Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015

Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 24 53.3%
  • Non.

    Votes: 14 31.1%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 7 15.6%

  • Nombre total d'électeurs
    45
Pers0nne":13bmw165 a dit:
J'en avais faits moi-même l'an dernier et la précédente. Mais cette année, je sais pas, je suis pas super motivé, j'ai l'impression d'écrire beaucoup de merde sur mes panneaux. Mais il y a de toute façon énormément de panneaux sur place. (Et puis j'ai mon tee shirt aux couleurs de la manif, quoi qu'il arrive.)

(1391 inscrits pour Paris... Ca monte, ça monte...)

D'accord, merci. Je vais voir si ce n'est pas trop compliqué à réaliser.

Ah oui, il faut que je commande le t-shirt.

cabou":13bmw165 a dit:
je ne suis pas sûr de pouvoir venir malheureusement...

par contre je pensais qu'un slogan comme celui-ci sur banderole géante peut attirer les caméras de télévision (j'ai remarqué que chaque fois que des manifestants détournent à leur bénéfice le slogan "je suis charlie" ça passe à la télé)

donc si qq qui y va veut bien le faire imprimer sur bannière géante et le porter je suis prêt à participer (contactez moi)



merci

Perso, je ne suis pas trop fan du slogan "Je suis [...]" donc je ne pense pas que je pourrais le porter pour toi, désolée, mais c'est vrai que ça attire les caméras.
 
N1C0LAS":2i8pkp8s a dit:
Quelqu'un sait si on peut se nourrir le midi sur (vegan)place ?
Oui, on peut. Enfin l'année dernière, on pouvait. J'avais pu manger un burger de Hank avant de partir. Il y avait aussi d'autres stands avec des cookies, des cheescakes, etc.
D'après cette page, ça ne serait pas à midi mais plutôt à partir de 13H30 (mais à mon avis, il y aura des stands installés avant ça), mais puisque la Marche part après 14H, c'est doit quand même être faisable.
http://www.l214.com/lettres-infos/2014/ ... aris-Juin/
 
On peut si on connaît très bien le parcours, et si on court en ayant une bonne endurance, ou si on fait un calcul savant pour se placer au bon endroit avant qu'elle ne passe (sachant que le trajet total dure 2 heures). Ou alors en ayant seulement 15-20 minutes de retard. En arrivant à 14H30, c'est faisable.
Ou alors en faisant le trajet en sens inverse pour aller à sa rencontre.

Je dis ça parce que l'an dernier, Porpax est arrivée en retard, a essayé de rejoindre la manif et n'a réussi qu'à l'atteindre une fois le circuit terminé...
Par contre, l'année précédente, une autre vegewebienne en retard avait réussi à rejoindre notre groupe au milieu du trajet.

La technique que je propose :
- Si on a moins d'un quart de retard, courir après la manif. (Mais vraiment courir.)
- Si on a moins d'une demie heure de retard, prendre comme point de départ le milieu du trajet total, pour être sûre d'être devant la manif. Puis remonter le chemin pour arriver à sa rencontre au plus tôt. On devrait alors la rencontrer vers le premier tiers du trajet total.
- Si on a moins d'une heure et quart de retard, prendre comme point de départ le dernier quart du trajet total , pour être sûre d'être devant la manif. Puis remonter le chemin pour arriver à sa rencontre au plus tôt. On devrait alors la rencontrer vers le milieu de trajet total (un peu avant ou un peu après, selon le retard)
- Si on a plus d'1h20 de retard, partir de l'arrivée et refaire le trajet en sens inverse, pour profiter de la fin de la manif.

Ma technique est terriblement simple, il faut avouer.
 
Je préviens que je vais ne pas venir à la fin.
Trop de monde, je ne peux pas et en achetant mon billet je n'y avait pas pensé car maintenant ma peur s'exprime partout donc également dans les manifestations militantes ou dans des petits magasins avec une dizaine de personne. Si c'est pour faire une crise de panique là bas, vaux mieux pas (je ne sais par comment annuler mon billet alors ça fera 20€ à L214.)
Et je ne vais plus non plus chez mon père en Juin donc pour prendre le cars de Lille ça risque d'être difficile.

