Tofu soyeux

Waip ! En tout cas, c'est comme ça que je fais.

C'est hyper vite fait, si on ne compte pas le temps de repos (je laisse au moins 12 heures, mais je pense qu'on peut attendre moins longtemps sans soucis). Par contre, ça n'a pas complètement une texture mousse. Je dirais plus que ça donne une crème légère au chocolat, légèrement mousseuse.
 
barbux":1l7d4uec a dit:
Chocolat chaud et tofu à température ambiante en ce qui me concerne.
Oui !

Et ça ne ressemble pas exactement à une mousse classique en effet. J'appelle plutôt ça crème mousseuse fondante.
 
Je mets 150g de choco pour que le goût l'emporte sur le soja.

Il y a moyen de faire quelque chose qui ressemble plus à une mousse avec de la crème de soja Bonneterre par exemple, mais c'est plus compliqué.
 
La recette normale, c'est 100g + du sucre et quelques gouttes d'huile essentielle, de menthe par exemple.
J'ai essayé aussi avec un peu de Chocolinette et c'était pas mal.
Je vais tester un de ces jours avec de la crème Soyatoo à la place du tofu. Je verrai s'il y a une différence.
J'ai trouvé sur le net : http://www.veganworld.net/cuisine/dessert.html une recette différente de mousse au chocolat, qui a l'air assez aérée.
 
Moi, je fais du gateau au chocolat avec le tofu soyeux, j ai jamais essayer la mousse vu que je n ai que des tofuphobes a la maison, rien que le mot .. Tofu entraine la repartie degeuuuuu
200g choc noir
150 g sucre Roux
150g farine ( ça un peu au pif,plus y a de farine , plus ça un goût un peu cake)
purée de noisette ( masquage du goût tofu 1 a 2 c.a s)
3 ou 4 oeufs des cocottes ( selon taille )
1 barquette ( petite ) de tofu, il remplace le beurre ça qui permet de dire : t as vu , c est du gateau sans beurre , trop bien! Aus gens que je connais , qui se disent oh cool , au lieu de Berk elle nous enquiquine avec son tofu de m...e!
tu fais fondre le choc avec un peu d' eau ( 1 c a s)
t ajoute le sucre et tu mixes au truc a soupe en ajoutant le tofu ( faut bien mixer quand même )+ noisettes
après t ajoutes les oeus + farine + levure( si tu veux que ça gonfle un peu)
après je les faits dans un moule a muffin , ça te fait des petits gateaux un peu comme mouille dedans, pas sec
c est pas inratable , faut adapter un peu les proportions selon ce qu on aime mais ça ne marche pas trop mal chez moi

vanille
 
Ah oui, j'ai cette recette vgl adaptée du fondant chocolat-cassis de Virginie Péan :

150 g de chocolat – 130 g de margarine – 400 g tofu soyeux – 65 ml lait de soja ou riz ou autre (végétal) – arôme liquide de vanille – 200 g farine – 100 g sucre complet – 1,5 c. à c. de poudre levante – 65 g de noisettes – 1 carré de chocolat

Faire fondre la margarine avec le chocolat. Mixer le tout avec le tofu soyeux, le lait et la vanille.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre levante, les noisettes avec un fouet.
Verser la préparation liquide dans le saladier et bien remuer le tout avec une cuillère.
Verser dans un moule à manqué huilé et fariné. Râper le carré de chocolat sur la surface du gâteau.
Enfourner entre 35 et 45 minutes à 180°C. Vérifier le temps de cuisson avec un couteau.
Attention, mieux vaut conserver le gâteau au frais.
 
Bonjour à tous!

Après deux ans de végétarisme, je suis en conversion vers le végétalisme et même véganisme puisque j'ai déjà abandonné les matières animales dans mes vêtements/cosmétiques depuis un an.

J'ai acheté une barquette de tofu soyeux dans mon magasin bio, et j'ai beau chercher des recettes salées, elles contiennent souvent des oeufs en plus..

Auriez-vous des recettes (sucrées ou salées) à me proposer? Je sais que vous êtes des pros :red:
 
Moi je l'utilise pour faire des potage du genre crème, je passe au robot et hop !
Des sauces crémeuses pour pâtes...
Si non j'en fait aussi des trempettes pour légumes....
J'ai aussi improvisé sauté (bien sur je l'ajoute en dernier car il se défait) avec du seitan lentille corail coupé en dée avec et des épinard et des épices(ail, sel, poivre...libre à ton imagination), le tout emballé dans une pâte brisé et cuit au four miammmm.
Côté sucré....j'en fait du tofu glacé avec ma sorbetière :D
 
Retour
Haut