Votre budget nourriture

Co , tu sais il suffit de mettre un aimant (spécial pas ceux du frigo!) dans l'eau pour la rendre anti calcaire tu payes ca que dalle et c'est à vie!
 
Un aimant anti calcaire ? ça marche comment ?

Unreal Angel un peu pareil pour moi. C'est sur que n'acheter que des produits de base, ça coûte beaucoup moins cher. Mais c'est vrai que quand j'ai la flemme de cuisiner, ben j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent, alors il m'arrive relativement souvent de faire l'impasse sur un repas.
 
Les aimants -compter 1500 gauss minimum pour avoir une efficacité-lorsqu'ils sont en contact avec une eau stable la magnétisent pour faire rapide, elle aura les propriétés d'une eau thermale mais introduit dans une eau en mouvement (dans la tuyauterie) aura des vertus anti calcaire.
 
Merci blanchette, et tu mets où cet aimant ? Car pour le moment on loue.
Michka pour brita, je pense que mon amie (elle est fort allergique à tout ce qui est chimique :oops:) a fait une allergie aux produits, oui pas de bol, car ses parents en avaient une et ils l'ont jeté.
 
SoyaBeing":3nb4rc9r a dit:
Dans les faits par contre le plus gros problème du Bio équitable & Co est celui de coûter trop cher sous prétexte que c'est meilleur/plus sain/plus éthique/ etc ... ce sont de faux argument commerciaux.
Le Bio au super marché pourrait être bien moins coûteux de ce que ça l'est.
Pour info, la semaine dernière le prix de la carotte française bio était à 1.90€ au kilo à Rungis (halles grossistes réservées aux professionnels)... Vendu dans les étales des boutiques bio à Paris 8€/Kg... Alors oui, je veux bien que les commerçants prenne leur marge, mais tout de même ! Un peu de décence, ce ne sont que des carottes, quoi... Et tout est comme ça. Et le lubrifiant n’est pas compris dans le prix, hein !
:whistle:
 
Bah les dernière carottes bio que j'ai achetées était à 2€ le kilo ! :rolleyes: mais c'était en grande surfaces !
 
C'est que quand tu regardes à quel prix les paysans doivent vendre leur produit aux grandes surfaces et combien ces meme grandes surfaces nous vendent les produits.

Après les paysans on besoin de subvention et ça crée plein de probleme dans le monde à cause, en partie, de ça
 
Au fait Vgpawa et Mr K vous vivez pas ensemble?

Vous arrivez pas à vous mettre d'accord pour choisir celui qui achète les carottes?

Si chacun achète des légumes de son côté vous allez avoir un sacré stock.

Je crois que c'est chez vous que je vais faire mon marcher :mdrpano:

Bon ok :tomato: :jesors:
 
Co":1k9nf6pp a dit:
Merci blanchette, et tu mets où cet aimant ? Car pour le moment on loue.
Michka pour brita, je pense que mon amie (elle est fort allergique à tout ce qui est chimique :oops:) a fait une allergie aux produits, oui pas de bol, car ses parents en avaient une et ils l'ont jeté.
Je me suis renseignée pour toi , tu fixes 8 aimants de part et d'autre de la tuyauterie ,4 a gauche et 4 à droite ; tu n'as rien besoin de démonter donc pas de souci que tu sois en location
Tu peux en acheter chez Auris ou essaie de voir chez des détaillants d'aimants ,attention il te faut au monis 3800 Gauss en puissance
 
blanchette":3go7mic8 a dit:
Les aimants -compter 1500 gauss minimum pour avoir une efficacité-lorsqu'ils sont en contact avec une eau stable la magnétisent pour faire rapide, elle aura les propriétés d'une eau thermale mais introduit dans une eau en mouvement (dans la tuyauterie) aura des vertus anti calcaire.
Ok, et pour faire moins rapide ? j'ai rien compris. Désolé, je suis curieux ;)
 
