Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France

  • Auteur de la discussion UMV
  • Date de début
Fushichô":1vlllkkh a dit:
Ah, mais je me doute bien, mais Dianou se renseignait sur l'Angleterre. Et Londres, pour ça, c'est cool. :)

Oui en fait au mois de juin je vais devoir faire un stage à l'étranger pendant un mois et je voulais trouver une entreprise qui fait dans le vegan :D
 
Essaie de décrocher un job chez Redwood! Je sais pas où ils sont, mais sans doute pas en France, donc ça peut être cool. :)
 
Fushichô":3oh28nry a dit:
Essaie de décrocher un job chez Redwood! Je sais pas où ils sont, mais sans doute pas en France, donc ça peut être cool. :)
Il doit juste falloir éviter la chaine de fabrication, ça doit te dégouter d'acheter leurs produits.
Tous les matins, je passe à côté d'une usine Harry's, l'odeur ambiante te passe toute envie de pain de mie...
 
Fushichô":1q96omex a dit:
Essaie de décrocher un job chez Redwood! Je sais pas où ils sont, mais sans doute pas en France, donc ça peut être cool. :)

Haaaaaan merci du conseil :oops: ! j'ai été voir leur site.. J'AI FAIIIIIIIIM !!!
 
Tu peux tenter aussi un stage chez Vx (http://www.vegancross.com/), mais ça sera sans doute pas rémunéré, ou pourquoi pas chez Mrs Cupcakes (http://www.mscupcake.co.uk/)
Tu peux viser Vegetarian shoes, qui se trouve à Brighton, par exemple, si t'es plus intéressée par les chaussures que par la bouffe. ^^
Bon, après, ça dépend ce que tu cherches comme stage, aussi.
 
Fushichô":2nymrv5x a dit:
Tu peux tenter aussi un stage chez Vx (http://www.vegancross.com/), mais ça sera sans doute pas rémunéré, ou pourquoi pas chez Mrs Cupcakes (http://www.mscupcake.co.uk/)
Tu peux viser Vegetarian shoes, qui se trouve à Brighton, par exemple, si t'es plus intéressée par les chaussures que par la bouffe. ^^
Bon, après, ça dépend ce que tu cherches comme stage, aussi.


Hii merci =D :genoux: Je vais faire mes lettres de motivation tout de suite !
En fait j'suis en BTS et c'est un stage découverte :p JE VEUX ALLER DANS TOUTES CES ENTREPRIIIISES. :YE:
 
Vx et Mrs cupcakes, se sont des petits magasins, donc je suis pas sûr qu'ils prennent, hein.
Après, tu peux tenter tous les restau végés de Londres aussi, et là, je t'invite à faire un tour sur happy cow pour avoir une liste non exhaustive, parce qu'il y en a beaucoup. J'allais écrire trop, mais comment pourrait-il y avoir trop de restau végé ? ^^
 
Fushichô":42g0lo66 a dit:
Vx et Mrs cupcakes, se sont des petits magasins, donc je suis pas sûr qu'ils prennent, hein.
Après, tu peux tenter tous les restau végés de Londres aussi, et là, je t'invite à faire un tour sur happy cow pour avoir une liste non exhaustive, parce qu'il y en a beaucoup. J'allais écrire trop, mais comment pourrait-il y avoir trop de restau végé ? ^^

Mercii vraiment MERCI pour toutes ces infos =D Je vais avoir du boulot ce soir ! C'est trop bien l'Angleterre.. Dans ma région moisie y'a rien de végé u_u Quand je serai plus grande j'ouvrirai un café végé pour homos *0* C'est ça qui manque le plus dans ce monde :red:
 
Dianou":cl5qp182 a dit:
Fushichô":cl5qp182 a dit:
Vx et Mrs cupcakes, se sont des petits magasins, donc je suis pas sûr qu'ils prennent, hein.
Après, tu peux tenter tous les restau végés de Londres aussi, et là, je t'invite à faire un tour sur happy cow pour avoir une liste non exhaustive, parce qu'il y en a beaucoup. J'allais écrire trop, mais comment pourrait-il y avoir trop de restau végé ? ^^

Mercii vraiment MERCI pour toutes ces infos =D Je vais avoir du boulot ce soir ! C'est trop bien l'Angleterre.. Dans ma région moisie y'a rien de végé u_u Quand je serai plus grande j'ouvrirai un café végé pour homos *0* C'est ça qui manque le plus dans ce monde :red:

De rien!
Yes, London rules all!!!

