Végésexuel, ça vous dit quelque chose ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
N'empèche, Ti Pim'house, tu as créé une sorte de malaise avec ton sujet: fallait prévoir qu'il y a des membres du forum qui vivent sans doute avec des carnivores :whistle:


tabatah":35ygrngw a dit:
Dans une fète vous pouvez ètre assurés que c'est le plus grands des viandards qui viendra me brancher .... :ROFLMAO: ca fait marrer tout le monde ! sauf moi :tongue:
Ha ha ha, marrant, en effet :p

.
.

nan, c'est pas drôle .. pauvre petite Tabatah :(

C'est tout .. c'est tout ... chhhhhhh ... c'est tout ... on est là .. chhhh .. c'est tout ...



.
 
Je pourrais plus ètre avec un non-végé, c'est bon j'ai donné largement.....
ppffffff dans les fètes ....ces mecs avec un verre à la main,une clope au bec, engouffrant du saucisson ......ca me fait retrousser le nez :tongue:
 
tabatah":1omdtwcy a dit:
Je pourrais plus ètre avec un non-végé, c'est bon j'ai donné largement.....
ppffffff dans les fètes ....ces mecs avec un verre à la main,une clope au bec, engouffrant du saucisson ......ca me fait retrousser le nez :tongue:
Tu passes tes soirées dans des restoroutes ou quoi ?!
 
briolette":bspxppx1 a dit:
???? Franchement, je trouve ça très bête de dire que l'on ne pourrait pas avoir de relations avec un "omnivore" (nous le sommes aussi en tant que végés).. C'est vraiment dommage de se limiter à ça, j'imagine qu'il y a beaucoup de non-végés intéressants, respectueux et compréhensifs. Ca me gêne de voir qu'il y a autant d'intolérance de la part des végés sur ce sujet.
Mais le sujet n’est pas de savoir s’il est acceptable de fréquenter des Omnivores. Ce serait effectivement un comportement sectaire et une sacrée exclusion sociale. Moi je suis pour l’ouverture et le dialogue, je n’aime pas trop l’idée de repli dans son petit monde à ne fréquenter que des VG. Donc, oui, ce serait vraiment bête de se priver. En revanche, la question est de savoir si vous penser que dans la perspective de la promiscuité d’une vie de couple le facteur « végétarisme » peut être un atout séduction de plus, ou même une clause rédhibitoire.

Car oui, embrasser une femme aromatisée au pâté de campagne ou à la darne de saumon, c’est un sacré sacrifice… et il faut une bonne dose d’abnégation pour passer outre. Moi, ça me révulse. Et je ne pense pas que vomir sur sa partenaire soit des plus glamour. En gros c’est le même problème qu’avec les fumeurs : faut avoir le cœur bien accroché.
:beurk:
Et pour ceux qui, comme moi on le nez fin et le palais délicat, croyez-moi, tout le dentifrice et les bonbons au menthol du monde ce sont que des cache-misères. Le souffle respiratoire profond de trompe pas.
Après moi, j’ai la vie facile, quand on a le même mode de vie, on ne se pose pas ce genre de question.
0:)
 
non..."j'allais" dans des fètes branchées "à la con" , genre milieu du cinéma, du journalisme ...etc....bla bla bla bla
Je les supporte plus là ! :lol:
 
Ralph":1dfa2gxb a dit:
N'empèche, Ti Pim'house, tu as créé une sorte de malaise avec ton sujet: fallait prévoir qu'il y a des membres du forum qui vivent sans doute avec des carnivores :whistle:
Bin non pas du tout, ya pas de malaise Ralph. :) On discute c'est tout ;)
 
Je pense que les propos de Kardinal résument bien la situation .. et en fait, j'ai beau relire les messages, je ne vois pas bien pourquoi Briolette a pris la mouche :confus:

(sacré Kardinal, pousser le vice à écrire "coeur" avec le "oe" lié)

- - - -

Tabatah, tu n'as trouvé personne d'intéressant dans ce genre de fêtes ?! .. ça m'étonne: c'est pourtant le genre d'endroit où l'on peut croiser des "marginaux" ;)

Moi, je sors de moins en moins: je dois être légèrement agoraphobe. Les promenades à la campagne me suffisent amplement.
 
