Végétarienne débutante...

Merci beaucoup :)
Je regarderai ça demain ;)

Demain midi ça sera sandwich VG après une bonne balade à cheval ^^ et le soir j'arrangerai ma purée de panais
 
Panolychah":3542sp1i a dit:
Oui y'avait un truc qui me dérangeait dans cette purée, je n'arrive pas à dire quoi, mais effectivement j'aurai du rajouter de la patate ou carotte... Bon il en reste, demain je rajouterai des patates, ça sera surement meilleur, c'est pas que j'ai pas aimé mais c'était entre deux :D
Le seitan, c'était un truc tout près, j'ai fait ce qu'il y avait écrit sur la boite : réchauffer à la poele 2min de chaque côté à feu doux (et y'avait une sauce avec) et voilà ^^

Effectivement, j'ai un peu ce manque de quelque chose, et je sais bien que c'est le manque de la viande, j'essaie de pas y penser quand ce manque ce fait sentir et ça passe ! là ça me l'a pas trop fait ce soir (et encore) mais j'ai toujours l'impression d'avoir le ventre vide même après manger, est ce que c'est la viande qui pèse lourd dans le ventre et qui nous fait nous sentir "plein" ?
Les panais, tout comme les topinambours par exemple, ont un goût bien plus prononcé que les patates. Donc en purée, il vaut mieux les "couper" avec des patates.

Pour le seitan, il existe plein de sorte. A toi de les tester pour faire ton choix.
 
Panolychah":3b7rs9f0 a dit:
Pas de pb, j'accepte les excuses ;) et je m'excuse également d'avoir parler d'un sujet qui fâche et qui est délicat :s
;)

Pour le panais, j'ai voulu faire un test il y a un an, en purée avec des pommes de terre. bé j'ai trouvé ca etrange.
Du coup j'en ai jamais racheté :p

Pour le seitan, perso il y en a qu'une sorte que j'aime (que j'achete au bio. je crois que c'est celui là:.http://www.unmondevegan.com/seitan-gril ... a80412.cfm )
Et je le cuisine toujours dans la poele avec des oignons et poivrons :cuistot:

Tiens je me suis donnée envie, je vais en faire à midi ^^
 
kob27g":geb64e9q a dit:
Les panais, tout comme les topinambours par exemple, ont un goût bien plus prononcé que les patates. Donc en purée, il vaut mieux les "couper" avec des patates.
Il est bizarre, ton raisonnement ! T'as un légume plein de goût, et tu veux le mélanger à des patates pour que ça soit plus fade ?
Et après, on s'étonnera de trouver les légumes fades :'(
Pour le panais, je conseille de faire au plus simple : le couper en rondelles et griller au four.
 
Tigresse":3h4td5aq a dit:
kob27g":3h4td5aq a dit:
Les panais, tout comme les topinambours par exemple, ont un goût bien plus prononcé que les patates. Donc en purée, il vaut mieux les "couper" avec des patates.
Il est bizarre, ton raisonnement ! T'as un légume plein de goût, et tu veux le mélanger à des patates pour que ça soit plus fade ?
Et après, on s'étonnera de trouver les légumes fades :'(
Pour le panais, je conseille de faire au plus simple : le couper en rondelles et griller au four.
C'est pour les non-habitués. Personnellement, je mange très peu de patates car trop fade.
 
Bientôt 1 semaine de végétarisme ^^ et je me sens parfaitement bien ^^


Pour le panais, hier j'ai rajouter des patates avec (j'adore ça moi)et tout de suite c'était meilleur (comme un p'tit gout de sucré/salé), une copine était là (pas végé et connaissais pas le panais) elle a adoré ^^ j'ai mangé avec des haricots, j'ai adoré aussi, j'ai mangé toute mon assiette avec envie !

ce soir j'aimerai bien faire une quiche/tarte poivron/tomate/chèvre MIAM
 
A moins de n'avoir jamais fait de pâte à tarte, tu peux carrément faire 2 quiches directement :)
Ca permet d'exploiter tout l'espace du four, et tu surgèles la seconde pour les jours où t'as pas le temps ;)
 
Non j'ai jamais fait de pâte à tarte ^^ je prends de la toute prête !

J'ai donc fait une quiche aux Poivrons, champignons et chèvre : et ben ça déchire, c'est vraiment trop bon ^^ j'étais fière de moi (je suis pas grande cuisinière à la base et n'aime pas faire à manger) là j'ai pris plaisir de A a Z :D

Demain soir je vais pouvoir goûter mes graines d'Alfalfa qui ont déjà bien germée :) je sais pas encore avec quoi, mais peut etre à rajouter dans mon reste de purée panais/patate + quelques haricots

Ce soir je n'ai pas eu cette sensation de manque, j'ai le ventre bien calé !
Ca fait 3j que je mange 5-6 fruits/légumes par jours, je sens déjà que ça me fait du bien :)
 
Panolychah":2y5s683a a dit:
Demain soir je vais pouvoir goûter mes graines d'Alfalfa qui ont déjà bien germée :) je sais pas encore avec quoi, mais peut etre à rajouter dans mon reste de purée panais/patate + quelques haricots
Dans une purée ? Ca a le mérite d'être original. En principe, on incorpore les graines dans des salades, sandwichs ou dans les soupes (mais une purée, ça ressemble un peu à une soupe). Dis nous le résultat.
 
