Végé + fatigue + peu d'appétit + constipation + saignements

maccra

Jeune bulbe
Inscrit
18/7/14
Messages
53
Score de réaction
0
Localité
Toul
Bonjour,

voici mon premier message sur ce forum.... j'espère que mon histoire ne va pas vous faire trop peur.

Végétarien depuis 3 mois j'ai depuis deux semaines une très grosse fatigue qui m'envahit et un gros manque d'appétit aussi. Les jours passent et je commence à être constipé. Je prends donc l'initiative de boire uniquement de l'Hépar en me disant que le magnésium m'aiderait pour ces deux problèmes.

Or rien ne change : je dors 10h par nuit et quasiment 3h dans la journée (1h de train et quasiment 2h lors de ma pause de midi au travail). Je vais voir le médecin et il me prescrit du Transipeg (laxatif) mais rien pour la fatigue.

Résultat mitigé, un peu moins constipé mais beaucoup de saignements avec les selles...
Retour chez le medecin aujourd'hui qui m'augmente la dose de Transipeg et me donne de la vitamine C.

La pharmacienne me pose quelques questions sur mon régime alimentaire. Je lui dis que je suis végé. Elle me réponds clairement que les légumes vert brulent les intestins... Qu'en pensez vous ?

Auriez vous des solutions pour cette fatigue, ce manque d'appétit et ces problèmes gastriques ?

Merci, bonne journée
 
Tu équilibres tes repas ? Les légumes verts ne brulent pas l'intestin, en tout cas à ma connaissance ;) .
 
Légumes, fruits, légumineux (quand j'y pense), beaucoup de céréals (sésames, blé, avoines, etc...)
 
Quels sont les aliments que tu as intégrés ou augmentés de façon significative depuis ton changement d'alimentation ?
 
kob27g":2c5yi9qo a dit:
Quels sont les aliments que tu as intégrés ou augmentés de façon significative depuis ton changement d'alimentation ?

J'ai clairement augmenté les légumes. Je n'en mangeais rarement auparavent. Mis à part ça j'aiu beaucoup réduit d'autre produits tels que le chocolat, dessert trop sucrés, etc...
 
On va commencer par le moins glamour : les saignements, c'est du sang rouge vif ou noir ?

Quand tu dis constipé c'est combien de fois par jour ou semaines (si moins d'une fois par jour) ?

AS-tu essayé d'autres remèdes à part le laxatif ? Par exemple, pruneaux, jus de pomme-rhubarbe, tisane d'ortie...

Les légumes verts ne brûlent pas les intestins, au contraire, ils sont plein de fibres et facilitent le transit. Tu les mange crus ? cuits ? avec de la sauce et des matières grasses ?

Les céréales elles sont raffinées ou complètes ? Faudrait faire le contraire en fait, beaucoup de légumes et de fruits, un peu de céréales.
 
erulelya":3v5c3mrl a dit:
On va commencer par le moins glamour : les saignements, c'est du sang rouge vif ou noir ?

Quand tu dis constipé c'est combien de fois par jour ou semaines (si moins d'une fois par jour) ?

AS-tu essayé d'autres remèdes à part le laxatif ? Par exemple, pruneaux, jus de pomme-rhubarbe, tisane d'ortie...

Les légumes verts ne brûlent pas les intestins, au contraire, ils sont plein de fibres et facilitent le transit. Tu les mange crus ? cuits ? avec de la sauce et des matières grasses ?

Les céréales elles sont raffinées ou complètes ? Faudrait faire le contraire en fait, beaucoup de légumes et de fruits, un peu de céréales.

Sang rouge (donc non digéré)...

Combien de fois par semaine ? => 1 fois voire moins....

Pour les pruneaux je bois un grand verre de jus tous les matins

Pour les légumes verts style haricots, je l'ai mange cuit sans graisse avec de la tomate fraiche cuite aussi.

J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment car avant de devenir Végé tout allait bien.

Autre question que je me pose : Est-ce que le fait de manger peu (voire très peu), donc avoir moins de déchets, et le fait de prendre des laxatifs et un peu paradoxal ? D'où des saignements car rien a évacuer ?
 
Tu peux toujours tenter d'exclure la cause alimentaire en reprenant momentanément le régime que tu avais précédement et voir si les symptômes disparaîssent. Si c'est le cas, il faudra checher ce qui cause tes tracas dans ton nouveau mode alimentaire. Sinon, ben... il faudra chercher une autre piste
 
Merci mais pas trop envie de retourner à la viande....
 
Salut :) ah tu est constipé une fois voir moins par semaine c'est rien, il faut s'alarmer quand tu va pas aux scelles pendant 3 jours maxi.
Pour le sang c'est autre chose tu peux avoir des saignements du à la pression lors de la constipation : petit lieu peu appétissant mais très instructif on ne sait jamais http://www.doctorette.info/symptomes-a- ... ement-anal.

Après pour certaines personnes le fait de mal ingéré des aliments irrite l'anus a force de vouloir aller au toilette alors que le corps veux pas. A-tu penser au stress ? on peux être également constiper en étant stresser.

SI tu veux que ça passe : légumes verts, lait d'avoine, dattes, pruneaux, bref bien mieux que des médocs. Tu dit être fatiguer mais tu est souvent en déplacement ? La perte d'appétit peu être du à un changement alimentaire, après avec cette chaleur j'ai moins faim. Et je me sens rassasiée par les légumineuses et céréales.

Après un excès de laxatifs peu irrité également le côlon car tu accèlère le ryhtme dans ton corps ce qui n'est pas toujours bon. Tu a fait une cure de spiruline ? tu n'a pas d'autres soucis ? (problème de famille, travail difficile, mauvais sommeil, insomnie ?) :confus:

ah oui les haricots tu les prends précuits ? car sinon le trempage peu aider à digérer.
 
