Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mon rêve de cette nuit :

Pour je ne sais plus quelle raison, avec un groupe de gens nous devions aller dans une crypte draugr (http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... erlord.png) et trouver le seigneur à la fin.
Nous avions réussi et là, au lieu de tenter de le (re)tuer, je lui donne un sandwich entouré de vieux lin dégueux et il le refuse au début car il veut que je le mange. Je lui explique alors que c'est ma quête de le lui donner et du coup il le prend, le mange et le trouve délicieux.



ge nouri lé zonby ta vu Oo
 
Faudra que j'aille les revoir, ces draugrs, surtout qu'un de mes persos est végane (oui oui).
 
Ce perso est obligatoirement un mage alors. Ou alors j'ai loupé une armure qui a pas de cuir ?
 
Euh, quand je dis végane, c'est quelqu'un qui n'achète pas de produits animaux, mais qui peut faire de la récup'. Un peu plus freegane que végane (surtout avec tout ce qu'on ramasse dans ce jeu).
 
Bah si tu peux faire une armure de verre, dwemer ou elfique, même daedra. Je ne me souviens plus si elles ont besoin de lanières de cuir pour être raffinées, mais si c'est le cas on peut les voler ou les drooper sur des cadavres.

Dans skyrim je ne pourrais pas faire de perso végane, juste à cause de la fondue d'Elswyer^^
 
Freegan et végane yep ^^
Je n'y avais pas penser et pourtant la récup je connais !
Ça me manque ce jeu :'(
 
Arf, après quelques parties, j'arrive à me passer de Skyrim (ça va faire deux mois dans deux jours que je n'ai pas joué).
 
Ca va faire 10 mois perso T_T
Et ce n'etait pas voulu, j'ai était contrainte de le faire donc ça fait mal :/
 
Moi je viens tout juste de le télécharger de nouveau. :D mais j'ai pas trop le temps.

Question, vous arrivez à imaginer à la première personne ? Penser vraiment comme on voit ?
 
Vladimirov":wep60fji a dit:
Question, vous arrivez à imaginer à la première personne ? Penser vraiment comme on voit ?
Si tu parles de l'imagination en dehors des rêves, effectivement, la plupart du temps je me visualise en troisième personne, y compris dans mes souvenirs. Il m'arrive quand même parfois de visualiser mes souvenirs à la première personne, mais ça demande un effort. (Presque tous nos souvenirs sont reconstruits, en fait. A chaque fois qu'on se les remémore, on les retravaille avant de les remettre à leur place. Le vrai souvenir original absolument fiable est quelque chose de très rare.)
Par contre, pour imaginer des sensations (ou m'imaginer dans un autre corps, ou beaucoup de situations un peu "fantastiques"), j'aime bien m'imaginer en première personne.
 
Dans mes rêves ça dépend, des fois j'ai l'impression d'être une caméra qui filme une scène (où je suis ou pas) et parfois c'est tellement trouble que c'est impossible de dire d'où est le point de vue, un mix de tout.
 
Ma question portait essentiellement sur l'imagination en dehors des rêves, mais je me demande aussi pour les rêves. Parce que je trouve ça très agréable mais ça me demande un effort considérable, et je me posais la question de savoir si c'était le cas de tout le monde ou non.
J'arrive le mieux à utiliser cette vision quand je m'imagine en chute libre, mais ça reste compliqué. On peut améliorer cette vision au fil du temps ?

Oui Soma, je ne saurai pas dire pour mes rêves. J'en ai quelques souvenirs à la première personne, mais la plupart du temps c'est trop flou ou un mix.
 
Même dans la réalité, je vois des fois d'un autre point de vue, mais c'est rare, et c'est pas les situations "normales".


Rêve de cette nuit: on se promène avec mon amourum, on croise plusieurs fois une pote à nous, mais un moment, il y a un passage d'un cohorte de miliciens, tous des mecs avec des T-shirts colorés (la cohorte en tan qu'ensemble formait un dégradé), eux ne nous embêtent pas.

Une autre cohorte, avec des meufs ce coup-ci, passe et vient nous contrôler et nous dire de ne pas trainer dans la rue, je frappe au visage celle qui a dit ça.
Ensuite on se retrouve à lire un catalogue, la page des légos bien sûr, et un pote dit que Legos c'est trop cher et que ce sont des sales capitalistes, et moi ça m'énerve car ce mec critique mais achète pleins de chose pas éthiques (alcool, drogue dure, bouffe non végane).
 
