2m a dit:
J'ai divers tatouage et j'ai également un split tongue ( split qui es tout frais de presque 2 semaine ) !

Alors ça, ça m'intrigue. Tu dois garder quelque chose entre les parties de la langue au début pour pas que ça se recolle? Tu arrives déjà à bouger chaque partie indépendamment de l'autre? C'est reversible?

Pardon pour la raffale de question :red:

Bienvenue ici

Alors je n'avais rien a garder au début entre les langues. Le faite qu'il y es les sutures empéche un peu au deux langues de se "recoler" mais une fois les sutures enlever chaque jours il faut légérement tiré sur les deux langues pour éviter justement qu'elles se recolle et ne pas trop perdre en centimètre car même en écartant on perd un peu de la longueur.
Comme c'est encore tout frais je n'arrive pas encore a bouger chaque partie indépendamment :)
J'avais vu que c'était possible de revenir sur sa ( j'avais d'ailleurs vu une photo )

Ensuite pour répondre a LordGuinness au niveau de l'élocution il n'y a aucun problème, les premiers jours on ne peut pas ou presque pas parler. Mais une fois les sutures enlever la langue commence a dégonfler et on peut mieux parler mais au début on zozotte un peu. :)
 
Dites les gens, quelqu'un s'y connais en motifs polynésiens ? Je suis super inspirée en ce moment, je voudrais dessiner un truc que j'ai envie de me faire tatouer mais je ne voudrais pas prendre des petits bouts de culture que je trouve jolis sans savoir ce que ça signifie.
 
Je peux chercher dans mes archives, tu as déjà des idées du thème(animale, végétale), quelle îles?
 
erulelya":3bwf3s60 a dit:
Dites les gens, quelqu'un s'y connais en motifs polynésiens ? Je suis super inspirée en ce moment, je voudrais dessiner un truc que j'ai envie de me faire tatouer

le vrai tatoueur polynesien ne voudra jamais tatouer les dessins que tu auras fait.
Il preferera te demander ce que tu es dans la vie, ce que tu veux exprimer (famille, enfants, caractere, un truc qui te tient à cœur etc etc) si tu veux une tortue, une raie (etc...) et lui fera un mix de tout ca. Car comme tu dis, chaque dessin, chaque coup de crayon, l'orientation. TOUT a une signification particuliere ;)

Si le gars te tatoue exactement ce que tu fais, un conseil: va-t-en loool
 
Sinon elle peut dessiner son projet aller chez un tatoueur non polynesien qui lui fera son dessin
 
Retour
Haut