Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui, je vais traduire :

-mmo : (dit MMORPG ou meuporg sur Fr2) jeu en ligne massivement multijoueur
-stak d'item : la façon dont les objets se stockent dans un inventaire, ici plusieurs centaines de colliers qui ne pèsent rien
-mobs : monstres
-PNJ : personnage non joueur
-élites : un monstre ou PNJ allié qui est très difficile à abattre et qui fait très mal. Sa barre de vie à une apparence différente et il a beaucoup plus de points de vie, avec ou sans sorts spéciaux.
-skin : apparence
-Oriata : nom d'un PNJ dans le jeu Aion
-pattern : plan ou patron, ici décrit le mouvement d'allées et venues d'un pnj
-zone d'aggro : zone délimitée autour d'un mob, quand on pose un pied dedans il nous remarque et nous attaque, sinon on peut rester à côté et lui jouer de la trompette, il nous calcule pas.
-gardien de porte : PNJ alliés qui gardent les abords des villes (ceux qui devaient nous aider en tuant les monstres).
-noob : http://noob-tv.com/
 
erulelya":1yb1exrc a dit:
-zone d'aggro : zone délimitée autour d'un mob, quand on pose un pied dedans il nous remarque et nous attaque, sinon on peut rester à côté et lui jouer de la trompette, il nous calcule pas.
J'adore cette définition :D
Tigresse":1yb1exrc a dit:
Chocogrenouille":1yb1exrc a dit:
le talk abscons sur la discrétisation des équations du moment dans les modèles de circulation générale océanique
Quelqu'un a compris la phrase, là ? :mmm:
A une époque, j'étais censée comprendre les termes "discrétisation des équations du moment"... mais j'ai dormi depuis, et j'ai oublié.
 
Hello !

Un post pour raconter ses rêves, chouette ! D'autant plus que je me souviens très bien de mes rêves la plupart du temps.

Je suis une mine de scénari hollywoodiens la nuit. Je prend des contextes ou des ptits bouts de différents films que j'ai vu au cours de ma vie (et pas forcément récemment) et je fais des mélanges complétement ubuesques. Le plus souvent c'est des scénari de catastrophe, de fin du monde où il est question de fuite. Que ce soit face à un raz-de-marée, une faille terrestre, une tempête de glace, l'objectif c'est de fuir et de sauver sa peau et celle d'une personne de ma famille (mon homme ou mon petit frère le plus souvent). Ce ne sont pas vraiment des cauchemards, parce que j'assiste plus ou moins en tant que spectateur à la chose. Et parfois, quand il m'arrive de me réveiller parce que ça ne tourne pas comme il faudrait, j'arrive à me rendormir plus ou moins en reprenant le scénario et en le modifiant consciemment pour qu'on s'en sorte. Jamais compris comment j'arrivais à faire ça.

Il y a aussi deux trucs récurrents quand je fais des cauchemards :
- les zombies : ma hantise de la nuit. Je suis terrorisée par les zombies et je prend grand soin de ne pas regarder ce genre de films. Le peu de fois où j'aperçois une scène de zombie par mégarde, je peux être certaine que dans le mois qui suit je fais un cauchemard horrible. Aucune idée d'où ça peut venir. Et le truc c'est que quand ça arrive, je ne peux plus dormir de la nuit. Le moindre bruit dans la maison me fait sursauter. J'ai même eu le temps d'analyser qu'en cas d'attaque de zombies, on est hyper mal barrés, il n'y a qu'une seule porte chez nous ! Du coup, j'ai trouvé une "solution" psycho débile, mais ça marche parfois : le matou qui vit à la maison dort toujours à côté de mon oreiller, il a son petit carré de lit à lui. Et quand il entend un bruit inhabituel, il agit façon suricate, debout sur les pattes arrière. Du coup, il devient mon alerte à zombie après un cauchemard, s'il dort en toute quiétude, je suis rassurée. C'est con, mais ça marche.

