Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015

Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 24 53.3%
  • Non.

    Votes: 14 31.1%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 7 15.6%

  • Nombre total d'électeurs
    45
Je viens de voir qu'en fait ce topic est un sondage, mais que la question est très ambiguë, comme s'il n'y avait qu'une marche, La Marche !!
(parisienne la marche je suppose)
 
C'est vrai. Après ça dépend de l'objectif du sondage. Si c'est pour savoir qui on pourra retrouver à la marche ça n'est pas très utile. Si c'est pour se faire une idée de combien de personnes on pourra se vanter d'avoir réuni en tout pour réclamer la fermeture des abattoirs (ce qui ne m'étonnerais pas de la part de Pers0nne) c'est déjà plus logique.
 
Le collectif qui organise la marche diffuse une affiche à imprimer et coller. https://www.facebook.com/l214.animaux/p ... =1&theater

Le slogan fait débat. Je pense que c'est justement le but rechercher et que donc il n'y a pas à le critiquer pour son efficacité en terme de comm. La clef du succès réside aussi dans l'efficacité de la communication.
Ensuite, est ce qu'on peut se permettre de comparer un désastre humain avec un désastre touchant d'autres espèces, c'est une autre question qui, je l'espère, germera encore plus cette année.
Après tout nous sommes nombreux à militer pour que l'on s'empare d'une telle question. Pourtant ce slogan suscite quelques critiques sur la page de L214.
 
Le but du sondage, c'est "Venez-vous à l'une des Marches" (même si en le créant, j'avais en tête la plus grosse actuellement), avec l'objectif sournois de créer un topic pour en faire la pub, d'inciter les gens à participer au sondage pour dynamiser le sujet, et de motiver les gens à y aller en voyant qu'il y a des gens à répondre positivement au sondage.

Et ça me sert aussi pour mesurer la visibilité d'un lien pour la Marche sur vegeweb, si ça apporte beaucoup de monde ou pas tant que ça.

Après, le topic, vous en faites ce que vous voulez, et tant mieux si vous vous organisez dessus pour venir et vous retrouver.

(Je suis machiavélique, une sombre engeance manipulatrice...)

----

Je ne suis pas fan du slogan non plus. Je trouve que c'est tendre la perche pour un débat qui n'apporte rien. Faire entendre de mieux en mieux la revendication de l'abolition est suffisant sans ajouter ça, surtout directement l'affiche. Je ne pense pas que ça soit stratégiquement astucieux.

-----

Bon, sinon, je poste mon message pour dire que :
- la Marche de Paris dépasse les 1600 inscrits
- la Marche de Toulouse dépasse actuellement les 286 inscrits, alors qu'il reste deux semaines. Sachant qu'il y en avait 144 en 2013, et 175 en 2014 sur les événements FB correspondants. Ce qui est donc une explosion littérale du nombre de participants.
- je ne parle pas du nb d'inscrits de la Marche de Berne, c'est un peu trop tôt, elle a lieu un mois plus tard
- la Marche de Bruxelles aura lieu le dimanche et non pas le samedi comme prévu initialement. (Il y a déjà 436 inscrits. Ce qui est considérable pour une première Marche, si on compare à la première Marche de Paris en 2012 proportionnellement à la population.)

Pour les plus motivé.e.s, il est donc possible de participer à la Marche de Paris le samedi 13 juin, puis la Marche de Bruxelles le dimanche 14 juin. Les plus motivé.e.s parmi le plus motivé.e.s pourront d'ailleurs participer à la Marche de Toulouse le 6 juin, puis celle de Paris (ou autre Marche du 13 juin ailleurs dans le monde), puis celle de Bruxelles le lendemain, puis celle de Berne le 11 juillet.

Offre exceptionnelle : Pour chaque Marche pour la Fermeture des Abattoirs différente à laquelle vous aurez participé en 2015, vous recevrez un tampon sur votre carte de Marcheur. Au bout de 5 tampons, une glace végane vous sera offerte (valable jusqu'au 31 décembre 2015).
 
