Vous militez comment ?...

Mais non, "toxique", j'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait.
 
Ha !

Bin c'était pour dire que même si les avancée dans le PNNS concernant les régimes végétariens et végétaliens sont bons à prendre et un grand merci aux personnes qui ont rendu ça possible, il ne reste pas moins que le végétalisme reste présenté comme quelque-chose d'au mieux à éviter comme une forme de suicide original.
 
Ah ok, je pensais que c'était un panneau qui avait été accolé volontairement sur des affiches vegans par exemple par des antis.
 
quand il y aura des anti-vegans qui se bougent le cul pour aller coller des affiches, mes amis, ça voudra dire qu'on a gagné (ou presque) !
 
ça sera le début de la fin de l'impunité pour les anti, peut-être.

Les magazines comme Beef c'est du même acabit. Le besoin de se réconforter entre réacs.
 
V3nom":2snievq6 a dit:
ça sera le début de la fin de l'impunité pour les anti, peut-être.
Les magazines comme Beef c'est du même acabit. Le besoin de se réconforter entre réacs.
Je suis d'accord.
"ras-le-bol de ce discours bien pensant, on n'a plus le droit de rien : on peut plus fumer, on peut plus manger de poulet, on peut plus rouler en bagnole, merde quoi, moi j'aime la vie et c'est pas ces hippies qui vont m'en empêcher, aller je m'abonne"

J'attends les affiches "Go Carnist" collées la nuit sur les affichages publics !!
 
ça sera bon signe quand cette frange sera minoritaire, et ne sera plus appuyée par l'industrie la plus puissante au monde économiquement parlant.
 
Quand ils auront besoin de se défendre, ce sera signe que les vegan auront un vrai pouvoir d'action. Avec un peu de chance mes petits enfants le verront de leur vivant :D
 
Mais nous avons déjà un pouvoir d'action.

Et ils se défendent déjà. Les conneries véhiculées par le magazine de la santé de la 5, et allo docteur, les magazines genre BEEF, la création de la CIV TV, les fascicules pour chasseurs anti-végétarisme, tout ça ce sont des réactions, des défenses face à nos existences.

Le truc à oublier, c'est de voir un "changement radical, un jour". Le changement c'est tous les jours, petit à petit. Il n'y aura jamais de basculement brutal et massif, ou alors sous une révolte sanglante, mais je ne suis pas certain de vouloir en voir une perso.
 
V3nom":rxq2uwfv a dit:
Et ils se défendent déjà. Les conneries véhiculées par le magazine de la santé de la 5, et allo docteur, les magazines genre BEEF, la création de la CIV TV, les fascicules pour chasseurs anti-végétarisme, tout ça ce sont des réactions, des défenses face à nos existences.
Hmm.. est-ce une défense, ou simplement ils continuent à faire de la pub par tous les moyens, pour que les gens consomment toujours plus ? Une défense, pour moi, c'est postérieur à une attaque ou une menace... Il me semble plutôt que la surconsommation d'animaux-ressources est antérieure à la réaction de défense des mouvement végans et assimilés, et qu'ils ne se sentent pas trop menacés - mais je me gourre, ptêt - j'espère même !

V3nom":rxq2uwfv a dit:
Le truc à oublier, c'est de voir un "changement radical, un jour". Le changement c'est tous les jours, petit à petit. Il n'y aura jamais de basculement brutal et massif, ou alors sous une révolte sanglante, mais je ne suis pas certain de vouloir en voir une perso.
les "Cows with Guns" arriveront !
 
il est évident que la surconsommation de bidoche n'a pas attendu le mouvement végane. L'appât du fric n'a attendu que sa propre création.

Par contre les besoin de justification soudaines de tous bords concernant la bien traitance des animaux, le respect (flou et souvent mensonger) des normes, l'écologie, la santé, tout ce qui touche de près ou de loin à des points susceptibles de faire tomber de son piédestal la sainte barbaque, elle, est une réaction à ce qui est vu comme une menace, même lointaine et encore balbutiante, mais grandissante.
Ils ont les moyens, et ils ont peur de ce qu'ils peuvent perdre justement, qui est à la hauteur de ces capitaux absurdes. Il serait débile de leur part de ne pas tenter de "tuer dans l'oeuf" tout ce qui risquerait plus tard de leur causer du tort.

C'est ainsi que nous avons des remaniements stupides du PNNS, des créations débiles genre EPODE, la CIV TV, des dossiers anti-soja non-scientifiques de l'afssa, qui a changé son nom pour fairamende honorable après cette connerie, des émissions faussement neutres comme sur france 5 qui récitent les cantiques consuméristes et tellement altruistes de l'industrie alimentaire, et j'en passe...
 
Oui, je pense aussi comme V3nom, c'est plutôt bon signe finalement de voir apparaître ce genre de "littérature", ça signifie qu'ils ont des craintes et qu'ils essaient de défendre leur beefsteak même si la "menace" est imprécise et encore très limitée mais quand même. Après, je ne peux pas présumer de la réception de ce genre de chose mais, je serais "optimiste" pour une fois, je crois que ce sont des soubresauts réactionnaires (un peu comme le FN pour les élections européennes) et que cela ne sera pas durable, que la société (à moins de grosses catastrophes, écologiques, humanitaires... ce qui n'est pas impossible malgré tout) chemine vers davantage de prise de conscience sur l'écologie et la condition animale. Les avancées paraissent modestes, elles le sont, mais si on revient trente ans en arrière, il n'y avait pas tous ces mouvements animalistes un peu partout dans le monde ou ils étaient moins visibles en tous cas. Ce sera sûrement long mais ça viendra, à mon avis.
 
A ceci près que les élection Européennes c'est de la merde, faut boycotter ce simulacre de démocragie honteux.

Perso quand je remonte à mon passage végane il y a 7 ans à peu près, comparé à aujourd'hui, c'était le niveau zéro et demi du sujet de société.
 
Oui, je suis d'accord avec toi sur les Européennes en effet (pas que les Européennes d'ailleurs) mais je m'intéresse malgré tout aux résultats qui donnent un indice (bien que faussé étant donné le peu de participation, fait qui n'est évidemment guère pris en compte) sur l'état de la société et je me dis que le vote FN, c'est forcément une réaction nerveuse d'un "phénomène" malgré tout moribond (bien que toujours prêt à resurgir).
 
Merci, j'adore Peter Rabbit (Pierre lapin en français) de Beatrix Potter. Y a eu des adaptations en DA très chouettes aussi (y en a des nouvelles apparemmment mais j'aime moins le style).

L'introduction des DA sous forme de film est vraiment trop jolie aussi, y a plein d'animaux :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYPkH8gPDps[/youtube]
 
Si part moribond tu pense au fachisme, j'ai peur qu'il soit plus en dormance forcée (voire aux aguets) que réellement cané. (pourtant j'aimerais, comme beaucoup)
Mais tu as raison, les votes extrême droite sont et ont toujours été en réactions à une démission des considérations des autres partis pour les intérêts de la population. Et Le Pen, Soral et compagnie ont beau faire partie des seuls qui parlent des vrais sujets de fond et proposer des analyses juste et soulever des soucis cachés par les autres partis, il ne faut pas oublier d'où viennent ces gens, leurs entourages, et les idées qui le fondent (et on ne change pas des mouvements aussi haineux et appelant à la violence que Occident, Ordre Nouveau, le GUD ou le Marteau de Thor, en les rebaptisant "Front National" ou "Egalité et Réconciliation")
 
Retour
Haut