Tofu soyeux

ya aussi la super omelette végane avec!tu veux la recette?
 
Oh oui je veux bien!

Merci pour vos idée, je n'y avais pas pensé pour accompagner les pâtes ;)
 
Il y a aussi la super tarte au butternut squash de Flolalapine. Mais il faut lui extorquer la recette exacte, je fais la mienne complètement au pif.
 
Ah mais moi aussi :ROFLMAO:
En gros l'idée c'est une pate sablée salée (relevée avec un peu d'épices, raz el hanout p ex)
un lit d'oignons caramélisés
un appareil purée de butternut-tofu soyeux relevé également d'épices (plutôt du curry pour moi)
et saupoudré généreusement de levure maltée à la sortie du four
 
flolalapine":e60cz8v8 a dit:
Ah mais moi aussi :ROFLMAO:
En gros l'idée c'est une pate sablée salée (relevée avec un peu d'épices, raz el hanout p ex)
un lit d'oignons caramélisés
un appareil purée de butternut-tofu soyeux relevé également d'épices (plutôt du curry pour moi)
et saupoudré généreusement de levure maltée à la sortie du four
Ah ben on a la même méthode alors :p
Pâte brisée pour moi avec de la levure maltée et du garam massala, et curcuma + piment dans l'appareil au butternut.

J'avais fait une version potimarron aussi, il me semble.
 
Omelette de tofu aux oignons, pommes de terre et aux cèpes

Pour 4 personnes



-1 paquet de tofu soyeux bio(400g)

-45g de farine de pois chiche bio

-5g de fécule bio(ici maïs)

-1 oignon émincé

-3 pommes de terre de taille moyenne/petite coupées en tranches de 3mm d'épaisseur

-sel, poivre

-2 gousses d'ail, ciboulette(fraîche c'est mieux)

-1 poignée de cèpes séchés

-1g de curcuma en poudre

-8g de levure de bière bio en paillettes

-eau

-12g d'huile d'olive



Préparation



-Préparer l'appareil:mixer ensemble la farine de pois chiche, le tofu soyeux, la fécule, la levure,le curcuma et 6g de sel.

-Faire revenir les pommes de terre, les cèpes réhydratés et l'oignon dans l'huile avec du sel, du poivre, de l'ail et de la ciboulette. Mouiller un peu si besoin, une fois qu'elles sont presque cuites, verser l'appareil et recouvrir jusqu'à ce soit cuit. Servir chaud avec une bonne salade verte.
bon celle là est aux pdt mais la base de l'appareil est toujours la même avec farine pois+fécule+levure de bière+tofu soyeux+curcuma&sel, huile.
 
j'ai aussi une super recette de reine de saba et de et de clafoutis poireaux&girolles vegans avec tofu soyeux...si ça intéresse
 
Retour
Haut