Un chat bétonné vivant

Mélodie28":1ejyj6er a dit:
daemon666> Je suis super soulagée de lire tes dernières interventions (même si je suis désolée que tu aies été agressé 2 fois). Respect pour ta réflexion.

Merci ^^
Je me suis rendu compte d'incohérences dans ma reflexion, et je sortais des arguments de plus en plus absurde, donc il y avait un problème :p
Bon en même temps hier c'était pas ma journée non plus c'est vrai que j'ai pas pris des pincettes, mais la nuit a portée conseil \o/

Souvent quand on parle de pédophile, on parle surtout de ceux qui sont passé à l'acte, comme aujourd'hui dans le nord par exemple. Mais je connais un exemple, à Clermont (60) d'un pédophile ayant été dans un cyber café consulter des videos pédoporno juste pour se faire arreter et faire de mal a personne.
 
Mélodie28":vdufwigp a dit:
Par pitié, arrêtez d'employer le mot pédophile à tort et à travers. Pédophile n'est pas violeur, et la plupart des crimes sexuels perpétrés sur les enfants ne sont pas l'oeuvre de pédophiles. Déjà, la plupart ont lieu dans un cercle très fermé (famille, amis proches), et les violeurs ne sont pas spécialement attirés par les enfants. C'est juste plus facile de s'en prendre à un gamin, il a moins de force, on peut facilement l'intimider pour qu'il la boucle, on peut le faire se sentir coupable et même lui faire croire qu'il a mérité ce qui lui arrive, on peut récidiver en toute tranquillité pendant des années. Et comme souvent, ce qui intéresse l'abuseur, c'est de dominer sa victime (le sexe n'étant finalement qu'un moyen), l'enfant est la proie rêvée.

+ 1! Je voulais intervenir pour exprimer exactement la même chose. Le viol est un abus de pouvoir et effectivement, s'en prendre à des enfants est bien plus facile.

Mélodie28":vdufwigp a dit:
Désolée d'être lourde avec ça (sisi, j'en ai conscience ^^), mais dans ce domaine comme dans les autres, c'est important d'employer les bons mots. Les vrais pédophiles sont pour la plupart suffisamment isolés et rejetés pour ce qu'ils sont, pas besoin d'en rajouter en les assimilant à des violeurs.

Je ne te trouve pas lourde du tout et je suis ravie que tu puisses nous apporter un éclairage bien loin de l'opinion généralisée et relayée par les média. :)
 
Retour
Haut