Moi je comprend aussi les propos de briolette, je comprends son malaise...

Et puis, d'un coup, vous me faites douter des capacités de mes papilles gustatives, je ne suis sortie qu'avec des viandards, et je n'ai jamais au grand jamais senti le gout de la viande en les embrassant! :mmm:

Et contrairement avec ce que dis Pim, il n'y a pas de critères rédhiditoires pour moi pour choisir un homme. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec le discours que tu donnes en exemple, des hommes qui ne sortiront jamais avec une brune, ou une maigre, je ne comprends pas qu'on se fixe par avance des critères, c'est vraiment le risque de passer à côté d'une belle rencontre...
 
Bulle":1oncm8qk a dit:
je ne comprends pas qu'on se fixe par avance des critères...
S’agit-il de se fixer des limites ou de suivre ces goûts ? Certain hommes seront toujours attirés par le même types de femmes, sans raisons apparentes. Par exemple certains serons attirés systématiquement par les femmes un peu rondes, et absolument pas du tout par les femmes noires. Pour autant, ces même personnes ne seront pas pour autant racistes, ni fétichistes des femmes fortes. C’est comme pour le goût, on ne choisi pas de préférer la fraise à la vanille et de détester la pistache… Donc, pourquoi cela ne serait-il pareil avec les régimes alimentaires ?
Surtout que je pense que pour la plupart d’entre-nous, Végétarisme résonne avec un certain nombre de valeurs liées. Cela joue donc beaucoup dans le facteur d’attirance réciproque et de la manière d’envisager l’avenir ensemble.

Certain couples « mixte » réussissent parfaitement à trouver un équilibre, et tant mieux ! Mais l’on sait parfaitement que « Qui se ressemble, s’assemble » comme dit le vieille adage. Il est difficile de construire quand on est en opposition totale, que cela soit sur les convictions religieuses, les opinions politiques, et bien sur, les régimes alimentaires.
Donc, il ne s’agit pas à mon sens d’être fermé, mais de tendre vers un idéal. 0:)
 
Ha mais moi aussi je comprends briolette, j'essayais juste d'expliquer le pourquoi du comment mais c'est pas facile :mmm:

Tant mieux pour toi Bulle si tu n'as pas de critères-barrières ;) ça te permets d'avoir plus de possibilité pour être amoureuse, c'est cool :p

Ceci dit je doute que si l'on dit à un homo d'essayer une femme avant de juger, qu'il apprécie le conseil. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne choisi pas les critères. ils sont juste là en nous et se sont peauffiner au fur et à mesure de nos expériences et notre vécu personnel.

Merci Kardinal, je commençais à me demander si je parlais martien :'(

Pim contentes-toi donc de déconner, j't'ai déjà dit que les sujets sérieux c'était pas pour toi ! Aller files dans ta chambre, vilaine !:anger:
Voui m'dame ! :oops:
 
D'un autre côté, il faut être réaliste: quelqu'un de bien aux yeux d'un végéta*ien ne peut être "un sympatique boucher", un "adorable torero" ou encore "un chasseur intelligent".

Partant de là, c'est vrai qu'il paraitra toujours plus ou moins étrange de voir un couple mixte vivant en parfaite harmonie.

Puisque le sujet traite des problèmes éventuels liés aux relations intimes végéta*ien / carnivore, disons que pour ma part -honnêtement- je n'ai pas refléchi à ces conséquences lorsque je cotoyais une carnivore (peut-être que Ti Pim'house a été avec des hommes ayant peu d'hygiène ?!).

Mouais, bon, faut reconnaitre qu'un couple de végéta*iens faisant l'amour, c'est aussi des cadavres en sursis qui s'accouplent (ormis le fait qu'il n'y a pas de restes organiques dans leurs intestins).
 
ben oui, en effet, y a des vgs qui vivent avec des omnis !!!
d'ailleurs, y a un post là-dessus !


