Votre métier est il en accord avec vos idées?

Marmotte> Être auxiliaire véto, ça te dispense de tout le côté dissection aussi?

EDIT: Merde c'était un post du début j'avais pas vu :whistle:
 
Je vais peut-être devenir ingénieur dans le pétrole, sinon dans l'environnement (ingénieur géologie spé environnement, remise en état des terrains pollués).J'étudie un peu les différents côté éthique. Il y a beaucoup de données, une vraie pagaille.
 
j'essaie d'enseigner à mes élèves en accord avec mes convictions , de leur transmettre le respect des humains des animaux de la nature ....Etc . Les enfants sont spontanément empathiques à l'égard des animaux dès qu'on prend la peine de leur en parler. En revanche, ce qui est clair, pour en être en accord avec moi même je n'enseigne plus l'alimentation , du reste , à 6 ans , ils ont plein d'autres choses passionnantes à découvrir en sciences.
 
Epiméthée":3ibhzxc0 a dit:
Je vais peut-être devenir ingénieur dans le pétrole, sinon dans l'environnement (ingénieur géologie spé environnement, remise en état des terrains pollués).J'étudie un peu les différents côté éthique. Il y a beaucoup de données, une vraie pagaille.
Dans le pétrole tu peux oublier le côté éthique et le mettre loin loin ;) Si tu veux des renseignements sur les métiers de la géologie, tu peux me demander par mp, je suis dedans.
 
Monbasinstinct":32u88y89 a dit:
Y aurait-il un moyen d'utiliser le pétrole de façon éthique ?
A quelles fins?
 
C'était de la betterave si je me rappelle :D (le genre de truc vachement important, normal que je m'en souvienne)
 
pimprenelle":spa05v95 a dit:
En revanche, ce qui est clair, pour en être en accord avec moi même je n'enseigne plus l'alimentation , du reste , à 6 ans , ils ont plein d'autres choses passionnantes à découvrir en sciences.
Je trouve que tu as bien raison. :) Car beaucoup de recommandations sont faites sous l'influence des lobbies, et non basées sur ce qui est bon pour la santé.
Quand j'interviens en collège, je parle des groupes d'aliments, mais jamais je ne donne de recommandations de quantités (genre : "il faut manger 3 produits laitiers par jour")... tout simplement car le mieux est d'écouter son corps, ses envies, voir ce qu'il réclame.
Une maman m'avait dit qu'elle avait remarqué que lorsque ses enfants avaient une poussée de croissance, ils mangeaient plus souvent des yaourts (car ils en avaient plus envie que d'habitude).
 
Oui effectivement et puis je suis gênée par rapport aux planches pédagogiques dans les livres qui présentent la viande comme indispensable ... Je sensibilise à l'excès de sucre,aux en-cas entre les repas ...mais je n'aborde pas les portions dites nécessaires !
 
Hello!
Je viens juste de m'inscrire sur le site et j'avoue que je ne suis pas très douée en informatique
Personnellement j'ai choisi mon travaille avec les animaux... Je suis monitrice d'équitation. Cependant, l'utilisation que font certains des chevaux m'énerve énormement. J'ai donc "bifurqué" dans ce que certains appellent "équithérapie". Je ne me sent pas thérapeute mais j'aide des personnes présentant un ou des handicap à s'épanouir gràce au cheval. Je les encadre dans les soins aux animaux et avec eux on prend en charge des enfants autistes ou polyhandicapés.
C'est très enrichissant et j'aimerais à terme avoir une ferme pédagogique avec l'utilisation d'autres animaux..

Au fait je suis végétarienne depuis 15 ans...
 
J'ai plusieurs passions dans la vie dont LA LITTERATURE et LA NATURE. Je poursuis actuellement des études de lettres en espérant un jour être chercheuse (du boulot tout ça!) et je suis végétalienne. Enfin, je le serais si j'étais pas forcée de bosser en boulangerie-pâtisserie Carrefour pour payer mes études (un flan tiède encore fumant fait hélas saliver...) Inévitablement, je craque sur des trucs au lait ou aux oeufs... et le repas de midi, n'ayant pas le temps de le préparer, c'est la pizza végé enfouie sous le gruyère made in Carrouf. Heureusement que ce n'est que deux jours par semaine parce que j'en ai marre quoi. J'en peux plus à dire vrai. Ouf merci, d'ici début août, je me tire et je m'installe avec ma chérie loooooiiiiin de Carrouf :YE: !!
Si toutefois je ne réussis pas à avoir l'Agreg ou encore le Capes (ou si mon mémoire finit avec un 12/20 :confus:), je chercherai à me réorienter dans la culture bio je pense...
 
Epiméthée":re27go1y a dit:
Je vais peut-être devenir ingénieur dans le pétrole, sinon dans l'environnement (ingénieur géologie spé environnement, remise en état des terrains pollués).J'étudie un peu les différents côté éthique. Il y a beaucoup de données, une vraie pagaille.
:) C'est tres probablement ce que je vais faire apres ma licence, mais j'avoue que j'aurais du mal avec le petrole ...

