Transition vers le véganisme et vitamine B12

Tigresse":1fr5ypo7 a dit:
Je sais pas vous, mais moi, ça m'embêterait de déranger un médecin alors que je vais bien.
(Sans compter que c'est cher et qu'il faut patienter une éternité dans la salle d'attente)

J'suis d'accord! J'ai pas qu'ça à faire de ma vie :cool:
 
Mais tu ne le déranges pas, parce que pendant que tu attends, tu chopes toutes les maladies des gens de la salle d'attente. Du coup, tu as une bonne raison d'y aller !

Mais sans déconner : vous n'avez pas entendu parler d'un système comme ça (je ne me souviens plus où j'ai entendu ça) : on va régulièrement chez le médecin, même quand tout va bien, pour justement rester en bonne santé. Et quand on est malade, on ne paye pas !
 
Tcharls":1jqe5hx6 a dit:
Mais sans déconner : vous n'avez pas entendu parler d'un système comme ça (je ne me souviens plus où j'ai entendu ça) : on va régulièrement chez le médecin, même quand tout va bien, pour justement rester en bonne santé. Et quand on est malade, on ne paye pas !

C'était supposément en Chine et avec les médecins pratiquant la médecine traditionnelle chinoise. Celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle-même si j'ai bien compris et la plupart des gens se tourne vers la médecine occidentale de toutes façons. Et alros, crois moi, ça coûte un bras, malade ou pas (une des raisons pour laquelle il y tout ces scandales ici sur les gens qui n'interviennent pas en cas d'accident ou qui se roulent dessus pour se tuer, etc)
 
Tigresse":2r1ci0sm a dit:
Je sais pas vous, mais moi, ça m'embêterait de déranger un médecin alors que je vais bien.
(Sans compter que c'est cher et qu'il faut patienter une éternité dans la salle d'attente)

C'est clair ! Je me demande aussi pour ma B12, ayant dépassé un an de végétalisme (après cinq ans de végétarisme), mais d'un autre côté je suis heureuse de pouvoir dire aux omnis que je ne suis jamais allée chez le médecin, et donc jamais tombée malade, depuis mon changement de régime :D (sauf un petit rhume mais ça compte pas !). Tous les petits soucis pour lesquels j'y allais régulièrement ont disparu.

Du coup je pensais me présenter directement à un labo sans ordonnance, mais Usagi.chan vient de dire que c'est cher... En attendant je prends la Veg1 (quand j'y pense).
 
Dianou":2paezfl2 a dit:
La dernière fois que j'ai fait une prise de sang c'était il y a 10 ans.. Et la prochaine fois que j'en ferai, ce sera jamais. La carence en b12 doit pas être trop grave si on remarque pas qu'on est en carence.. M'enfin bon peut être que je me trompe
Les carences ont des conséquences potentiellement graves. Même une carence qui ne se remarque pas fragilise le coeur.

Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il en va de la vie du bébé.
 
vgbrux":1w18vktm a dit:
Les carences ont des conséquences potentiellement graves. Même une carence qui ne se remarque pas fragilise le coeur.


Tu veux dire que notre coeur est moins puissant quand on manque de b12?
 
Dianou":9rdt26ep a dit:
vgbrux":9rdt26ep a dit:
Les carences ont des conséquences potentiellement graves. Même une carence qui ne se remarque pas fragilise le coeur.


Tu veux dire que notre coeur est moins puissant quand on manque de b12?

Non mais un taux de B12 faible augmente le risque d'attaque cardiaque.
 
Je pense qu'il y a une manière simple de l'exprimer : les végétaRiens ont une espérance de vue nettement plus élevée que les omnivores, alors que les végétaLiens ont une espérance de vie similaire aux omnivores. Il y a fort à parier que c'est dû en partie aux carences en B12, qui touchent un végétaLien sur deux.
 
vgbrux":1xpmkf76 a dit:
Je pense qu'il y a une manière simple de l'exprimer : les végétaRiens ont une espérance de vue nettement plus élevée que les omnivores, alors que les végétaLiens ont une espérance de vie similaire aux omnivores. Il y a fort à parier que c'est dû en partie aux carences en B12, qui touchent un végétaLien sur deux.
Des sources ;) ? J'ai toujours lu jusqu'à présent que le régime végétarien ou végétalien, c'était une espérance de vie supérieure aux omnivores.
Sinon, on est moins exposé aux risques cardiovasculaires donc est-ce que le risque de crise cardiaque est alors plus modéré en cas d'un taux faible en B12 ?
 
Dianou":3rz6bp0q a dit:
La dernière fois que j'ai fait une prise de sang c'était il y a 10 ans.. Et la prochaine fois que j'en ferai, ce sera jamais. La carence en b12 doit pas être trop grave si on remarque pas qu'on est en carence.. M'enfin bon peut être que je me trompe


Une carence ne se voit pas forcément, et non prise en charge, elle peut être grave au bout d'un certain temps.
Et puis, il ne faut jamais dire jamais :whistle:
 
j'préfère manquer de b12 que me faire faire une prise de sang..
 
Pourquoi donc, Dianou?
 
Euh... je crois que c'est assez grave, la carence en B12, Dianou ! genre des trucs irréversibles... moi je préférerais une mini-piquouse, quand même...
 
Je n'aime pas les aiguilles 8/ Et j'aime pas me faire pomper le sang
 
non mais sans manger tu vas avoir des carences c'est obligé hein, c'est la nourriture qui amènes les vitamines, donc faut manger VARIES.
 
Merci pour l'info!
Si je prends des cachets devant les gens, ils vont penser que je suis en graaaves carences de pauvre végé, et que je suis obligée de prendre des cachets pour pas m'effondrer.. Enfin, je crois que je vais essayer de prendre de la vitamine b12..
 
Retour
Haut