Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015

Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 24 53.3%
  • Non.

    Votes: 14 31.1%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 7 15.6%

  • Nombre total d'électeurs
    45
Humm et dans le même genre de rapprochement puant qui risque d'être utiliser il y a la récupération par l'injustement nommée 'manif pour tous' de la dernière campagne d'affichage de L214 lors de la fête des mères.
 
J'avoue que j'étais pas trop fan non plus de l'affiche à l'occasion de la fête des mères... mais plutôt parce que c'est de l'anthropomorphisme. Mais ça va avec les vidéos "d'animaux mignons" que L214 semble dernièrement s'être mis à diffuser allègrement sur FB.
J'imagine que ça leur ramène du monde.
Et sinon, comme kindy, c'est plus la récup de la phrase de Le Pen qui me fait tiquer pour ce qui est de la Marche.
 
Oui, je répondais à Fabicha. Mais bon, passons.

Qu'est-ce qui est de l'antropomorphisme dans l'affiche de L214 sur la fête des mères ? Le lien affectif d'une vache pour son jeune veau n'est pas inventé, et la souffrance à la séparation non plus. Au pire, le mot "rêve" peut être antropomorphiste, mais à part ça, je ne vois pas.
(Je n'ai pas vraiment regardé dans le détail, mais la critique d'antropomorphisme serait sans doute plus valable sur la vidéo de Lolita Lempicka que sur l'affiche.)

Hier, j'ai carrément lu sur Facebook que l'affiche était sexiste... Dire qu'une vache veut garder son veau, c'est sexiste. Ok.

kindy":1k3u12n8 a dit:
Ce qui gêne avec le slogan (en tout cas pour ma part) c'est pas tant la référence aux camps d'extermination que le fait qu'on se réfère à une phrase prononcée par J-M Le Pen.
C'est aussi ce qui m'emmerde. On peut le voir comme un tacle à J-M Lepen (ce que c'est probablement). Ou on peut le voir comme une gentille tape dans le dos. C'est pile ou face.

(Et je suis tendu parce que cette situation m'emmerde. Parce que L214 s'en prend toujours plein la gueule de toutes parts. Parce que quand je vais sur FB, les conflits entre militant.e.s divers.e.s et varié.e.s n'en finissent plus, sur à peu près tous sujets possibles et imaginables, c'est usant pour les nerfs, c'est démoralisant, déprimant, et on n'en voit plus le bout. Et ça n'avance à rien. Tout dans la logique de conflit. Jamais possible de faire quoi que ce soit de positif. Je n'ai plus confiance en personne, et tout le monde finit par m'énerver, sans exception.)

-------

Iront à la Marche de Paris :
- Cannel
- Cépafo
- Akkana
- LordGuiness
- Mitsuya
- Angellore
- sango10 (peut-être ?)
- Vladimirov
- Blouing
- IconOfSin
Les gens, si vous voulez vous croiser samedi, échangez vos nums de portables et/ou organisez un point de rencontre.
 
kindy":27q0vf5e a dit:
Ce qui gêne avec le slogan (en tout cas pour ma part) c'est pas tant la référence aux camps d'extermination que le fait qu'on se réfère à une phrase prononcée par J-M Le Pen.
Ah, ça je ne savais pas. En même temps, j'imagine qu'il y avait une négation de moins.

:calin: Pers0nne
 
Du coup, pour celleux qui viennent samedi, ça vous dirait qu'on se retrouve par exemple avant la marche, pour manger ensemble sur la vegan place?
 
Sur l'appréciation du slogan, de mon point de vue, la référence serait plutôt anti-lepéniste. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la raison qui fera que je viens ou pas.
 
Akkana: oui, c'est une bonne idée de se rejoindre manger un truc à la vegan place avant la marche, je suis partante!
 
Partante également !
 
Pers0nne":2rovhp1o a dit:
Les gens, si vous voulez vous croiser samedi, échangez vos nums de portables et/ou organisez un point de rencontre.

