Végétarisme et obésité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Connaissez-vous des végé trop gros?

Je me posais la question car j'ai lu ici et ailleurs que les gens devenant végé avaient vu leur poids diminuer et trouver enfin un bon équilibre. Est-ce que ça vient du végétarisme (donc la viande + la façon dont elle est préparée ferait grossir) ou bien du fait que les végé réfléchissent bcp plus que les omnis à ce qu'ils avalent et ont une alimentation plus équilibré dans l'ensemble? Parce qu'on peut être végé et mal manger, mais j'ai pas l'impression que c'est le cas en fait même si il y en a surement des végé qui mangent mal.

Moi je pers, je reprends, j'ai pas encore trouvé mon équilibre pondéral.
 
J'ai tendance à trop manger, je suis un affreux gourmand, qui aime faire la cuisine pour plus d'un, et est souvent seul à manger. Comme la vie universitaire m'impose une grande aciduité, et que je ne suis pas très porté sur les activités sportives, alors je suis en léger surpoids.
Voilà quelque chose que je compte résoudre cette année, mais c'est un fait: je suis végétarien (végétalien à mon domicile et tant que je peux), et un peu gras.
 
Oui, je ne crois pas que végétarisme=mince. Tout dépend de ta gourmandise et puis quand on a des soucis avec sa relation à la nourriture (trop manger, pas assez), c'est dans la tête, pas dans l'assiette. J'ai aussi connu un végétalien bien portant mais il faut dire que sa mère lui faisait régulièrement de délicieux gâteaux et puis aussi qu'il aimait bien boire de la bière.
Je ne suis ni obèse ni mince. Ca ne fait pas longtemps que j'ai pris conscience que mon corps avait besoin que je prenne soin de lui (depuis que j'ai attaqué le jogging pour des raisons d'épreuve de 1500 m au concours), ça n'a rien à voir avec mon végétarisme. Végétarisme ne signifie pas forcément manger sainement. Et inversement quand on est omnivore. :)
 
Moi, passer au végétarisme m'a fait perdre mon surpoids, prés de 10 kg, sans activité physique et avec un grignotage très fréquent pourtant. Pour 1,77 m, je suis passé de 85kg à 75 kg en 4 mois.

Mais peut-être suis-je une exception ? :sorry:
 
Mamzelle S":34g4g8jt a dit:
Végétarisme ne signifie pas forcément manger sainement. Et inversement quand on est omnivore. :)
Qu'est-ce que tu entends par là, Mamzelle S ? (Jespère que ce n'est pas ce que je crois) :confus:

Pour répondre à la question, je dirais que le végétarisme ne fait pas maigrir à proprement parlé, mais il peut être gage de perte de poids, si grâce au fait qu'on bascule dans ce regime, on fait plus attention à ce qu'on mange ou pas.

Parcontre le végétaLisme, je pense oui, que ça favorise la perte d'un surplus de gras.
Personnellement depuis que j'ai quasi-supprimé les produits laitiers (Surtout le fromage), j'ai eu une perte de poids extraordinaire ! Sans compter les autres avantages que cette alimentation apporte (physique et psychologique). Je parle en mon nom, mais je pense que pas mal de végétaliens sont minces.
 
Ti Pim'house":2xq6zgy1 a dit:
Qu'est-ce que tu entends par là, Mamzelle S ?
On peut être végétarien et ne pas manger équilibré, par exemple beaucoup de pain et de fromage mais peu de fruits et légumes. Tout comme on peut être omnivore et faire attention à son assiette (viande 2 fois par semaine, par exemple, beaucoup de légumes). Après, je ne dis pas que manger de la viande est sain, on est d'accord. ;)
Effectivement, je pense que beaucoup de végétaliens perdent du poids du fait du maigre apport de graisses via les produits laitiers. Mais pour ceux qui se rattrapent sur de bonnes portions de pâtes, ou des gâteaux vegan... ou la bière... le poids peut rester le même. :)
 
Mickael49":ep5t0ej4 a dit:
Moi, passer au végétarisme m'a fait perdre mon surpoids, prés de 10 kg, sans activité physique et avec un grignotage très fréquent pourtant. Pour 1,77 m, je suis passé de 85kg à 75 kg en 4 mois.

Mais peut-être suis-je une exception ? :sorry:
Il faut voir comment tu mangeais ta viande, les quantités..
 
En tout cas moi si je compare je me rends compte que je mange bien plus sainement qu'avant. J'ai qques kilos à perdre, là j'ai des hauts et des bas mais je suis curieuse de voir si je vais perdre ou pas.. Mais bon je fais attention à ne pas me gaver de crasses ou de fromage ou de crème fraiche.. C'est clair qu'un régime végétalien me parait nettement moins gras.
 