Non je vais aux toilettes 1 fois par semaine voire moins....
Et quand je dis perte d'appétit, c'est que je mange 3 fourchettes par repas sans déjeuner le matin
 
Ah car la question était combien de fois tu était constipé (si c'était moins d'1 fois par jour) :mmm: ça change tout ! ben tu va pas à l'hopital pour savoir ce que tu as ?? car faire 1 seule fois par semaine c'est grave.

Moi même végétarienne depuis 4 mois je joue entre constipation et diarhée mais tout dépend de ce que j'ai manger (trop de céréales, légumes riches ben je suis coincée, et trop de légumes verts et smothies c'est l'inverse) je suis en pleine transition alimentaire 4 mois n'est pas suffisant pour éliminer completement ce qu'a "laisser " la viande auparavant. Mais sérieusement va consulter en urgence....
 
Non il a bien saisi le sens de la question, c'était pour savoir combien de fois il va à la selle. Donc ouais, mois d'une fois semaine c'est grave, il y a un risque d'occlusion intestinale. Je suis assez septique sur le fait d'augmenter la dose de laxatif...(Non je suis septique tout court sur le fait de traiter un symptôme au lieu de traiter le patient maiiiis bon).

Les saignements s'ils sont rouge c'est probablement des hémorroïdes, c'est très courant quand on est constipé.

Un truc bête qui résoud bien des problèmes c'est la respiration, ample et par le ventre, c'est le seul moyen abaisser correctement le diaphragme et de masser les organes. C'est très bon pour la circulation sanguine et l'évacuation des selles. explications ici https://www.youtube.com/watch?v=TIHrZnGUlA4
 
erulelya":3m3dubf5 a dit:
Non il a bien saisi le sens de la question, c'était pour savoir combien de fois il va à la selle. Donc ouais, mois d'une fois semaine c'est grave, il y a un risque d'occlusion intestinale. Je suis assez septique sur le fait d'augmenter la dose de laxatif...(Non je suis septique tout court sur le fait de traiter un symptôme au lieu de traiter le patient maiiiis bon).

Les saignements s'ils sont rouge c'est probablement des hémorroïdes, c'est très courant quand on est constipé.

Un truc bête qui résoud bien des problèmes c'est la respiration, ample et par le ventre, c'est le seul moyen abaisser correctement le diaphragme et de masser les organes. C'est très bon pour la circulation sanguine et l'évacuation des selles. explications ici https://www.youtube.com/watch?v=TIHrZnGUlA4

Désolée j'avait mal lu :oops: (trop rapidement) mais vaux mieux quand même consulté
 
Pas de soucis Himeri44 :p

Mais a en croire mon médecin il n'y a pas d'urgence... De plus la pharmacienne m'a bien dit tout fort devant plein de clients : "Non mais si vous ne mangez pas beaucoup c'est normal que vous ne fassiez pas de grosses crottes !" :oops: :anger: :oops:
Comment vous dire madame...Un peu de discretion svp...

Bref. Je vais essayer de faire une cure de d'eau hydroxydase et de vitamine C histoire de me remettre en forme. Et forcer un peu sur le jus de pruneaux....

J'ai aussi entendu parler des vertues des poireaux. Qu'en pensez vous ? :cuistot:
 
maccra":1qjirwry a dit:
Résultat mitigé, un peu moins constipé mais beaucoup de saignements avec les selles...
Retour chez le medecin aujourd'hui qui m'augmente la dose de Transipeg et me donne de la vitamine C.
Tu as parlé au médecin de ces saignements j'imagine ?
 
les loulous :kiss: , on parle de sang dans les selles quand même : les diagnostics aveugles et à distance sans formation médicale pour des trucs qui peuvent être sérieux, c'est moyen.

maccra, comme le demandait Snoopyne, tu as bien parlé de saignements à ton médecin ? T'a-t-il osculté au niveau de l'anus ou envoyé chez un gastro-entérologue ? Si non, c'est qu'il n'est pas bon.
Sauf si tu es vraiment jeune, pour du sang dans les selles, les médecins envoient facilement vers la coloscopie, comme ça on en a le coeur net.
 
Fabicha":3gia1r7e a dit:
les loulous :kiss: , on parle de sang dans les selles quand même : les diagnostics aveugles et à distance sans formation médicale pour des trucs qui peuvent être sérieux, c'est moyen.

maccra, comme le demandait Snoopyne, tu as bien parlé de saignements à ton médecin ? T'a-t-il osculté au niveau de l'anus ou envoyé chez un gastro-entérologue ? Si non, c'est qu'il n'est pas bon.
Sauf si tu es vraiment jeune, pour du sang dans les selles, les médecins envoient facilement vers la coloscopie, comme ça on en a le coeur net.

Oui j'en ai parlé et il m'a dit que c'était soit des hémrroïdes soit des fissures dues à la constipation. Cependant il m'a donné des suppos et de la crème. A voir si ça passe avec...

Sur un autre fofo on m'a conseillé de manger des féculents, chose que j'évite en ce moment (par dégoût). Qu'en pensez-vous ?
 
(J'ai supposé qu'il en avait parlé et que son médecin ne s'était pas alerté...)
 
Euh 1 semaine sans caca c'est pas normal + sang + fatigue + autre chose après. Je pense que tes pharmaciens et ton médecins ne s'inquiète pas de ton sort. "madame ça fait 1 mois que je pisse plus et je saigne de la *****" réponse : Mais c'est normal madame :ccla: . Non mais il faut redécendre sur terre. Cela n'est pas négligable, tu peux aller à l'hosto à ne pas faire gaffe, si de simples hémmoroides te bloquait de chier pendant 6 jours ça se saurait.
 
Retour
Haut