Mais, t'es là toi aussi samedi non?
 
Des personnes m'ont demandé pourquoi j'allais à la manif, de quoi il s'agissait...
J'ai été nulle : j'ai pas osé leur dire clairement que je trouve que manger de la viande n'est pas éthique. :confus:
 
:calin: Mais non Nurja, tu n'es pas nulle !! C'est franchement pas facile tout ça. Je n'étais pas libre pour la marche cette année, mais honnêtement je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'y aller si j'avais été dispo. C'est beaucoup d'aller marcher!
 
J'aimerais bien y aller, mais il y en a pour 55e de train. J'avais payé moins cher l'an dernier, alors que la distance était 2 fois plus grande !!
Pour les covoiturages, je suis pas contre, mais les gens déposent loin de la place de la république, et pour le trajet retour, c'est encore pire.
Bref, j'ai vraiment envie d'y aller, mais je ne sais pas comment faire. help please :'(
 
Je serai également présent mais je ne sais pas encore comment je m'organise car j'essaie de motiver du monde autour de moi mais je crois finalement que je vais venir seul.
Certain(e)s seraient motivé(e)s par un Loving Hut avant vu que c'est vraiment pas loin? (histoire de prendre des forces avant de marcher... :))
Ps : je propose mais je ne sais pas encore ce que je ferai moi-même!
 
akkana":349142od a dit:
Pers0nne":349142od a dit:
Les gens, si vous voulez vous croiser samedi, échangez vos nums de portables et/ou organisez un point de rencontre.

Mais, t'es là toi aussi samedi non?
Je viendrai mais je suis en mode bougon++ depuis des semaines, voire mois. (Idéalement, j'aimerais avoir atteint l'état d'invisibilité irréversible.)

Nurja":349142od a dit:
Des personnes m'ont demandé pourquoi j'allais à la manif, de quoi il s'agissait...
J'ai été nulle : j'ai pas osé leur dire clairement que je trouve que manger de la viande n'est pas éthique. :confus:
T'es pas nulle. Par oral, j'ai beaucoup de mal à être aussi franc aussi. Je tourne autour du pot, il me faut des heures pour en arriver à la conclusion, par peur de perdre mon auditeurice.
La Marche pour la fermeture des abattoirs/La revendication de l'abolition de la viande sont aussi là pour ça : Pour qu'on soit enfin capables de pouvoir l'affirmer sans détour et sans honte.

petitarbrevert":349142od a dit:
J'aimerais bien y aller, mais il y en a pour 55e de train. J'avais payé moins cher l'an dernier, alors que la distance était 2 fois plus grande !!
Pour les covoiturages, je suis pas contre, mais les gens déposent loin de la place de la république, et pour le trajet retour, c'est encore pire.
Bref, j'ai vraiment envie d'y aller, mais je ne sais pas comment faire. help please :'(
Tu viens d'où ? Tu as besoin de quoi, comme aide ? Tu as peur de te perdre dans le métro, tu veux que quelqu'un fasse un bout de chemin avec toi ?

sango10":349142od a dit:
Je serai également présent mais je ne sais pas encore comment je m'organise car j'essaie de motiver du monde autour de moi mais je crois finalement que je vais venir seul.
Certain(e)s seraient motivé(e)s par un Loving Hut avant vu que c'est vraiment pas loin? (histoire de prendre des forces avant de marcher... :))
Ps : je propose mais je ne sais pas encore ce que je ferai moi-même!
Tu peux proposer un Loving Hut avant, mais sinon, en arrivant vers midi et demi, il y aura normalement de quoi grignotter (voire plus) à la Vegan Place. Des glaces, des gaufres...
(Personnellement, je pense que je vais éviter Loving Hut, c'est un peu trop élevé pour mon porte-monnaie en ce moment. Je dois doser. Mais sinon, c'est vrai que c'est à côté, c'est pratique : http://www.happycow.net/gmaps/searchmap ... &lat=&lon= )
 
Nurja: mais nan, ce n'est pas toujours simple de répondre à une question à laquelle on ne s'attend pas :)

Je passe mon tour aussi pour Loving Hut car je n'aime pas (je m'abstiens de dire "berk pas bon" ;))
 
Moi j'aime bien Loving Hut, mais là ça fait un peu cher pour moi aussi vu que j'ai déjà fait un resto cette semaine, et en plus j'ai envie de profiter de la vegan place qui aura sûrement plein de choix pour manger. Je pense que j'irais pour 13h.