Oui je sais pas en fait :D
Mais ma purée est finie (elle a plu cette purée) donc ça sera avec des pâtes peut-être, pourquoi pas avec une sauce poivron/alfalfa (ça a quel goût? épicé?) + les haricots ou pas je sais pas trop ^^
Je teste des nouveaux truc, ça me plait, je me découvre des petits talents de cuisinière (j'ai déjà l'imagination que je n'avais pas avant, je savais jamais quoi faire avec quoi, là j'ai mon cerveau en ébullition, je pense beaucoup à ce que je vais manger et comment... :D )
 
Panolychah":phpzludz a dit:
peut-être, pourquoi pas avec une sauce poivron/alfalfa (ça a quel goût? épicé?) + les haricots ou pas je sais pas trop ^^
Ca n'a pas vraiment un goût prononcé et ce n'est pas du tout épicé.
 
D'accord, bon ben ça ira en sauce en accompagnement ^^
 
Merci :D

Alors hier soir j'ai testé pâtes, sauce crème fraiche, poivron, graine germée d'Alfalfa ^^ c'était pas mauvais mais le poivron gâchait un peu tout... j'ai fait une tonne de graines pensant que ça ferait pas beaucoup, je vais les conserver au frigo mais va falloir que je les consomme rapidement !
Peut etre dans une soupe de velouté de légumes ^^ et pâtes + haricots et ça ira pour ce soir !
 
Panolychah":2csf78up a dit:
Alors hier soir j'ai testé pâtes, sauce crème fraiche, poivron, graine germée d'Alfalfa ^^ c'était pas mauvais mais le poivron gâchait un peu tout... j'ai fait une tonne de graines pensant que ça ferait pas beaucoup, je vais les conserver au frigo mais va falloir que je les consomme rapidement !
Tu peux conserver ces graines 3-4 jours au frigo sans soucis.
 
Oui c'est ce que j'avais lu, mais vu le nombre va falloir que j'en consomme un peu tous les jours pendant 3-4 jours :D
 
Et 2 semaines et demi de végétarisme ^^ je me porte toujours aussi bien!
bon je mentirais si je vous disais que je n'ai pas mangé de viande du tout, j'ai mangé chez mes parents et y'avait que ça, c'est là que je me suis rendu compte que leur alimentation (et donc celle de mes 23 premières années de vie) est basée sur la viande :eek:

J'étais en coloc jusqu'à maintenant mais à cause de trop de différent, je m'en vais, ou plutôt on me met à la porte, bref, je retourne chez mes parents en attendant de trouver un chez moi, hier je leur ai fait une quiche végé, ils ont adoré, trop contente de moi

Ma mère n'est pas fermée, elle se passe de viande facilement, elle compte pas arrêter pour autant mais en tout cas elle a aucun a priori sur le fait que je le devienne, à conditions que je fasse attention a ce que je mange et ne pas être carencée

Mon beau père n'a pas tellement exposé son avis, je le devine, il cautionne pas et ne partage pas cette idée mais le respecte, dans le sens où je fais ce que je veux mais que je compte pas l'imposer, ce que je ne veux pas de toute manière !

voilà les news de mon côté... là je manque de certaine chose, je le ressens... j'ai pris que quelques affaires vite fait en partant de ma maison en coloc et donc j'ai laisser toute mes graines à faire germé, mes haricots et tout... donc je mange pas trop équilibré depuis 2j, je le sens...
 
Ben je sais pas si je peux dire que je le suis vraiment ou pas, en tout cas ça fait 1 mois et 1 semaine que je suis mon nouveau régime alimentaire (j'ai juste mangé 2 fois de la viande chez mes parents dans le mois de Janvier)

Là je suis dans ma nouvelle maison, toute seule, je peux donc manger ce que je veux et je tente pleins de mélanges et de nouvelles choses :)

Genre là, ce soir j'ai fait un mélange Quinoa, Boulghour, lentilles corail, haricots blancs, haricots plat, champignons de paris, une pointe de crème fraiche, sel poivre, et bien c'est super bon :)
Mon four marche pas, je peux pas me faire de quiche/tarte je suis dégoûtée car c'est ce que je préfère préparer et manger :/
 
Retour
Haut