Transition vers le véganisme et vitamine B12

Ce serait bien si c'était vrai, mais hélas c'est faux (pour la B12, pas pour les protéines).
 
Cépafo":2dhzpwoz a dit:
En plus, le tempeh, c'est vraiment pas bon !
C'est parce que tu sais pas y faire ! A la vapeur 25 minutes, marinade une heure, 20 minutes à la poelle, c'est ma came...
 
Et faites votre tempeh vous-même, ça revient à 6-7€ le kilo au lieu des 18-20 en magasin bio, ça change la donne aussi.
 
vgbrux":143zv1i4 a dit:
Cépafo":143zv1i4 a dit:
En plus, le tempeh, c'est vraiment pas bon !
C'est parce que tu sais pas y faire ! A la vapeur 25 minutes, marinade une heure, 20 minutes à la poelle, c'est ma came...

Ah oui, non mais un aliment qui demande 2 h de préparation, c'est un aliment qui veut ma mort. :fruitDef:
 
Cépafo":898wsay1 a dit:
vgbrux":898wsay1 a dit:
Cépafo":898wsay1 a dit:
En plus, le tempeh, c'est vraiment pas bon !
C'est parce que tu sais pas y faire ! A la vapeur 25 minutes, marinade une heure, 20 minutes à la poelle, c'est ma came...

Ah oui, non mais un aliment qui demande 2 h de préparation, c'est un aliment qui veut ma mort. :fruitDef:

C'est surtout qu'un aliment qui demande que tu fasses la moindre chose est un aliment qui veut sa propre mort. :whistle:
 
Le tempeh?
Non, mais il y a des foirages inexpliqués de temps en temps.

En gros, tu fais tremper puis cuire du soja dans de l'eau pendant 40 minutes (ça marche avec le pois cassé et d'autres fabacées), tu mets un ferment en poudre, tu mélanges, tu fous tout ça dans des sacs plastiques percés ou une boite percée, faut que ça soit bien tassé et aéré en même temps, tu prends une boite, t'y mets une ampoule qui chauffe un peu et tu mets le bloc de soja-ferment dedans pendant une 30aine d'heure. La température doit être d'environ 28°C.

Un lien un peu plus clair et précis:

http://pigut.com/2010/10/14/tempeh-maison/
 
D'accord Mc Gyver, une vieille boite à chaussures, du film et une ampoule, paf, ça fait un "fromage" 0:) Je tenterai peut être un jour^^
 
En fait, l'idée vient de ce que la B12 étant produite par fermentation bactérienne, les aliments fermentés en contiendraient un petit peu (genre le miso, le tempeh, la choucroute,....)
Je crois qu'en fait, s'il y en a, c'est à l'état de traces, pas suffisant pour éviter de se supplémenter.
Par contre, ça serait intéressant de se pencher sur comment on produit la B12 en laboratoire, pour voir s'il y aurait moyen d'en produire soi-même.
 
monsidlateci":2dgdum7s a dit:
Moi je le fais frire ou un peu revenir à la poële, en 6 minutes c'est plié.
Oui, mais beaucoup de gens, spécialement ceux qui ne sont pas habitués, y trouvent un arrière goût bizarre si ce n'est pas cuit a la vapeur avant.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et nouvellement végétalienne. Je sais qu'il existe déjà des dissussions au sujet de cette vitamine importante, mais je voudrais juste être certaine de faire les choses correctement, alors merci de votre patience! :)

J'ai acheter des comprimés de vitamines B12 méthylcobalamine (il semblerait que c'est une meilleure forme?) et sans lactose et sur le contenant, c'est écrit de prendre un comprimé de 1000 mcg tous les jours. Ça me paraît beaucoup si je regarde les certaines recommandations de sociétés végétaliennes qui parlent de prendre un supplément qui fournit 10 microgrammes quotidiennement. ou de prendre un supplément hebdomadaire qui fournit 2000 microgrammes. Que devrais-je faire selon vous? en prendre un comprimé de 1000 mcg par jour, deux comprimés par semaine ou un comprimé par semaine? J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de risque de surdose de cette vitamine, or j'aimerais en fournir à mon corps raisonnablement, ni plus ni moins. Merci beaucoup pour vos conseils!
 
En fait, en t'inscrivant, tu as du voir qu'il faut se présenter dans la section "Nouveaux venus" puis rechercher avant de poster une question. Les sujets sur la B12 sont nombreux il me semble.

Pas grave, mais tu peux comprendre que venir poser des questions sans te présenter et sans se renseigner, ça puisse être mal accueilli.
 
Heu, déjà, c'est pas obligatoire de se présenter dans la minute... Ensuite, les questions qu'elle pose ne sont pas vraiment déplacées. Perso, j'y connais pas plus que ça sur les dosages exacts de B12, mais je vois pas en quoi vous vous permettez de lui réserver un tel accueil qui donne pas super envie de se présenter d'ailleurs... :rolleyes:

Végéweb est une communauté, certes, mais c'est aussi un forum d'information où on devrait pouvoir poser des questions comme celles de Sleepypearl.
 
Retour
Haut