Végé de Picardie ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
Je suis en fin de stage/rendu de mémoire/soutenance/exams jusqu'à début juillet. :(
 
Oui j'ai un peu laché le forum.

Entre Fb, l'AVF, les passions, le travail, la maison, je suis un peu plus pris ^^
La je suis revenu aujourd'hui sur le forum, j'ai du tout marqué comme lu, je m'étais pas rendu compte que ca fait si longtemps que je ne suis pas venu !
 
AH ca oui !! J'ai tout, les charancons, limaces, pucerons, toute la clique !
 
daemon666":n2vxvnx2 a dit:
AH ca oui !! J'ai tout, les charancons, limaces, pucerons, toute la clique !
Ah ces animaux à portée de main qui viennent te narguer...
Si tu mangeais des insectes et des mollusques, tu serais bien content d'avoir autant de protéines sur ton balcon ! :p
 
J'ai déjà fait un génocide de pucerons la qui étaient sur une salade, et j'ai organisé mon débarquement a moi dans le framboisier en introduisant des nématodes.

Mais en effet, je pourrais faire des limace-cake et des cookies de pucerons :p
 
Comment tu fas pour te débarrasser des pucerons ? Les miens se sont débarrassés de mes salades ... et ont même attaqué mes plantes carnivores !
 
Pour les salades, c'est en la lavant à l'eau vinaigrée surtout.
Sinon j'ai acheté des larves de coccinelles et j'ai aussi utilisé de l'eau savonneuse, plus rien :)
 
newmissmilly":32h3s3gk a dit:
Comment tu fas pour te débarrasser des pucerons ? Les miens se sont débarrassés de mes salades ... et ont même attaqué mes plantes carnivores !

Le comble, une plante carnivore dévorée par ses proies. C'est quoi comme plante carnivore ?

daemon666":32h3s3gk a dit:
AH ca oui !! J'ai tout, les charancons, limaces, pucerons, toute la clique !

Même pas de doriphores ?
 
Nan je fais pas de patates alors ca va :)
C'est une terrasse de 25m2 au premier étage, je fais pousser ce que je peux ^^

Le problème c'est que ca donne un ecosystème très déséquilibré, aucun prédateur naturel.
 
C'est qui cha Bounty ? Un lézard ?
 
M'en doutais, un prédateur de mouches, j'en ai des modèles à la maison, mais pour les pucerons, on repassera, bon, faut dire qu'on leur dit de laisser tranquilles les mouches (mais ils n'écoutent pas bien, on sait pas parler le chat, pourtant, j'en suis un).
 
daemon666":1s9e7mh5 a dit:
Pour les salades, c'est en la lavant à l'eau vinaigrée surtout.
Sinon j'ai acheté des larves de coccinelles et j'ai aussi utilisé de l'eau savonneuse, plus rien :)

Ok, je tenterai sur les prochaines, merci !

Picatau":1s9e7mh5 a dit:
Le comble, une plante carnivore dévorée par ses proies. C'est quoi comme plante carnivore ?

Ya une dionée, et l'autre je ne sais plus, des tubes veinés ! Le truc c'est que ces plantes "mangent" par le bout des feuilles, et que les pucerons s'attaquent à la base des tiges ...
 
Oui, je comprends bien le souci.
Dyonée, je vois ce que c'est, par contre Sarracenia purpurea, no idea ! En Limousin, on a que des rossolis à feuilles rondes ou droséra.
 
Un petit up pour celleux qui sont dans le coin et que ça intéresse de venir demain midi au picnic à Amiens (12h30 au Parc St Pierre) :)
 
Encore un picnic qu'on organise, que dis-je, une ORGIE végétarienne :D

Ce sera le samedi 19 juillet à Amiens au parc Saint Pierre (12h30).
 
Retour
Haut