Votre budget nourriture

Mais comment c'est possible ? Être végé, ça coûte cher !!! T'as repris la viande, c'est ça ? ^_^
 
Petite mise à jour pour ma part : depuis le 1er janvier 2014, j'en suis à 400 euros HT par mois de nourriture et boissons (courses, restos et bars inclus ; eau du robinet exclue). Je mange majoritairement bio (pour ce qui est des courses) mais pas que (quand je sors). :caillou:
 
C'est difficile d'évaluer, je ne calcule pas vraiment, il y a des mois où je vais surtout manger des légumes en conserve, beaucoup de riz, bref un stock de diverse nourriture que je commande par livraison à domicile (pas de voiture) à intermarché.
Et des mois où je vais commander beaucoup de légumes, fruis frais, oléagineux bio.
Bref je peux dépenser entre 200 et 600 euros par mois. ça fait mal au portefeuille, mais je ne peux pas m'empêcher de bien manger !
Je dois en plus dépenser dans les 80 euros par moi pour des crises de envie-de-sushi aiguës ! :D (donc 2 soirées sushi pour deux)
donc voilà ! puis quelques légumes bio pour le lapin (pomme, carotte comme sucreries et un peu de fenouil, feuilles de radis pour accompagner le foin à volonté)

Mais je trouve quand même les oléagineux hyper chers...
 
Je n'ai aucune idée de mon budget nourriture...Pour les fruits et légumes c'est facile, ça doit tourner autour de 50 chf par semaine, plus ou moins, et ça inclu le frais, le sec, le surgelé et les conserves. Notre plus gros poste de dépense là dedans c'est les bananes, on est une famille de bananovores 0:)

Pour les farines, pâtes, riz, céréales, olégineux, chocolat noir, poudre de cacao...On doit être dans les 70 chf par mois, et environ 30 à 50 pour les biscuits et céréales du gouter des enfants. Et ça encore j'essaie de réduire parce que c'est vachement cher ces bêtises. Le frais comprend aussi bien les simili-carnés et tofu que la viande de mon mari, c'est moins de 50 chf/mois.

Après il y a les craquages, les envies soudaines de pizza, kebab et autre Thai, les fois où je m'achète des cochoneries ou des sandwich à midi, les goûter au café du coin...Et les repas de midi de monsieur vu qu'il ne veut plus s'emporter de gamelle, là aussi il faudrait qu'on fasse gaffe :oops:
 
Je claque déjà entre 40 et 50€/mois rien que pour les fruits (en très grosse majorité des pommes).
Je dois être entre 100 et 120€/semaine pour 2 sans compter les sorties, mais bon je fais peu de restos.

Cepafo --> tu comptes en HT, tu magouilles ?
 
En même temps, c'est son métier. :)
 
C'est dur à évaluer, vu qu'on prend des graines en vrac pour des mois, donc ça dépend si on renouvelle le stock d'huile ou si on rachète certaines farines.

Pour évaluer je pense qu'on est à 30 euros par semaine (en fait je dis ça un peu au pif).
 
Pour nous 3, je ne sais pas trop, car certaines semaines on tape dans les réserves (congélo, conserves etc...), donc là, très peu de dépenses, style 20 ou 30 € maxi la semaine, et d'autres semaines où on se lâche, et on peut dépenser 200 ou 300 € en moins de 7 jours, voir plus si en plus on mange à l'extérieur.
Et après faut rajouter le budget repas de mon mari le midi, vu que lui non plus ne veut pas emmener sa gamelle en ce moment....Et là, mine de rien, ça chiffre vite sur 1 mois... :confus:

Le plus gros de la dépense alimentaire se fait dans les fruits vu que mon gamin (qui fait de la néophobie alimentaire) ne mange quasi que de ça... Une vraie ruine financièrement, ces fruits, parce qu'il ne se contente pas d'en bouffer toute la journée dans le saladier, il me demande aussi de les faire en compote, au four (pomme au four), en tarte, en pâte (pâte de fruit), en salade, en brochette....... :whistle:
 
Tout dépend si je dois refaire les stocks ou pas (légumineuses, céréales en vrac...). Je dirais grosso modo entre 20 et 30 euros par semaine. (Ce mois- ci par exemple, j'aurais du savon et du dentifrice (en poudre) en plus ainsi qu'un paquet de bicarbonate de soude de 2,5 kg à racheter = 20 euros environ en plus pour les 3 produits)
 
Oui, c'est pour ça que j'avais mis entre parenthèses :p :jesors:

:sorry:
Je suis à l'ouest en ce moment :rolleyes:
 
Tigresse":3ezccz70 a dit:
wolf, on parle du budget nourriture ;)
Tu bouffes du savon et du dentifrice au dîner ? :p
Il fait bien se laver les mains avant de manger et se brosser les dents après donc ;)
 
Au moins, quand on a mangé du savon (de Marseille bien sûr), après, on peut répondre à "comment ça va ?" : "ça bulle !"
 
Retour
Haut