Mamzelle S":2pn2c75y a dit:
Effectivement, je pense que beaucoup de végétaliens perdent du poids du fait du maigre apport de graisses via les produits laitiers. Mais pour ceux qui se rattrapent sur de bonnes portions de pâtes, ou des gâteaux vegan... ou la bière... le poids peut rester le même. :)
Tout à fait d'accord. Je pense que les végétariens et végétaliens ont souvent une meilleure hygiène alimentaire, et sont donc en général loin du surpoids. Par contre, les aliments à disposition permettent parfaitement de garder une hygiène médiocre, et l'embonpoint est loin d'être impossible.
J'en suis loin (quelque chose comme 85km pour 1m82), mais je ne suis tout de même pas ce qu'on appelle maigre. Pourtant, j'ai un régime essentiellement végétalien (à l'exception de quelque chose comme 1 repas toutes les deux semaines)...
 
Mamzelle S":hwe4b823 a dit:
Après, je ne dis pas que manger de la viande est sain, on est d'accord. ;)
Ouuuuffff ! :simplelove:

Mamzelle S":hwe4b823 a dit:
Effectivement, je pense que beaucoup de végétaliens perdent du poids du fait du maigre apport de graisses via les produits laitiers. Mais pour ceux qui se rattrapent sur de bonnes portions de pâtes, ou des gâteaux vegan... ou la bière... le poids peut rester le même. :)
Et oui c'est pour ça que moi-même, j'ai dis "Pas mal" de vgl. Car... comme Mickael49, je dois être une exception (mais pas un bon exemple :p): Mon régime principal est pâtes, chips et bière... 0:) et pourtant j'suis pas très "épaisse" Mais j'men fiche, j'ai plus besoin de reprendre 1 Kilo : La sortie "plage" est annulée :ROFLMAO: ... --> :confus: ----> :( ------> :'( (Mais oui, j'vais m'en remettre comme d'hab, z'inquiétez pas !) ;)
 
soleil":262w9ruy a dit:
Mickael49":262w9ruy a dit:
Moi, passer au végétarisme m'a fait perdre mon surpoids, prés de 10 kg, sans activité physique et avec un grignotage très fréquent pourtant. Pour 1,77 m, je suis passé de 85kg à 75 kg en 4 mois.

Mais peut-être suis-je une exception ? :sorry:
Il faut voir comment tu mangeais ta viande, les quantités..
Sincérement, j'étais un gros mangeur de viande (avec sauce ou beurre en quantité énorme), de charcuterie,etc. :red: Donc, même en gardant les produits laitiers et 2 oeufs par semaine, j'ai diminué les matières grasses de manière importante et cela explique ma perte de poids je suppose. :whistle:
 
je suis devenue vg à l'adolescence, donc à une période où le poids a naturellement tendance à fluctuer, n'est pas encore fixé,... donc je ne peux pas trop te répondre. mais perso je n'ai pas vraiment vu de différence.
 
pas de différence en étant vgr (petite prise car abus de fromage...)
- 10kg en devenant vgl sur 1 an, le temps que le métabolisme s'habitue, et puis reprise de poids régulière depuis 2/3 ans, j'ai presque repris mes 10kg, mais la c'est stable depuis 1 an environ. 1.7m, 70kg.
 
ben moi je suis vegetalienne et j' ai plus de 20 kilos en trop
a l'epoque ou j'ai pris du poid j'etait vegetarienne mais je cumulai gros stress,budjet limité et probleme d'hormones qui me donnai une appetit assez dement.etre vegetarienne ne m'a donc pas empecher de grossir en abusant severement de cochonerie (au contraire meme puisque mangeant au self j'avai droit a double ration de fromage et/ou patisserie a la place de la viande).

En dehors de cette periode funeste j'ai toujours manger equilibré :je prenait donc pas de poids ,mais je n'en perdait pas non plus.

Par contre depuis que je suis vgl j'ai arreté la cantine et la plupart de la bouffe industrielle me degoutte, je prend beaucoup plus conscience de ce que je mange.donc finalement d'apres mon medecin j'aurai perdu 10 kilos en 8 mois de vegetalisme.
a mon sens c'est surtout l'arret des produit laitier qui a fait la difference pour moi, par ce que sinon je me fai plutot plaisir sur le reste.
 
J'ai perdu une 10ène de kilos quand je suis devenu vgr. J'ai repris du poid depuis(merci VG-Pawa pour tes recettes ;) ) Je fais 181cm pour 77kilos environs.

Par contre, une collègue à ma mère qui est vgr depuis ses 5ans est plutot "grosse" en fait elle est diabetique et c'est un des symptomes.
 
Je suis végé et légèrement en surpoids..
Je suis une grande gourmande
Je suis tout de même en bonne santé, pas de cholestérol ni rien, à bas le règne de la minceur !! X(

*désolé pour ce petit cri de ralliement*
 
je suis vegetalien et j'ai une quarantaine de kilos en trop...
En etant omnivore etant jeune ou vegetarien il y a quelques mois j'etais aussi "fort"

En ce qui me concerne, le surpoid n'a rien à voir avec le vegetarisme mais c'est de l'ordre des problemes personnels
 
Retour
Haut