Et si tu parles allemand, je connais des coins cool à Berlin. ;)
 
Fushichô":288hdw2y a dit:
Dianou":288hdw2y a dit:
Fushichô":288hdw2y a dit:
Vx et Mrs cupcakes, se sont des petits magasins, donc je suis pas sûr qu'ils prennent, hein.
Après, tu peux tenter tous les restau végés de Londres aussi, et là, je t'invite à faire un tour sur happy cow pour avoir une liste non exhaustive, parce qu'il y en a beaucoup. J'allais écrire trop, mais comment pourrait-il y avoir trop de restau végé ? ^^

Mercii vraiment MERCI pour toutes ces infos =D Je vais avoir du boulot ce soir ! C'est trop bien l'Angleterre.. Dans ma région moisie y'a rien de végé u_u Quand je serai plus grande j'ouvrirai un café végé pour homos *0* C'est ça qui manque le plus dans ce monde :red:

De rien!
Yes, London rules all!!!

Et si tu parles allemand, je connais des coins cool à Berlin. ;)


Ouii je fais aussi allemand au bahut. Des coins cool...?! Dis moi tout :cool:
 
Fushichô":2bna6cuh a dit:
Alors fais un tour ici, je parle de qq bons restaus et d'un supermarché vegan (à côté d'un magasin de chaussure également vegan) :
post307147.html?hilit=viasko#p307147

Grussie, je crois, y évoque également d'autres endroits


Merci, je lirai touuuut ce que tu m'as donné plus en détail ce soir en rentrant :p
 
J'y suis allée la semaine dernière pour la première fois, je connaissais le site. Très bon accueil, pas mal de références (les mêmes que sur le site), quelques ruptures de stock (comme sur le site) lol... ça roule, c'est super et ça n'est pas loin de mon centre de formation... donc très pratique pour les parisiens et les banlieusards végétariens/végétaliens. Et c'est la seule structure que je connaisse où on peut acheter du chocolat au "lait" qui n'est pas du lait de vache (vital pour la gourmande que je suis)... au niveau des prix la plupart des articles que j'ai pris et dont je peux trouver une équivalence chez Biocoop ou Naturalia sont un peu moins cher, donc économie (j'ai gagné 10 euros sur mon panier ce jour là par rapport à ce que j'aurai pu dépenser chez Naturalia). Et en plus un système de "remise" est proposé à partir d'un certain montant ou si on achète au moins 5 ou 6 articles qui ont la même référence (je ne me souviens plus trop des conditions, mais je crois que c'est pareil sur le site).
 
Oui, effectivement, pour du bio c'est moins cher que dans les biocoop. Mais je préfère soutenir le plus possible les magasins bio de ma région pour que l'ouverture de nouveaux magasins soient possibles et pour que ce type de commerces se développent. De toute façon c'est aussi plus pratique et écolo d'aller à 3km de chez soi en vélo plutôt que d'envoyer un camion de Paris jusqu'à Lille.

Toi t'habites Paris, profites en ! =D
 
Ptit_Pimousse":2eolq67k a dit:
Toi t'habites Paris, profites en ! =D

vi, mais si j'avais le choix je préfèrerais aller à 3km de chez "moi" :simplelove: (marre de Paris et de sa sinistrose :p )
 
Personne n'aurait un code de reduction pour ma 1ere commande sur le net à tout hasard ? :whistle:

Merciii
 
wow ! magnifique =D

On croise les doigts pour Strasbourg !
 
UMV":1kjmut4o a dit:
Nous avons deux contéacts pour un magasin sur Nantes ou Rennes. On verra si cela peut se faire rapidement.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)


Bonsoir,
Des news pour une potentielle ouverture à Nantes ?
 
Retour
Haut