Edition : En fait je voulais dire que c'est tres probablement le [big]master[/big] dans lequel je vais me lancer :whistle:
 
Sinon au sujet du petrole : je ne vois pas de façon d'utiliser le petrole de maniere ethique, mais il ne faut pas oublier que tant que l'on aura besoin du petrole, il nous faudra des personnes qui securisent le site ...
En plus, le petrole est omnipresent et donc malheureusement INDISPENSABLE pour notre mode de vie actuel ... Cela commence avec l'ordi que vous utilisez a l'instant meme ... jusqu'au shampooing !!

Donc il nous faut changer notre train de vie avant que cela ne soit possible ...
 
Monbasinstinct":1ybg1cuv a dit:
Tu crois qu'il n'y aucun moyen de fabriquer un ordinateur sans pétrole ?
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire : seulement que pour l'instant tout est fait avec du petrole (directement ou indirectement)

Edit : Maintenant que je me relis, c'est vrai que le post est tres ambigu ...
 
laitram":3rwa6fq6 a dit:
le petrole est omnipresent et donc malheureusement INDISPENSABLE pour notre mode de vie actuel ... Cela commence avec l'ordi que vous utilisez a l'instant meme ... jusqu'au shampooing !!
...
Edit : Maintenant que je me relis, c'est vrai que le post est tres ambigu ...
Me voilà rassurée!
Laitram, tu m'a vraiment fait peur pendant un instant! :bink:

Et cette histoire d'ordinateur m'obsède depuis un petit moment, aussi... :><:
 
Oui m'enfin non ... c'est un master en geologie !

Mais les solutions alternatives existent souvent deja ... il faut juste les trouver et que le monde s'y interresse ... ets c'est pas gagne !

Desole pour mon pessimisme :(
 
D'apres ce que j'ai compris, le silicium, pour une utilisation en tant que semi-conducteur en electronique est aujourd'hui principalement synthetise (heritage de la guerre ...), ce qui permet d'obtenir du silicium tres pur (meme si le Quartz n'aime pas se melanger au peuple). M'enfin je ne sais plus trop ... Je vais voir si je trouve plus sur le sujet.

Sinon il y a l'amidon de mais, pour les classiques ... encore faut-il savoir d'ou vient ce mais !

Edit : Non desole je ne trouve pas, je reessayerais demain. Sinon j'ai trouve un lien interressant, mais malheureusement en allemand.
http://www.formteile.ch/silizium.htm#Gewinnung


Un article qui donne espoir : http://www.paperblog.fr/2602609/la-vie-sans-petrole/
 
Pfiou je suis désespérée
Un an que je cherche du taf, et les seules réponses que j'ai eu sont MacDo ... que j'avais refusé cet été.
Mais là je viens d'avoir de nouveau un appel (je pensais qu'ils m'auraient zappée mais non), je n'ai pas du tout envie de taffer dans cette horreur, en plus j'ai d'autres projets en cours mais bon j'ai absolument besoin d'argent !
Pensez-vous que je dois accepter ? (enfin si l'entretien était positif pour moi! Je ne l'ai pas encore passé ...)
 
Punkygirl":28a8rhlv a dit:
Pfiou je suis désespérée
Un an que je cherche du taf, et les seules réponses que j'ai eu sont MacDo ... que j'avais refusé cet été.
Mais là je viens d'avoir de nouveau un appel (je pensais qu'ils m'auraient zappée mais non), je n'ai pas du tout envie de taffer dans cette horreur, en plus j'ai d'autres projets en cours mais bon j'ai absolument besoin d'argent !
Pensez-vous que je dois accepter ? (enfin si l'entretien était positif pour moi! Je ne l'ai pas encore passé ...)
Si ce n'est que temporaire et si tu es sûre de partir d'ici peu... Notre société veut que parfois on n'a pas le choix. Trois ans que je me tape Carrefour pour ça...
 
Punkygirl":2gpv0e5p a dit:
Pfiou je suis désespérée
Un an que je cherche du taf, et les seules réponses que j'ai eu sont MacDo ... que j'avais refusé cet été.
Mais là je viens d'avoir de nouveau un appel (je pensais qu'ils m'auraient zappée mais non), je n'ai pas du tout envie de taffer dans cette horreur, en plus j'ai d'autres projets en cours mais bon j'ai absolument besoin d'argent !
Pensez-vous que je dois accepter ? (enfin si l'entretien était positif pour moi! Je ne l'ai pas encore passé ...)
Si t es capable de cuire du cadavre et de sentir le graillon :confus: du pognon c est du pognon si t en as besoin.... mais bon mieux vaut caissière au monop ou un truc comme ça parce que tu vas morfler à retourner les big mac ma pauvre quand même....
 
Retour
Haut