Votre budget nourriture

Je mange pas plus que ça le pire ! Mais j'ai beau refaire les calculs, ça donne toujours entre 80 et 100€ par semaine. Et je peux pas manger moins, donc ben je fais avec et puis au final je préfère mettre un budget la dedans que dans autre chose.
 
Cépafo":zo33n01y a dit:
Je mange pas plus que ça le pire ! Mais j'ai beau refaire les calculs, ça donne toujours entre 80 et 100€ par semaine. Et je peux pas manger moins, donc ben je fais avec et puis au final je préfère mettre un budget la dedans que dans autre chose.
:machoire:
C'est quoi ce délire ?
Moi aussi je suis assez "rangé" (hein Barbux ?) mais là tu me donnes fortement l'impression que tu doses ce que tu manges, est-ce le cas ou bien ces quantités tu les as "déduites" d'après tes calculs ?

Vu la quantité de pain, tu remplaces les pâtes par le pain ... mais tout de même QUE 500 gr de pasta pour 15 jours ... mama mia, sacrilège ! I'm :shock:
Et le Seitan mon grand ? :confus:
1 litre d'huile d'olive par an ! re :shock: (moi c'est environ 1 ch/2 mois)
Ça ça m'éclate : 5 olives par jour (c'est précis !)

En tout cas sacré budget !
 
j'ai pas vraiment de budget mais ça tourne au environ de 80€/semaine sans compter les fois ou je suis obliger de manger en dehors de chez moi
 
SoyaBeing":20zb1v7o a dit:
Moi aussi je suis assez "rangé" (hein Barbux ?) mais là tu me donnes fortement l'impression que tu doses ce que tu manges, est-ce le cas ou bien ces quantités tu les as "déduites" d'après tes calculs ?
La plupart sont déduites (c'est le constat de longues années de pratique lol) mais les suivantes sont calculées : céréales, légumineuses, tofu, steak de soja, lait de riz et soja, olives, légumes même si c'est un ordre de grandeur. Je calcule pour des raisons pratiques : les céréales et légumineuses pour la cuisson, le tofu (aux herbes] et les steaks vu que c'est par unité, je consomme l'unité, lait de riz et soja : mon bol ne peut pas contenir plus en une fois, olives : il fallait bien décider combien j'en mets dans ma salade et comme j'aime pas me prendre la tête pour si peu, je mets toujours la même quantité (ou un peu plus des fois j'avoue).

SoyaBeing":20zb1v7o a dit:
Vu la quantité de pain, tu remplaces les pâtes par le pain ... mais tout de même QUE 500 gr de pasta pour 15 jours ... mama mia, sacrilège ! I'm :shock:
Le pain, c'est bien simple, je mange 9 tartines le matin (pas une de moins pas une de plus : je les passe au grille-pain 3 par 3 donc comme j'aime pas gâcher l'électricité, je le remplit toujours à chaque fournée et en plus ça correspond à un bon pti dej) donc ça va vite plus le pain des repas. Les pâtes, il fût un temps ou j'en mangeais plus jusqu'à une petite overdose on va dire donc la je me contente de 2 fois des pâtes par semaine, ce qui fait 500gr pour 2 semaines. J'essaye de faire une céréale différente par jour de la semaine.

SoyaBeing":20zb1v7o a dit:
Et le Seitan mon grand ? :confus:
J'avoue ne pas en manger car je n'en ai pas de bons souvenirs gustatifs quand j'étais petit. Il faudrait peut-être que je rééssaye. Que me conseilles-tu comme recette ou produits à base de seitan ?

SoyaBeing":20zb1v7o a dit:
1 litre d'huile d'olive par an ! re :shock: (moi c'est environ 1 ch/2 mois)
Je ne cuisine jamais à l'huile et j'en met une cuillère à cafsoupe (entre les deux quoi ;)) dans ma salade et c'est tout.

SoyaBeing":20zb1v7o a dit:
Ça ça m'éclate : 5 olives par jour (c'est précis !)
Et oui, je n'aime pas me poser de question existancielle à ce sujet : pourquoi 5 et pas 6 ni 4, aucune idée, juste que c'est pratique et ça va vite à mettre et la quantité me convient.

SoyaBeing":20zb1v7o a dit:
En tout cas sacré budget !
Oui je confirme :).
 
Excellent, ça sent le comptable :)
 
Oui, je savais qu'il y avait une explication logique :p

Pour ce qui est du seitan, je connaît pas de "recettes" pour le préparer, ni de produits à base de.
Je le fais moi même et je passe les tranches simplement à la poêle ou au grill (qu'il soit croustillant) ensuite elles sont soit plongées ou nappées avec une bonne sauce (ou avec la même sauce de l'accompagnement : pâtes, haricots rouges, lentilles ...) ou mangées "nature" avec juste quelques tranches de tomate + oignon dessus.
 