- l'eau. et les bêtes qui vivent dedans. Le monde aquatique est pour moi un monde très hostile, car ce n'est pas le nôtre. Je ne me baigne quasiment jamais dans la mer ou dans des lacs. je n'ai pas de problème avec les poissons eux-même. Mais dans mes cauchemards les plus sombres, il y a souvent une étendu d'eau type lac ou baie que je surplombe. L'eau y est sombre et on peut distinguer des silhouettes diffuses et énormes se déplacer. ça me tétanise. ça par contre je pense en connaître l'origine. Quand j'étais pitite, j'ai vécu un peu au canada et il y avait une sorte de zoo intérieur, "Biodôme" ou quelque chose du genre, je ne me rappelle plus le nom. On avait fait une sortie scolaire là-bas et on nous avait fait monter sur une passerelle vitrée, au-dessus d'un immeeeeeense aquarium (pour mes yeux de gamine). Et c'est là que j'ai eu la vision que me cauchemars reproduisent : une grande quantité d'eau en dessous de moi, avec des bêtes terrifiantes qui guettent une chute. Ma grand-mère habite en bord de mère et elle m'emmène souvent faire des balades sur le port. C'est beau tout ces bateaux. Mais je suis incapable de m'aventurer sur les espèce de quais flottants, même s'ils font facile 2-3 mètres de larges, c'est trop étroit pour moi. Une fois j'ai tenté, je suis revenu en rampant lamentablement en larme jusqu'à la terre ferme. Je peux pas. J'ai fait de la plongée sous-marine une fois, inscrite à un baptême dans mon dos par mon ex et ses copains. J'ai pris sur moi et je me suis dit ayé !!! j'y arrive ! et puis je me suis retrouvée face à face avec un mérou. J'ai failli tombé dans les pommes et j'ai voulu remonter en flèche. C'est le mono qui m'a empêcher de le faire, il y avait des palliers de décompression à respecter. Les pires minutes de toute ma vie.

La prochaine fois que je fais un rêve, je passe vous le raconter !
 
Lixou":56ebm7ui a dit:
- l'eau. et les bêtes qui vivent dedans. Le monde aquatique est pour moi un monde très hostile, car ce n'est pas le nôtre. Je ne me baigne quasiment jamais dans la mer ou dans des lacs. je n'ai pas de problème avec les poissons eux-même. Mais dans mes cauchemards les plus sombres, il y a souvent une étendu d'eau type lac ou baie que je surplombe. L'eau y est sombre et on peut distinguer des silhouettes diffuses et énormes se déplacer. ça me tétanise. ça par contre je pense en connaître l'origine. Quand j'étais pitite, j'ai vécu un peu au canada et il y avait une sorte de zoo intérieur, "Biodôme" ou quelque chose du genre, je ne me rappelle plus le nom. On avait fait une sortie scolaire là-bas et on nous avait fait monter sur une passerelle vitrée, au-dessus d'un immeeeeeense aquarium (pour mes yeux de gamine). Et c'est là que j'ai eu la vision que me cauchemars reproduisent : une grande quantité d'eau en dessous de moi, avec des bêtes terrifiantes qui guettent une chute. Ma grand-mère habite en bord de mère et elle m'emmène souvent faire des balades sur le port. C'est beau tout ces bateaux. Mais je suis incapable de m'aventurer sur les espèce de quais flottants, même s'ils font facile 2-3 mètres de larges, c'est trop étroit pour moi. Une fois j'ai tenté, je suis revenu en rampant lamentablement en larme jusqu'à la terre ferme. Je peux pas. J'ai fait de la plongée sous-marine une fois, inscrite à un baptême dans mon dos par mon ex et ses copains. J'ai pris sur moi et je me suis dit ayé !!! j'y arrive ! et puis je me suis retrouvée face à face avec un mérou. J'ai failli tombé dans les pommes et j'ai voulu remonter en flèche. C'est le mono qui m'a empêcher de le faire, il y avait des palliers de décompression à respecter. Les pires minutes de toute ma vie.

Je n'ai pas vraiment cette peur, mais je comprends un peu le truc. J'ai déjà nagé dans des lacs de montage, et j'avoue que je n'étais pas fier, je ne restais pas longtemps si j'avais le malheur de m'imaginer de très grosses bêtes au fond. Je préfère largement nager dans des zones où je vois le fond ou peux l'atteindre en plongeant. (D'autant plus qu'en fait, dans certaines rivières on peut trouver des silures, et c'est pas follement rassurant, vu leur taille. Même s'ils sont inoffensifs pour les humains.)