J'aurais bien aimé venir et voir des vegebiens mais je n'arrive vraiment pas. Si déjà 10 personnes me fait faire une crise de panique, je m'imagine pas 200:)
 
Ca sera pour l'an prochain, MVA... :/
(Moi, ça fait trois ans que je me dis qu'il faudrait que je fasse des actions, du genre stands ou échanges avec les passants, mais les seuls trucs que j'ose, qui ne me font pas trop peur, ce sont les grosses manifs dans lesquelles je peux me cacher au milieu de la foule... Chacun.e ses faiblesses...)
Soigne-toi bien.

(1515 inscrits pour Paris, 247 pour Toulouse, 399 pour Bruxelles...)
 
MVA":uxdvcd13 a dit:
(je ne sais par comment annuler mon billet alors ça fera 20€ à L214.)
Et je ne vais plus non plus chez mon père en Juin donc pour prendre le cars de Lille ça risque d'être difficile.
Faisant partie des participantes car, tu as du recevoir un mail, avec la personne correspondante à joindre, justement au cas ou tu aurais des questions, un imprévu, ecxétéra.
:'( une militante en moins, les militants lors de ce type d'actions sont pas les 10 personnes dont tu es entourée. Nous y allons pas pour nous, nous y allons pour dire que ça suffit de maltraiter nos égaux.
Peut-être changeras-tu d'avis pour cette cause et viendras-tu :)
Au plaisir.
 
Quand on fait des crises d'angoisse et de panique, ce n'est pas seulement une question de "changer d'avis". Je pense que c'est suffisamment dur pour MVA de ne pas venir pour ne pas la culpabiliser en plus !
 
Vladimirov":478e0mjq a dit:
Quand on fait des crises d'angoisse et de panique, ce n'est pas seulement une question de "changer d'avis". Je pense que c'est suffisamment dur pour MVA de ne pas venir pour ne pas la culpabiliser en plus !
T'es qui pour te permettre de juger ainsi mes lignes précédentes ?!
C'est à toi que je me suis adressée ?! Si tu avais pris le temps de lire correctement mes écrits tu aurais constaté que je ne la culpabilise nullement, contrairement à ce que tu fais envers moi, sans savoir si je suis touchée ou non par cette maladie !!!
 
VenusiaDeSolaris":13kzsj0b a dit:
Nous y allons pas pour nous, nous y allons pour dire que ça suffit de maltraiter nos égaux.
Peut-être changeras-tu d'avis pour cette cause et viendras-tu :)
Au plaisir.[/color]

Je ne sais pas, je réagissais à ces lignes. Si j'ai mal interprété, désolée.
 
Tu as donc aussi lu que, pour la culpabiliser, je lui indique comment faire par rapport à l'annulation du car...
Quant à ma ligne sur le changement d'avis c'est sur les personnes dont elle sera entourée et sur l'importance, le but de sa présence.
Elle seule jugera si je lui met un poids en plus ou pas !
 
Ouaips. Faisons comme ça.
 
Pour ce que ça vaut, avant que tu l'expliques, VenusiaDeSolaris, j'avais lu ton post comme Vladimirov. Si on est plusieurs comme ça à l'avoir mal interprété, c'est peut-être pas plus mal qu'une personne soit intervenue. Ça permet de lever le malentendu :)
 
Les aléas de la communication sont amplifiés sur les forum j'ai l'impression. J'ai aussi interprété étrangement le "changer d'avis" mais rien de grave ça va.

J'aimerai bien savoir ce qui freine 50 % des végéwebiennes/végéwebiens. Les angoisses sociales, il doit y avoir le temps, le prix aussi. Y a t'il d'autres raisons ?
 
Pers0nne, si l'an prochain j'y arrive oui j'espère.

VenusiaDesolaris, disons que j'ai perdu le mail mais oui j'avais pas pensée, je vais me débrouiller pour prévenir par là !


Non, je n'y arriverais vraiment pas, ça m'angoisse juste l'idée d'y aller et comme j'ai dit, je ne vais pas chez mon père en Juin qui est à Lille donc pour prendre le car à Lille, ça sera compliquée.

Je n'y arriverais vraiment pas désolée ;/
 
N1C0LAS":3707g77z a dit:
J'aimerai bien savoir ce qui freine 50 % des végéwebiennes/végéwebiens. Les angoisses sociales, il doit y avoir le temps, le prix aussi. Y a t'il d'autres raisons ?
600km pour aller à Toulouse et 500km pour aller à Paris :whistle:
Donc, c'est une question de priorité...
 
Retour
Haut