Végésexuel, ça vous dit quelque chose ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour dans un aute sujet, je parle de mes tendances végésexuelles.
Certains d'entre vous n'ont peut-être jamais entendu ce mot là, c'est pourquoi je vous propose d'en parler ici.

Tout dabord la Définition :
Un végésexuel est un humain qui ne peut/veux pas avoir de relation sexuelle avec un omnivore, ou dans l'autre sens : qui ne peut/veux avoir de relations sexuelles qu'avec une personne VG.

Personnellement rien que de savoir que j'embrasse quelqu'un qui a mastiqué un morceau de chair d'un animal, me repousse. Pour un peu que le gout de la viande soit omniprésente dans sa bouche, ou encore qu'un morceau de saucisson soit incrustré entre deux dents et je courerais vomir aux toilettes !

En ce qui concerne les calins sur l'oreiller, personnellement je ne trouve pas très glamour, de m'accoupler avec un homme dont les intestins sont en train, au même moment, de digérer un animal putréfié.

D'autre part, mais ça n'engage que moi, il semblerait que les VG (homme ou femme) soient plus performants sur ce point là, que les omnis... :whistle:

A vous ! :p
 
Ca ne me pose pas de pb prticulier de partager mon lit avec un omni...
Pour ce qui est de ma vie, je n'ai pas encore testé... on verra. Ceci étant je pense que j'aurais du mal si l'homme en question n'est pas prèt à un minimum de concessions, nottament à la maison.
 
J'ai connu ça de vivre et partager mon lit avec un omni (qui plus est n'était pas du tout respéctueux de mon mode de vie), bah franchement, si c'était à refaire...
Au début ça passe, mais au fil du temps, je me suis bloquée, pas moyen.

Et vivre avec pareil que soit c'est le pied totale je confirme et de partout ! :red:
 
Nous tofu et moi pas de pb il me demandais juste pas de bisous après le poissons, je faisais ce qu'il fallait. il y a eu + de tolérence de la part de chacun faut dire, je pense que si ça marche pas dès le début si pour l'autre c'est une corvée et bien un jour où l'autre ça pet!
 
Mon mari et moi étions déjà ensembles depuis pas mal d'années lorsque je suis enfin devenue VG.
Il m'a encouragée, motivée et il me comprend.
J'étais une trés bonne cuisinière omni et il a fait une énorme concession en devenant VG à la maison et en "renonçant" à tous les petits plats que j'avais l'habitude de préparer mais aussi à tous les aliments que nous avons définitivement bannis de notre cuisine pour cause de gélatine et autres sous-produits animaux.
Il essaye d'être VG à l'extérieur aussi mais parfois "dérape" notamment lors de déjeuners en famille ou au boulot.
Il soutient ardement la cause des défenseurs des animaux et tous les jours me témoigne de sa confiance quand à l'éducation de notre fils.

Je trouve son comportement vraiment exemplaire et pour toutes ces petites choses au quotidien, que je lui ai imposées et qui ont complètement bouleversées sa vie, je ne peux pas lui tenir rigueur, si quelques fois, il mange encore de la viande ou du poisson.
 
Nada":3q13yzze a dit:
Il soutient ardement la cause des défenseurs des animaux et tous les jours me témoigne de sa confiance quand à l'éducation de notre fils.

Je trouve son comportement vraiment exemplaire et pour toutes ces petites choses au quotidien, que je lui ai imposées et qui ont complètement bouleversées sa vie, je ne peux pas lui tenir rigueur, si quelques fois, il mange encore de la viande ou du poisson.
Je trouve ton témoignage très émouvant, c'est vrai qu'il a bien réagi, c'est pas forcément évident pour lui... J'ai l'impression qu'il y a énormément de respect entre vous, c'est génial ! :YE:
 
Merci Pousc ;)

Je rajouterai juste que la premère fois qu'il avait fait les courses seul il m'avait vraiment épatée ! Alors que je ne lui avais rien demandé, ni donné aucune consigne, de sa propre initiative et par respect pour moi, il avait regardé toutes les étiquettes afin de ne commettre aucun impair !
Depuis il n'a jamais ramené à la maison de viande ou de poisson même pas sous forme de jambon ou de sauçisson.

Et récement en vacances avec un ami il a visité une fromagerie ! Il m'a téléphoné catastrophé en me disant "rolala, va falloir arrêter le fromage, tu connaisais, toi, la présure ?" Je lui ai expliqué que oui mais que je ne voulais pas jouer la rabat-joie et donc je ne lui en avais pas parlé. Eh bien depuis il n'achète que des fromages sans présure !