Bon, alors sinon, moi, cette nuit, j'ai rêvé que mon frère m'offrait un "saucisson d'oeuf végane". J'étais bien embêté pour essayer de comprendre de quoi il s'agissait. C'était écrit "oeuf" en gros sur le paquet donc ça ne pouvait pas être végane. Et pourtant il y avait le logo "végane".
Juste après ça, je me suis réveillé, et j'ai cherché pendant un petit moment à essayer de comprendre de quoi il pouvait s'agir pour que ça soit végane, avant de me rendre que je n'en avais rien à fiche puisqu'il s'agissait d'un rêve...
 
Cette nuit, rêve de ouf.

Bon, au début, je rêvais que ma mère m'avait emmenée quelque part (un coin avec une forêt en pente comme près de ma ville d'origine, et puis une piscine) pour voir un professionnel qui avait une méthode pour me faire perdre du poids. En fait il se peut qu'au début c'est moi qui aie demandé à faire ça, mais j'ai changé d'avis à mi-chemin, décidé que j'étais très bien comme ça, et que je ne voulais pour rien au monde laisser s'approcher ce type bizarre. J'ai nagé dans la piscine (où j'étais bizarrement efficace en ne bougeant que mes bras), puis il a voulu me faire un massage sur un tapis chauffant posé au sol. Je me suis contentée de me chauffer les pieds sur ce tapis pendant qu'il avait le dos tourné, et je me suis sauvée.

Je me suis retrouvée dans une ville au pied d'immeubles, avec deux ou trois "fugitifs" comme moi. On a élaboré un plan pour s'enfuir. Pour ça il fallait prendre de la hauteur, peut-être bien pour se repérer, mais aussi je crois pour aller chercher quelqu'un qui nous aiderait. L'une d'entre nous avait une machine qui me permettrait de voler : il suffisait de la remplir avec de l'eau comme un fer à repasser, et ça faisait de la vapeur. Seulement, il valait mieux que personne ne me remarque. J'ai marché un peu, et j'ai vu un immeuble sur le côté duquel pendaient de longues, larges lianes, que grimpaient d'énormes paresseux - oui, les animaux. Et tout le monde trouvait ça normal, donc j'ai grimpé à leurs côtés, en m'aidant de la machine pour me propulser légèrement vers le haut et me faciliter la tâche.

Arrivée en haut, j'ai eu une belle vue de la ville : on était sur une île. Je suis redescendue, retrouvant ma camarade (je ne sais pas où sont les autres), et lui ai dit dans quelle direction aller. Malheureusement, on s'est perdues. J'ai repris de l'altitude, mais cette fois j'en avais marre de chercher des stratagèmes, alors je l'ai fait sans me cacher. J'ai été repérée par un policier et une autre personne, je-ne-sais-trop-qui, scientifique, agent des services secrets... ? (c'était une femme). Alors j'ai pris la fuite, toujours en volant. En vrai, les deux qui me poursuivaient n'exprimaient pas vraiment d'hostilité, plutôt de la curiosité et de l'inquiétude pour moi, mais encore une fois je ne demandais qu'à ce qu'on me laisse tranquille. Je ne voulais pas être capturée et examinée, devoir expliquer comment et pourquoi je m'envolais, etc. D'autant plus qu'à présent je volais sans la machine, par mon propre pouvoir. Quant à ceux qui me suivaient, ils avaient aussi des véhicules volants, très simples, une carrosserie et un siège, un peu comme des autos tamponneuses avec un design plus sérieux. J'entendais l'un ou l'autre expliquer que je volais en mobilisant des "lignes" de différents degrés (30 degrés, 60 degrés...) et que je ne pouvais que rester sur la même ligne ou en emprunter une plus basse, d'où une impossibilité de prendre de l'altitude.

J'ai traversé la ville, au sommet des immeubles, et j'en suis sortie. Je suis arrivée à un campement où il y avait de nombreuses et vastes tentes blanches avec des rayures colorées. J'ai entendu le policier derrière moi dire que c'était un bordel et donner l'ordre à l'autre de ne pas y entrer. Ils m'ont suivie quand même ; j'ai essayé de les semer dans le dédale des tentes, mais n'y suis pas arrivée, et j'en suis donc sortie par une sorte de haie. Derrière, la terre formait comme un cirque aux parois abruptes, boisées et sombres, avec, au fond, un vieux château gothique. Des abords du château s'élevaient deux ou trois gigantesques ballons de baudruche bariolés qui me faisaient penser qu'il y avait une fête. Mais je me suis dit que je ne trouverais pas d'aide là, ou que cela me prendrait trop de temps pour trouver une personne qui m'aiderait, car ceux qui me poursuivaient se rapprochaient.