Vladimirov":3aqcc6eg a dit:
Ma question portait essentiellement sur l'imagination en dehors des rêves, mais je me demande aussi pour les rêves. Parce que je trouve ça très agréable mais ça me demande un effort considérable, et je me posais la question de savoir si c'était le cas de tout le monde ou non.
J'arrive le mieux à utiliser cette vision quand je m'imagine en chute libre, mais ça reste compliqué. On peut améliorer cette vision au fil du temps ?
Alors j'ai bien répondu.
J'imagine qu'on peut faire travailler son imagination dans un sens ou dans l'autre, pour "l'améliorer", oui... Y a pas de raison.

(Et sinon, j'ai envie d'illustrer ma parenthèse sur la mémoire avec une vidéo qu'il faut que je retrouve... Je crois que c'est celle-ci à cette minute-là https://youtu.be/zRFf-AQ0fv4?t=2353 Il doit y avoir deux ou trois expériences à suivre d'implantation de souvenirs.)

Vladimirov":3aqcc6eg a dit:
Oui Soma, je ne saurai pas dire pour mes rêves. J'en ai quelques souvenirs à la première personne, mais la plupart du temps c'est trop flou ou un mix.
En ce qui me concerne, mes rêves sont la plupart du temps en première personne. Mais parfois je perds un peu ma "concentration" sur l'histoire, je peux m'éloigner un peu, oublier qui est qui, regarder la scène de loin ou changer de rôle (ou voir les autres personnages changer d'idendité... Enfin sur le coup, je ne me rends pas compte qu'ils changent d'identités, puisque c'est à cause de mon "manque de concentration", à cause de mes capacités intellectuelles conscientes limitées dans le rêve que ça se produit. Mais au réveil, en me souvenant, je m'en rends compte.)
 
cette nuit, j'ai revé que le temps s'arretait :caillou:

vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ca me faisait flipper parce que je commençais à me dire que la vie ne serait plus la meme. Et je cherchais pourquoi ? Peut etre que la terre s'était arretée de tourner etc etc.... fin le délire total :p
 
Merci de vos réponses, en tout cas ! :)

somadlateci":dfjua2ir a dit:
Même dans la réalité, je vois des fois d'un autre point de vue, mais c'est rare, et c'est pas les situations "normales".

C'est-à-dire, comment ça se manifeste dans la réalité ? (aucune obligation de répondre à cette question)

Pers0nne":dfjua2ir a dit:
Alors j'ai bien répondu.
J'imagine qu'on peut faire travailler son imagination dans un sens ou dans l'autre, pour "l'améliorer", oui... Y a pas de raison.

(Et sinon, j'ai envie d'illustrer ma parenthèse sur la mémoire avec une vidéo qu'il faut que je retrouve... Je crois que c'est celle-ci à cette minute-là https://youtu.be/zRFf-AQ0fv4?t=2353 Il doit y avoir deux ou trois expériences à suivre d'implantation de souvenirs.)

En ce qui me concerne, mes rêves sont la plupart du temps en première personne. Mais parfois je perds un peu ma "concentration" sur l'histoire, je peux m'éloigner un peu, oublier qui est qui, regarder la scène de loin ou changer de rôle (ou voir les autres personnages changer d'idendité... Enfin sur le coup, je ne me rends pas compte qu'ils changent d'identités, puisque c'est à cause de mon "manque de concentration", à cause de mes capacités intellectuelles conscientes limitées dans le rêve que ça se produit. Mais au réveil, en me souvenant, je m'en rends compte.)

Je vais continuer d'essayer, alors. Mais est-ce que tu as déjà eu... mal au cerveau en pensant avec d'autres visions ? Quand je m'imagine en chute libre à la première personne, j'ai comme une gêne au cerveau, c'est assez étrange. Un peu comme quand quelqu'un nous parle de dissection, d'opérations du cerveau, etc, et qu'on a comme mal à la partie du corps concernée.

Je vais aller regarder ta vidéo.

______________________________________________________


Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange, je ne me souviens que d'une fraction de celui-ci, le reste est trop emmêlé. Dans cette fraction, je faisais le tour d'un village en courant (je crois que j'essayais de fuir) mais à chaque fois que j'étais capturée, je revenais dans le passé et recommençais.
 
Vladimirov":3h72pjei a dit:
Je vais continuer d'essayer, alors. Mais est-ce que tu as déjà eu... mal au cerveau en pensant avec d'autres visions ? Quand je m'imagine en chute libre à la première personne, j'ai comme une gêne au cerveau, c'est assez étrange. Un peu comme quand quelqu'un nous parle de dissection, d'opérations du cerveau, etc, et qu'on a comme mal à la partie du corps concernée.

