Transition vers le véganisme et vitamine B12

Fushichô":1u256p2x a dit:
Usagi.Chan":1u256p2x a dit:
Ce n'est pas de la Veg1 que j'ai mais ça :
veganicity_vitamine_b12_100-z.jpg
et rien n'est précisé sur l'emballage.

Alors, je la croque ou pas ? :confus:

Elle est pas à prendre en suppositoire, celle-là ?
:tongue: :bink:


Les autres: merci ! :)
 
Ha mais je croyais que tu avais dit que tu prenais de la veg-1, au temps pour moi. Je ne sais pas pour ceux-là, il me semble qu'ils n'ont pas bon goût.
Mais sachez-le, les comprimés de veg-1 il faut les croquer.
 
me suis faite avoir aussi pour la veg 1 que je prends depuis une 15zaine de jours.

la 1ere fois, je l'ai avalé comme ca, et une fois dans l'estomac, je me dis: mince je vais quand lire l'emballage.

et là youpi, fallait croquer ^^


edit: est ce que vous savez si ca coute cher de payer soi meme une prise de sang pour un taux de B12 ?

parce que je n'ai pas de medecin et impossible d'en trouver pr l'instant donc pas d'ordonnance
 
Mon copain est grand fan d'Energy Drink type Monster ou Redbull et en lisant la compo, j'ai vu qu'il y a 200% des AJ en vitamine B12. Et je sais que ces deux marques sont "suitable for vegetarian and vegan". ;)
 
Nini, j'ai déjà demandé à mon médecin lors de ma dernière prise de sang de bien marquer pour la B12 aussi, et il m'a regardé genre "qu'est-ce qu'elle me chante cette fille" en faisant le geste des sous entre les mains. En fait, parait que ça taxe à mort d'analyser le taux de B12 mais si tu es sous une mutuelle doit yavoir moyen mais je m'y connais pas le moins du monde.

AAAAAAAtttendez attendez attendez. La veg1 il faut la croquer genre la macher avec ses dents et avaler la poudre??? Parce que je la coupais en deux parce que j'ai une ptite gorge ^^' Mais pas mastiqué ! Vous m'apprenez quelque chose là o_O Sinon je plussois, orange comme cassis ces comprimés sont immondes. Buh !
 
Pareil Veg1 au cassis et auparavant j'avais de la B12 de chez Holland & Barrett que j'avais choppé à Londres.
 
Natomaki":1eq6zdnw a dit:
Mon copain est grand fan d'Energy Drink type Monster ou Redbull et en lisant la compo, j'ai vu qu'il y a 200% des AJ en vitamine B12. Et je sais que ces deux marques sont "suitable for vegetarian and vegan". ;)

C'est bien qu'yait de la B12 mais c'est quand même pas génial pour la santé de boire ça

Et oui oui je réitère, la veg-1 il faut bien la croquer, même si c'est pas bon. Perso je trouve que celle à l'orange a un goût de médicament, mais celle au cassis ça va.
 
Va peut-être falloir que je m'y mette, tiens!

J'avais prévu de demander un dosage la prochaine fois que j'irais chez le toubib, mais je n'ai pas eu besoin d'y aller depuis mars dernier, donc je n'en ai pas encore eu l'occasion!
 
Iris":27ecp4jv a dit:
Va peut-être falloir que je m'y mette, tiens!

J'avais prévu de demander un dosage la prochaine fois que j'irais chez le toubib, mais je n'ai pas eu besoin d'y aller depuis mars dernier, donc je n'en ai pas encore eu l'occasion!

Sympa ton avatar !
 
Merci!

Je ne pensais pas prendre mes comprimés chez le toubib mais lui demander de faire un dosage sanguin. Mais comme depuis un an je n'ai pas été malade (en dehors du traditionnel rhume en début d'hiver) je vais attendre d'avoir un certificat médical à demander!
 
Ah oui pas bête ça dis ! =D Je lui en parlerai aussi à la prochaine occasion, j'avais déjà entendu des gens en parler, et ce serait tout de même plus pratique (et moins coûteux?) que de prendre des cachets.
 
lelfe":3w3dqxde a dit:
C'est bien qu'yait de la B12 mais c'est quand même pas génial pour la santé de boire ça
Quand on regarde attentivement la compo et qu'on décode, il n'y a rien de foncièrement nocif dedans. C'est surtout un complexe de vitamines, avec de la caféine et du sucre.Le tout c'est de ne pas enchainer les canettes sur la journée pour éviter la tachycardie. 0:)
 
Et de ne pas en consommer en même temps qu'une source de fer du coup, vu que la caféine inhibe son assimilation. Mais bon, c'est pas le drame d'une vie non plus.

Sinon, pour l'anecdote :
Attention, les comprimés chez le médecin sont testés sur animaux (vu que ce sont des médocs), et contiennent pour certaines du lactose.
Effectivement, le B12 en cachet que la pharmacienne m'a proposé l'autre jour en contenait... Le truc "marrant", c'est qu'il y avait écrit en gros sur la boite "POUR VEGETALIENS STRICTS" :whistle:
 
Natomaki":1oqdn28m a dit:
lelfe":1oqdn28m a dit:
C'est bien qu'yait de la B12 mais c'est quand même pas génial pour la santé de boire ça
Quand on regarde attentivement la compo et qu'on décode, il n'y a rien de foncièrement nocif dedans. C'est surtout un complexe de vitamines, avec de la caféine et du sucre.Le tout c'est de ne pas enchainer les canettes sur la journée pour éviter la tachycardie. 0:)


"juste" de la caféine… ^^ Déjà ça en contient beaucoup et la caféine c'est un excitant et une drogue. Rien que le fait d'avaler une grande quantité de sucre et de caféine sous forme liquide n'est pas anodin. En plus il y a d'autres substances aux effets peu connus comme la taurine mais pas seulement. Si tu regardes la page wikipedia, c'est pas très rassurant.
 
Ptit_Pimousse":2ochkg9n a dit:
Ah oui pas bête ça dis ! =D Je lui en parlerai aussi à la prochaine occasion, j'avais déjà entendu des gens en parler, et ce serait tout de même plus pratique (et moins coûteux?) que de prendre des cachets.
Pour mémoire : les prises de sang ne remplace pas la supplémentation, qui est indispensable pour tout végéta*ien.
 
J'ai lu je ne sais plus où que les ampoules de B12 delagrange sont vegan et peuvent être remboursées si sous ordonnance...non ?
 
Retour
Haut