sinon, je précise que moi aussi je trouve ça rédhibitoire d'embrasser quelqu'un qui pue la viande. heureusement, je suis pas trop sensible au niveau odorat. mais c'est calir que je pourrais pas vivre avec un gros viandard, ni avec quelqu'un qui ne me respecte pas. mais sinon, il fait ce qu'il veut, il mange pas toujours vg, et il lui arrive aussi de fumer quelquefois, pour reprendre l'exemple de Kardinal. et ben je l'accepte. ça fait partie des choses que je ne comprends pas chez lui, parce que dans mon mode de fonctionnement à moi c'est incohérent. mais être en couple, ça veut dire respecter l'autre, certes, mais ça veut aussi dire accepter de ne pas tout comprendre de lui, de ne pas tout savoir. d'ailleurs, je trouve très prétentieux les gens qui prétendent tout connaitre de l'autre, car comment peut-on tout connaitre de quelqu'un d'autre alors qu'on ne connait déjà pas tout de soi ? mais bon, là, je sors du débat.
en résumé, comme je l'ai déjà, dit, je ne veux pas d'une copie mâle (ou femelle) de moi.
je l'aime, je le respecte, je lui fais confiance, il m'aime, me respecte, me fais confiance, il est mon compagnon, mon amant, mon ami, mon confident. et c'est ça qui compte, ce qui nous réunit, pas ce qui nous sépare. à condition évident qu'il y ait plus de choses qui réunit que de choses qui nous séparent.
 
lol.. non mais je n'ai pas "pris la mouche"..

Je rejoins totalement Bulle. Je ne crois pas à l'âme soeur ou à l'amour parfait mais je me dis aussi que ça serait vraiment dommage de ne chercher qu'à rencontrer des végétariens ou végétaliens; je suis persuadée qu'il faut rester ouvert aux autres même s'ils n'ont pas les mêmes convictions que nous..

S'il fallait que mon mec ait les mêmes opinions que moi sur tous les sujets, ça serait très très compliqué.. (déjà que c'est pas évident actuellement!! lol)..

Sab.
 
Ralph":28zgh9fu a dit:
Puisque le sujet traite des problèmes éventuels liés aux relations intimes végéta*ien / carnivore, disons que pour ma part -honnêtement- je n'ai pas refléchi à ces conséquences lorsque je cotoyais une carnivore (peut-être que Ti Pim'house a été avec des hommes ayant peu d'hygiène ?!).
Pourquoi moi tout de suite ? :mmm:
Et pis j'vois pas le rapport entre mes tendances végésexuelles et l'hygiène. Ou alors j'ai dû louper un épisode :hein:
Ralph":28zgh9fu a dit:
Mouais, bon, faut reconnaitre qu'un couple de végéta*iens faisant l'amour, c'est aussi des cadavres en sursis qui s'accouplent (ormis le fait qu'il n'y a pas de restes organiques dans leurs intestins).
Rho bah Ralph faut pas être sombre comme ça ! ;) C'est triste ce que tu dis : voir la Vie qui s'anime dans le corps d'un être comme une Mort futur, alors que c'est si beau d'entendre un coeur qui bas, regarder des yeux qui brillent d'amour, sentir une main qui caresse...
Tiens, pour toi :kiss:
 
Ah, je pensais que t'avais pris la mouche, Briolette, désolé ( j'imagine de ces choses, hein ? ;) )

Oui Jess, ton point de vue est cohérent (pour preuve: ça semble bien se passer pour toi).

A vrai dire, j'ignore quelle serait ma réaction si je devais vivre à nouveau avec une carnivore :confus:

Il faudrait l'avis d'une personne ayant fait l'expérience "vie avec un(e) végéta*ien(ne)" puis "vie avec un(e) carnivore". Une sorte de régression, donc :whistle: (nan, je rigole .. quoique .. )

Faut pas en vouloir au pauvre Ralph .. l'informatique a rendu son cerveau binaire.

Grosso modo, je raisonne en terme de "priorités de condition", comme ceci:

SI ( fille=carnivore OU fille=fumeuse OU fille=superficielle ) ALORS incompatible
etc..

merci pour le bisou, Ti Pim'house :oops:
 
Ralph":1h644vyy a dit:
Il faudrait l'avis d'une personne ayant fait l'expérience "vie avec un(e) végéta*ien(ne)" puis "vie avec un(e) carnivore".
Et alors ? ça serait juste un cas particulier.

La vie sexuelle et de couple est subordonnée à tout un tas de critères, objectifs et subjectifs. Pour moi le végétarisme/omnivorisme en est un mais il n'est, ni suffisant, ni rédibitoire. Mais je comprends que ça puisse être rédibitoire pour certains, moi j'ai aussi certains critères qui le sont.