Je n'ai pas "mal au cerveau" quand j'imagine ce genre de choses. Je trouve que c'est un travail intellectuel relativement simple et agréable (J'aime bien essayer d'imaginer ce que je ressentirais si j'avais des membres supplémentaires, par exemple.), même si je ne cherche pas non plus à "imaginer parfaitement". Mais par contre, il y a certaines pensées désagréables, parfois (par exemple, penser à ma mort ou à celle de personnes que j'aime, ou à des concepts paradoxaux et incompréhensibles), qui me font des fourmillements à l'arrière du crâne, comme si ça me brûlait un peu. C'est rare, mais ça m'arrive.
 
Pers0nne":13ly7mvj a dit:
Je n'ai pas "mal au cerveau" quand j'imagine ce genre de choses. Je trouve que c'est un travail intellectuel relativement simple et agréable (J'aime bien essayer d'imaginer ce que je ressentirais si j'avais des membres supplémentaires, par exemple.), même si je ne cherche pas non plus à "imaginer parfaitement". Mais par contre, il y a certaines pensées désagréables, parfois (par exemple, penser à ma mort ou à celle de personnes que j'aime, ou à des concepts paradoxaux et incompréhensibles), qui me font des fourmillements à l'arrière du crâne, comme si ça me brûlait un peu. C'est rare, mais ça m'arrive.

Voilà, c'est surtout des douleurs à l'arrière du crâne, je crois, aussi.
C'est une bonne idée d'imaginer des membres supplémentaires, tiens. Moi, j'aime bien m'imaginer dans la peau d'un loup pour pouvoir expérimenter marcher et courir sur quatre pattes.

________

Cette nuit, j'ai fait un rêve extraordinaire. J'étais en barque/pirogue le long d'une rivière, autour d'îles à la végétation luxuriante, et je cherchais à accoster à un endroit bien précis. Je vois un lieu qui correspond à peu près à ce que je cherche, mais je décide de continuer plus loin.
À un moment donné, j'accoste, et je vais à l'intérieur des terres pour explorer un peu. Et là, je tombe sur un endroit magnifique : j'étais entourée de temples inspiration Inca, au creux de montagnes arborées, tout en ayant un horizon dégagé qui me permettait de bien tout observer et admirer. Il y avait un chemin de dalles qui serpentait entre ces temples, sur différentes hauteurs.
C'était incroyable !
Si voyager me fait ça en rêve, je n'imagine pas ce que je ressentirai en vrai.

(Après, je fais demi-tour car je sais que je dois atteindre l'autre endroit. En chemin je croise deux mecs qui, au début, cherchent à me causer des problèmes. Mais j'arrive à les convaincre de venir avec moi, on arrive au fameux endroit (très beau aussi, plateau dégagé avec des dalles au sol et des colonnes de pierres, végétation tout autour) et on se met à faire des duels Pokemon ! :p )
 
J'ai rêvé que j'étais dans une pièce carré avec soma (oui oui la soma du forum ! ). La pièce était en Russie, dans une ruelle (qui ressemblait à une petite ruelle de village). Elle n'avait pas de plafond et était très basse donc on regardais la rue, et on a vu deux enfants se faire arrêter par la police. Soma m'a dit qu'ils seraient faits prisonniers politiques. Je me suis mise à pleurer alors elle m'a raconté qu'elle était une ancienne voyou en Russie, et qu'elle avait fini par culpabiliser d'avoir fait du mal aux gens, et que du coup elle avait décidé d'intégrer les rebelles de Russie pour expier ses fautes en luttant contre le gouvernement. Et après elle m'a dit qu'on était toutes les deux actuellement enfermées dans cette pièce en tant que prisonnières politique.
0:)

Je crois que j'ai mélangé ce que nous a dit une prof sur le gouvernement Russe, mon histoire de Rebelles Humanoïdes et un scénario que j'ai prévu pour mon futur Yaoi :p
 
Il y a quelques jours, j'ai rêvé que je rentrais en contact par je ne sais plus quel moyen avec le Draugr final de Bleak falls barrow (Skyrim), et qu'on discutait un peu. Je finis par lui apprendre, pas peu fière, que c'était moi qui était venue et qui l'avait battu lorsqu'il était bien plus jeune à bleak falls barrow. Il me dit alors qu'il a le numéro de téléphone de son soi du passé et me le propose. J'accepte, il écarte le tissu qui couvre sa cuisse et je prends en note le numéro qui y est inscrit. J'appelle... et là je me réveille. :(
 
Retour
Haut