Pers0nne":y6xdhw7f a dit:
Je viendrai mais je suis en mode bougon++ depuis des semaines, voire mois. (Idéalement, j'aimerais avoir atteint l'état d'invisibilité irréversible.)
[

Ok. J'espère qu'on s'y croisera quand même :)
 
Hey je ne vais pas à la marche ! Je comprends pas pourquoi je suis dans la liste, j'ai jamais dis que j'y allais ^^
 
Pers0nne":1xbj1lvk a dit:
Qu'est-ce qui est de l'antropomorphisme dans l'affiche de L214 sur la fête des mères ? Le lien affectif d'une vache pour son jeune veau n'est pas inventé, et la souffrance à la séparation non plus. Au pire, le mot "rêve" peut être antropomorphiste, mais à part ça, je ne vois pas.
la fête des mères : je ne pense pas du tout que ce soit un concept vachesque par exemple. De même que "bébé". Dans une certaine mesure aussi, "voir grandir" et rêver comme tu dis.
La question, c'est plutôt qu'est-ce qui ne relève pas de l'anthropomorphisme dans cette affiche.

Je comprends tout à fait l'accusation de sexisme dans la mesure où la fête des mères est sexiste. Perso, je le vois plus comme du sexiste "ordinaire" on va dire, donc ça ne me semble pas vraiment plus problématique que ça.
Ça n'empêche pas de soutenir. Et les critiques que je fais ici, je ne les ferais probablement pas dans un débat d'omnis par exemple, c'est "entre nous".
 
La fête des mères est sexiste mais est-ce qu'une affiche qui y fait référence est forcément sexiste aussi par association ? Cette affiche ne soutient pas la fête des mères. Elle ne la critique pas non plus du point de vue du sexisme, d'ailleurs. Moi je vois le message comme disant : "Pendant que les humain-e-s s'amusent à des futilités les animaux souffrent et meurent".
Quand à l'anthropomorphisme, est-ce vraiment grave s'il y en a un petit peu ? C'est de l'anthropomorphisme de dire que les vaches ont la notion de "voir grandir" leur petit mais ça n'en est pas de dire qu'elles souffrent de la séparation, ni qu'elles souhaitent protéger leur petit (c'est marrant d'ailleurs qu'on nous fasse tout un plat de l'instinct maternel chez les femmes alors qu'il n'existe pas mais, chez les espèce pour lesquelles il existe, ça vaut plus un kopeck). Je trouve qu'en rajouter un peu dans l'anthropomorphisme pour que les humain-e-s s'identifient mieux ne fait pas de mal. Ça serait bien si ça n'était pas nécessaire et si la souffrance réelle des animaux était suffisante, mébon… :caillou:
 
Angellore":15xnv8f3 a dit:
Hey je ne vais pas à la marche ! Je comprends pas pourquoi je suis dans la liste, j'ai jamais dis que j'y allais ^^

27 février 2015 : venez-vous-a-la-marche-pour-la-fermeture-des-abattoirs-2015-t18806-15.html#p471744
Angellore":15xnv8f3 a dit:
J'aimerai beaucoup venir... A voir si je peux poser mon samedi.
Quand tu es repassée commenter plus tard, tu n'as pas précisé que tu ne venais pas finalement.
Du coup, j'ai appelé ton boulot pour confirmer et il m'ont dit "Ok, elle a son samedi, mais si on ne la voit pas sur les photos de la Marche, elle est virée."
 
Retour
Haut