C'est chouette cette fabrication artisanale ! Je comprends maintenant pourquoi tu es le "Roi du Seïtan" :). Je vais essayer dans un premier temps d'en acheter déjà préparé pour voir et puis si j'ai du temps j'essayerai ta recette de fabrication qui est très complètement illustrée et expliquée ici :D:
Merci pour la réponse :).
 
Je pense que uniquement mon budget est au alentour des 35 roros / semaine x 2. Entre 60-70 roros pour 2 vu que mon copain adore le fromage et qu'on peut y depenser facilement 15 roros pour lui tout seul moi j'aime pas cela. Enfin il faut surtout dire que, le fromage exporté est toujours plus cher. Mais je dois dire que de mon coté j'ai fais des economie depuis 1 mois.
 
je déterre un vieux sujet pour 2 raisons:

primo: le post date de 2008, donc savoir si vous pensiez que le cout des courses avait en 4 ans augmenté ou non ?

secundo: je dépense pour environ 50 euros juste en fruits et legumes par mois et je suis seule. Ca me parait énorme, je voulais connaitre votre budget à peu près savoir si je suis normale ou pas ^^ :p
 
Tu as aussi ce post :
budget-vg-et-bio-t7253.html
Je pourrais pas trop évaluer mais en majoritairement bio, ça doit être de mon côté 120 euros par mois. Je mange moins de similis-carnés qu'avant, je n'achète plus de plats tout prêts, plus de biscuits, je fais énormément maison.
 
perso en tout, c'est entre 250 et 300 euros :confus:

je pense que c'est parce que mon VGL est récent et que jai encore tendance à acheter pas mal de simili carnés.

:cuistot: jai interet à mettre sérieusement aux fourneaux ^^
 
Yourk c'est vertigineux !

Nous sommes deux, et deux animaux (chat et chonchon), le budget total de courses mensuel s'élève a 150€ :/
Et pourtant on se prive pas vraiment et on mange équilibré.

Mais il y a fausse donne, je mange tous les midis au restaurant aussi.
 
Ça dépend aussi dans quel coin de la France vous habitez. Les prix à Paname et dans le fin fond de la Lozère sont pas les mêmes...
 
Je confirme avec Fushichô, même sans être à Paris, c'est pas toujours donné. A Rennes quand le lidle a été supprimé, je me suis retrouvée avec les épiceries de proximité ou les petits supermarchés de centre ville (genre U express et autres) et ça douille vraiment (ça me faisait en gros 100€ par mois mais je mange pas de pâtes et de riz, donc bon)
Sinon il y a des régions qui ne sont pas vraiment maréchaires ou le frais est pas donné non plus.
 
Il est vrai que pour ma part, je trouve que les prix sur Amiens sont pas cher, meme moins cher que des petites villes a 40km.

Bon je calcul pas le budget alimentaire total, car avec les restos ca doit faire pas mal quand meme :p Après j'ai tendance a manger très peu le soir voir pas du tout, et je fais des jeunes réguliers :)
 
Moi le truc qui faisait vite monter le budget, le beurre de cacahuete et le tahin... :oops:
 
daemon666":2hcv3qk1 a dit:
Yourk c'est vertigineux !

completement d'accord. pourtant j'habite en province. (par contre je mange quasiment tout le temps chez moi)

jai un debut "d'explication", il y a 5/6 ans, jai commencé à m'interesser à mes courses pour prendre du poids. 0:) pourquoi ? car jetais tres maigre et me suis rendue compte qu'il me fallait un grammage de proteines par jour pour faire du muscle (en parrallele je fais bcp de sport).
Du coup je me suis mise à acheter bcp de prot' animales (jetais encore aveugle à cette époque :confus: ) qui sont comme vs le savez très cheres.

resultat: jai bien pris du poids, mais le budget nourriture aussi :whistle:

(et malgré pas mal d'efforts, je ne suis pas une cuisiniere super, alors oui j'achete aussi préparé)

Maintenant que je suis habituée à integrer cette somme dans mon budget mensuel, je reste sur ces bases là, mais je pense tout revoir. faut dire aussi que je suis VGR depuis 1 mois seulement et quasi VGL depuis quelques jours. Donc je vais voir les prochains mois si je diminue (ou pas...) ^^
 
A en effet le tout pret ... !
Pour ma part je cuisine tout, ca fait pas mal d'économies, et j'adore cuisiner.
Notre budget nourriture a diminué, pourtant je le ménage pas, je m'orient vers des produits de qualité peu importe le prix. J'ai toujours passé la nourriture avant le reste des loisirs, pour la santé, et justement car cuisiner et une passion aussi :D (je suis un ovni, un des rares informaticiens a cuisiner ^^)
 
la fin du mois pointe doucement, je fais les comptes et enfin je m'apercois que jai diminué mon budget. Yes, Nini toute happy :YE:
 
Retour
Haut