J'ai donc continué, et je me suis retrouvée au-dessus d'un lac entouré d'une forêt, en pente plus douce et surtout dans un paysage beaucoup plus clair. C'était très joli, mais je perdais de plus en plus de vitesse et d'altitude, le flic et la scientifique n'étaient plus qu'à quelques mètres derrière moi. J'ai fait demi-tour, suis retournée au château gothique avec cette fois-ci l'idée de le traverser. Mais une fois arrivée au sommet d'une tour, je me suis retrouvée face à des vitres que je me sentais trop faible et démotivée pour casser. Alors j'ai abandonné, et attendu qu'on me capture. Le flic et la scientifique sont arrivés dans leurs voitures volantes, et calmement, pendant qu'ils discutaient entre eux comme si de rien n'était, elle m'a fait une injection de sédatifs dans le dos.

Je me suis réveillée.
 
Lixou":1frx18zs a dit:
Quand j'étais pitite, j'ai vécu un peu au canada et il y avait une sorte de zoo intérieur, "Biodôme" ou quelque chose du genre, je ne me rappelle plus le nom. On avait fait une sortie scolaire là-bas et on nous avait fait monter sur une passerelle vitrée, au-dessus d'un immeeeeeense aquarium (pour mes yeux de gamine). Et c'est là que j'ai eu la vision que me cauchemars reproduisent : une grande quantité d'eau en dessous de moi, avec des bêtes terrifiantes qui guettent une chute.

Ca me rappel un rêve que je fais tres souvent:
Je suis dans mon lit, et je me reveille parceque le lit tangue. Quand je suis tout à fait réveillé, je me rend compte que le sol de ma chambre s'est ouvert en deux, et que mon lit coule tout au fond de l'océan. Tout est froid et sombre. Et d'un coup, je vois une ombre s'approcher tres tres vite de moi. Tres certainement un requin. Mais dans mon rêve, je meurs avant qu'il ne m'atteigne.


Il se trouve qu'à des periodes précises, j'ai des crises de "reves éveillé"...
Et quand je suis sous la douche, ou dans la baignoire, je "rêve" tres souvent que le sol s'ouvre, que je tombe dans l'océan, et que je me retrouve encerclé par des requins blanc. C'est super flippant...
 
Cette nuit, j'ai fait un rêve à la con...

J'étais à l'hopitale, sur le point d'accoucher, et mon mari était là avec sa camera et voulait à tout prix filmer la naissance du bébé.
Et moi je lui hurlait dessus pour qu'il étaigne sa merde.
Je me souvien que j'étais en colere apres lui et que je voulais me relever pour lui en claquer une, mais que les infiermieres et le medecin m'en empechaient.

Et puis il me dit "M'enfin, tu veux pas montrer ça à ta soeur et tes copines?"
Et je lui ai balancé un plateau d'ustensil chirurgicale à la tête en lui disant "ça va etre dégueu! Y va etre plein de sang et de truc visqueux! Ne filme pas ça!"
Puis ça avait l'air de l'amuser, ce qui me mettai encore plus en colere, et il me dit "Mais non, c'est naturel mon chaton", sur quoi je lui ai répondu "Chier aussi c'est naturel! c'est pas pour ça que c'est un moment merveilleux!"

Et là, je me suis réveillé, et j'était morte de rire dans mon lit. x)
Mais le plus bizare c'est que j'ai pas l'impression que c'est un rêve, mais un souvenir.
 
Tcharls":2u36116w a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=SDYX6JXgCKI
Touché :D !
FinnLux, voilà probablement l'explication du fait que tu aies l'impression de t'en souvenir, non ? :)
Après, ça me fait ça pour pas mal de rêves qui se passe en situations "plausibles" ...
 
cette nuit (tres important que vous sachiez que je pratique la chute libre et que j'attends avec impatience que la saison reprenne^^)

J'etais dans une voiture, à l'arriere. on roulait à travers une ville et on voyait des gens tomber du ciel. Alors jai dit au conducteur: "mets la radio, peut etre qu'il parle d'un avion qui s'est craché..." ( :( )

Certains avaient des parachutes et je me souviens avoir pensé "ouahhh il se debrouille bien les gens pour un crash d'avion". D'autres n'avaient pas de parachutes et on les voyait s'ecraser sur le sol....Il y a en avait meme qui n'avait pas de parachutes mais ils arrivaient à se freiner tellement bien qu'ils arrivaient sain et sauf sur le bitume.
Il y avait aussi des parachutes qui volaient tout seul comme si leur passager etait invisible....

