Végétarisme et obésité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
di79":360ngghi a dit:
Et j'espere que je ne me relirai pas dans 4 mois avec 5 kilos de moins !!
Oué, sinon tu risques de perdre un os, comme dit ma mère...

Pour ma part, j'ai perdu un peu de poids en devenant végé, mais rien de bien notable, j'oscille régulièrement sur une fourchette de 56/60kg pour 1,64m, tout en me préférant dans l'estimation basse ^^.
Comme ça a été dit plus haut, ça dépend de ce qu'on mange, j'ai une amie végé bien ronde, mais elle passe sa vie à faire des muffins, moi je ne cuisine jamais de sucré, ça aide ! Mon meilleur ami est omni, il mange sans souci de la viande, des tonnes de fromage, de la sauce, des cochonneries, et il prend pas un gramme, maigre presque...
 
Di79 ce genre de commentaires vient du fait que beaucoup d'anorexique vont prétendre devenir végétarienne sans même prndre conscience du ''régime'' alimentaire du végétarien. Dans leur tête ça se résume souvent qu'à ne manger de la laitue. Mais bon l'anorexie étant une maladie mentale, il n'en est pas de même pour le végétarisme.

Pour ma part, je ne suis pas végétarienne depuis assez longtemps pour voir une différence. Par contre, je n'ai pas de surpoids, car même avant de devenir végétarienne je mangeais bien et je fesais, et fais encore, de l'activité physique.

Un corps sain dans un esprit sain... Euh oui oui.
 
Moi je dirais que j'ai plutôt "dégonflé" en devenant végétarienne : plus de ballonements à répétition (classe, hein !).

Mais sinon, je fais partie des personnes pulpeuses, avec des seins, un bidou, des fesses remplies comme il se doit pour une méditerranéenne et des cuisses.
Et je suis très contente d'avoir ce corps là ! Quand je vois les nanas des magazines, des podiums & cie, je me demande comment je pourrais me sentir femme sans formes courbes et arrondies :D.
Par contre, j'ai des phases from'ton powaaaa qui font varier mon poids (mais en même temps, je ne me pèse jamais, donc je vois ça par rapport aux vêtements que je porte).
Pour une indication de mon poids, je fais 1m69 - taille 42 - option E, et je ne sais foutrement pas quel poid ça peut faire !
 
oufff moi j'ai pas perdue une miette depuis, mais bon plusieurs gens qui me connaissent trouve que j'ai meilleur mine....donc j'immagine que c'est pas trop mal!!!
Je suis surement trop accroe au fromage!!!

Comme je dirais Végé-Dodue et fière de l'être!!! lollll pour ceux de mon entourage qui voient les végé comme des annorexique ont la preuve que c'est faux en me voyant!!! Chuis pas trop pire, mais juste bien enveloppée et pas trop complexé lolll dire que j'avais des fesse avant d'avoir mon fils....mais la le bourelet a remonté de 2 pouce lolll
 
vg-dodue :YE:
 
Je ne connais pas de végé gros...

Pour ce qui me concerne, avant d'être végé, j'étais à 65kilos pour 1m69, et maintenant je suis à 61kg. Mais, je suis très gourmande, et on m'a élevée à savoir bien manger en grande quantité... ! J'ai du mal à réduire mon estomac.
Mais, avec du sport chaque jour, je suis certaine d'atteindre un poids de 58 kilos facilement et de le tenir. Mais, faudrait que je mange un peu moins en quantité et que je me tienne au sport.

Une végé avec quelques rondeurs bien placées 0:)
 
Lool vous me faîtes tous rire, bah moi je suis "normale" avec un bidou en trop! lool mais je me bat avec une tendance boulimique avec la nourriture. En ça le végétarisme m'aide bcp: apprécier ce que l'on mange, cuisiner des aliments sains, prendre conscience de la qualité des aliments avec lesquels on se nourrit :) Ah oui et j'ai des rondeurs bien placés aussi ^^
 
Je ne connait pas de végétarien en surpoids ou "gros" (d'ailleurs est-ce que je connait des végétariens en vrai? oui 2...si on enlève ceux qui ne mange que du poulet...).

Depuis que je ne mange plus de viande je n'ai rien perdu,mais rien pris non plus (enfin ça dépends des périodes,parfois je me lache un peu sur les sucrerie ou le fromage) mais j'ai tendance a ètre très gourmand,trop,du coup je fait sans arrèt TRES attention a ce que je mange,car mon corps stock aussi ARCHI vite.
Mais sinon je fait entre 60 et 63 kg pour 1m80 ,je varie dans ces eaux.
 