Je pense que je suis tombée sur la perle rare ;)

Donc pour en revenir à l'objet du post, je fais de mon côté quelque concessions qui sont bien minimes je pense comparées à celles qu'il fait pour moi depuis bientôt 3 ans.
 
pas de problèmes pour moi non plus. en même temps, vu que je vis avec un omni, ça me parait diificile autrement. mais il respecte totalement mon point de vue, et ça me suffit, je n'ai pas besoin d'avoir une copie conforme de moi en mec. il est le premier à gueuler quand quelqu'un me critique, ou quand je trouve rien de vg quelque part, il mange essentiellement vg à la maison, fait ce qu'il veut dehors, me demande toujours avant d'acheter quelque chose à manger car il ne veut pas "acheter quelque chose que je ne puisse pas manger", et on est très bien comme ça !
 
Sans vouloir répondre à sa place (même si c'est ce que je suis en train de faire) je pense qu'elle parlait du respect dans le couple.
 
Purééé, c'est vrai qu'en y repensant, avoir fait des câlins à des carnivores, ça me dégoûte tout d'un coup :tongue:

Y'a aussi d'autres choses pas très appétissantes, ce sont les gens qui se laissent lécher sur le visage par leur chien :confus: .. ça m'a toujours fait drôle (hygéniquement parlant). Mais bon, chacun fait comme il veut, hein :whistle:


Ti Pim'house, on voit que c'est bientôt le printemps, à lire ton sujet 0:)

Ha ha ha .. marrante la dernière remarque .. sacrée Ti Pim'house ;)
 
lagrenouille":k71vofv0 a dit:
les gens qui sortent leur langue pour rouler limite une pèle au chien sisi j'ai vue!berk)
Ah ok, eh ben ... enfin, y'a peut-être des chiens plus propres que d'autres :rolleyes:


Ti Pim'house":k71vofv0 a dit:
Qu'est -ce j'ai fait encore moua ?
Rien, rien :whistle: ... le printemps y est sans doute pour quelque chose ;)



.
 
???? Franchement, je trouve ça très bête de dire que l'on ne pourrait pas avoir de relations avec un "omnivore" (nous le sommes aussi en tant que végés).. C'est vraiment dommage de se limiter à ça, j'imagine qu'il y a beaucoup de non-végés intéressants, respectueux et compréhensifs. Ca me gêne de voir qu'il y a autant d'intolérance de la part des végés sur ce sujet.
 
C'est une question de selection reflexe, Briolette, pas d'intolérance ;)
Les végésexuels ne remettent pas en cause le coté interessant, respectueux, etc... des omnis :)
Les gouts et les couleurs tu sais...

C'est comme un homme qui ne pourrait pas sortir avec une femme maigre ou brune ou "plate" ou que sais-je. Je ne pense pas qu'il remette à ce moment là, en cause, la personnalité ou les aptitudes de ces femmes. Juste que ça ne lui fait pas d'effet libidonal, ça ne reveille pas ces hormones, ça ne lui déclenche aucune envie, attirance ou désir !

Bien entendu, certains/nes vg ne veulent que d'autres vg dans leur sphère intime, uniquement pour le confort de vie parcequ'ils estiment que c'est un point commun central, où tout le reste ensuite, s'articule autour. Pour avoir vecu avec un omni pendant 5 ans, c'est un choix que je comprends aisement.
(Depuis que mon chéri est quasi-vg, il n'y a plus d'animaux morts dans mon frigo, il n'y a plus d'odeur de cuisson vomissantes et pleins d'autres avantages) :happylove:

Une fois qu'on a gouter au bonheur d'être avec un/une vg, je pense qu'il doit être très dur de retourner avec un omni. Mais là, je parle pas dans le cadre d'une relation d'une nuit ou d'une amourette hein. Quoique, il parait que l'amour rend aveugle, donc.... :)

De toute façon, on a tous des critères inconscients à ce niveau là.
Par exemple, sortir avec homme qui sent très très mauvais, ou avec un homme tout petit n'est pas possible pour moi. ça fait parti de mes critères rédibitoires. Et pourtant je ne remet pas en cause leur intelligence ni leur beauté ou autre. Et je pense qu'on fonctionne tous comme ça. (notre coté animal surement)

Voilà Miss :kiss:
 
Pour ma part , n'attirant que viandards,alcoolards et fumards, je vous dis que je suis pas sortie de l'auberge ....
la loose de chez la loose .......
Dans une fète vous pouvez ètre assurés que c'est le plus grands des viandards qui viendra me brancher .... :ROFLMAO: ca fait marrer tout le monde ! sauf moi :tongue:
 
Ha ouais je vois bien en gros titre "une végé se marie avec un boucher !" :ROFLMAO:

Ha non c'est pas drôle ça ! :(
 
Retour
Haut