Pers0nne":9tridlcy a dit:
(Je suis machiavélique, une sombre engeance manipulatrice...)
Offre exceptionnelle : Pour chaque Marche pour la Fermeture des Abattoirs différente à laquelle vous aurez participé en 2015, vous recevrez un tampon sur votre carte de Marcheur. Au bout de 5 tampons, une glace végane vous sera offerte (valable jusqu'au 31 décembre 2015).
Voilà, je ne crois pas avoir qqch à ajouter :p !
(comme pour le Zapping de C+, le message est dans l'enchainement des séquences ^^)
 
N1C0LAS":23wik7vg a dit:
Le slogan fait débat. Je pense que c'est justement le but rechercher et que donc il n'y a pas à le critiquer pour son efficacité en terme de comm.
Ça dépend du message que ça veut faire passer. Si ça veut faire passer comme message que les végés sont des crétins, pas besoin de le critiquer sur son efficacité, non.
 
Je suis pas fan du slogan justement (c'est pour ça que j'ai pas partagé l'affiche) parce que même si perso je comprends tout à fait ce genre d'analogie, il me semble que sortir juste une phrase comme ça sur un sujet si sensible (et en faisant référence à la citation d'une personne abjecte pour le coup) c'est pas pédagogique du tout et ça peut faire du mal. C'est pas comme avoir une discussion ou faire lire Un Eternel Treblinka.
On est assez marginalisé comme ça pour pas se tirer une balle dans le pied en plus. Des bons slogans il aurait pu y en avoir sans cette problématique.

Enfin bon à part ça, je suis bien contente que le nombre de participants augmente chaque année.
 
Fabicha":m7zhpmmn a dit:
N1C0LAS":m7zhpmmn a dit:
Le slogan fait débat. Je pense que c'est justement le but rechercher et que donc il n'y a pas à le critiquer pour son efficacité en terme de comm.
Ça dépend du message que ça veut faire passer. Si ça veut faire passer comme message que les végés sont des crétins, pas besoin de le critiquer sur son efficacité, non.

Et ta réaction me fait dire que non seulement on peut passer pour des crétins (et moi, je me demande même si on ne peut pas se faire attaquer par le CRIF, selon l'interprétation qu'on fait du slogan), mais en plus pour le côté rassembleur, c'est à côté de la plaque. Si les végés qui pourraient militer se mettent à fuir la Marche/la revendication de l'abolition à cause de ce genre de slogans un peu foireux, c'est l'inverse de l'effet voulu...
 
Alors, au final qui vient à la marche de Paris?
Je ne travaillerai pas ce jour-là, alors je serai présente.
 
Normalement, si je n'ai pas d'imprévus je serai là aussi, à celle de Paris. :)

Comment vous faites généralement ? Vous convenez d'un point de rendez-vous ? (pour ceux qui ne vont pas manger un bout avant)
 
Si tu veux rencontrer des vegewebiens, il vaut mieux prendre leur numéro en mp ou avoir une idée préalable de leurs têtes.
Ou se retrouver ailleurs avant.
Parce que sur place, les points de rdv, ça n'avancera pas à grand chose... 1500 à 2000 personnes seront sur le même point de rdv.
 
Je serais à celle de Paris.
 
Ben, je ne voudrais pas déranger. C'est peut-être jouable seule sinon. Après, ça me ferait très plaisir de voir des végewebien.ne.s, même pour dire seulement bonjour. :)
 
Non, mais sinon, il y a moyen de proposer un resto végé avant pour retrouver/rencontrer un petit groupe de végéwebiens. Ou alors voir sur des-veges-sur-paris-t11003-4785.html si quelque chose peut s'organiser. (Ca peut se faire ici aussi, mais certain.e.s ne lisent peut-être pas les deux sujets.)

Ou se préparer un panneau, puis prendre en photo son panneau pour être reconnu.e le jour de la Marche.
 
Moi je suis pour aussi ! C'est plus agréable d'être à plusieurs même si ça ne me gène pas d'y aller seule ! :)

J'arriverai à Paris le samedi matin en train !

Je ne suis pas parisienne, j'y vais aussi pour passer des entretiens la semaine qui suit (donc peut-être futur parisienne... snif ^^ mais bon, y'aura pas les frais de port d'unmondevégé ^^)
 
Retour
Haut