Tofu

Nous sommes consommateurs exclusifs du Taifun fumé sésame & amandes. C'est tellement BON.
 
Il y a un truc que j'adore faire, c'est de poêler du tofu rosso Taifun avec des algues haricots de mer (se trouve facilement dans les coop bio en Bretagne, ailleurs je ne sais pas) en bocal. Ca va super bien ensemble !

Sinon j'achète du tofu nature Bjorg que je coupe en dés, recouvre de sauce soja et parfois d'épices puis les fait cuire avec des légumes (frais, congelés ou en boite) et/ou du riz.
 
Ah, une courageuse qui mange du Bjorg!

Aujourd'hui j'ai pris du presque Bjorg, "Cereal bio" parce qu'il était en fin de consommabilité, du coup comme le Bjorg il est foncé grisâtre pour du tofu nature et la texture est granuleuse, on va voir ce que ça va donner en marinade.

Le tofu rosso on le mangeait avec des pâtes, en mode repas vite fait, c'était trop bien, mais on a du se lasser de ça ( alors que le tofu fumé, pas moyen d'arrêter lngtemps).
 
Korbak":3p6qonqu a dit:
Nous sommes consommateurs exclusifs du Taifun fumé sésame & amandes. C'est tellement BON.


J'ai voulu en acheter hier, il n'y en avait plus à Biocoop.. :(
 
Bah le Bjorg est pas très cher et se trouve facilement, puis cuisiné à autre chose je trouve que ça passe très bien ^^

Sinon à notre prochain passage à la coop bio on va tester toute la gamme Taifun.

Et que pensez-vous du Tofou soyeux de Soy pour les desserts ?
 
RhinestoneEyes":3n70ews9 a dit:
Et que pensez-vous du Tofou soyeux de Soy pour les desserts ?

Il est très bien. :)
 
Ce soir je teste un curry à base du tofu mangue-curry de Taifun :) Je vous raconterai :)

— Le 19 Juil 2015, 18:56, fusion automatique du message précédent —

C'est une révélation ce tofu !!! Même cru, du moins juste déballé, c'est à tomber par terre !
 
Taifun et Demeter c'est mes chouchoux j'en mangerais n'importe quand ^^
 
tadam !

Curry de tofu à la mangue et au lait de coco avec riz et lentilles corail :)

1056514510.jpg
 
Bonjour,

Ayant mis au congélateur une tablette de tofou nature, j'aimerais l'utiliser dans une espèce de moussaka de courgettes.
Vu la quantité que ce va me fournir, j'envisage d'en congeler.

Pourriez-vous me dire, SVP, si le fait d'avoir cuisiné ainsi le tofou est considéré comme étant "transformé" et donc recongelable ?


Merci
 
Ce sujet est toujours actif et c'est pour tout genre de tofu?

Si oui j'aimerais bien de l'aide pour une idée de dessert (dessert que je ferais dimanche)
J'ai du tofu soyeux(je devais l'utiliser pour une omelette mais pas grave, j'en reprendrais), un peu de lait d'amande, du cacao en poudre, des amandes effilés, 200 grammes de chocolat et du no-egg. Est-ce-que (à part de la mousse au chocolat), je pourrais faire un dessert avec tout ça?

Je pensais à faire un dome mais faut de la farine de sarrasin et je n'en ai pas.

Merci d'avance si quelqu'un-u-e a une idée !
 
MVA":5l5bq16o a dit:
Ce sujet est toujours actif et c'est pour tout genre de tofu?

Si oui j'aimerais bien de l'aide pour une idée de dessert (dessert que je ferais dimanche)
J'ai du tofu soyeux(je devais l'utiliser pour une omelette mais pas grave, j'en reprendrais), un peu de lait d'amande, du cacao en poudre, des amandes effilés, 200 grammes de chocolat et du no-egg. Est-ce-que (à part de la mousse au chocolat), je pourrais faire un dessert avec tout ça?

Je pensais à faire un dome mais faut de la farine de sarrasin et je n'en ai pas.
Ta recette de dome ne peut pas se faire avec de la farine de blé à la place du sarrasin ?
 
Retour
Haut