Voilà ma contribution qui n'apporte rien au débât, mais je ne voulais pas m'en tenir à la première ligne.
 
Avant tout, je vous livre mon point de vue mais sans juger qui que ce soit malgré mes incompréhensions formulées. C'est justement pour mieux comprendre que je les émets.

Ralph":l2x6rura a dit:
SI ( fille=carnivore OU fille=fumeuse OU fille=superficielle ) ALORS incompatible
Je pensais la même chose même avant d'être VG) pour les fumeuses et les blondes (grosso-modo aussi). Mais je me rends compte qu'il s'agit à mon sens de préjugés et que ceux et celles qui incarnent ça ne le font pas sans explication, et à coup sûr ne le font pas en pensant à mal, mais plutôt par manque d'infos ou manque d'aide (voulu ou non).

Je suis heureux avec ma belle "blonde carnivore" (elle ne fume pas et n'est pas superficielle lol), et j'avoue que même si je comprends de ne pas vouloir de relations suivies avec un non-VG (pour des raisons d'incompréhensions éthiques totales par exemple), j'ai du mal à comprendre la répulsion que cela inspire directement parfois (ou j'ai rien pigé à ce sujet peut-être bien aussi). Un carnivore particulier, même gentil, continue à rappeler tous les autres ? Mais si nous sommes en couples c'est aussi par amour, par passion, parce qu'on a des expériences et une histoire commune, des sentiments qui outrepassent le fait de sentir la clope ou "la chair morte" (je connaissais le coup du camembert mais là...) ou d'autres défauts plus ou moins graves que tout le monde a.

Etre avec quelqu'un(e), ça ne veut pas dire être d'accord sur tout (ça c'est dans les "Disney" - quoiqu'en y réfléchissant, les "Aristochats" ou les "101 Dalmatiens" avaient un côté VG non dissimulé et très intéressant). Ca ne veut pas dire non plus qu'on n'a pas l'espoir qu'un jour on trouve un accord en lieu et place d'une concession. Chacun son rythme. L'essentiel, pour pouvoir continuer à vivre ensemble, est évidemment que les deux membres du couple évoluent de concert ; si l'évolution amène à des concessions unilatérales ou un manque de respect flagrant, là c'est sûr que ça va au clash...

Parfois j'ai le sentiment que nos comportements sont ceux de personnes maltraitées. Et nous avons certes des raisons d'avoir ce sentiment : sensibilité importante, volonté de compréhension de certains sujets délicats, désillusions sur des thèmes aussi divers que la sécurité, la confiance ou l'avenir... Mais n'est-il pas dangereux de se "replier entre VG" ?!
 
Interessant tout çà, tous les goûts sont dans la nature, maintenant, je trouve qu'on vit dans une société où chacun fixe une tonne de critères moraux/physiques pour rencontrer sa moitié, et si l'un d'entre eux ne correspond pas, alors tant pis, et là on passe peut être à côté de quelque chose, pas étonnant qu'il y ait toute cette misère affective :confus:, faut parfois dépasser une première impression...

tabatah":3ghvqxx3 a dit:
Pour ma part , n'attirant que viandards,alcoolards et fumards, je vous dis que je suis pas sortie de l'auberge ....
la loose de chez la loose .......
Dans une fète vous pouvez ètre assurés que c'est le plus grands des viandards qui viendra me brancher .... :ROFLMAO: ca fait marrer tout le monde ! sauf moi :tongue:
Permets moi d'être mort de rire ma pauvre Tabatah :ROFLMAO:
 
En même temps il y a aussi des pourris chez les VG je peux l'affirmer sans crainte malheureusement. Je te rejoins sur ce que tu dis Hervé, l'Homme est devenu très exigeant. Parfois c'est justifié, parfois c'est trop et synonyme de nombrilisme.
 
Certes ... mais en fin de compte, on tourne toujours en rond, avec tous ces sujets d'appréciation personnelle ... c'est comme l'autre sujet, avec les poils ...

C'est probable qu'avec la personne soit-disant idéale, on s'ennuierait sans doute plus qu'autre chose :confus:

En effet, l'Amour véritable est censé outrepasser les préjugés.



.
 
Retour
Haut