Co, blanchette et Barbux ce serait bien que toutes ces infos sur les système anti calcaire fassent l'objet d'un fil à lui seul.
Comme ça on évite la pollution du sujet de ce fil "budget nourriture" et rend plus accessible assez l'info intéressante donnée par blanchette.
:)
 
di79":1u9xe6nl a dit:
avec tous les additifs bizarres qu'ils mettent dans la bouffe des grandes surfaces je suis en train d'exploser mon budget courses dans les magasins bio.j'y vais demain. J'ai un mec omnivore que je convertit tout doucement au végétarisme mais là pour le prix des courses il commence à raler. Je me met à la cuisine +++ pour faire des économies de produits tout prèt mais c'est pas facile de changer ses habitudes de fénéante.
au niveau du prix des courses, tu as innteret de bien lui expliquer tout de meme que l augmmentation du prix des courses est due au bio et non au vegetarisme!!
en realité, sauf si tu es dans une grande ville avec des magasins exotiques, il n y a que peut de produits bio que tu sera "obligée " d acheter pour verier ton alimentation vege...
du genre le soja jaune , a bourg , a art en bio, y en a nul part!! a la vie clair c est 1, 85 euros les 500gr. y a quelques jour , j ai pu aller dans un mag chinois : le meme paquet pAs bio : 0,80...
ensuite, sans prendre du tout bio, il y a au moins le fait de prendre dans additif: moutarde, vinaigre, sirop par exemple, je les prends bio car je ne trouve pas de sans additifs...
donc en fait cela n a pas a voir en soit avec le vegetarisme, ce sont des histoire de qualité!!

bien que je rejoigne petit a petit le point de vue de soya sur le piege marketng tu bio (ben oui soya, a force de rouspeter, tu m as donné envie de fouillé un peu sur le net lol), il y a des choses que j achete bio quand meme car je flippe !! je ne vois pas l interet de manger du complet ou du semi complet si c est pour me dire que j ingurgite encore plus de merdouille!!
je pense que globalement les vg font plus attention a leur alimentation , alors on est plus tenté de se tourner vers le bio.
mais ce n est pas le vg qui fait grimper le prix!
 
Une bonne centaine d'euros à moi toute seule ce mois-ci :(. J'aimerais dépenser nettement moins.
Mais avant je bossais chez Carrefour, j'avais des réductions (20%), ce que je n'ai plus. Et mon alimentation a changé.
Hier j'ai voulu acheter des nuggets de simili viande, plus de 3 euros pour à moitié rien. Au rayon le prix n'était pas indiqué (évidemment) donc j'ai eu la surprise à la caisse. Je leur ai dit de me déduire le produit vu le prix et le fait d'avoir été induite en erreur au rayon.
J'ai envie d'aller au marché mais je suis chaque fois déçue par la qualité et je ne trouve pas que c'est moins cher qu'ailleurs à moins de prendre en grosses quantité. Du coup je ne peux pas me sortir de la tête que ce sont des arnaqueurs.
 
Tiens en parlanr de Carrefour ca me fait penser qu'ils prennent les tickets resto ( en tout cas chez moi) pour ceux qui en ont, n'hésitez pas à demander aux caissières , c'est toujours ca de gagné.
 
ben, disons que si tu prends en compte le gasoil pour les amener dans ton assiette, et la main d'oeuvre sous payée, ça perd de son intérêt éthique...
mais ça reste meilleur pour la santé que les carottes nourries aux pesticides.
 
Il n'est pas prouvé que le bio est meilleur pour la santé.
Sinon je suis d'accord pour le reste. Je boycotte les produits espagnols.
 
il est moins pire que les aliments irradiés en tout cas et pleins de pesticides!
 
ok merci pour vos réponses !
En général j'achète aps trop les trucs venat d'espagne, mais c'est après que j'ai vu ça :(
 
Retour
Haut