Akai":19no5nhs a dit:
bah moi, j'ai pris 5 kg depuis que je suis vg... (mais c'est à cause des frites :oops: )
pouahahahha je te comprend!!! JE trouve que manger végé m'a éloigner de la malbouffe, mais malheureusement notre malbouffe national ''La Poutine'' est végé !!!! c'est peutêtre pour sa que j'ai pas maigris!!!
sa doit être pour sa le [big]VG-Dodue[/big] lolll mais chuis pas trop en surplue hehehhe 1m62 145 lbs....vive les rondeur sous toutes leurs forme :p
 
La poutine avec le fromage en crotte qui fait ''squitch-squitch'' :)
 
ouiiiiiiii Le St-Laurent de St-Bruno ou le Perron de St-Prime!!! C'est les meilleur!!!
Bon ok sa parrais que jviens du Lac :p maudis que jfa simpe
 
Akai":2xv09s7a a dit:
bah moi, j'ai pris 5 kg depuis que je suis vg... (mais c'est à cause des frites :oops: )
Frites que l'on va bientôt mangeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p J'espère que tu t'entraînes d'arrache-pied car le barbux est au taquet lui. Uhuhuhu !

:p Miammmmmmm
 
Cépafo":3dy6ncv4 a dit:
Frites que l'on va bientôt mangeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p J'espère que tu t'entraînes d'arrache-pied car le barbux est au taquet lui. Uhuhuhu !

:p Miammmmmmm
Me suis encore entrainée ce soir :oops: J'en peux rien, c'est trop bon :red:
 
Je pense que le végétarisme ou végétalisme n'a rien à voir avec une certaine obésité ou surpoids ,l'important est de ce faire plaisir avant tout,on dénombre bien souvent moins de cas d'obésité chez les végés disent les médecins mais chaque cas est différent.Les régimes végéta*iens imposent certaines règles sur le long terme ce qui permet ainsi d'équilibré (carence) son alimentation.
 
Je confirme : les végétariens ne sont pas exclus de l'obésité. J'ai dans les 40kg de trop, et ils viennent paradoxalement de trop de régimes diététiques à répétition (le yo-yo n'est pas un mythe, surtout quand on part d'un poids normal), et d'un manque d'exercice physique. Rien à voir avec le végétarisme ou non.
 
J'avais déjà remarqué que les VG ne sont pas plus (souvent) maigres que les omnivores. Mais ça m'énerve que les gens croient que les VG sont maigres ! :anger:
En plus, cette idée reçue joue contre les vg qui sont maigres :(
Personnellement : j'ai déjà rencontré un végétalien qui était obèse. Quant à moi, ça ne joue pas, mon poids fluctue un peu en fonction du stress ou des hormones (je ne mange que des œufs comme produit animal et je suis mince, 1m62 pour 47 kg).
 
ma réponse ne "compte" pas vraiment, vu que je suis végé depuis très peu de temps, mais j'ai un bon surpoids (une bonne 20aine de kg en trop).
Je ne compte pas sur le végéta*isme pour perdre du poids, c'est pas mon but, mais je verrais bien d'ici quelques mois !
 
Non bien entendu je ne voulais pas tomber dans le cliché végé = maigre.

Simplement la viande et les sauces qui vont avec c'est pas mal de gras quand même. Tandis que si on mange céréales/légumineuse et plus de légumes, ça me paraissait moins calorique. Évidemment si on ajoute chocolat, gâteaux, frites ;), etc..

Moi j'ai grossi à cause du fromage principalement :s
 
On ne peut pas dire que ça joue, parce que si tu ne consommait pas si souvent du fromage, par quoi le remplacerais-tu ? Même en restant VG, on peut remplacer le fromage par autre chose d'aussi calorique, comme de la margarine, de le purée d'oléagineux, des imitations de viande (genre salami vg), du chocolat à tartiner.
D'ailleurs, même la confiture est calorique.
Tu as quand même l'avantage de trouver parmi les nombreuses variétés de fromages des versions allégées.
Perso, je ne consomme plus de fromages depuis environs 6 ans, mais je mange vraiment très gras - mais mes matières grasses sont de bonnes qualités et crues dans la majorité des cas -.
 
Retour
Haut