Et il y a eu un bruit mais ENORME. Ca m'a reveillé. J'ai pensé: "mais un bruit pareil, j'aurais pu perdre l'audition !!" 0:)


Moralité: Vivement que je saute !!! ^^
 
Finn : Ça dépend si elles sont bien accompagnés par des sages-femmes respectueuses ou maltaitées par des bouchers en blouse :rolleyes: (4kg c'est un macrosome hein, c'est quand même pas monnaie courante).
 
J'ai révé que je devais porter un dentier par dessus mes dents toutes belles. ensuite je me retrouvais avec une mamie et elle etait fiere de me montrer qu'elle louait des especes de mobil-homes.




:facepalm: la fourmi, arrete de sniffer les lentilles corail ^^
 
J'en ai un tout frais de cette nuit !

Pour le décor : Je suis dans le sud de la France, près de Nice où vit ma grand-mère.

Mon compagnon d'aventure est mon petit frère, quand il avait 8-9 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon rêve, il chantait et avait un très belle voix. Un peu comme la chanson qu'on entend beaucoup en ce moment "Je vous aime, mais je paaaaars ..." (je ne connais pas le titre).

Ma mère est une dame maghrébine, qui ne parle pas très bien français, elle ressemble beaucoup à l'une de mes tantes (que je n'ai pourtant pas revu depuis des années). Mon père est ....... Jack Nicholson dans son rôle de psychopathe dans Shinning. (riez pas !)

Le topo est le suivant, ma mère a involontairement fait quelque chose de mal à mon père (impossible de me rappeler quoi). Il est dans une colère noire et cherche à la tuer. Mon frère et moi tentons alors de la sauver et on s'enfuit avec les moyens du bord, à pied, en train, en vélo etc... on arrive à Menton (ma grand-mère y a un petit studio où j'avais fait mes études), on y cache ma mère, le temps de trouver un plan. On convient alors de l'envoyer par le train à Paris, chez une connaissance policière qui saura la protéger. En allant à la gare, on tombe sur mon père qui nous a retrouvé. On en vient aux mains et on tente de le blesser par tous les moyens, couteau, ongles, coups de poing etc... mais rien de l'atteint, il semble fait en une sorte de pâte à modeler. Mais il est extrêmement lent, comme shooté. On parvient à le faire tomber, et on s'enfuit. On arrive jusqu'à la gare et on met notre mère dans le train. Sauvée !

On retourne à l'appartement en espérant pouvoir enfin dormir et manger. Sur le chemin du retour, mon petit frère est très joyeux et chante de sa jolie voix. On arrive devant la porte de l'immeuble. Il y a un verrou particulier sur la porte, une sorte de cadenas avec plein de barres. Chaque fois qu'une personne ferme la porte, les barres prennent une couleur qui est propre à chacun. Ainsi, lorsqu'on ouvre la porte, on peut savoir qui est la dernière personne à avoir actionner le cadenas. Je sais que ma couleur à moi est le vert clair. Comme nous sommes les seuls habitants de l'immeuble, je sais donc que la couleur sera vert clair. Lorsqu'on arrive au pied de l'immeuble, chantant notre soulagement à plein poumon, on ouvre le cadenas et découvrons... des barres rouge vif !!! Et on trouve un petit bout de pâte à modeler nicholson-esque sur la poignée. Les fenêtres à l'étage sont ouvertes, avec le vacarme qu'on a fait en descendant la rue, il est certain qu'il nous a entendu. Gros coup de flip, réveil en sursaut.

Fin.

Pas réussi à reprendre le fil du rêve ensuite.

EDIT : Je suis sûr qu'un psy se ferait plaise en fouillant mon inconscient, ça doit être un sacré bordel...
 
Stanley Kubrick, sors du corps de lixou ^^
 
lafourmi":2yjvobvk a dit:
Stanley Kubrick, sors du corps de lixou ^^

Ses films sont terribles, il doit être sacrément bizarre même dans la vraie vie ce bonhomme !
 
Ah, flippant le coup de la pâte à modeler ^^ J'ai fait un rêve un jour comme ça avec un mec qui me poursuivait, j'ai voulu l'étrangler et sa tête a gonflé comme un marshmallow.
 
Retour
Haut